Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Synchronisation smartphone par bluetooth


XFDream

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, mon smatphone ne passait plus par les hp de ma XF.

 

Pourtant il se déclarait sur l'ordinateur de bord et il était possible voir les historiques ainsi que le répertoire à partir de la console de la voiture, je pouvais également passer des appels et en recevoir mais plus de "mains libre " car le son sortait du portable. :??:

 

Donc je devais le, prendre en mains pour entendre et parler... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

J'ai trouvé le pb : 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

En fait si je laisse le bluetooth activé lorsque je sors de l'auto et que je vais dans un environnement où il y a d'autres appareils connectés, au moment ou je reviens dans la voiture et donc le telephone se reconnecte, il a perdu la faculté de passer par les hp.

 

Solution : 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gifaldo_montu.gif.00af8fa8117b8a7ecc4801addfc64d62.gif2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Soit couper le bluetooth lorsque je sors de l'auto, soit éteindre le tel puis le rallumer et ca repart a tous les coups. animr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gif

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

pas cool je trouve....

J'avais déjà trouvé galère que la voiture ne scanne pas en permanence pour un téléphone enregistré... Mais ça c'est vraiment nul. Pas eu ce soucis, mais par chez moi, les vaches n'étant pas équipées de bluetooth pour l'instant je n'ai pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'imagine meuh mhere avec les écouteurs dans les oreilles taper un brin de cosette avec sa cousine de la ferme d'a côté : ouarff...

 

Bon, revenons à la synchro bluetooth, la, mienne scanne regulierement car si j'allume et éteint, elle se reconnecte automatiquement.

 

Non en fait je crois que le téléphone lui, ne gère pas correctement le paramètre son.

 

Je vais tester avec un autre téléphone pour tenter de mettre hors de cause l'ODB de la XF...

 

Si vous avez eu des déboires du même type, on pourrai comparer.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Alors de mon côté, je ne crois pas que l'auto scanne.

Si par exemple je la prends alors que ma femme a sélectionné le sien mais qu'elle n'est pas dedans (tout du moins son tel), l'OBD ne se connecte pas automatiquement au mien qui est le seul a portée...

C'est un peu nul ça...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Lâ je pense qu'en fait l'odb ne scanne que le dernier tel parametré.

 

Ça peut être logique :

 

Imaginons que deux tel enregistres entrent ensemble dans l'auto, il semble logique que seul le dernier connecte soit choisit non ?

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Alors sur la BMW que j'avais auparavant et sur mon audi actuelle. Avec deux téléphone enregistrés, si les deux se présentent en même temps il prends celui qui était connecté auparavant. Par contre si le précédent n'est pas dispo, il commute automatiquement sur l'autre ce qui est quand même la moindre des chose je trouve....

Pour la XF, il faut faire la commutation manuellement dans les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

je suis toujours embêté par cette synchronisation, ça me l'a refait deux fois cette semaine.

 

Le tel, se synchronise mais le son passe par le tel et pas par les HP.

 

GRRR!

 

Obligé de bidouiller l'odb pour que ça revienne...

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Ton smarthone cest un Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Si oui, faut essayer de le mettre à jour, il y une version du logiciel qui posait des problèmes au niveau du BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Pas de soucis de mon côté avec un Samsung S3 mini et S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Est-ce que tu as Android Wear ?

 

Parfois, il pose des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

paramètres ---> à propos du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

C'est le logiciel qui gère les montres connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepeeeeee !

 

Je sais ce qu'il se passe :

 

Mon tel a une option qui met en service les hp du tel lorsqu'il est en position "tortue sur ses pattes".

 

Et, bien sur, cette option est prioritaire sur l'odb.

 

Conséquence pour que cela fonctionne normalement, il faut que le tel se trouve en position : "tortue sur le dos" .

 

CQFD !!! afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

merci pour le retour ! Ce peut être utile à d'autres

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...