Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Les pneus RUNFLAT sur E90/91/92/93


Invité §lut306Fh

Messages recommandés

Invité §lut306Fh

 

 

j'ai posté quelque photos sur l'amicale , mais j'ai pas fait de topic spécifique ...

 

 

Donne me les liens ou les pages, que j'aille la voir, tu as pris l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lye240VS
Invité §Kev127LP
Invité §lut306Fh
Invité §lye240VS

 

 

Très belle, le volant et le levier ///M quels monstres et les sièges sports.

 

Tu es allé voir la config de la mienne ?

 

 

je bave sur le L6 :love:

 

merci pour les compliments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

je bave sur le L6 :love:

 

merci pour les compliments ;)

 

 

Oui je languis d'avoir mon 325D et son 6L, même si c'est pas le + gros, l'agrément demeure par rapport au 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha768TW

Bonjour à tous les possesseurs de E90/91/92/93,

 

Suite à plusieurs sujets, plusieurs recherches et d'innombrables questions sur les pneus Runflat, je crée ce topic pour que tout le monde puisse échanger sur ces impressions en fonction de sa monte pneumatique.

 

Le but est de savoir quel est votre monte (marque, dimension, etc ..), et quel est votre ressenti sur 3 points et au global (en donnant une appréciation) :

 

- Confort

- Bruit de roulement

- Tenue de route

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

 

Il serait aussi intéressant de connaître les expèriences de ceux qui ont modifié par des pneus "normaux". Si il y a eu besoin de reporgrammer les sécurités électroniques (DSC, ABS, CBC, DTC, ...) ou les amortisseurs qui sont réglés + souples pour contrebalancer la rigidité des RF. Expérience au niveau des assurances aussi.

 

 

Merci donc de tous vos retours (s'ils sont nombreux, j'essaierai de les regrouper, en fonction la marque, etc ..).

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, la 320d m'a été livré en conti 205/55/16 rf et j'ai pour l'hiver des michelin alpin zp.

 

niveau confort je dirai égalité, par contre niveau usure j'ai l'impression que michelin semble meilleur - vu que les conti en 8000kms il ne reste que 3mm ( constat euromaster pour le gardiennage) c'est pas dur d'être meilleur-

 

Je passerais bien en non run flat, mais compresseur+bombe AC, je reste sceptique pour l'éfficacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

J'ai des continental en 17" ( 225/45/17) . Je les trouve assez bruyants et fermes. Maintenant il est vrai que ne pas avoir de roue de secours et ne pas changer de roue sur le bord de la route est un plus indéniable. Mais je balade toujours la bombe anti-crevaison! On ne sait jamais!

Question tenue de route je n'ai pas à me plaindre, même si mes impressions sont certainement faussées par le fait que j'ai une X. Petite tendance à l'aquaplaning, mais qui demande à être vérifié: on ne peut pas juger un défaut par une expérience non répétée.

La nouvelle génération de runflat sera plus performante. Mais il faudrait, pour accélérer les choses, que plus de constructeurs les utilise! Quand il faudra changer, les Michelins me semblent réunir beaucoup de qualités. Alors continuez à nous donner les qualités et défauts de vos pneus selon les marques, c'est très instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

Bonsoir,

 

Je profite de ce nouveau sujet pour partager mon expérience, qui je dois le dire, m'étonne de jour en jour.

 

Comme certains le savent malgré mes interventions peu fréquentes sur le forum des E90, je roule actuellement en 325 dA et j'ai les jantes type 162 en 18".

 

J'en suis à ma troisième E90 (dont il reste un photo en page1 du topic officiel E90), donc je peux affirmer avoir un certain recul de cette voiture et notamment de ces "fichus" RFT.

 

Mes 2 premières 320d étaient en 17" et je peux dire que je detestais les RFT : la direction suivait les imperfections de la route, la suspension sport était désagréable sur revetement dégradé, les pneus Bridgestone n'étaient pas terrible sur route mouillée et mettaient du temps à chauffer.

Le tout en Alsace où j'ai pu m'amuser avec par temps de pluie, de neige, de froid ou de forte chaleur.

 

Le pire que je retiens de ces 2 premières expériences est la faible longévité des gommes (29 000 km et 32 000 km)

 

J'avoue m'être posé la question lorsque j'ai changé de voiture.

 

Mais ma passion pour BMW a encore été trop forte et là, j'ai remis le couvert encore plus sérieusement car je l'ai commandé avec des jantes en 18" cette fois-ci et toujours avec suspension sport.

 

N'étant pas satisfait des RFT et du confort des suspensions, je me suis dit que j'avais sans doute fait une grosse boulette et là : SURPRISE...

 

Tenue de route irréprochable : que ce soit sur autoroute, nationale ou petite départementale, le chassis suit son cap et je ne lutte jamais avec mon volant.

 

Encore mieux!

 

La voiture a 34 000 km aujourd'hui, est toujours équipée de Bridgestone RFT et il lui reste au moins 3mm avant d'atteindre le temoin d'usure.

Je pense pouvoir atteindre cette fois-ci les 40 000 km.

 

Et pour parfaire le tout, j'ai une tendance, (fâcheuse évidemment), d'avoir le pied lourd et de me faire régulièrement plaisir dans les courbes ou virages serrés, puisqu'étant sur la route tous les jours.

 

ALors QUID de la question. Je n'y comprends rien.

 

1- je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire

2- mais 3 E90 étaient équipées de la boite Auto

3-Elles étaient toutes 3 montées en Bridgestone RFT

 

Par contre, 2 changements :

 

1- j'ai changé de région, je ne suis plus en Alsace, mais dans le Vaucluse. Y'a t'il une incidence???

Le temps et donc la température est différente...!!!

2- Ma E90 actuelle est un 6L et le châssis est sans doute réglé différement...

3- J'ai pourtant plus de couple avec le 6L

 

Ce que j'ai vite compris, c'est que la voiture avait un comportement différent selon la température extérieur...

 

Par contre, j'ai ressenti un changement de comportement des pneus que j'explique par leur niveau d'usure.

 

Ma petite expérience me fait dire que je vais retrouver un comportement neutre une fois que les pneus AR seront changés.

 

Pour info, je n'ai jamais changé les pneus AV.

La première a été vendue à 54 000km, la seconde à 50 000 km et je suis en train de voir pour le changement de celle-ci...

Et les pneus AV de ma 325 dA sont nickels hormis le côté extérieur un peu plus usé...

 

Voilou, je voulais profiter de ce nouveau topic pour vous en faire part...

 

Bonne soirée

 

 

 

Les Bridgestone ont évolués et en sont à la 2° génération. La formulation de la gomme est sans doute différente, peut-être aussi les sculptures. Continental n'en est encore, hélas' qu'à la première génération! C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas prdre espoir! Mercédes monte maintenant, hélas seulement en option, des RFT sur la nouvelle classe C, et bientôt sur la prochaine classe E. Petit à petit les RFT feront leurs chemins. Mais les frais de recherche sont énormes, et il faut en vendre beaucoup pour en amortir de nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, la 320d m'a été livré en conti 205/55/16 rf et j'ai pour l'hiver des michelin alpin zp.

 

niveau confort je dirai égalité, par contre niveau usure j'ai l'impression que michelin semble meilleur - vu que les conti en 8000kms il ne reste que 3mm ( constat euromaster pour le gardiennage) c'est pas dur d'être meilleur-

 

Je passerais bien en non run flat, mais compresseur+bombe AC, je reste sceptique pour l'éfficacité.

 

 

 

 

Merci Charlie66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

J'ai des continental en 17" ( 225/45/17) . Je les trouve assez bruyants et fermes. Maintenant il est vrai que ne pas avoir de roue de secours et ne pas changer de roue sur le bord de la route est un plus indéniable. Mais je balade toujours la bombe anti-crevaison! On ne sait jamais!

Question tenue de route je n'ai pas à me plaindre, même si mes impressions sont certainement faussées par le fait que j'ai une X. Petite tendance à l'aquaplaning, mais qui demande à être vérifié: on ne peut pas juger un défaut par une expérience non répétée.

La nouvelle génération de runflat sera plus performante. Mais il faudrait, pour accélérer les choses, que plus de constructeurs les utilise! Quand il faudra changer, les Michelins me semblent réunir beaucoup de qualités. Alors continuez à nous donner les qualités et défauts de vos pneus selon les marques, c'est très instructif!

 

 

Quand c'est qu'ils vont arriver ces nouveaux RF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

Les Bridgestone ont évolués et en sont à la 2° génération. La formulation de la gomme est sans doute différente, peut-être aussi les sculptures. Continental n'en est encore, hélas' qu'à la première génération! C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas prdre espoir! Mercédes monte maintenant, hélas seulement en option, des RFT sur la nouvelle classe C, et bientôt sur la prochaine classe E. Petit à petit les RFT feront leurs chemins. Mais les frais de recherche sont énormes, et il faut en vendre beaucoup pour en amortir de nouvelles!

 

 

Donc pour toi boucheroux, les bridgestone sont mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gul315Ws

Bonjour à tous les possesseurs de E90/91/92/93,

 

Suite à plusieurs sujets, plusieurs recherches et d'innombrables questions sur les pneus Runflat, je crée ce topic pour que tout le monde puisse échanger sur ces impressions en fonction de sa monte pneumatique.

 

Le but est de savoir quel est votre monte (marque, dimension, etc ..), et quel est votre ressenti sur 3 points et au global (en donnant une appréciation) :

 

- Confort

- Bruit de roulement

- Tenue de route

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

 

Il serait aussi intéressant de connaître les expèriences de ceux qui ont modifié par des pneus "normaux". Si il y a eu besoin de reporgrammer les sécurités électroniques (DSC, ABS, CBC, DTC, ...) ou les amortisseurs qui sont réglés + souples pour contrebalancer la rigidité des RF. Expérience au niveau des assurances aussi.

 

 

Merci donc de tous vos retours (s'ils sont nombreux, j'essaierai de les regrouper, en fonction la marque, etc ..).

 

 

Moi je suis monté sur des Continental en 16 pouces (Rayons doubles 156 je crois). Par rapport à la 206 c'est nickel, mais en essayant de rester objectif, j'ai plusieurs remarques à faire:

- Confort: Très bien en route normale, mais horrible sur du dégradé ou des pavés. 4/10

- Bruit de roulement: Très peu de bruit, sauf sur une mauvaise route, bon niveau de silence 7/10

- Tenue de route: Rien à redire la-dessus, je n'ai pas encore conduite en situations extrêmes 10/10

 

Note finale : 21/30 soit 14/20, ce qui pour moi est plutot moyen pour une voiture pareille

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

J'hésite entre le Convenable et le Pas Satisfait, vu l'importance que je donne au confort :o

 

Etant en RP, je connais plus de routes pavées et en mauvais état que celles en bon état. Je comprends encore pour ma 206, mais c'est quand même dommage pour une telle auto de ne pas mieux filtrer les irrégularités de la route. J'espère que c'est lié à la marque de pneus, je passerai en Michelin au prochain changement. Le silence de fonctionnement est très apprécié, mais ayant l'ouie un peu fine, j'ai toujours l'impression que ca fait du bruit. Mes passagers m'ont toujours dit ne rien entendre, je crois qu'on perçoit différemment les bruits/vibrations selon qu'on est conducteur ou passager.

La tenue de route est OK, je ne trouve rien à redire. Je n'ai pas une conduite très sport, ca m'arrive d'aller vite mais je prends mes virages à allure modérée. Ca changera peut être quand j'aurai la maîtrise complète du gabarit de l'auto (je souffre encore pour faire les créneaux)

 

En espérant avoir pu contribuer

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

 

Moi je suis monté sur des Continental en 16 pouces (Rayons doubles 156 je crois). Par rapport à la 206 c'est nickel, mais en essayant de rester objectif, j'ai plusieurs remarques à faire:

- Confort: Très bien en route normale, mais horrible sur du dégradé ou des pavés. 4/10

- Bruit de roulement: Très peu de bruit, sauf sur une mauvaise route, bon niveau de silence 7/10

- Tenue de route: Rien à redire la-dessus, je n'ai pas encore conduite en situations extrêmes 10/10

 

Note finale : 21/30 soit 14/20, ce qui pour moi est plutot moyen pour une voiture pareille

 

Appréciation : Très Mécontent / Pas Satisfait / Convenable / Satisfait / Très Satisfait

 

J'hésite entre le Convenable et le Pas Satisfait, vu l'importance que je donne au confort :o

 

Etant en RP, je connais plus de routes pavées et en mauvais état que celles en bon état. Je comprends encore pour ma 206, mais c'est quand même dommage pour une telle auto de ne pas mieux filtrer les irrégularités de la route. J'espère que c'est lié à la marque de pneus, je passerai en Michelin au prochain changement. Le silence de fonctionnement est très apprécié, mais ayant l'ouie un peu fine, j'ai toujours l'impression que ca fait du bruit. Mes passagers m'ont toujours dit ne rien entendre, je crois qu'on perçoit différemment les bruits/vibrations selon qu'on est conducteur ou passager.

La tenue de route est OK, je ne trouve rien à redire. Je n'ai pas une conduite très sport, ca m'arrive d'aller vite mais je prends mes virages à allure modérée. Ca changera peut être quand j'aurai la maîtrise complète du gabarit de l'auto (je souffre encore pour faire les créneaux)

 

En espérant avoir pu contribuer

 

:jap:

 

 

 

Merci pour ton témoignage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont des Bridgestones sur leur 320d , cela fait quatre jours qu'ils sont dans le jura et qu'ils roulent sur la pluie , neige et verglas :cry:

D'après ce que m'a dit mon père , il est agréablement surpris par la tenue de route de ceux-ci dans ces conditions , car il trouve que leur E90 tient mieux le pavé que leur E46 dans ces conditions là :)

Donc apparemment leur Bridgestones sont de bons pneus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

Moi je suis monté sur des Continental en 16 pouces (Rayons doubles 156 je crois). Par rapport à la 206 c'est nickel, mais en essayant de rester objectif, j'ai plusieurs remarques à faire:

- Confort: Très bien en route normale, mais horrible sur du dégradé ou des pavés.4/10

 

 

C'est peut-être un peu dû au fait que tes pneus sont tout neufs.

Sur ma 318D Luxe :love: , j'ai remarqué que les pneus accrochaient mieux après avoir passé le cap des 1500 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gul315Ws

 

C'est peut-être un peu dû au fait que tes pneus sont tout neufs.

Sur ma 318D Luxe :love: , j'ai remarqué que les pneus accrochaient mieux après avoir passé le cap des 1500 Kms.

 

 

Ok, c'est une bonne nouvelle ca

 

J'attendrai de passer le cap des 1500 kms alors, probablement ce week end lors de mon Aller-Retour paris Lyon

Je vous dirai à si le comportement routier a changé

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar747Rg

Je suis en continental RFT 225/45/R17 (contisportcontact2SSR) sur une 330d E90 :

Globalement, je suis peu satisfait de mes pneus, mais j'aime tellement ma bagnole que ça compense.

Dans le détail :

 

Confort : ferme et bruyant

 

Tenue de route : mauvaise sur route dégradée (décrochage train arrière et avant!!) ou humide, mais faible sensibilité à l'aquaplanning (180km/h sur autoroute détrempée sans soucis)

 

Usure : 25kkm, il est temps de les changer.

 

Par contre quand la route est séche et en bonne état, ce qui arrive quand même souvent en france, un vrai régale, mais je sais pas si c'est imputable aux pneus ou à l'auto. (à mon avis à l'auto...)

 

Pour résumé, les prochains seront des michelins pilot sport 2 non runflat donc, ma meilleur experience en conduite dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut306Fh

Je suis en continental RFT 225/45/R17 (contisportcontact2SSR) sur une 330d E90 :

Globalement, je suis peu satisfait de mes pneus, mais j'aime tellement ma bagnole que ça compense.

Dans le détail :

 

Confort : ferme et bruyant

 

Tenue de route : mauvaise sur route dégradée (décrochage train arrière et avant!!) ou humide, mais faible sensibilité à l'aquaplanning (180km/h sur autoroute détrempée sans soucis)

 

Usure : 25kkm, il est temps de les changer.

 

Par contre quand la route est séche et en bonne état, ce qui arrive quand même souvent en france, un vrai régale, mais je sais pas si c'est imputable aux pneus ou à l'auto. (à mon avis à l'auto...)

 

Pour résumé, les prochains seront des michelins pilot sport 2 non runflat donc, ma meilleur experience en conduite dynamique...

 

 

 

Merci pour ton retour,

 

Par contre tiens nous au courant lorsque tu auras changé pour des non RF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui063rI

Ma 320d a été livrée en première monte avec des michelin rft 225/45/17.

N'ai jamais apprécié ces pneus.

Au niveau confort et bruits de roulement, c'est un énorme recul par rapport aux contisportcontact que j'avais sur ma précédente (320d e46 non rft).

 

A part le côté sécuritaire évident des rft ( ne + devoir changer 1 pneu ds 1 endroit dangereux, + de déjantage), ces pneus laissent une mauvaise impression au niveau du confort en général. (accentué par les jantes 17' sans doute).

 

Pour couronner le tout, ils s'usent plus vite que les non rft et sont très chers lors du remplacement.

Ils ont tenu 50000km quand même.

J'ai maintenant des pirelli (300€ le pneu oups !)

Niveau confort c'est pas mieux qu'avant, sauf peut-être les bruits de roulement qui ont disparu.

Niveau tenue de route c'est ok.

 

Conclusion : j'hésiterai franchement à reprendre des rft sur ma prochaine voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Conclusion : j'hésiterai franchement à reprendre des rft sur ma prochaine voiture !

 

 

Tu n'auras pas forcément le choix si elle est fournie avec ...... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui063rI

 

Tu n'auras pas forcément le choix si elle est fournie avec ...... ;)

 

 

Tu as raison, mais dans ce cas ça m'incitera fortement à aller voir à la concurrence ! (malgré mon attachement à BM...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

Pour ma part, conti sport contact 225/45/17 et ils sont vraiment nuls sur route degradées, voire même dangereux.

Usure très rapide et bruit important. Bref que du bonheur !!!

Je resterai probablement en runflat, mais surement en Michelin ou Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Pour ma part, conti sport contact 225/45/17 et ils sont vraiment nuls sur route degradées, voire même dangereux.

Usure très rapide et bruit important. Bref que du bonheur !!!

Je resterai probablement en runflat, mais surement en Michelin ou Bridgestone.

 

 

Ca me rassure, tu as exactement les memes sensations que moi .... Même marque, même monte, bouffés aux 2/3 à l'arrière à 22 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

En ce qui me concerne, les 4 pneus sont au 2/3 après 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Quel est ton modèle ? car la répartition des masses est peut-etre différente... sur mon ancienne 320d e46, l'usure était constante sur les 4 pneus.... ce qui n'est plus le cas sur la 325d e90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz824Ce

En pneu hivers j'ai également les bridgestones blizzak mais en 16'' et je suis également très satisfait de ces pneu et leur comportement ainsi que de leur silence

 

Donc moi à part le prix, je suis très satisfait de mes RF

 

J'avais oublié de le dire plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

Quel est ton modèle ? car la répartition des masses est peut-etre différente... sur mon ancienne 320d e46, l'usure était constante sur les 4 pneus.... ce qui n'est plus le cas sur la 325d e90

 

 

 

L'usure egale des 4 pneus s'explique facilement : c'est une XD.

Par contre cela n'explique pas l'usure hyper rapide des pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

 

L'usure egale des 4 pneus s'explique facilement : c'est une XD.

Par contre cela n'explique pas l'usure hyper rapide des pneus !!!

 

 

L'usure hyper rapide s'explique facilement : C'est des Conti RF en 17" :lol:

 

Blague à part, tu furetes un peu sur les forums et tu te rends compte que c'est une remarque récurrente sur ces gommes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Ma 320d a été livrée en première monte avec des michelin rft 225/45/17.

N'ai jamais apprécié ces pneus.

Au niveau confort et bruits de roulement, c'est un énorme recul par rapport aux contisportcontact que j'avais sur ma précédente (320d e46 non rft).

 

A part le côté sécuritaire évident des rft ( ne + devoir changer 1 pneu ds 1 endroit dangereux, + de déjantage), ces pneus laissent une mauvaise impression au niveau du confort en général. (accentué par les jantes 17' sans doute).

 

Pour couronner le tout, ils s'usent plus vite que les non rft et sont très chers lors du remplacement.

Ils ont tenu 50000km quand même.

J'ai maintenant des pirelli (300€ le pneu oups !)

Niveau confort c'est pas mieux qu'avant, sauf peut-être les bruits de roulement qui ont disparu.

Niveau tenue de route c'est ok.

 

Conclusion : j'hésiterai franchement à reprendre des rft sur ma prochaine voiture !

 

 

Il ne faut pas comparer des RFT avec des non RFT, on m'a toujours dit les RFT se compare entre eux, car il n'on rien a voir avec des pneus classiques.

En RFT les conti sont de grosse daube( même le chef d'atelier me les as déconseillé), pour avoir lu plusieur avis et moi et la marque conti j'ai toujours détesté.

Moi sur la mienne en 225/45/17 en pirrelli Euforia je certifie que niveau adherence c'est vraiment le pied+ bruit de roulement non présent. Ils sont légerment ferme mais niveau confort on peu dire qu'ils sont bon.

Le run-flat est toujours plus ferme qu'un pneu normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour votre info... Voici quelques poids en kg mesurés de jantes équipées de pneus RF ou non

 

voilà

 

Types RF AV AR taille

_____________________________

189 oui 23.4 25.7 18

198 oui 25.5 26.7 19

187 oui 24.8 24.8 17

73 non 19.7 19.7 17

198 non 20.1 20.8 19

 

 

Eh bé !!! sur du 19", on gagne quasi le poids d'une roue entre le RF et le non RF !!!

 

Pour moi, j'ai des 189 sur E92 : 225/40/18 AV et 255/35/18 AR en BRIDG POTENZA.

 

C'est ma 1ére BM et mon 1er véhicule aussi puissant (avant : SAAB 9.3 150 CV en 17").

 

Dans ces conditions, difficile de comparer !!! :lol:

 

Alors, c'est sûr, ça tape plus dur !!! mais bon je m'attendais à pire au vu de la monte mixte qui me parraissait impressionnante !

 

Je pense que BM a fait un travail remarquable sur la liaison au sol compte tenu des multiples possibilités (chassis - carrosseries - jantes...) et, il va de soi, qu'ils ne configurent pas chaque véhicule par rapport aux jantes proposées dans le catalogue :ange: (amortos et électronique)

 

Sinon, pour le confort, vu les belles routes françaises bien pourries, du 255 à l'arrière ça ne pouvait que mal se passer :D

 

Et bien non :p j'ai été agréablement surpris et je trouve que la route, même abîmée, est super bien filtrée. La qualité de fabrication doit y être pour beaucoup...

 

Bien sûr, ça tape un peu dur mais le ressenti que l'on a, notamment au niveau sonore, est trés feutré et agréable.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma BM ménage mes reins mais, si j'avais voulu ça, je roulerais, comme mon père, en Citroën !!! :lol::lol::lol:

 

A vrai dire, on a pas l'impression de rouler sur du boudin aussi large.

 

En ce qui concerne les bruits de roulement, c'est pas le top... mais bon, toujours pareil, du 255, fatalement, ça peut pas être silencieux !!! :D

 

Tenue de route : quand j'étais petit, j'entendais toujours que les BM étaient des "savonettes" et qu'il était hasardeux de s'aventurer par temps de pluie avec ce type d'engin :ange: et bien, c'est toujours vrai :D

 

Non, je plaisante, mais l'autre fois, j'ai voulu en avoir le coeur net :

 

La route était mouillée et, en sortie de rond point, j'ai envoyé les 177 bourrins : le cul de ma caisse est parti violemment, j'ai levé le pied et filé un coup de volant pour la remettre droite... :D

 

Si vous voulez mon avis, électronique ou pas, 255 ou pas, ça doit pas être trop dur de drifter avec :lol::lol::lol:

 

Sinon, sur le sec, le peu de fois où j'ai taquiné le virage, j'avais quand même l'impression d'être aux commandes d'un TGV. Pas le moindre crissement, pas de mouvement de caisse, trés sécurisant tout ça...

 

Voili, voilou, (excusez pour la longueur du post)

 

Pour l'appréciation, si quelqu'un qui ne connait pas BM essaye ma caisse, je pense qu'il dirait convenable.

 

Pour l'utilisateur averti que je suis, je dirais satisfaisant ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

perso je suis en michelin RF après avoir tenu 30000km avec des conti RF sur ma 325D. Eh bien je vous les recommande vivement ces michelins, moins de bruit plus d'adhérence et je l'espere plus de longévité.

 

maintenant pour ce qui est du débat RF ou NON RF, je dirais que ce n'est pas la même chose et surtotu pas le même objectif, aujourd'hui ce n'est que le début des RF, les premières générations ne nous propose que la tenue de route et la non crevaison, c'est déja pas mal; en totue logique les suivantes nous proposerons le confort, le bruit, la tenue de route et la non crevaison.

 

Il faut savoir être patient, ne nous enervons pas sur le fait que BMW innove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

perso je suis en michelin RF après avoir tenu 30000km avec des conti RF sur ma 325D. Eh bien je vous les recommande vivement ces michelins, moins de bruit plus d'adhérence et je l'espere plus de longévité.

 

maintenant pour ce qui est du débat RF ou NON RF, je dirais que ce n'est pas la même chose et surtotu pas le même objectif, aujourd'hui ce n'est que le début des RF, les premières générations ne nous propose que la tenue de route et la non crevaison, c'est déja pas mal; en totue logique les suivantes nous proposerons le confort, le bruit, la tenue de route et la non crevaison.

Il faut savoir être patient, ne nous enervons pas sur le fait que BMW innove

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...