Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

Ah...tant pis!

 

 

tant mieux ça reste une vieille auto d'époque.. c'est plus au goût du jour des lignes comme ça..

 

je préfère prendre soin de ma "presque Ferrari" rouge, j'ai un claquement avg avec rippage en rond point ou fort virage à petite vitesse..

 

faut que j'aille consulter mon "petit" garagiste mettre sur le pont pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la roue en l'air avec le cric et secoue un peu tout ça pour voir d'où ça vient, comme le dit gégé.

 

Et moi qui croyais que tu avais bossé dans ce domaine dans ta vie antérieure !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

vérifie le serrage de la roue, les rotules/biellettes, triangle

 

 

exactement ce que je vais voir..

 

j'ai pas trouvé la petite patte en métal qui sert de crocher pour enlever l'enjoliveur central des roues je sais pas si elle où elle se trouve???

 

dans la notice ils disent avec le cric sous le capot, elle n'y est pas.. une autre solution pour enlever les caches de roues alus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mets la roue en l'air avec le cric et secoue un peu tout ça pour voir d'où ça vient, comme le dit gégé.

 

Et moi qui croyais que tu avais bossé dans ce domaine dans ta vie antérieure !

 

:ange:

 

 

ben oui mais des fois que quelqu'un ait eu le même coup..

 

je pense à une rotule inf de triangle (complet comme sur 806), ou biellette de barre stab à voir, je suis passé au garage mais il était parti aux pièces..

 

Ched je peux plus me baisser avec mon dos et encore moins me glisser en dessous!!!

limite mettre le cric et enlever la roue, c'est triste d'être autant handicapé pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, je compatis...

 

Alors repasse voir ton petit garagiste, ce sera plus prudent. Ces pièces là s'usent, tu le sais... comme ton dos !

 

:(

 

 

je vais pas tarder parce que ça m'inquiète quand même!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si ça se trouve le petit outil pour enlever le cache s'est perdu...c'est juste embêtant si un jour tu crèves...un pneu, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit outil plastique est glissé sur le capot recouvrant le cric, dans le compartiment moteur.

 

Pour le clac, cela peut provenir des biellettes de barres stabilisatrices.

Pour le rippage, cela peut provenir d'un jeu de rotule direction coté roue, ou de la rotule axiale coté crémaillere ou des silent-block du triangle inférieur.

Le véhicule n'a-t-il pas été récemment passé au controle technique: ce genre de choses sont repérées au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ce petit outil plastique est glissé sur le capot recouvrant le cric, dans le compartiment moteur.

 

Pour le clac, cela peut provenir des biellettes de barres stabilisatrices.

Pour le rippage, cela peut provenir d'un jeu de rotule direction coté roue, ou de la rotule axiale coté crémaillere ou des silent-block du triangle inférieur.

Le véhicule n'a-t-il pas été récemment passé au controle technique: ce genre de choses sont repérées au CT.

 

 

je vais encore regarder pour le petit outil merci.. :jap:

 

et surtout je vais passer au garage.

 

rien sur le CT mais d'expérience je sais que c'est pas toujours très honnête les contrôles techniques,

 

la preuve moi je vais chez quelqu'un qui ne me mets pas tous les détails et me les signale verbalement (recommandé par un garagiste)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'ai eu exactement le même problème avec ma scenic (avec en plus un bruit de ripage en braquant a fond en marche arrière): j'ai du changer la rotule de direction.

 

 

j'ai eu un problème similaire sur mon ex laguna, les deux rotules de direction parce que je ne roulais pas assez avec!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

bon alors je reviens du garage, on a tout regardé..

 

les roues sont bien serrées, je savais pas que le cache central de roue est en plastique, ça va ça s'enlève bien..

 

bon pas de jeu aux rotules de pivot, ni aux rotules de direction coté roue..

 

une biellette avg de liaison à la barre stab morte, le caoutchouc de la rotule du haut percé et du jeu..

 

lui me dit qu'il y à un tout petit jeu mineur au niveau des rotules de sortie de colonne de direction, qu'il n'y à rien à faire et que ça ne risque rien.. très coûteux en main d'oeuvre..

 

par contre le ripage dans les ronds point provient des pneus Av qui sont à bout de course..

 

il dit même que les AR sont bientôt naz aussi et que le 807 peut partir en crabe en glissant de l'arrière quand les pneus sont tanés..

 

légère fuite au niveau du bac à huile qui est serré on a vérifié, maladie des psa avec les bornes m'a-t-il dit..

 

gege08 si des fois tu as des infos sur la vidange de la boite auto et changement de crépine(s) je ferai faire en même temps????

combien d'huile la-dessus c'est de la DEXRON II????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, j'ai autant de connaissances en boites auto que hollande a de neurones dans son cerveau.

désolé, je ne peux t'aider, par contre ced079 connait bien.

ps: tes roues sont en 15 ou 16" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

alors la, j'ai autant de connaissances en boites auto que hollande a de neurones dans son cerveau.

désolé, je ne peux t'aider, par contre ced079 connait bien.

ps: tes roues sont en 15 ou 16" ?

 

 

je vois des tutos sur le net t'inquiète..

 

c'est du 16 mes roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui une bonne chose de faire la vidange de la bva!

 

la fameuse crépine (filtre) dont tout le monde parle n'est pas interchangeable, il faut démonter la boite pour çà donc pas à remplacer!!!!

 

par contre c'est un peu galère de vidanger çà, mon méccano va gueuler encore LOL..

 

en tout 8L d'huile quand même ça taxe, mais on ne peut vidanger que 4L à chaque vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

pour les pneus, sur le Ulysse 2, j'ai monté des barum bravuris 2 et j'ai suis vraiment content.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-166226

 

 

oui barum je connais j'ai déjà eu c'est pas mal..

moi je cherche de la gomme dure pour qu'ils s'usent moins vite...

 

parce que sur les 807 c'est maxi 20000 kms pfffffff voiture de bourgeois lol!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère la gomme tendre, je préfère changer de pneus que de voiture ou de logement (je sais que le bois est à la mode mais perso j'aime pas trop le sapin, on s'y sent à l'étroit :lol: ).

à l'arrière j'ai des continental, conticontact2, ils ont 83000 kms et sont encore bon, plus d'un mm des témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui barum je connais j'ai déjà eu c'est pas mal..

moi je cherche de la gomme dure pour qu'ils s'usent moins vite...

 

parce que sur les 807 c'est maxi 20000 kms pfffffff voiture de bourgeois lol!!!!! :lol:

 

Mon moteur est supposé fatiguer vite les pneus, avec 170cv et beaucoup de couple (double turbo).

N'empêche que le premier train a quand même fait 40.000 km... J'ai remis les mêmes pneus, de marque (Pirelli ou Continental, je ne sais plus) car la sécurité n'a pas de prix !

 

J'ai horreur des pneus en bois...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mon moteur est supposé fatiguer vite les pneus, avec 170cv et beaucoup de couple (double turbo).

N'empêche que le premier train a quand même fait 40.000 km... J'ai remis les mêmes pneus, de marque (Pirelli ou Continental, je ne sais plus) car la sécurité n'a pas de prix !

 

J'ai horreur des pneus en bois...

 

;)

 

 

ben regardes ce que tu as mis dessus, ça m'intéresse!!!! :eek:

 

je ne ferai pas d'économies sur les pneus c'est important la tenue de route, même essentiel comme les freins et tout le reste..

 

bon barum sont des bons pneus qui durent longtemps, j'en avait sur mon ex vectra 2.0L et je tapait dedans je roulais comme un ouf avec cette auto, je n'étais pas tendre avec, elle n'a jamais bougé avec 4 barum et ils duraient longtemps, je recommande aussi.. :bien:

 

Gege08 : ces bravuris 2 me paraissent intéressants et prix correct, j'ai envie de changer les 4 direct vu que derrière j'ai presque plus rien non plus, et je ne mets jamais de pneus neige et l'hiver en lorraine n'est pas fini LOL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais mis le raccourci d'123pneus.fr car je connais ce site pour y avoir passé plusieurs commandes sans soucis.je sais que l'argent n'est pas prélevé si les pneus ne sont pas en stock (eu le coup pour le 4X4 et n'arrivant pas à les avoir ils m'ont proposé soit autre chose soit l'annulation (que j'ai pris) et il n'ont jamais prélevé l'argent).

pour moi c'est un site sérieux contrairement aux avis que j'ai pu lire sur 1001 pneus:

Recensement avis 1001pneus.fr / 1001pneus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir chez les petits garagistes, il n'est pas rare que le mien propose quasi les mêmes prix que sur les sites en ligne.

 

Je serais toi j'éviterais aussi les barum, des michelin, Dunlop ... ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros en plus par pneus, et c'est beaucoup plus efficace notamment en freinage d'urgence sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais aimé michelin, pour le peu que j'en ai eu:

2 sur un gt turbo (30 kms lorsque je l'ai acheté, facture à l'appuie) je les ai viré rapidement car la voiture tirait tout droit même en braquant, j'ai monté de la gomme tendre (falken) et la tenue de route était extra, inconvénient: la durée de vie.

4 sur une 406, idem virés quelques semaines après l'achat de la voiture car elle sautait dans les virages, monté du marshall, plus de soucis.

j'ai toujours aimé la gomme tendre (mais je ne monte pas de pneu exotique et de marque inconnue)la longévité n'étant pas mon souci premier, mais l'adhérence.

d'ailleurs sur ma première 205 gti, les pneus durait moins de 18000 kms, mais il fallait voir ce qu'ils enduraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les différents test, les pneus "sport" (surtout pas éco!) des grandes marques sont largement au dessus du long, michelin, Pirelli, Dunlop ou autres.

 

Perso quand j'achète un pneu, je choisi la meilleure adhérence sur le mouillé, il n'est pas rare de voir plusieurs mètres en plus sur certains pneus sur un freinage d'urgence à 90 ou 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben j'avoue que j'aime bien michelin, mais barum sont des très bons pneus aussi et leur système de bande de roulement toute plate me parait un gage d'adhérence et de longévité..

 

 

michelin 111€

 

barum 81€

 

je pense que je vais chausser le 807 en barum ce coup-ci, c'est une sous marque d'un grand manufacturier je ne sais plus lequel.. :heink:

 

à quand les pneus bi ou tri-gomme comme sur les motos???? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...