Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

C'est vrai qu'elle est bien tentante, à la BVA près....

 

Edit : cela dit, connaissant les BVM Renault de l'époque, très dures et tout sauf agréables, remarque...

 

 

j'ai vraiment envie de l'acheter elle me rappelle tant de bons souvenirs cette auto..

 

je partais à l'autre bout de la France, j'arrivais frais comme un gardon LOL!!!!! :whistle::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Fais toi plaisir Espaaaace...après une auto de 20 ans, bah je pense que ça a quand même vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben elle me tente et voilà quoi où est le mal?

 

La 25 est la MEILLEURE auto que j'ai eue c'est une voiture FABULEUSE ceux qui n'ont pas connu ne peuvent pas comprendre..

 

Un véritable paquebot sur roues, de la place incroyable dedans et le coffre donc!

 

Les sièges confortables à souhait..

 

Planche de bord complete, chaine hifi 6hp, très très bien équipée et TENUE DE ROUTE UN RAIL!!

 

Je suis nostalgique des R25 ça oui alors et je mets quiconque au défi de trouver une aussi bonne auto..

 

Les voitures actuelles sont un leurre que de l'apparence et du bling bling c'est à la mode le toc!

 

C'est mon avis et je ne veux vexer ni choquer personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Fais toi plaisir Espaaaace...après une auto de 20 ans, bah je pense que ça a quand même vieilli...

 

 

Ça me tente je te promet, je bazarderai ma moto pour l acquérir tellement j'aime et je regrette les R25!

 

Le plaisir et l'authenticité c'est ce que j'apprécie le + dans une auto, la 25 à ca, une voiture de légende. ?. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient une r25 v6 injection il y a quelques années !

En tant que gamin, j'adorais cette voiture :D

Je fesais exprès de mal fermer ma porte pour entendre la voix du bonhomme me sermenter :o

Et la chose qui m'a le plus marqué,c'était l’accoudoir arrière...Je sais pas pourquoi, mais je le trouvais rigolo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mes parents avaient une r25 v6 injection il y a quelques années !

En tant que gamin, j'adorais cette voiture :D

Je fesais exprès de mal fermer ma porte pour entendre la voix du bonhomme me sermenter :o

Et la chose qui m'a le plus marqué,c'était l’accoudoir arrière...Je sais pas pourquoi, mais je le trouvais rigolo :p

 

 

ah oui le gros accoudoir!!!!

 

j'adorais la synthèse de la parole aussi.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non mais toi t'as la phobie de tout ce qui est vieux!!!!!! :ddr:

No comment! :lol:

Ben elle me tente et voilà quoi où est le mal?

 

La 25 est la MEILLEURE auto que j'ai eue c'est une voiture FABULEUSE ceux qui n'ont pas connu ne peuvent pas comprendre..

 

Un véritable paquebot sur roues, de la place incroyable dedans et le coffre donc!

 

Les sièges confortables à souhait..

 

Planche de bord complete, chaine hifi 6hp, très très bien équipée et TENUE DE ROUTE UN RAIL!!

 

Je suis nostalgique des R25 ça oui alors et je mets quiconque au défi de trouver une aussi bonne auto..

 

Les voitures actuelles sont un leurre que de l'apparence et du bling bling c'est à la mode le toc!

 

C'est mon avis et je ne veux vexer ni choquer personne!!!

Non mais ça me fait pareil avec une belle 405 ph 2 ou une 605...mais ce que je veux dire c'est qu'en 20 ans, bah elles ne se sont pas arrangées: odeurs de vieux plastiques, des pièces plus ou moins difficiles à trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ça dépend, il y à des voitures anciennes qui conservent leur aspect et intérieur nickel..

 

après les pièces ça se trouve, casses, bourses d'échange, ou adaptables..

 

vraiment elle me plairait bien cette 25!!!!!

 

après il faut la place, un garage, des sous pour entretenir pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ça dépend, il y à des voitures anciennes qui conservent leur aspect et intérieur nickel..

 

après les pièces ça se trouve, casses, bourses d'échange, ou adaptables..

 

vraiment elle me plairait bien cette 25!!!!!

 

après il faut la place, un garage, des sous pour entretenir pfffff....

C'est la fiabilité et la dispo des pièces qui m'inquiéteraient...mais la 25 est une excellente routière; oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Je prends ce sujet en route car j'adore les c8 v6.

En fait je viens d'acheter une c8 2.0 16v et un j'en suis tellement content niveau espace intérieur, modularité et tenue de route que je rêve maintenant d'avoir la même en V6.

Bon la conso me refroidi un peu, je vais rester un peu avec mon 2l essence le temps que je gagne au loto.

Je vous parle de ça car en fait j'ai connu le V6 grâce a la 604 GTI de mon père (ça rejoints la discussion en cours!)

Punaise ce moteur!!! Les dernière 604 étaient donc le GTI (155ch et 2749cm3) comparé au STI (144ch et 2.6l) le même moteur que la R25...

Je suis resté bloqué sur cette époque niveau voiture et celle ci restera mon coup de cœur a vie.

Elle est encore dans la courre de mon père, boîte cassée suite à un accident ou la voiture, arrêtée en prise s'est faite percutée. La boîte ne s'en est pas remise.

Mais un jour, quand j'aurai fini les travaux de la maison, je négocierai pour la récupérer et faire ce qu'il faut!

Bon je m'egare, excusez moi, en tout cas, vu comme je suis content de ma C8 essence, malgré sa puissance un peu juste, la prochaine sera la V6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Salut a tous, Je prends ce sujet en route car j'adore les c8 v6.

En fait je viens d'acheter une c8 2.0 16v et un j'en suis tellement content niveau espace intérieur, modularité et tenue de route que je rêve maintenant d'avoir la même en V6.

Bon la conso me refroidi un peu, je vais rester un peu avec mon 2l essence le temps que je gagne au loto.

Je vous parle de ça car en fait j'ai connu le V6 grâce a la 604 GTI de mon père (ça rejoints la discussion en cours!)

Punaise ce moteur!!! Les dernière 604 étaient donc le GTI (155ch et 2749cm3) comparé au STI (144ch et 2.6l) le même moteur que la R25...

Je suis resté bloqué sur cette époque niveau voiture et celle ci restera mon coup de cœur a vie.

Elle est encore dans la courre de mon père, boîte cassée suite à un accident ou la voiture, arrêtée en prise s'est faite percutée. La boîte ne s'en est pas remise.

Mais un jour, quand j'aurai fini les travaux de la maison, je négocierai pour la récupérer et faire ce qu'il faut!

Bon je m'egare, excusez moi, en tout cas, vu comme je suis content de ma C8 essence, malgré sa puissance un peu juste, la prochaine sera la V6!!!

 

 

bonsoir :hello:

 

bienvenue ici!!!!!

 

je suis "l'heureux proprio" d'un 807 V6 depuis juillet 2013.. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

suis vraiment conquis par cette motorisation et comme toi (je te tutoie c'est plus amical) par le confort, l'espace et l'agrément de ce véhicule..

 

j'ai cherché un peu un 2.0 ou 2.2 essence et ma femme m'a dit d'aller voir ce 3.0L (que j'avais repéré depuis quelques temps) et une "épave" un c8 pareil en v6..

 

il avait 185000 kms tout de même mais tourne comme une horloge, je m'y connais un peu quand même..

 

essai du 807, conquis direct!!!!! 1ère main d'un médecin voiture perso, toutes les factures, tout entretien à jour, prix très très raisonnable que j'ai discuté un peu, bref pour moi une véritable bonne affaire..

 

moteur doux, souple, puissant, rageur dans les tours, reprises dignes d'une vraie fusée ariane lol!!!!!

 

une mécanique éprouvée, 204 cv pour un moteur atmo ça envoie fort quand même surtout avec la boite auto qui est, elle aussi, un régal de précision, de souplesse et d'agrément..

 

[je dois dire que juste avant il m'est arrivé une mésaventure ayant acquis un Espace IV 3.0 dci, 234Mkms, qui avait le moteur en fin de vie, 2 mois de galère avant que le garage ne me le reprenne, voir mon topic si cela t'intéresse..]

 

je suis ouvert à toute discussion, même pour d'autres voitures ou sujets, pas de restrictions sur ce topic!!!!!

 

amicalement.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les diesels sont de moins en moins fiable, sûrement a cause de la recherche de performance...

J'en suis donc venu a la conclusion qu'avec un petit budget a l'achat, il vaut mieux privilégier une essence qu'une diesel qui va nous coûter un bras en réparation... Enfin ce n'est que mon avis.

Je suis un grand nostalgique de mon adolescence et de ces voitures avec tes peu d'électronique, 205 GTI et autre petit bolide, 505 GTI turbo, la naissance des premiers diesel performants, les premières diesel turbo qui offraient 95 chevaux et on trouvait ça puissant! Ralala cette époque!

Heureusement qu'il reste encore nos gros v6 essence pour nous rappeler cette époque!

Je vais suivre ton sujet avec attention car il y règne une ambiance agréable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Bonjour à toi FLOUPA,

Ma démarche est à peu près la même car j'ai toujours eu des diesels. L'avantage que j'ai c'est que j'ai un véhicule professionnel 2 places que je prend pour aller au boulot et me déplacer sur les divers chantier (je fait entre 55000 et 60000 km/an) ce qui me permet d'avoir besoin d'un véhicule familial le Week-end et vacances.

J'ai donc choisi de me faire plaisir avec un C8 V6 captain chair (6 places indépendantes avec accoudoirs et scellerie cuir.

C'est un rêve de gamin d'avoir un vrai moteur! Bon cela a un coût de fonctionnement mais l'achat n'est pas très important et l'entretien pas trop cher....donc c'est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci de ta réponse!

 

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les diesels sont de moins en moins fiable, sûrement a cause de la recherche de performance...

J'en suis donc venu a la conclusion qu'avec un petit budget a l'achat, il vaut mieux privilégier une essence qu'une diesel qui va nous coûter un bras en réparation... Enfin ce n'est que mon avis.

Je suis un grand nostalgique de mon adolescence et de ces voitures avec tes peu d'électronique, 205 GTI et autre petit bolide, 505 GTI turbo, la naissance des premiers diesel performants, les premières diesel turbo qui offraient 95 chevaux et on trouvait ça puissant! Ralala cette époque!

Heureusement qu'il reste encore nos gros v6 essence pour nous rappeler cette époque!

Je vais suivre ton sujet avec attention car il y règne une ambiance agréable! ;)

Bah oui, si tu peux récupérer cette 604 ça peut valoir le coup...

 

Oui les diesels sont moins fiables: ils ont atteint les perfs des essences en baissant les consos, mais à force on en a réduit la fiabilité, c'est sûr...ce n'est pas général, mais il y a de nombreux cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'est une bonne information car je pensait passer la mienne a l'éthanol vu que j'ai une station qui en distribue a 200m de chez moi.

L'avantage de l'éthanol c'est que cela ne nécessite pas de transformation majeure sur le véhicule.

On avait le GPL sur la 604 et ça a été un fiasco complet.

Ok on consommait moins mais on était obligé de faire 10 bornes pour aller en chercher et après on a un truc qu'à explosé dans le moteur ça a fendu une pièce, on a bien flippé!

En plus, il faut aller chez son installateur pour faire l'entretien, réservoir ridicule imposant des passage a une pompe régulièrement, installation qui coûte pret de 3000 euros (soit presque le prix de ma voiture) tout ça fait que je suis un peu frileux du GPL malgré les avantages certain (moteur propre, encore moins de pollution, économie...)

Pourtant sur les V6 c'est sûrement intéressant.

Qu'en pensez vous du comparo éthanol/GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

FLOUPA

Pour moi c'est l'éthanol si la station est pas loin. Pour info le c8 V6 n'a pas besoin de kit pour fonctionner....il y a de fortes chances que pour ton véhicule ce soit pareil.

Tu peux faire un plein en mixant 30% d'E85 et 70% de SP 95, puis le plein suivant tu fait du 50/50 et après 30/70 si tu n'a aucun problème tu pourra tenter le 100% E85. Le seul soucis que tu pourra rencontrer c'est le démarrage qui en hivers risque de fonctionner au deuxième ou troisième tour de clé.....

Tu conso

Mer à entre 15 et 20 % en plus à l'éthanol mais au prix ou te le payé ce sera quand même moins cher voir presque le même prix qu'un diesel (coût de consommation carburant).

 

Bon courage et tient nous au courant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Quand tu dis "aucun problème", de quel problème peut il être question?

Je risque pas d'être en panne?

 

 

Pourquoi tu en mettrais :??:

 

Ta conso va s'envoler, les démarrages vont être laborieux, tu risques d'avoir des problèmes d'injection car le calculateur n'arrivera pas à suivre (à moins de mettre un kit éthanol qui shunte ça), une détorioration rapide du catalyseur, et un moteur qui ne chauffe pas et tourne trop pauvre en air/carburant.

 

Ca en vaut vraiment le coup tu crois, surtout que tu peux tabler sur une surconso de 25% (indice d'octane plus élevé mais combustion moins efficace de 28% par rapport au SP95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

FLOUPA

Pour moi c'est l'éthanol si la station est pas loin. Pour info le c8 V6 n'a pas besoin de kit pour fonctionner....il y a de fortes chances que pour ton véhicule ce soit pareil.

Tu peux faire un plein en mixant 30% d'E85 et 70% de SP 95, puis le plein suivant tu fait du 50/50 et après 30/70 si tu n'a aucun problème tu pourra tenter le 100% E85. Le seul soucis que tu pourra rencontrer c'est le démarrage qui en hivers risque de fonctionner au deuxième ou troisième tour de clé.....

Tu conso

Mer à entre 15 et 20 % en plus à l'éthanol mais au prix ou te le payé ce sera quand même moins cher voir presque le même prix qu'un diesel (coût de consommation carburant).

 

Bon courage et tient nous au courant.

:)

 

 

mycy c'est un quel année ton c8 2004 je crois de mémoire???

 

moi je vais regarder ma notice pour voir mais je reste perplexe je ne pense pas que le miens soit prévu, c'est un 2003..

 

je te tiens au courant.. :jap:

 

pour gégé08 j'ai toujours pas mis de musique sur mon ipod, je vais m'en occuper je te dirais..

 

par contre j'ai vu dans la boite à gants en bas à droite 3 prises cinch une blanche une rouge et une jaune ça sert à quoi ça???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

mycy c'est un quel année ton c8 2004 je crois de mémoire???

 

moi je vais regarder ma notice pour voir mais je reste perplexe je ne pense pas que le miens soit prévu, c'est un 2003..

je te tiens au courant.. :jap:

 

pour gégé08 j'ai toujours pas mis de musique sur mon ipod, je vais m'en occuper je te dirais..

 

par contre j'ai vu dans la boite à gants en bas à droite 3 prises cinch une blanche une rouge et une jaune ça sert à quoi ça???????

Tu ne trouveras pas d'allusion à l'E85 dans ton manuel...apparemment, tous les moteurs Peugeot depuis 2000 serait adapté pour...mais perso, l'alcool étant bien plus corrosif, je n'ai pas envie de soucis...mon V6 ne boit que du SP98 Excellium de Total Access...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 fiches que tu as dans ta boite à gants correspondent à l'entrée vidéo, celle de gauche c'est l'entrée vidéo et les deux de droite sont les entrées audio.

ça te permet par exemple de brancher un caméscope pour visionner ce que tu as filmé.

quand tu vas dans le menu de l'odb, tu as une section video (en bas à droite), tu valides, et ensuite tu as "activer l'entrée vidéo" (et également en dessous les paramètres vidéo).

cette fonction se désactive automatiquement au dessus d'une certaine vitesse (environ 8 km/h sur le mien).

je suis en train d'essayer de faire fonctionner un mp4 ou mon iPhone dessus pour avoir des vidéos à regarder lorsque j'attends quelque part.

mon mp4 n'a pas de sortie video sur sa prise mini usb et le cordon que j'ai pour l'iphone ne va pas (3 rca pour la video et 2 pour l'audio).

je vais commander un adaptateur mini usb femelle/mico usb male pour essayer avec un cordon que j'ai et avec le téléphone de ma femme (wiko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu ne trouveras pas d'allusion à l'E85 dans ton manuel...apparemment, tous les moteurs Peugeot depuis 2000 serait adapté pour...mais perso, l'alcool étant bien plus corrosif, je n'ai pas envie de soucis...mon V6 ne boit que du SP98 Excellium de Total Access...

 

 

ben moi je ne pense pas mettre de E85 non plus, il fonctionne parfaitement au SP95 pas envie d'avoir de soucis..

 

j'ai lu que le E85 posait des problèmes de démarrage à froid, et comme tu dit que c'est très corrosif donc la moindre fuite haihaihai!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

les 3 fiches que tu as dans ta boite à gants correspondent à l'entrée vidéo, celle de gauche c'est l'entrée vidéo et les deux de droite sont les entrées audio.

ça te permet par exemple de brancher un caméscope pour visionner ce que tu as filmé.

quand tu vas dans le menu de l'odb, tu as une section video (en bas à droite), tu valides, et ensuite tu as "activer l'entrée vidéo" (et également en dessous les paramètres vidéo).

cette fonction se désactive automatiquement au dessus d'une certaine vitesse (environ 8 km/h sur le mien).

je suis en train d'essayer de faire fonctionner un mp4 ou mon iPhone dessus pour avoir des vidéos à regarder lorsque j'attends quelque part.

mon mp4 n'a pas de sortie video sur sa prise mini usb et le cordon que j'ai pour l'iphone ne va pas (3 rca pour la video et 2 pour l'audio).

je vais commander un adaptateur mini usb femelle/mico usb male pour essayer avec un cordon que j'ai et avec le téléphone de ma femme (wiko)

 

 

ah ok je te dirai quand j'aurai chargé de la musique sur le fameux ipod, la technique et moi ça fait 2 et j'ai d'autres priorités surtout ma santé en ce moment... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Bonsoir,

Mon c8 est de 2004 et il est 100% compatible comme beaucoup de véhicules depuis 2000. lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

L'éthanol est peut être plus corrosif mais après avoir lu et relu tout et son contraire sur le sujet j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas. J'ai par précaution mis des bougies Irridium, mais le matériel ne crains pas plus que cela l'éthanol, sinon depuis le temps j'aurais eu plus d'ennui que cela.

A+ 2045552422_angelkalagan.gif.2d02e44bea85c35665b947330439fb79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un sujet épineux.

 

Les v6 ont du couple et ne ressentent peut être pas de la même façon le changement a l'e85...

Bon je vais rester sage pour l'instant et rester au sp95 comme me le conseille mon épouse qui, en roulant avec la c8 me fait une conso a 8.7l/100 en roulant normalement, je ne sait pas comment elle fait mais c'est un poil plus qu'avec ma Scenic 1.6 alors je ne vais pas me plaindre vu la différence de véhicule!

Merci pour vos précisions sur l'e85, je continue a suivre ce post sur le v6 au combien intéressant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bonsoir,

Mon c8 est de 2004 et il est 100% compatible comme beaucoup de véhicules depuis 2000. lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

L'éthanol est peut être plus corrosif mais après avoir lu et relu tout et son contraire sur le sujet j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas. J'ai par précaution mis des bougies Irridium, mais le matériel ne crains pas plus que cela l'éthanol, sinon depuis le temps j'aurais eu plus d'ennui que cela.

A+ 2045552422_angelkalagan.gif.2d02e44bea85c35665b947330439fb79.gif

 

 

ça fait longtemps que tu roule à l'éthanol avec le c8?? beaucoup de kms parcourus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon c'est un sujet épineux.

 

Les v6 ont du couple et ne ressentent peut être pas de la même façon le changement a l'e85...

Bon je vais rester sage pour l'instant et rester au sp95 comme me le conseille mon épouse qui, en roulant avec la c8 me fait une conso a 8.7l/100 en roulant normalement, je ne sait pas comment elle fait mais c'est un poil plus qu'avec ma Scenic 1.6 alors je ne vais pas me plaindre vu la différence de véhicule!

Merci pour vos précisions sur l'e85, je continue a suivre ce post sur le v6 au combien intéressant! ;)

 

 

ben le 3.0L consomme 9L/100 sur route en mode "rodage" ou très cooooollllll sur longs trajets au régulateur, on est partis en vacances avec c'était la moyenne sur autoroute.

 

bon en ville, pareil en roulant peinard, c'est 15-16L je dit en parcours uniquement urbain, Sebmi j'ai fait mes calculs..

mais bon le moteur ne chauffe pas comme l'espace 3.0 dci que j'avais acheté précédemment pfffff quelle m**** ce moteur izusu!!!!!!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Finalement j'ai presque les mêmes conso que toi Espaace...enfin, non, en route en mode cool je suis à moins de 9L...après en ville..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...