Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Problème d'embrayage sur auris MMT (boite robotisée)


Invité §flo724BH

Messages recommandés

Invité §flo724BH

Bonjour

En 2008, j'ai évoqué mes problèmes au niveau de la boite robotisée, en position automatique.

D'essai en essai avec le SAV de ma concession, et avec un expert, le problème n'a pas été "constaté", et la concession de conclure que mon véhicule fonctionnait "normalement".

Depuis lors je conduis en mode séquentiel.

Dernièrement, mon véhicule s'est arrêté net au beau milieu d'un rond-point, avec le voyant boite robotisé allumé.

Signification: pb sur la boite robotisée, dans ce cas, selon le manuel du véhicule, il y a risque d'accident, et il faut s'arrêter immédiatement, et conduire le véhicule à la concession!!!

Je me suis donc rendu à la concession, qui a "diagnostiqué" un code défaut, et n'a pris aucune mesure!!! à mon grand étonnement...

On m'a seulement dit: nous devons consulter le "plateau technique" et nous vous appèlerons!!!

En attendant, je roule peu, redoutant un nouvel incident pouvant engendrer des conséquences très graves.

Mon véhicule fonctionnait donc normalement, je devais fantasmer...

Que penser du comportement d'un tel concessionnaire?

Que faire dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonsoir bah dis donc pas top la concession

si ils trouvent la solution tant mieux sinon que va t'il se passer si tu roules ainsi au risque de détériorer plus la boite?

ils auraient pu au moins de préter un véhicule et laisser le tien au garage.

tiens nous au courant de la suite svp et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonjour

En 2008, j'ai évoqué mes problèmes au niveau de la boite robotisée, en position automatique.

D'essai en essai avec le SAV de ma concession, et avec un expert, le problème n'a pas été "constaté", et la concession de conclure que mon véhicule fonctionnait "normalement".

Depuis lors je conduis en mode séquentiel.

Dernièrement, mon véhicule s'est arrêté net au beau milieu d'un rond-point, avec le voyant boite robotisé allumé.

Signification: pb sur la boite robotisée, dans ce cas, selon le manuel du véhicule, il y a risque d'accident, et il faut s'arrêter immédiatement, et conduire le véhicule à la concession!!!

Je me suis donc rendu à la concession, qui a "diagnostiqué" un code défaut, et n'a pris aucune mesure!!! à mon grand étonnement...

On m'a seulement dit: nous devons consulter le "plateau technique" et nous vous appèlerons!!!

En attendant, je roule peu, redoutant un nouvel incident pouvant engendrer des conséquences très graves.

Mon véhicule fonctionnait donc normalement, je devais fantasmer...

Que penser du comportement d'un tel concessionnaire?

Que faire dans cette situation?

 

 

Balance nous l'adresse qu'on y aille pas !

 

J'ai moi-même constaté que les concess toy ne sont pas très proactives pour corriger des problèmes... sauf si la garantie est passée! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724BH

Merci pour vos réponses .

Vos conseils sont précieux, j'attends par ailleurs l'appui d'un expert missionné par mon assurance.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724BH

Nouvel élément: la concession me demande de ramener le véhicule pour vérifier la date de construction du calculateur???

Je ne sais pas ce que cela signifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bonjour

En 2008, j'ai évoqué mes problèmes au niveau de la boite robotisée, en position automatique.

D'essai en essai avec le SAV de ma concession, et avec un expert, le problème n'a pas été "constaté", et la concession de conclure que mon véhicule fonctionnait "normalement".

Depuis lors je conduis en mode séquentiel.

Dernièrement, mon véhicule s'est arrêté net au beau milieu d'un rond-point, avec le voyant boite robotisé allumé.

Signification: pb sur la boite robotisée, dans ce cas, selon le manuel du véhicule, il y a risque d'accident, et il faut s'arrêter immédiatement, et conduire le véhicule à la concession!!!

Je me suis donc rendu à la concession, qui a "diagnostiqué" un code défaut, et n'a pris aucune mesure!!! à mon grand étonnement...

On m'a seulement dit: nous devons consulter le "plateau technique" et nous vous appèlerons!!!

En attendant, je roule peu, redoutant un nouvel incident pouvant engendrer des conséquences très graves.

Mon véhicule fonctionnait donc normalement, je devais fantasmer...

Que penser du comportement d'un tel concessionnaire?

Que faire dans cette situation?

 

bonjour je possède depuis avril 2009 une auris 124 vvti mmt et j'ai connu ce souci aussi ainsi qu'un problème de cylindre de freins ma voiture a été donc 2 fois a la concession et je peux assurer q'a chaque les problèmes ont été régler de manière significative rien a dire sur le sav ayant eu des peugeot pouvons pas en dire autant malheurement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max673fu

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une auris MMT depuis novembre dernier et avant de l'acheter, l'ancien propriétaire m'a fait savoir qu'il avait prévu une réparation d'une "sorte" de courroie dans le moteur qui génère un léger sifflement lorsque le moteur est allumé. Il semblerait que ce soit lorsque j'embraye... Etant donné que j'avais besoin de la voiture immédiatement, je n'ai pas fait réparer par son intermédiaire. Je suis ensuite aller chez toyota orléans, qui m'a dit qu'il n'y avai pas de problème, cependant le bruit persiste... Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une auris MMT depuis novembre dernier et avant de l'acheter, l'ancien propriétaire m'a fait savoir qu'il avait prévu une réparation d'une "sorte" de courroie dans le moteur qui génère un léger sifflement lorsque le moteur est allumé. Il semblerait que ce soit lorsque j'embraye... Etant donné que j'avais besoin de la voiture immédiatement, je n'ai pas fait réparer par son intermédiaire. Je suis ensuite aller chez toyota orléans, qui m'a dit qu'il n'y avai pas de problème, cependant le bruit persiste... Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

 

salut t'aurai du attendre mais si c'est une mmt t'as pas besoin de débrayez moi en tout cas depuis ses 2 interventions plus rien une super voiture j'en ai pris une autre pour moi pour le boulot un 100 vvti cette fois et boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max673fu

le fait de freiner permet d'embrayer en même temps. Mais au feu rouge, j'appuie sur le frein et c'est pendant précisément pendant ce moment là que le sifflement se fait entendre. L'ancien propriétaire m'avait parlé d'une courroie à changer mais sans plus de précisions...

PS: il ne s'agit pas de la courroie moteur.

 

A part ce petit problème, qui reste bénin, j'en suis vraiment très content. C'est une très bonne voiture, vraiment très confortable, économique et agréable à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

le fait de freiner permet d'embrayer en même temps. Mais au feu rouge, j'appuie sur le frein et c'est pendant précisément pendant ce moment là que le sifflement se fait entendre. L'ancien propriétaire m'avait parlé d'une courroie à changer mais sans plus de précisions...

PS: il ne s'agit pas de la courroie moteur.

 

A part ce petit problème, qui reste bénin, j'en suis vraiment très content. C'est une très bonne voiture, vraiment très confortable, économique et agréable à conduire!

 

bonjour là je vois pas vraiment ton souci mais sur ce tu as raison c'est une bonne voiture la tienne c quel modèle moi c une 124 vvti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max673fu

c'est bizarre en effet ^^

C'est une linea luna 90cv en diesel et avec la boîte MMT du coup. Je la conseille vivement car c'est un réel plaisir de la conduire!!!

Et pour les puristes qui reprocheraient un manque de vivacité de la part de la boite, le mode séquentiel et les palettes au volant sont vraiment supers ! Je regrette juste le fait de ne pas avoir de jantes =( mais j'en cherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

c'est bizarre en effet ^^

C'est une linea luna 90cv en diesel et avec la boîte MMT du coup. Je la conseille vivement car c'est un réel plaisir de la conduire!!!

Et pour les puristes qui reprocheraient un manque de vivacité de la part de la boite, le mode séquentiel et les palettes au volant sont vraiment supers ! Je regrette juste le fait de ne pas avoir de jantes =( mais j'en cherche ^^

 

avec une boite mmt pas de souci de volant moteur car pour toyota aussi c'est connu remarque le moteur es fait au meme endroit que psa donc les memes soucis c'est pour ça que j'ai pris une essence et qu'a l'avenir tous les véhicules passeront a l'essence ou autres énergie si on trouve quelque chose qui interesse l'état sans avoir des taxes phénoménales maintenant je cherche(je pense avoir trouver pour le chef de carrière)mais faut que j'appele demain un toyota hilux d'occas pas facile de trouver ça disons un correct pour un tarif bien aussi car certains sont très gormant sur l'occas il doivent pas savoir combien coute le neuf pour revenir a l'auris tu la conduis en séquentielle le plus souvent ou tout le temps moi je dirai pas très souvent je reste en auto et ma compagne qui la conduit le plus souvent elle c'est tout le temps en auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

un peu de ponctuation, ça fait pas de mal...;)

 

oui mais j'oubli alzeimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Une relecture, pour corriger les fautes de grammaire et orthographe, ne ferait pas de mal non plus.

 

ce qui m'importe dans mon boulot c'est d'etre bon en math et je le suis mais le français ça n'as jamais été ma tasse de thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Si tu es un bon ingénieur mais que tu fais une faute à chaque mot alors ça te décrédibilisera toujours. Et là je ne parle que de ta vie professionnelle...

 

alors là ça me dérange pas du tout j'ai affaire très souvent a des gens très diplomés que j'arrive a calmer très vite un homme a cravate ne me fais pas peur du tout et en plus je sais rester modeste en tout et tout moment contrairement a tous ses pingouins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

alors là ça me dérange pas du tout j'ai affaire très souvent a des gens très diplomés que j'arrive a calmer très vite un homme a cravate ne me fais pas peur du tout et en plus je sais rester modeste en tout et tout moment contrairement a tous ses pingouins

 

en tout lieu et tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

pas de progrés significatif......

 

je suis pas inquiet et quand je vois des personnes faire des fautes je dis rien d'un je ne suis pas dans l'enseignement de 2 c'est eux qui font des fautes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

No comment. :lol::lol::lol:

 

 

exactement quand je lis le courrier de certains et quand je vois le niveau d'études alors du coup pour moi c'est secondaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...