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Série 3 / M3

Les pneus RUNFLAT sur E90/91/92/93


Invité §lut306Fh

Messages recommandés

Invité §cbi346Co

salut

 

Je suis aussi a la recherche d'info, les pneus av des conti rft sont lisses enfin l'extérieur du boudin ... elle a 34mkm ...

J'ai acheté ma titine a 17mkm l'ete dernier , la concession a posé des michelins hp zp a l'ar..

A priori je dirais que les michelins donnent l'impression d' être moins bruyant, plus confortable, et s'use moins vite (17mkm usé a 15/20% on voit encore les poils :o) )..cote tenu la voiture elle ne decroche pas violament on sent une legere glissade du train ar...

 

J'hesite entre du Bridg ER300, Michelin HP ZP, Goodyear , Pirrelli PZERO pour l'avant...

 

a+

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Invité §ger640ZD

possesseur d'une 520d,mon vehicule était une expo avec des 16 pouces non runflat,je suis passe a des 17 pouces runflat,le chef d'attelier m'a assuré que les amortisseurs était identique et que seul les amortisseurs M était different donc aucun probleme pour passer des runflat au non runflat

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salut

 

Je suis aussi a la recherche d'info, les pneus av des conti rft sont lisses enfin l'extérieur du boudin ... elle a 34mkm ...

J'ai acheté ma titine a 17mkm l'ete dernier , la concession a posé des michelins hp zp a l'ar..

A priori je dirais que les michelins donnent l'impression d' être moins bruyant, plus confortable, et s'use moins vite (17mkm usé a 15/20% on voit encore les poils :o) )..cote tenu la voiture elle ne decroche pas violament on sent une legere glissade du train ar...

 

J'hesite entre du Bridg ER300, Michelin HP ZP, Goodyear , Pirrelli PZERO pour l'avant...

 

a+

 

 

 

C'est le problème des conti , ils s'usent de manière irrégulière sur l'extérieur du boudin :cry:

Dans quelles circonstances ressent-tu une glissade du train arrière?

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Invité §lut306Fh

 

Je te renvoi alors à ce que j'ai écris plus haut, celui qui prends sa voiture avec des 17 et celui qui possède des 19 ont ils des réglages différents pour les assistances électroniques :)

 

 

Donc cela peut-être dangeureux avec ces aides activées, car les calculs sont faussés.

 

Pour ceux qui changent de 16'' en 19'', le pb doit être le même, mais ce n'est pas la question. (topic Runflat).

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Invité §lut306Fh

possesseur d'une 520d,mon vehicule était une expo avec des 16 pouces non runflat,je suis passe a des 17 pouces runflat,le chef d'attelier m'a assuré que les amortisseurs était identique et que seul les amortisseurs M était different donc aucun probleme pour passer des runflat au non runflat

 

 

Merci pour cette réponse, mais peut-être que les série 5 et serie 3 sont différentes en termes de réglages ?

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juste pour votre info... Voici quelques poids en kg mesurés de jantes équipées de pneus RF ou non

 

voilà

 

Types RF AV AR taille

_____________________________

189 oui 23.4 25.7 18

198 oui 25.5 26.7 19

187 oui 24.8 24.8 17

73 non 19.7 19.7 17

198 non 20.1 20.8 19

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Invité §lut306Fh

 

Je te renvoi alors à ce que j'ai écris plus haut, celui qui prends sa voiture avec des 17 et celui qui possède des 19 ont ils des réglages différents pour les assistances électroniques :)

 

 

En fait pour tout te dire, je suis perfectionniste et très inquiet de nature, c'est pour cela que j'essaie d'être sûr à 100%

 

Mais je pense que tu as dû remarquer.

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Invité §lut306Fh

juste pour votre info... Voici quelques poids en kg mesurés de jantes équipées de pneus RF ou non

 

voilà

 

Types RF AV AR taille

_____________________________

189 oui 23.4 25.7 18

198 oui 25.5 26.7 19

187 oui 24.8 24.8 17

73 non 19.7 19.7 17

198 non 20.1 20.8 19

 

 

Grosse différence de poids en effet, dû aux pneus ou à la jante, ou les 2 ?

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Bonjour à tous les possesseurs de E90/91/92/93,

 

Suite à plusieurs sujets, plusieurs recherches et d'innombrables questions sur les pneus Runflat, je crée ce topic pour que tout le monde puisse échanger sur ces impressions en fonction de sa monte pneumatique.

 

Le but est de savoir quel est votre monte (marque, dimension, etc ..), et quel est votre ressenti sur 3 points et au global (en donnant une appréciation) :

 

- Confort

- Bruit de roulement

- Tenue de route

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

 

Il serait aussi intéressant de connaître les expèriences de ceux qui ont modifié par des pneus "normaux". Si il y a eu besoin de reporgrammer les sécurités électroniques (DSC, ABS, CBC, DTC, ...) ou les amortisseurs qui sont réglés + souples pour contrebalancer la rigidité des RF. Expérience au niveau des assurances aussi.

 

 

Merci donc de tous vos retours (s'ils sont nombreux, j'essaierai de les regrouper, en fonction la marque, etc ..).

 

 

Salut! :coucou:

 

Alors pour ma part j'ai des Continental (si je me souviens bien! :ange: ) en RFL montés en 16 pouces et voici mon avis:

 

- Confort: Je ne les trouve pas si inconfortable que cela, et puis généralement, on achete pas une BMW pour son confort! ;)

- Bruit de roulement: Un peu certes, mais pas dérangant!

- Tenue de route: Pas de souci recencé sur notre 320d E90! ;)

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

Voila. :jap:

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Invité §lut306Fh

 

Salut! :coucou:

 

Alors pour ma part j'ai des Continental (si je me souviens bien! :ange: ) en RFL montés en 16 pouces et voici mon avis:

 

- Confort: Je ne les trouve pas si inconfortable que cela, et puis généralement, on achete pas une BMW pour son confort! ;)

- Bruit de roulement: Un peu certes, mais pas dérangant!

- Tenue de route: Pas de souci recencé sur notre 320d E90! ;)

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

Voila. :jap:

 

 

Merci medo02.

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Invité §til661bl

 

oui à ce qu'il paraît c'est en particulier les montes en 17'' et + qui subissent le + de désagrément, masi bon rod 61 nous prouve le contraire.

 

 

oui à ceci près que Rod gigotte en 335d et moi en 320d!! la différence est notoire!! ;)

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Invité §cbi346Co

 

 

C'est le problème des conti , ils s'usent de manière irrégulière sur l'extérieur du boudin :cry:

Dans quelles circonstances ressent-tu une glissade du train arrière?

 

 

 

On sent une legere glissade progressive lorsqu'on joue un peu avec l'auto sous la pluie courbe rond point .... apres l'ESP se met en route

 

 

En attendant la commande de mes michelin,en configuration "mixte" je dirais...

Continentale: Convenable - -

Michelin : Satisfait

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On sent une legere glissade progressive lorsqu'on joue un peu avec l'auto sous la pluie courbe rond point .... apres l'ESP se met en route

 

 

En attendant la commande de mes michelin,en configuration "mixte" je dirais...

Continentale: Convenable - -

Michelin : Satisfait

 

 

 

Penses tu que cela est normal de sentir une glissade sous la pluie , ou en jouant un peu :??:

Car c'est exactement ce qu'il se passe pour la mienne , et si il s'agit uniquement de la marque des pneus , je les changes et on en parle plus :o

Je préfère changer mes pneus et perdre 600/700 euros , que changer l'auto et perdre 5000/6000 euros :p

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Invité §cbi346Co

C'est sure ;) ... difficile de décrire .. pour moi c est un comportement normal ( enfin pour ma titine) .. mais je trouve que l 'auto prévient gentiment son debut de "decrochage" ...

J'ai eu plusieurs E46 .. je trouve que la nouvelle série 3 tient mieux le pavé..

 

Pour ton souci de tenue de route .. c'est peut etre ta prepa .. le couple deboule trop "violament"....

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C'est sure ;) ... difficile de décrire .. pour moi c est un comportement normal ( enfin pour ma titine) .. mais je trouve que l 'auto prévient gentiment son debut de "decrochage" ...

J'ai eu plusieurs E46 .. je trouve que la nouvelle série 3 tient mieux le pavé..

 

Pour ton souci de tenue de route .. c'est peut etre ta prepa .. le couple deboule trop "violament"....

 

 

Au plus ça va , au plus c'est ce que je pense :cry:

De toute façons dans 1 semaine je serais fixé :o

J'ai eu une 318d E46 et mes parents une 320d E46 , elles tenaient bien la route mais ma E90 c'est une catastrophe :cry:

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Je pense aussi que ton nouveau prog, n'est pas forcément adapté à ton moteur... Car ta démultiplication plus courte entraine des pertes d'adhérence lorsque le couple déboule... Ou alors il te faudrait avoir la même démultiplication que la 320d

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Je pense aussi que ton nouveau prog, n'est pas forcément adapté à ton moteur... Car ta démultiplication plus courte entraine des pertes d'adhérence lorsque le couple déboule... Ou alors il te faudrait avoir la même démultiplication que la 320d

 

 

 

Pourquoi la 318d a une démultiplication plus courte que la 320d :??:

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Invité §Bim762sE

Salut,

 

Bridgestone Potenza 225/45/17 à l'avant et 255/40/17 a l'arrière

 

Voir également http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet6.htm

Ces pneus étaient fournis en monte d'origine, ils ont été changés.

il y a eu du mieux, mais après un an d'utilisation ou est-ce mon seuil de tolérance qui a baissé ? :

je suis très déçu du confort.

 

- Confort : sur route abimée (0/20) le pire de toutes les séries 3 que j'ai possédées.

- Bruit de roulement : très tolérable (18/20)

- Tenue de route : pour mon usage, excellent, (20/20)

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

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Invité §nnn652py

[/b]

 

Au plus ça va , au plus c'est ce que je pense :cry:

De toute façons dans 1 semaine je serais fixé :o

J'ai eu une 318d E46 et mes parents une 320d E46 , elles tenaient bien la route mais ma E90 c'est une catastrophe :cry:

 

 

As tu vérifié tes réglages chassis? C'est primordial.

 

Moi j'ai pris un gros trou hier :pfff: et la c'est une catastrophe! A mon avis y'a au moins le parallélisme à régler d'ailleurs en ligne droite j'ai le volant incliné de 20-25° sur la gauche.

 

Sinon pour revenir au TOPIC, E90 320dA pack luxe équipée en 225/45R17 jantes 158 et pneus contisport 2 SSR de chez BMW (ils ont l'étoile) je vous mon rapport dès que j'aurais refait régler les trains roulants.

 

Moi j'ai roulé 700kms en utilisation quotidienne avec des pneus traditionnels: la voiture est méconessable!! PLus souple de suspension et plus confortable, plus prévenante aux limites, meilleure tenue de cap.. Bref très concluant comme test!

 

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Avec moins de puissance à la base, oui... :)

 

 

 

Même le gars spécialiste en bmw qui me l'a faite , pensait que les rapports de boites étaient les mêmes :cry:

Il est évident que si la 318d a une boite plus courte , quand le couple arrive cela pose forcement problème au niveau du train :cry:

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Invité §nnn652py

 

 

Pourquoi la 318d a une démultiplication plus courte que la 320d :??:

 

 

A vérifier, c'est marqué sur la doc commerciale.

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Même le gars spécialiste en bmw qui me l'a faite , pensait que les rapports de boites étaient les mêmes :cry:

Il est évident que si la 318d a une boite plus courte , quand le couple arrive cela pose forcement problème au niveau du train :cry:

 

 

il faudrait vérifier les données techniques, mais cela m'étonnerais beaucoup que la démultiplication finale soit la même entre une 320d et 318d

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Invité §lut306Fh

 

 

On sent une legere glissade progressive lorsqu'on joue un peu avec l'auto sous la pluie courbe rond point .... apres l'ESP se met en route

 

 

En attendant la commande de mes michelin,en configuration "mixte" je dirais...

Continentale: Convenable - -

Michelin : Satisfait

 

 

Merci cbi,

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Invité §nnn652py

 

 

Même le gars spécialiste en bmw qui me l'a faite , pensait que les rapports de boites étaient les mêmes :cry:

Il est évident que si la 318d a une boite plus courte , quand le couple arrive cela pose forcement problème au niveau du train :cry:

 

 

Chris tes trains sont les mêmes que sur les avions de la Figue et de Rod donc le couple de ta reprog ne doit pas leur faire peur!

Seuls les réglages peuvent être différents.

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Invité §lut306Fh

 

 

Penses tu que cela est normal de sentir une glissade sous la pluie , ou en jouant un peu :??:

Car c'est exactement ce qu'il se passe pour la mienne , et si il s'agit uniquement de la marque des pneus , je les changes et on en parle plus :o

Je préfère changer mes pneus et perdre 600/700 euros , que changer l'auto et perdre 5000/6000 euros :p

 

 

Tu m'étonnes.

 

Par geste commercial, ta concession, ils peuvent pas te monter 4RF différents des tiens ?

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As tu vérifié tes réglages chassis? C'est primordial.

 

Moi j'ai pris un gros trou hier :pfff: et la c'est une catastrophe! A mon avis y'a au moins le parallélisme à régler d'ailleurs en ligne droite j'ai le volant incliné de 20-25° sur la gauche.

 

Sinon pour revenir au TOPIC, E90 320dA pack luxe équipée en 225/45R17 jantes 158 et pneus contisport 2 SSR de chez BMW (ils ont l'étoile) je vous mon rapport dès que j'aurais refait régler les trains roulants.

 

Moi j'ai roulé 700kms en utilisation quotidienne avec des pneus traditionnels: la voiture est méconessable!! PLus souple de suspension et plus confortable, plus prévenante aux limites, meilleure tenue de cap.. Bref très concluant comme test!

 

 

 

Moi aussi j'ai pris un énorme trou il y a quelque temps de cela , et il est vrai que je n'ai pas fait vérifier les réglages du châssis ;)

Pour tout dire je n'y avait absolument pas penser , et j'ai pas dit au gars de bmw que j'avais pris ce trou :jap:

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Invité §lut306Fh

Salut,

 

Bridgestone Potenza 225/45/17 à l'avant et 255/40/17 a l'arrière

 

Voir également http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet6.htm

Ces pneus étaient fournis en monte d'origine, ils ont été changés.

il y a eu du mieux, mais après un an d'utilisation ou est-ce mon seuil de tolérance qui a baissé ? :

je suis très déçu du confort.

 

- Confort : sur route abimée (0/20) le pire de toutes les séries 3 que j'ai possédées.

- Bruit de roulement : très tolérable (18/20)

- Tenue de route : pour mon usage, excellent, (20/20)

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

 

Bimer, ce sont des 161 tes jantes ?

 

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Invité §lut306Fh

 

As tu vérifié tes réglages chassis? C'est primordial.

 

Moi j'ai pris un gros trou hier :pfff: et la c'est une catastrophe! A mon avis y'a au moins le parallélisme à régler d'ailleurs en ligne droite j'ai le volant incliné de 20-25° sur la gauche.

 

Sinon pour revenir au TOPIC, E90 320dA pack luxe équipée en 225/45R17 jantes 158 et pneus contisport 2 SSR de chez BMW (ils ont l'étoile) je vous mon rapport dès que j'aurais refait régler les trains roulants.

 

Moi j'ai roulé 700kms en utilisation quotidienne avec des pneus traditionnels: la voiture est méconessable!! PLus souple de suspension et plus confortable, plus prévenante aux limites, meilleure tenue de cap.. Bref très concluant comme test!

 

 

Merci nnnico

 

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Tu m'étonnes.

 

Par geste commercial, ta concession, ils peuvent pas te monter 4RF différents des tiens ?

 

 

 

Je vais essayer de négocier quatre pirelli eurforia que j'avais sur ma 118d et dont j'étais hyper content à tous les niveaux :o

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Invité §lut306Fh

 

 

Moi aussi j'ai pris un énorme trou il y a quelque temps de cela , et il est vrai que je n'ai pas fait vérifier les réglages du châssis ;)

Pour tout dire je n'y avait absolument pas penser , et j'ai pas dit au gars de bmw que j'avais pris ce trou :jap:

 

 

Si cela pouvait être ça, tu en serais quitte pour une grosse frayeur. Dis leur de regarder l'équilibrage et le parallélisme.

 

Mais avant le trou tu n'avais pas le même pb ?

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Si cela pouvait être ça, tu en serais quitte pour une grosse frayeur. Dis leur de regarder l'équilibrage et le parallélisme.

 

Mais avant le trou tu n'avais pas le même pb ?

 

 

 

Pour tout te dire avant le trou , je jouais pas trop avec car il fallait que je me la mette en mains :ange:

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Invité §nnn652py

 

 

Pour tout te dire avant le trou , je jouais pas trop avec car il fallait que je me la mette en mains :ange:

 

 

Cherche pas plus loin Chris, tu leur demandes un réglage chassis forfait à 141€ à Aurillac, ils te règlent tous les trains roulants et hop!

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Cherche pas plus loin Chris, tu leur demandes un réglage chassis forfait à 141€ à Aurillac, ils te règlent tous les trains roulants et hop!

 

 

 

Tu es entrain de me rassurer nnico ;)

Dés jeudi je leur demande , et si cela vient vraiment de ça je serais vraiment heureux car je l'aime bien ma E90 :sol:

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