Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Nettoyage jante ar au white spirit : danger ?


youki38

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup je pense, j'ai du mal à avoir ma jante arrière propre ; et ce, à cause de la graisse de chaine.

Les gels et sprays GS27 ne font rien de plus qu'un nettoyage au produit vaisselle.

Un pote m'a conseillé de la nettoyer au chiffon, au white spirit.

 

C'est apparement un carrossier qui lui a dit qu'il faisait comme ça, et que ca ne posait aucun probleme, et ça partait tout seul.

 

Mais j'aimerais en etre sur. Quelqu'un l'emploie-t-il ici ?

Ou quelqu'un a-t-il un autre produit miracle pour un lavage rapide, efficace et sans danger ?

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant lavage au liquide vaisselle ou autre, je passe tout au white spirit au pinceau , carosserie comprise , j'évite quand même les pneus et les disques/plaquettes ! , ça nécessite un rinçage prolongé et sèchage soigné .Mais résultat tip-top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le pétrole désaromatisé, ça coute moins cher que le white spirit et c'est tout aussi efficace.

2.20 euros le litre dans le rayon produits bricolage et il existe en bidon de 5 litres encore moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Surtout pas sur les plaquettes de frein arrière (et les disques à fortiori) sous peine de les contaminer...Après, faut être sur de toi sur les wheelings... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le pétrole désaromatisé, ça coute moins cher que le white spirit et c'est tout aussi efficace.

2.20 euros le litre dans le rayon produits bricolage et il existe en bidon de 5 litres encore moins cher ...

 

 

Le must pour virer la graisse de chaine et le goudron sans abimer la peinture :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Le sans plomb fonctionne pas mal aussi et j'ai jamais eu de mauvaise surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak220vf

la sans plomb débrillantise un peu ( enfin sa m'est arrivé) et laisse des traces (sur ma carosserrie en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est étonnant que le GS27 ne fonctionne pas, c'est pourtant un très bon produit qui agit en profondeur sans attaquer la jante, un simple filet d'eau me suffisait pour enlever la crasse après un passage au GS27 quand j'avais encore ma moto :oui:

Et de plus, le GS27 est vraiment polyvalent ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Pour nettoyer les jantes moto rien de tel que du WD 40 ça part tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she774cA

Le WD40 est superbe pour le nettoyage, la protection et l'entretien ou bien il existe des produits marine type DPL (degrippe protege et lubrifie) c'est jonhson evinrude qui le fait. Cela et l'équivalent du WD40 mais attention au disques et plaquettes. si projection sur disque et plaquette achetais du nettoyant frein en vente dans les maagasins de piéces détachés de voitures . bon courage a vous et pour le goudron sur les passage de roues pensez tout simplement au gasoil il n'y a pas mieux et c'est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Ouep c'est vrai que le WD c'est nickel aussi comme produit, et ce pour pas mal de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab063Vx

Moi j'utilise du nettoyant frein pour virer les traces de graisse et c'est tip top !!!!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she774cA

Ah oui, fouiller du coté des nettoyants ménagés et essayer le "BREF POWER" en vaporisateur. cela est super simple

1) vaporiser

2) laisser agir 5 mn

3) rincer

4) si il y a encore des traces revaporiser et frotter avec une éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan122Xy

je connis un bon produit pour les jantes et le reste.

mais je crois pas qu'on peut citer une marque ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connis un bon produit pour les jantes et le reste.

mais je crois pas qu'on peut citer une marque ici

 

 

Heu, dans ce cas c'est plus la peine d'écrire, hein :ange:

Et puis tu n'as qu'à mettre seulement le nom du produit, pas la marque...

 

Et dans le topic des pneus, t'imagine si on citait pas la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

connaissez vous GREEN CLEAN de Wynn's, l'essence F c'est pas mal, le pétrole désaromatisé, l'essence aussi mais elle sèche trop vite, et les solvants que les mécanos emploient pour nettoyer les pièces mécaniques je ne sais pas comment ça s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT088gH

SALUT

TU PEUT UTILISER DU NETTOYANT FREIN SA NETTOIE BIEN ET MEME LE GOUDRON.

LE SEUL PETIT PROBLEME C'EST QUE SA TE LAISSE UNE PETITE OREOLE BLANCHE QUAND TU EN MAIS SUR DE LA PEINTURE. C'EST RIEN AVEC UN PRODUIT DE NETTOYAGE SA PAR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

TU PEUT UTILISER DU NETTOYANT FREIN SA NETTOIE BIEN ET MEME LE GOUDRON.

LE SEUL PETIT PROBLEME C'EST QUE SA TE LAISSE UNE PETITE OREOLE BLANCHE QUAND TU EN MAIS SUR DE LA PEINTURE. C'EST RIEN AVEC UN PRODUIT DE NETTOYAGE SA PAR.

 

Donc dito le white. Un coup de Belgom en finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar571XY

salut youki38

 

je connait un site www.opaline-mag.fr ou le gars a l'air de connaitre le nettoyage va le voir et pose lui la question son pseudo arno62100

 

bises sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...