Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Les pneus RUNFLAT sur E90/91/92/93


Invité §lut306Fh

Messages recommandés

Invité §rod704qM

 

Tu as quoi comme jantes, les 161 ou 162 ?

Et ce sont des R050 ?

 

Donc pas de pb de confort ou de bruit de roulement trop prononcé, ni de tenue de route ?

 

 

OUI RE050, POUR LES JANTES, C'EST CELLE DE LA FINITION SPORT, je ne connais ps le n° des jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv080fQ

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de ma 320 Da confort qui est d'octobre 2006, j'ai donc peu de recul.

La monte est en Goodyear NCT 5 run flat.

Ce qui me parait évident, c'est le bruit de roulement qui est trés prononcé à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de ma 320 Da confort qui est d'octobre 2006, j'ai donc peu de recul.

La monte est en Goodyear NCT 5 run flat.

Ce qui me parait évident, c'est le bruit de roulement qui est trés prononcé à mon goût.

 

 

Interressant tu es le premier à rouler avec les Good Year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi346Co

Je confirme la 318d tire plus long ... je ne suis pas sure pour la boite mais le pont est different bien entre le 318d et le 320d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

Tu es entrain de me rassurer nnico ;)

Dés jeudi je leur demande , et si cela vient vraiment de ça je serais vraiment heureux car je l'aime bien ma E90 :sol:

 

 

Je te dis demain soir car j'ai RDV demain pour la révision et je vais en profiter pour leur demander de me refaire les réglages car la c'est une savonette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Je confirme la 318d tire plus long ... je ne suis pas sure pour la boite mais le pont est different bien entre le 318d et le 320d

 

 

Ca devrait être l'inverse :??: plus tu as de la puissance et du couple plus tu peux rallonger la transmission. :jap: Donc 320 tire plus long que 318.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dis demain soir car j'ai RDV demain pour la révision et je vais en profiter pour leur demander de me refaire les réglages car la c'est une savonette.

 

 

 

Je te remercie , j'attends ta réponse demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Pour moi, c'est Continental PremiumContact SSR RFT en 205/55 R16 91H.

 

Seulement 2000 kms au compteur avec ma 318D luxe. :love:

 

1000813copie.jpg

 

axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gifbart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

 

Tu es entrain de me rassurer nnico ;)

Dés jeudi je leur demande , et si cela vient vraiment de ça je serais vraiment heureux car je l'aime bien ma E90 :sol:

 

 

Tu vas t'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

OUI RE050, POUR LES JANTES, C'EST CELLE DE LA FINITION SPORT, je ne connais ps le n° des jantes.

 

 

Ce sont les 194M alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

Et alors tu en penses quoi ?

 

 

Pour l'instant, que du bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

Pour l'instant, que du bien. :)

 

 

Donc pour ces 3 poitns tout bon pour toi ?

 

- Confort

- Bruit de roulement

- Tenue de route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi346Co

 

Ca devrait être l'inverse :??: plus tu as de la puissance et du couple plus tu peux rallonger la transmission. :jap: Donc 320 tire plus long que 318.

 

 

 

Ou aussi pour reduire le bruit en abaissant le regime moteur a vitesse stabilisée, reduire la conso et pour la fiscalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

Donc pour ces 3 poitns tout bon pour toi ?

 

- Confort

- Bruit de roulement

- Tenue de route

 

 

 

Attention, je n'ai parcouru que 2000 kms avec ma BMW.

 

- Confort : RAS. C'est pour garder un certain confort que je suis resté en 16 pouces.

- Bruit de roulement : Je n'ai pas remarqué de bruits de roulements désagréables.

- Tenue de route : Aucun soucis de ce côté-là, bien au contraire.

 

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim204kI

Bonsoir,

 

Je profite de ce nouveau sujet pour partager mon expérience, qui je dois le dire, m'étonne de jour en jour.

 

Comme certains le savent malgré mes interventions peu fréquentes sur le forum des E90, je roule actuellement en 325 dA et j'ai les jantes type 162 en 18".

 

J'en suis à ma troisième E90 (dont il reste un photo en page1 du topic officiel E90), donc je peux affirmer avoir un certain recul de cette voiture et notamment de ces "fichus" RFT.

 

Mes 2 premières 320d étaient en 17" et je peux dire que je detestais les RFT : la direction suivait les imperfections de la route, la suspension sport était désagréable sur revetement dégradé, les pneus Bridgestone n'étaient pas terrible sur route mouillée et mettaient du temps à chauffer.

Le tout en Alsace où j'ai pu m'amuser avec par temps de pluie, de neige, de froid ou de forte chaleur.

 

Le pire que je retiens de ces 2 premières expériences est la faible longévité des gommes (29 000 km et 32 000 km)

 

J'avoue m'être posé la question lorsque j'ai changé de voiture.

 

Mais ma passion pour BMW a encore été trop forte et là, j'ai remis le couvert encore plus sérieusement car je l'ai commandé avec des jantes en 18" cette fois-ci et toujours avec suspension sport.

 

N'étant pas satisfait des RFT et du confort des suspensions, je me suis dit que j'avais sans doute fait une grosse boulette et là : SURPRISE...

 

Tenue de route irréprochable : que ce soit sur autoroute, nationale ou petite départementale, le chassis suit son cap et je ne lutte jamais avec mon volant.

 

Encore mieux!

 

La voiture a 34 000 km aujourd'hui, est toujours équipée de Bridgestone RFT et il lui reste au moins 3mm avant d'atteindre le temoin d'usure.

Je pense pouvoir atteindre cette fois-ci les 40 000 km.

 

Et pour parfaire le tout, j'ai une tendance, (fâcheuse évidemment), d'avoir le pied lourd et de me faire régulièrement plaisir dans les courbes ou virages serrés, puisqu'étant sur la route tous les jours.

 

ALors QUID de la question. Je n'y comprends rien.

 

1- je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire

2- mais 3 E90 étaient équipées de la boite Auto

3-Elles étaient toutes 3 montées en Bridgestone RFT

 

Par contre, 2 changements :

 

1- j'ai changé de région, je ne suis plus en Alsace, mais dans le Vaucluse. Y'a t'il une incidence???

Le temps et donc la température est différente...!!!

2- Ma E90 actuelle est un 6L et le châssis est sans doute réglé différement...

3- J'ai pourtant plus de couple avec le 6L

 

Ce que j'ai vite compris, c'est que la voiture avait un comportement différent selon la température extérieur...

 

Par contre, j'ai ressenti un changement de comportement des pneus que j'explique par leur niveau d'usure.

 

Ma petite expérience me fait dire que je vais retrouver un comportement neutre une fois que les pneus AR seront changés.

 

Pour info, je n'ai jamais changé les pneus AV.

La première a été vendue à 54 000km, la seconde à 50 000 km et je suis en train de voir pour le changement de celle-ci...

Et les pneus AV de ma 325 dA sont nickels hormis le côté extérieur un peu plus usé...

 

Voilou, je voulais profiter de ce nouveau topic pour vous en faire part...

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

 

 

Merci Lyessus.

 

Tu as donc les jantes 162, elles sont pas mal, mais j'ai préféré les 161 (aussi car c'est du 17'', donc normalement moins de dégradation du confort qu'avec les 18'').

 

Par contre, c'est quoi tes conditions de conduite (autoroute, nationale, dept, petites routes déformées, etc .)

 

Merci,

 

 

salut

 

en fait , j'ai les 192M sur ma 320D. Mes trajets sont variés .

 

Sur autoroute , elle sautille sur toute déformation . Sur petite route avec plein de virage , meme avec DSC déconnécté , il faut vraiment attaquer fort pour qu'il y ait amorce de dérapage, et ça ne prends pas de roulis(chassis sport inside :D ).

 

Le truc qui m'a le plus bluffé , c'est que ça tient tres bien sous la pluie !

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

...

 

Le pire que je retiens de ces 2 premières expériences est la faible longévité des gommes (29 000 km et 32 000 km)

 

J'avoue m'être posé la question lorsque j'ai changé de voiture.

 

....

Encore mieux!

 

La voiture a 34 000 km aujourd'hui, est toujours équipée de Bridgestone RFT et il lui reste au moins 3mm avant d'atteindre le temoin d'usure.

Je pense pouvoir atteindre cette fois-ci les 40 000 km.

 

...

 

 

 

salut

 

ma 320D est actuellement à un peu moins de 42 000 km avec ses pneux d'origine, et je crois pouvoir dire qu'il me reste au moins 20 000 bornes à faire avant de penser changer de pneux .... Pourtant , je suis pas tres gentil à l'accelerateur et au volant la majorité du temps ... C'est peut etre le goudron qui est gentil chez moi :ange:

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Aucun soucis avec les miens (des conti sur la 3 et des pirelli sur la 118d).

En 16 pouces sur les 2 véhicules, pas de bruit de roulement.

Et à 20000 kms l'usure est vraiment minime, je compte doubler sans soucis avant de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

Bonsoir,

 

Je profite de ce nouveau sujet pour partager mon expérience, qui je dois le dire, m'étonne de jour en jour.

 

Comme certains le savent malgré mes interventions peu fréquentes sur le forum des E90, je roule actuellement en 325 dA et j'ai les jantes type 162 en 18".

 

J'en suis à ma troisième E90 (dont il reste un photo en page1 du topic officiel E90), donc je peux affirmer avoir un certain recul de cette voiture et notamment de ces "fichus" RFT.

 

Mes 2 premières 320d étaient en 17" et je peux dire que je detestais les RFT : la direction suivait les imperfections de la route, la suspension sport était désagréable sur revetement dégradé, les pneus Bridgestone n'étaient pas terrible sur route mouillée et mettaient du temps à chauffer.

Le tout en Alsace où j'ai pu m'amuser avec par temps de pluie, de neige, de froid ou de forte chaleur.

 

Le pire que je retiens de ces 2 premières expériences est la faible longévité des gommes (29 000 km et 32 000 km)

 

J'avoue m'être posé la question lorsque j'ai changé de voiture.

 

Mais ma passion pour BMW a encore été trop forte et là, j'ai remis le couvert encore plus sérieusement car je l'ai commandé avec des jantes en 18" cette fois-ci et toujours avec suspension sport.

 

N'étant pas satisfait des RFT et du confort des suspensions, je me suis dit que j'avais sans doute fait une grosse boulette et là : SURPRISE...

 

Tenue de route irréprochable : que ce soit sur autoroute, nationale ou petite départementale, le chassis suit son cap et je ne lutte jamais avec mon volant.

 

Encore mieux!

 

La voiture a 34 000 km aujourd'hui, est toujours équipée de Bridgestone RFT et il lui reste au moins 3mm avant d'atteindre le temoin d'usure.

Je pense pouvoir atteindre cette fois-ci les 40 000 km.

 

Et pour parfaire le tout, j'ai une tendance, (fâcheuse évidemment), d'avoir le pied lourd et de me faire régulièrement plaisir dans les courbes ou virages serrés, puisqu'étant sur la route tous les jours.

 

ALors QUID de la question. Je n'y comprends rien.

 

1- je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire

2- mais 3 E90 étaient équipées de la boite Auto

3-Elles étaient toutes 3 montées en Bridgestone RFT

 

Par contre, 2 changements :

 

1- j'ai changé de région, je ne suis plus en Alsace, mais dans le Vaucluse. Y'a t'il une incidence???

Le temps et donc la température est différente...!!!

2- Ma E90 actuelle est un 6L et le châssis est sans doute réglé différement...

3- J'ai pourtant plus de couple avec le 6L

 

Ce que j'ai vite compris, c'est que la voiture avait un comportement différent selon la température extérieur...

 

Par contre, j'ai ressenti un changement de comportement des pneus que j'explique par leur niveau d'usure.

 

Ma petite expérience me fait dire que je vais retrouver un comportement neutre une fois que les pneus AR seront changés.

 

Pour info, je n'ai jamais changé les pneus AV.

La première a été vendue à 54 000km, la seconde à 50 000 km et je suis en train de voir pour le changement de celle-ci...

Et les pneus AV de ma 325 dA sont nickels hormis le côté extérieur un peu plus usé...

 

Voilou, je voulais profiter de ce nouveau topic pour vous en faire part...

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Merci mimilou, de nous avoir fait profiter de ton expèrience.

 

En tout cas tant mieux que cela soit bcp mieux pour toi maintenant.

 

Sans être un expert je pense que le climat/température/route doit quand même avoir une importance, même si cela n'explique pas tout.

 

Sinon petit HS, tu en es content de ta 325DA, puissance, reprise, accélération, car moi j'en reçois une (pas en auto) fin avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

salut

 

en fait , j'ai les 192M sur ma 320D. Mes trajets sont variés .

 

Sur autoroute , elle sautille sur toute déformation . Sur petite route avec plein de virage , meme avec DSC déconnécté , il faut vraiment attaquer fort pour qu'il y ait amorce de dérapage, et ça ne prends pas de roulis(chassis sport inside :D ).

 

Le truc qui m'a le plus bluffé , c'est que ça tient tres bien sous la pluie !

voila :)

 

 

Tu as des photos de ces jantes, je ne vois pas lesquelles c'est. Je connais les 193 et 194 M mais pas les 192.

 

Sous la pluie, tu ne t'es jamais fait peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

Aucun soucis avec les miens (des conti sur la 3 et des pirelli sur la 118d).

En 16 pouces sur les 2 véhicules, pas de bruit de roulement.

Et à 20000 kms l'usure est vraiment minime, je compte doubler sans soucis avant de les changer.

 

 

Merci A3tdi130 pour ton témoignage. Je pense que les 16'' souffrent - de désagréments que les 17'' et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz824Ce

J'ai les jantes 161 avec les bridgestones potenza

 

Je suis très satisfait de ces pneus et agréablement surpris

 

Parce que moi aussi j'avais un peu peur des RFT avant d'avoir ma voiture et que j'entendais beaucoup de personne les critiquer

 

En ce qui me concerne je continurai a mettre des RFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim204kI

 

Merci mimilou, de nous avoir fait profiter de ton expèrience.

 

En tout cas tant mieux que cela soit bcp mieux pour toi maintenant.

 

Sans être un expert je pense que le climat/température/route doit quand même avoir une importance, même si cela n'explique pas tout.

 

Sinon petit HS, tu en es content de ta 325DA, puissance, reprise, accélération, car moi j'en reçois une (pas en auto) fin avril ?

 

 

Oh que oui!!!

 

J'avais hésité avec une 330dA et la raison l'a emporté.

 

Je confirme que c'est un excellent moteur, onctueux, sobre malgré un petit problème d'injecteurs à 20 000km et puissant.

 

çà accélère fort, notamment en boite sport, elle prend 4300 - 4400 tours et les reprises sont terribles car elle reprend vers 1300 tours

 

Je pense recommander la même (je vais peut être attendre le facelift)mais je ne trouve pas bcp de différence avec la 330d

 

Niveau conso, je n'étais pas content car j'étais souvent au dessus de 8l au 100km.

Mais j'ai eu droit à un rappel pour défaut d'injecteurs et depuis, ma conso est passée à environ 7,5 - 7,3l

(pour info, c'est vérifié car je tiens un tableau excel pour mes frais de remboursement pro)

 

Je te souhaite bon courage pour ton attente, mais la patience paye toujours et tu verras, çà ne sera que du bonheur.

 

Mais quelle est ta config'??

Même si je t'aurais conseillé la boite auto qui est un vrai régal, notamment quand tu fais bcp de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

J'ai les jantes 161 avec les bridgestones potenza

 

Je suis très satisfait de ces pneus et agréablement surpris

 

Parce que moi aussi j'avais un peu peur des RFT avant d'avoir ma voiture et que j'entendais beaucoup de personne les critiquer

 

En ce qui me concerne je continurai a mettre des RFT

 

 

Bazi, cela fait plaisir une expérience positive à part rod 61 pour les RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

Oh que oui!!!

 

J'avais hésité avec une 330dA et la raison l'a emporté.

 

Je confirme que c'est un excellent moteur, onctueux, sobre malgré un petit problème d'injecteurs à 20 000km et puissant.

 

Ca fait plaisir d'entendre cela.

çà accélère fort, notamment en boite sport, elle prend 4300 - 4400 tours et les reprises sont terribles car elle reprend vers 1300 tours

Et ca encore + plaisir

 

Je pense recommander la même (je vais peut être attendre le facelift)mais je ne trouve pas bcp de différence avec la 330d

 

Tu as raison, au fait le moteur va être changé ou que lifting esthétique, car personne sait vraiment

 

Niveau conso, je n'étais pas content car j'étais souvent au dessus de 8l au 100km.

Mais j'ai eu droit à un rappel pour défaut d'injecteurs et depuis, ma conso est passée à environ 7,5 - 7,3l

(pour info, c'est vérifié car je tiens un tableau excel pour mes frais de remboursement pro)

 

Je te souhaite bon courage pour ton attente, mais la patience paye toujours et tu verras, çà ne sera que du bonheur.

 

Merci

 

Mais quelle est ta config'??

 

Voici un Topic où je la décris -> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet4064.htm

 

Même si je t'aurais conseillé la boite auto qui est un vrai régal, notamment quand tu fais bcp de route...

 

 

J'aime trop manier le petit levier BMW surtout en ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

 

Tu as des photos de ces jantes, je ne vois pas lesquelles c'est. Je connais les 193 et 194 M mais pas les 192.

 

Sous la pluie, tu ne t'es jamais fait peur ?

 

 

si , heureusement :lol: . mais je partais avec l'idée qu'une béhéme ne tient pas du tout sous la pluie donc j y suis allé molo avant de pouvoir rouler un peu vite quand c'est mouillé .

 

sinon , pour la jante 192m :

 

http://img237.imageshack.us/img237/2083/imgp1579nc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

si , heureusement :lol: . mais je partais avec l'idée qu'une béhéme ne tient pas du tout sous la pluie donc j y suis allé molo avant de pouvoir rouler un peu vite quand c'est mouillé .

 

sinon , pour la jante 192m :

 

http://img237.imageshack.us/img237/2083/imgp1579nc4.jpg

 

 

Elles sont vraiment magnifiques ceux la aussi :love::love::love:

Mais pour le confort sa me laisse perplexe...

 

EdIT: Attention elle brille bien mais un bout du bas de caisse est sale faux coorigé sa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

si , heureusement :lol: . mais je partais avec l'idée qu'une béhéme ne tient pas du tout sous la pluie donc j y suis allé molo avant de pouvoir rouler un peu vite quand c'est mouillé .

 

sinon , pour la jante 192m :

 

http://img237.imageshack.us/img237/2083/imgp1579nc4.jpg

 

 

OK, qd même.

 

Oui c'est les jantes que j'appelle 193M.

 

Très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

si , heureusement :lol: . mais je partais avec l'idée qu'une béhéme ne tient pas du tout sous la pluie donc j y suis allé molo avant de pouvoir rouler un peu vite quand c'est mouillé .

 

sinon , pour la jante 192m :

 

http://img237.imageshack.us/img237/2083/imgp1579nc4.jpg

 

 

Tu n'as pas fait un photo reportage de ta BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

 

Elles sont vraiment magnifiques ceux la aussi :love::love::love:

Mais pour le confort sa me laisse perplexe...

 

 

c'est confortable tant que y a pas de gros trous (ou troux ? je m'en rappelle plus) , de gros raccords ou de gros dos d'ane . mais sur un long trajet et pour avoir tésté, ça fatigue moins qu'une A4 qui est trop souple à mon gout .

 

et c'est pas un tache , c'est le reflet de je ne sais quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

 

Tu n'as pas fait un photo reportage de ta BMW ?

 

 

 

j'ai posté quelque photos sur l'amicale , mais j'ai pas fait de topic spécifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

c'est confortable tant que y a pas de gros trous (ou troux non CHOUX? je m'en rappelle plus) , de gros raccords ou de gros dos d'ane . mais sur un long trajet et pour avoir tésté, ça fatigue moins qu'une A4 qui est trop souple à mon gout .

 

 

et c'est pas un tache , c'est le reflet de je ne sais quoi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...