Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Problème humidité Hyundai I20 2014 essence


rquaresma60410

Messages recommandés

Bonjour,

 

La voiture est quasi neuve elle a 30 000 kms et je viens de m'apercevoir qu'il y a de l humidité qui rentre à l'interieur puisque le parbrise coté interieur est gelé , je souhaite savoir a votre avis ce que je dois verifié .

 

Des experts m'ont parler de goutière mais je vois pas trop ou ca se trouve moi pour ma part j'ai pensé au filtre habitacle

 

Merci pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je n'ai pas ce problème la avec mon i20, j'en conclu donc qu'il y a un soucis, ce n'est pas normal surtout sur des modèles récent.

 

La gouttière, c'est comme un joint d'étanchéité, qui se trouve dans l'encadrement de ta portière. Un genre de caoutchouc noir. Tu ne peux pas le louper une fois ta portière ouverte.

 

La filtre habitacle, je n'y crois pas trop à vrai dire.

 

Quoi qu'il arrive, pense étanchéité, portières, coffre, vitre ouverte à peine visible de quelques mm, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse comme dirait mon père comme le garage est pas top ils me l'ont vendu avec un par choc refait (car eraflures) ben personnellement meme mon père qui est un touche a tous il fait mieux ....

 

A quoi ca se verrait un probleme etanchéité et même au niveau portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse comme dirait mon père comme le garage est pas top ils me l'ont vendu avec un par choc refait (car eraflures) ben personnellement meme mon père qui est un touche a tous il fait mieux ....

 

A quoi ca se verrait un probleme etanchéité et même au niveau portières ?

 

 

Regarde si tu ne vois pas des fissures dans le caoutchouc, ou qui se décolle.

 

Quand tu achètes une voiture nouvelle, et que tu fermes la portière (étant dans la voiture), l'effet sonore est ressenti comme quelque chose d'hermétique, car les caoutchouc sont neuf. L'effet se dénature au fil du temps, et suivant la manière dont tu fermes la porte avec plus ou moins de force.

En la clapant comme un dingue, tu uses prématurément l'élasticité du caoutchouc, ce dernier est souple, donc par conséquent une portière se ferme de manière douce.

 

Lorsqu'il gèle, l'air extérieur est plutôt sec. Le problème c'est que l'air intérieur de la voiture est humide, du coup ça gèle, alors il faut amener via clim avec chauffage l'air extérieur, tu peux même ouvrir les vitres un moment (ce qui est de toute façon conseillé à la mise en marche de la clim).

 

La question à ce poser, c'est d'ou vient l'humidité intérieur? autrement dit, d'ou vient l'eau? Tu fumes avec la vitre légèrement ouverte quand il pleut? (il peut très bien pleuvoir à ce moment la, et gelé par la suite à la reprise de ton véhicule après le boulot par exemple)

Tu bois de l'eau en voiture? tu laisses la bouteille ouverte peut-être? Il y a tellement de chose, ce sont des bêtes exemple mais parfois utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! de retour !

 

Alors j'ai oublié de precisé la voiture est garantie 1 an j'ai Hyundai et 6 moi chez le garage ou je l'ai acheté.

 

J'ai ete voir hyundai verdict : le mec a checker sous les moquettes dans le coffre rien apparent niveau humidité les filtres habitacle sont OK par contre il n'a pas vu le montant de la porte coté droit qui est pas fixé correctement donc je lui est demandé si cela etait normal il me dit "bien sur que non c est possible que l humidité rentre par la "

 

(probleme que je viens de voir car la voiture à été reparer dans le garage ou je l'ai acheter car le retro etait cassé ! )

 

autre chose j'ai été au garage la ou j'ai acheté la voiture, la nana me repond oui mais c est l humidité qui rentre dans la voiture faut pas mettre la position recyclage enfin elle me prends pour un debile quoi lol donc la je pense que je vais remettre le montant de la porte mais j'ai pas trouver de documentation technique RTA la dessus es ce que tu sais ou je pourrais trouvez cela ou si tu sais comment demonté ce montant afin de le fixé correctement car apparement y a un dispositif contre l humidité et ca peu venir de la Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007nZ

Bonjour, quelqu'un aurai-t-il de la condensation dans les phares arrières de la I20 achetée en octobre 2018.

Au garage, ils me disent que dans un seul phare ce n'est pas normal mais si c'est les deux c'est normal,

ils me prennent pour une conne!!!

Très déçue de mon achat, chaque mois elle rentre au garage, pour divers problème (j'ai laissé les commentaires plus haut dans le forum

 

"embrayage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! de retour !

 

Alors j'ai oublié de precisé la voiture est garantie 1 an j'ai Hyundai et 6 moi chez le garage ou je l'ai acheté.

 

J'ai ete voir hyundai verdict : le mec a checker sous les moquettes dans le coffre rien apparent niveau humidité les filtres habitacle sont OK par contre il n'a pas vu le montant de la porte coté droit qui est pas fixé correctement donc je lui est demandé si cela etait normal il me dit "bien sur que non c est possible que l humidité rentre par la "

 

(probleme que je viens de voir car la voiture à été reparer dans le garage ou je l'ai acheter car le retro etait cassé ! )

 

autre chose j'ai été au garage la ou j'ai acheté la voiture, la nana me repond oui mais c est l humidité qui rentre dans la voiture faut pas mettre la position recyclage enfin elle me prends pour un debile quoi lol donc la je pense que je vais remettre le montant de la porte mais j'ai pas trouver de documentation technique RTA la dessus es ce que tu sais ou je pourrais trouvez cela ou si tu sais comment demonté ce montant afin de le fixé correctement car apparement y a un dispositif contre l humidité et ca peu venir de la Merci

 

 

Bonjour,

Contrôler votre évacuation de climatisation n est pas boucher

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...