Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Luc227pK

après 3000km tu peux y allé, sans trop tirer dessus, mais ça te donneras une idée des possibilités de cette boite. bon il y a le bruit de la montée dans les tours, mais franchement c'est sympa ..... :jap:

 

C'est vrai tu peux y aller pour utiliser les palettes même avant les 3000km , j'en ai 2100 et je les utilise en relançant en côte ou en entrée d'autoroute ou voie rapide ou alors le mode sport aussi , la sonorité change mais c'est sympa !! Sinon que du plaisir sur les routes normandes cette semaine de congés .. je vais changer mes tapis de sol qui ne sont pas assez efficaces ( ma faute je n'ai pas acheté les 'Honda' et la concession aurait pu me les offrir à l'achat je trouve ... Bon un petit coup de gueule pour commencer la journée c'est tout moi , avec la politique c'est bien pire encore , je monte vite dans les tours !! Pour revenir à la Civic toujours super content si ce n'est ces plastiques de portes ou de bas de sièges très salissant et donc de mauvaise qualité ... Bon wkend à vous tous Pour moi retour demain matin sur le 92 pollue et bruyant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227pK

C'est vrai tu peux y aller pour utiliser les palettes même avant les 3000km , j'en ai 2100 et je les utilise en relançant en côte ou en entrée d'autoroute ou voie rapide ou alors le mode sport aussi , la sonorité change mais c'est sympa !! Sinon que du plaisir sur les routes normandes cette semaine de congés .. je vais changer mes tapis de sol qui ne sont pas assez efficaces ( ma faute je n'ai pas acheté les 'Honda' et la concession aurait pu me les offrir à l'achat je trouve ... Bon un petit coup de gueule pour commencer la journée c'est tout moi , avec la politique c'est bien pire encore , je monte vite dans les tours !! Pour revenir à la Civic toujours super content si ce n'est ces plastiques de portes ou de bas de sièges très salissant et donc de mauvaise qualité ... Bon wkend à vous tous Pour moi retour demain matin sur le 92 pollue et bruyant !!

 

Je rajoute : 2700km , ma consommation baisse encore 8.1 et je joue avec les palettes , facile et sympa .. je commence à sentir la voiture se lâcher , plus vive ... demain je vais nettoyer l'intérieur et les plastiques salis !! Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute : 2700km , ma consommation baisse encore 8.1 et je joue avec les palettes , facile et sympa .. je commence à sentir la voiture se lâcher , plus vive ... demain je vais nettoyer l'intérieur et les plastiques salis !! Bonne nuit

ta consommation va baissée jusqu’au 10.000km , c'est la phase de rodage , je suis content de voir que tu commences à appréhender les palettes au volant. c'est très sympa à utiliser , il y a de quoi bien s'amuser, le plaisir de conduire est bien la , dés lors que l'on monte un peu dans les tours en mode "S"...bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227pK

ta consommation va baissée jusqu’au 10.000km , c'est la phase de rodage , je suis content de voir que tu commences à appréhender les palettes au volant. c'est très sympa à utiliser , il y a de quoi bien s'amuser, le plaisir de conduire est bien la , dés lors que l'on monte un peu dans les tours en mode "S"...bonne route :jap:

 

Oui et le fait d'utiliser à bon escient le mode S et les palettes ne monte pas ma consommation !! Vive Honda et j'ai conscience d'avoir fait le bon choix de la raison et du plaisir tout de même ... bonne apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on est pas très nombreux et actif sur ce forum de la civic IX boite auto, mais on est tous (les 3) contents de notre voiture (ou ex voiture) http://stkr.es/p/1luv

 

 

Juste un truc qui me chagrine c'est la finition des joints de mon toit panoramique...

Réponse de Honda Belgique (parce que pas de contact mail pour Honda France): allez voir votre concessionnaire...qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb car les joints étaient là pour l'esthétique... :??: et que l'eau s'évacuait par des gouttières internes.

Je veux bien le croire mais j'aurais préféré que les joints soient bien posés nickel comme d'autre...

Bon, si je me dis que si il y a un souci, la garantie est là...pour 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 9G exécutive il n'y avait pas de toit ouvrant donc je n'ai pas eu ce genre de problème. pour ce qui est de la boite auto , j'ai été tellement content de cette boite avec ses palettes au volant que j'ai voulu la même sur mon CR-V essence . franchement que du bonheur, le moteur 2.0L 155CV est moins véloce que le 1.8L 142CV de la civic vu le poids de la voiture mais il a le même agrément et la même sonorité. merci à Honda de faire des moteurs et des boites auto de ce type, un régal au quotidien.......pour ceux qui savent !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

c'est clair qu'on est pas très nombreux et actif sur ce forum de la civic IX boite auto, mais on est tous (les 3) contents de notre voiture (ou ex voiture) http://stkr.es/p/1luv

 

 

Juste un truc qui me chagrine c'est la finition des joints de mon toit panoramique...

Réponse de Honda Belgique (parce que pas de contact mail pour Honda France): allez voir votre concessionnaire...qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb car les joints étaient là pour l'esthétique... :??: et que l'eau s'évacuait par des gouttières internes.

Je veux bien le croire mais j'aurais préféré que les joints soient bien posés nickel comme d'autre...

Bon, si je me dis que si il y a un souci, la garantie est là...pour 3 ans...

 

Tous les 4 :sol: !

Civic 2015 1.8L 5AT innova. Acheté neuve en Août 2015. Quasi 40 000 km au compteur. Toujours au top cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Luc227pK

As tu des défauts de ce type ? :

 

 

IMG_0298_Ink_LI.jpg

IMG_0297_Ink_LI.jpg

 

 

 

 

 

@Jarod88 : désolé de t'avoir oublié :ange:

 

On est 4 sur ce forum lol !!

 

Je suis aussi sur civic yume et je vois bien la différence de succès entre la Gen 8 et la Gen 9...

La version restylée de la gen 9 est vraiment sympa. Les ingé auraient dû la sortir comme ça direct. elle aurait peut-être mieux marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227pK

nous ne sommes guère nombreux à utiliser cette boite auto, mais je vois que nous sommes tous unanime sur son agrément au quotidien. dans les années à venir les boites auto vont se développées auprès du grand public ...... :jap:

 

Aux USA cela fait longtemps qu'ils l'ont compris et l'essence à toujours été prioritaire sur le gasoil !! Nous sommes vraiment à la ramasse dans bcp de domaines .. il faudrait sévir bcp plus pour ceux qui nous intoxiquent à petit feu mais sûrement !! Voilà mon petit coup de gueule , avec des politiques corrompus et qui nous appauvrissent au profit d'une minorité de nantis !! Bonne soirée amis Hondistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van147DO

Bonjour la bande des quatre,http://stkr.es/p/1luv

 

Je viens d'acquérir un Civic 9 Innova BVA de 02/2013 avec environ 66000 km au compteur.

Je prends livraison au 03/03/17.

C'est presque le même millésime que c'était celle de Denreg5253.

 

Je suis Hondaiste depuis 2004 avec la Stream 2.0 Vtec (family oblige).

Mes expériences en boîte auto. se déroulent plutôt tout au long des routes et autoroutes de la Californie

 

Au départ, je voulais un Civic 8 pour remplacer ma 2è voiture, un 107 dont l'usage est assez fatigante dès lors qu'on fait au delà de 10km.

Plus, avec la 107 on est souvent agressé sur route :??: , même et surtout de la part des chauffeurs de Taxi :??: .

Mais lorsque je reprends le volant de la Stream, quel sentiment de sécurité et de confort.

Et avec le même conduite que pour la 107, à bord de la Stream (poste de conduite haut, 2.0 Vtec) tout le monde est devenu plus correct, plus sympathique :??:

 

C'est en parcourant les forum et les avis (Denreg5253 et ...) que j'ai fait l'effort pour le choix de la Civic 9 parmi les premières moutures.

 

Pour me préparer à la Civic en boîte auto., j'ai parcouru les forum et regardé les video sur le tuto. de cette boîte.

 

A mes lectures et mes visionnages j'avais noté que :

>pour dépasser une autre voiture, pour prendre un rond point, pour prendre l'accès de sortie d'autoroute il va falloir jouer avec la boîte.

Il va falloir rétrograder pour puncher la Civic en passant en mode manuel ou mode S et jouer avec les palettes.

>pour faire appel au frein moteur (surtout lors des descentes), c'est idem que plus haut.

Moi même, j'utilise très fréquemment le frein moteur à ma place des freins.

 

En regard de ce qui est exposé plus haut, j'ai quelques questions plus spécifiques Civic:

> sur la photo de la boîte, je ne vois pas comment on passe en mode manuel

> quel est la différence entre le mode S et le mode manuel

> peut-on démarrer uniquement en mode S, idem pour le mode manuel

> pouvez-vous confirmer que l'on peut passer d'un mode à l'autre (D,S, manuel), le véhicule étant en plein roulage.

Quelles seraient les précautions si on procède à ces chanfement.

 

Ce serait précieux pour moi si je peux avoir ces éclairages.

 

J'ai hâte de toucher et d'avoir le plaisir de conduire la Civic.

 

Cordialement

 

Van Loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA cela fait longtemps qu'ils l'ont compris et l'essence à toujours été prioritaire sur le gasoil !! Nous sommes vraiment à la ramasse dans bcp de domaines .. il faudrait sévir bcp plus pour ceux qui nous intoxiquent à petit feu mais sûrement !! Voilà mon petit coup de gueule , avec des politiques corrompus et qui nous appauvrissent au profit d'une minorité de nantis !! Bonne soirée amis Hondistes !!

ton analyse est juste, les lobbys sont puissant et comme tu le dis les intérêts de certains passent en premier. Dans le temps les gens prendront conscience de la nocivité des particules fines du diesel. je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, pour moi il faut s’orienter vers l'hybride essence dans un premier temps et ensuite le tout électrique....nous verrons bien avec le temps ?.... 2090194714_monsieurjack.gif.f3d1ff362c4095922e6e8aa7930dce7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la bande des quatre,http://stkr.es/p/1luv

 

Je viens d'acquérir un Civic 9 Innova BVA de 02/2013 avec environ 66000 km au compteur.

Je prends livraison au 03/03/17.

C'est presque le même millésime que c'était celle de Denreg5253.

 

Je suis Hondaiste depuis 2004 avec la Stream 2.0 Vtec (family oblige).

Mes expériences en boîte auto. se déroulent plutôt tout au long des routes et autoroutes de la Californie

 

Au départ, je voulais un Civic 8 pour remplacer ma 2è voiture, un 107 dont l'usage est assez fatigante dès lors qu'on fait au delà de 10km.

Plus, avec la 107 on est souvent agressé sur route :??: , même et surtout de la part des chauffeurs de Taxi :??: .

Mais lorsque je reprends le volant de la Stream, quel sentiment de sécurité et de confort.

Et avec le même conduite que pour la 107, à bord de la Stream (poste de conduite haut, 2.0 Vtec) tout le monde est devenu plus correct, plus sympathique :??:

 

C'est en parcourant les forum et les avis (Denreg5253 et ...) que j'ai fait l'effort pour le choix de la Civic 9 parmi les premières moutures.

 

Pour me préparer à la Civic en boîte auto., j'ai parcouru les forum et regardé les video sur le tuto. de cette boîte.

 

A mes lectures et mes visionnages j'avais noté que :

>pour dépasser une autre voiture, pour prendre un rond point, pour prendre l'accès de sortie d'autoroute il va falloir jouer avec la boîte.

Il va falloir rétrograder pour puncher la Civic en passant en mode manuel ou mode S et jouer avec les palettes.

>pour faire appel au frein moteur (surtout lors des descentes), c'est idem que plus haut.

Moi même, j'utilise très fréquemment le frein moteur à ma place des freins.

 

En regard de ce qui est exposé plus haut, j'ai quelques questions plus spécifiques Civic:

> 1 sur la photo de la boîte, je ne vois pas comment on passe en mode manuel

> 2 quel est la différence entre le mode S et le mode manuel

> 3 peut-on démarrer uniquement en mode S, idem pour le mode manuel

> 4 pouvez-vous confirmer que l'on peut passer d'un mode à l'autre (D,S, manuel), le véhicule étant en plein roulage.

Quelles seraient les précautions si on procède à ces chanfement.

Ce serait précieux pour moi si je peux avoir ces éclairages.

 

J'ai hâte de toucher et d'avoir le plaisir de conduire la Civic.

 

Cordialement

 

Van Loi

 

salut,

 

pour répondre à tes questios je comme,ce par le 1

 

1 il n'y a pas de mode manuel unique , la boite en mode "D" fait tout toute seule en mode "S" c'est toi qui passe les vitesses avec les palettes et tu peux rester sur le rapport que tu veux en montant dans les tours. ce qui revient à un mode manuel ....

 

2 le mode "S" est un mode manuel avec passage des vitesses avec les palettes au volant....

3 tu peux démarrer en mode "S" sans problème les deux premiers rapports passent seul et ensuite c'est toi qui change de vitesse avec les palettes tu montes ou tu descends les rapports

 

4 tu peux changer de mode en roulant , il suffit de poser le pied sur le frein et d'utiliser le bouton du levier de vitesse.

 

j'espère avoir répondu à tes questions, tu vas te régalé avec cette voiture, il faut prendre le temps de bien utiliser ses possibilités.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 tu peux changer de mode en roulant , il suffit de poser le pied sur le frein et d'utiliser le bouton du levier de vitesse. ???? C'EST LA MÉTHODE À L'ARRÊT

 

Oulà ! pas besoin de freiner EN ROULANT c'est même dangereux !

 

Lorsque la voiture roule , il suffit juste d'appuyer sur le bouton de levier de vitesses et changer le mode D ou S ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 tu peux changer de mode en roulant , il suffit de poser le pied sur le frein et d'utiliser le bouton du levier de vitesse. ???? C'EST LA MÉTHODE À L'ARRÊT

 

Oulà ! pas besoin de freiner EN ROULANT c'est même dangereux !

 

Lorsque la voiture roule , il suffit juste d'appuyer sur le bouton de levier de vitesses et changer le mode D ou S ! :-)

je fais cette manipe maintenant depuis plus 4 ans avec cette boite auto , franchement il n'y a aucun risque . généralement quand tu veux passer en mode "S" sur les petites routes de montagne tu freines avant le virage tu passes en "S" et tu ré-accélères ensuite tu passe les vitesses avec les palettes. quand tu veux revenir au mode "D" tu freines pareil avant la courbe ou le virage et tu repasses en "D" ça donne un petit coté sportif cette manipe , ça me plais bien ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est pour ceux qui sont en voiture derrière toi en ligne droite !

 

C'est inutile de freiner en ligne droite pour changer de mode , avant un virage ok ! ;-)

 

Je n'ai jamais freiné pour passer du mode D à S et mes plaquettes m'en remercient . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes 5 maintenant, comme les 4 mousquetaires :ange: !!

 

Je confirme que l'on peut passer du mode S au mode D sans avoir besoin de freiner : c'est dans la notice.

Le concessionnaire m'a indiqué qu'en mode S, si on reste en vitesse constante pendant un certain temps (je ne sais pas combien de temps :ange: ), la boite repassera d'elle même en mode D. Pas essayé le mode S. Donc je ne peux pas confirmer.

 

Après, je pense que Denreg freine non pas par besoin, mais par envie ! C'est son "staïle" de conduite ;)

 

Après, niveau frein moteur, il n'y en a pas beaucoup voir pas du tout. Pour l'instant, je n'ai testé que le mode D. Je profite de l'élan à l'arrivée d'un rond point ou d'un stop / feu rouge. La voiture ralentie (très) légèrement au rétrogradage.

C'est un coup à prendre pour bien anticiper la distance et éviter ainsi de trop freiner. Ca donne une conduite beaucoup plus douce...ou de pépère selon d'autre :D .

Pour avoir eu une petite citadine plus nerveuse (mazda 2 1.5l 103 cv) ça change de philosophie. On est vraiment plus dans une conduite coulée.

Avec mon ancienne Mazda 2, j'avais plus tendance à rétrograder avec la boîte manuelle pour repartir sur les hauts régime. La voiture était plus légère aussi et repartait beaucoup plus vivement.

Ma femme préfère ma conduite avec la Civic... :ange:

Perso, j'aime bien cette conduite tranquille, mais je regrette un peu la sensation de nervosité de mon ancienne Mazda 2...

Avec la Civic, c'est plus la "force tranquille"http://stkr.es/p/1kp8http://stkr.es/p/1lv0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

ton analyse est juste, les lobbys sont puissant et comme tu le dis les intérêts de certains passent en premier. Dans le temps les gens prendront conscience de la nocivité des particules fines du diesel. je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, pour moi il faut s’orienter vers l'hybride essence dans un premier temps et ensuite le tout électrique....nous verrons bien avec le temps ?.... 2090194714_monsieurjack.gif.f3d1ff362c4095922e6e8aa7930dce7c.gif

 

 

hé les mecs ne soyez pas trop naifs non plus. Le DieselGate c'etait surtout pour gagner du temps. VW était en passe de tailler des croupieres aux marques US Ford et GM en premier; déjà qu'ils sont mal en point avec les Japonaises...

Il n'y a avait qu'a voir les millions que dépensaient VW pour placer des véhicules de leur groupe dans les production hollywoodienne des 5 dernières années.

Je ne serai pas surpris que d'ici quelques mois, l'un des deux, Ford ou GM, ne lance un moteur diesel tranquille comme ça; D'ailleurs Mazda essaient de placer leur 2.2 skyactive en ce moment même.

Et si les américains se mettent au diesel bah, le reste du monde va suivre, ne vous inquiétez pas pour ça. Perso ça me ferait chier car je préfère de loin les moteurs essence, mais atmosphérique entendons-nous bien. Mais d'un point de vue sanitaire entre un diesel ou un essence injection direct, pas de différence. Et puis ils commencent tout juste à connaitre les turbos essences la bas (Ecoboost, turbo ivtec...) sur les modèles grands publiques. Et dieu sait qu'une fois que l'on goûte au plaisir d'avoir du couple c'est difficile de s'en passer. Le passage vers le diesel n'en sera que plus facile. Encore plus d’économie à la pompe et moins de conso.

 

La seule chose qui puisse freiner c'est le prix du diesel qui reste encore plus cher la bas. Cela n’empêche nullement ces motorisations de se faire apprécier comme au Canada par exemple.

 

Je dis que rien n'est jouer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van147DO

Bonjour tous,

Merci pour les indications sur le maniement de la boîte.

 

J'ai bien compris que le passage en différent mode se fait en douceur et sans anicroche.

Tout est prévu, et ce serait excellent de pouvoir bien en tirer partie.

Comme il a été dis tout le long du forum, on peut faire rugir le moteur ou rouler zen et économique

ou alternativement les deux modes sur une même portion de route, histoire de se faire plaisir.

 

Les 142 CV sont là, à nous d'en faire bon usage. Hondahttp://stkr.es/p/1luy

 

Cordialement

 

Van Loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227pK

je fais cette manipe maintenant depuis plus 4 ans avec cette boite auto , franchement il n'y a aucun risque . généralement quand tu veux passer en mode "S" sur les petites routes de montagne tu freines avant le virage tu passes en "S" et tu ré-accélères ensuite tu passe les vitesses avec les palettes. quand tu veux revenir au mode "D" tu freines pareil avant la courbe ou le virage et tu repasses en "D" ça donne un petit coté sportif cette manipe , ça me plais bien ... :jap:

 

Aller retour Paris-Amiens , condo stabilisée à 8.1 .. en mode S tu changes avec les palettes ? Je pensais que tu l'utilisais pour donner un coup de pêche ou une bonne accélération mais qu'après tu repassais en mode D ? Je vais essayer un peu tout ou pas ? Qu'en penses tu ? Il est vrai qu'en éco les reprises sont pépères , trop pour moi !! Mais en jouant avec les palettes cela peut le faire comme disent les jeunes !!! Sinon bientôt 3000km et assez content dans l'ensemble ... bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Aller retour Paris-Amiens , condo stabilisée à 8.1 .. en mode S tu changes avec les palettes ? Je pensais que tu l'utilisais pour donner un coup de pêche ou une bonne accélération mais qu'après tu repassais en mode D ? Je vais essayer un peu tout ou pas ? Qu'en penses tu ? Il est vrai qu'en éco les reprises sont pépères , trop pour moi !! Mais en jouant avec les palettes cela peut le faire comme disent les jeunes !!! Sinon bientôt 3000km et assez content dans l'ensemble ... bonne nuit !

 

 

Ben les deux en fait.

 

T'as la possibilité de jouer avec les palettes même en D. Typiquement tu veux du frein moteur et tac voire double tac à gauche et t'es temporairement en mode manuel. Le mode auto reviendra tout seul quand l'ordinateur de bord détecte que t'as plus besoin de rester en manuel. Tu as aussi la possibilité de forcer le retour en mode auto en restant appuyer plusieurs secondes sur la palettes de droite.

 

Le principe est le même pour les dépassements éclairs, si tu préfères utiliser les palettes plutôt que le kick down alors tac voire tac tac et c'est parti.

 

Le mode S est à réserver sur des petites routes sinueuses par exemple. Ou tu prévois de t'amuser plus que quelques secondes. Genre un col de montagne que tu connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van147DO

Bonjour tous,

 

Jarod88

 

 

Merci pour ton éclairage sur ces techniques, somme toute très intelligente et que Honda le permet.

C'est tout à fait adéquat pour des besoins temporaires d'un coup de cravache et de contrôle de l'allure du véhicule.

Et ce faisant en toute simplicité et en toute sécurité.

 

Je m'imagine déjà sur la route entrain de me faire plaisir avec cette Civic.

 

Cordialement

 

Van Loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227pK

et je pense que le liste des heureux possesseurs de civic boite auto va s’allonger encore [:rev-auto:2]

 

Bonjour , dis moi stp , quelle huile de moteur puis je acheter pour compléter le niveau ? Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet d'entretien, pour les moteur essence:

il est préconisé de la 0w20 (ACEA A3/B3 et ACEA A5/B5) et bien évidemment, de l'huile du groupe Honda [:hondapart's:9]

Si pas de 0w20 (pour améliorer la conso dixit le manuel), il conseille 5w30 ou 0w30.

Pour les diesel: ACEA C2/C3

Honda diesel oil #1.0 (améliorer la conso)

ou 0w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , dis moi stp , quelle huile de moteur puis je acheter pour compléter le niveau ? Merci et bonne journée

salut,

 

en 60000km , je n'ai jamais fait l'appoint d'huile moteur, ma civic 9G 1.8 i-vtec AT n'a jamais mangée d'huile entre deux vidanges ....c'est cool ça ... 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc227pK

salut,

 

en 60000km , je n'ai jamais fait l'appoint d'huile moteur, ma civic 9G 1.8 i-vtec AT n'a jamais mangée d'huile entre deux vidanges ....c'est cool ça ... 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

 

Oui je ne suis pas sûr d'en avoir besoin , c'était au cas où !! Le niveau après 3000km est au milieu du témoin ..,, merci à tous , quel temps de merde ici en région parisienne , déprimant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas sûr d'en avoir besoin , c'était au cas où !! Le niveau après 3000km est au milieu du témoin ..,, merci à tous , quel temps de merde ici en région parisienne , déprimant !!

 

salut,

 

j'ai eu une honda accord moteur essence pas d'apport d'huile entre deux vidanges, pareil pour la civic 9G essence. par contre avec ma civic 8G 2.2 i-ctdi diesel j'étais obligé de rajouter de l'huile entre deux vidanges. le concessionnaire m'avait expliqué que sur les moteurs diesel c'était normal, mais bon je n'ai eu qu'un seul diesel donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre054ZW

Je viens d'acheter une 1.8l i-vtec neuve en boite mécanique. vous avez des conseils pour le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une 1.8l i-vtec neuve en boite mécanique. vous avez des conseils pour le rodage?

 

 

Bonjour

 

Pour les premiers milliers de km il ne faut pas trop tirer les rapports jusqu'à 3000 tours ça va. Surtout ne pas monter dans les tours à froid, c'est mortel. Après 2000 km peux sur courtes durées monter un peu dans les tours mais pas trop haut. Tu progresses de cette manière encore sur 3000 km ensuite tu peux te faire plaisir. ..bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...