Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Ma twingo 2 ne démarre pas quand il fait chaud


Invité §lm6007Di

Messages recommandés

Invité §lm6007Di

J'ai acheté en octobre 2009 une twingo II 1.2 60 Expression. Puissance:4CV. Energie: essence

La 1ère mise en circulation date de aout 2007.

Aujourd'hui elle a 36500KM.

Le problème c'est que dès que les beaux jours arrivent et que les températures montent ma voiture ne démarre plus, je suis obligée d'attendre que la nuit tombe pour la redémarrer ou que la température diminue. Vers 12h quand j'essaye de la démarrer il n'y a aucun bruit, vers 19h elle commence à brouter, et à 23h elle démarre avec difficultés. Ce n'est pas la batterie vu que la radio fonctionne quand elle ne démarre pas.

L'été dernier c'était la même chose, je me suis retrouvée bloquée plusieurs fois dans des parkings à cause de la chaleur. On m'a dit que c'était la clé qui se démagnétise à cause de mon portable qui était à proximité mais finalement non, elle ne démarrait toujours pas les autres fois.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déja eu ce problème avec votre twingo? Si ça le fais toujours? Et ce que vous avez changé comme pièce auto pour que cela ne recommence plus.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Surement une reprogrammation du calculateur d'injection à faire chez Renault.

 

Le faite que ça le fait uniquement quand il fait chaud, laisse penser à une mauvaise interprétation des informations délivré par divers capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6007Di

J'ai oublié de préciser qu'en juillet 2010 ma voiture est restée chez renault pendant une bonne semaine pour le même problème et ils m'ont changé l'unité centrale d'habitacle. Mais ça ne change rien vu qu'elle ne redémarre toujours pas quand il fait chaud.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai oublié de préciser qu'en juillet 2010 ma voiture est restée chez renault pendant une bonne semaine pour le même problème et ils m'ont changé l'unité centrale d'habitacle. Mais ça ne change rien vu qu'elle ne redémarre toujours pas quand il fait chaud.

 

Merci pour vos réponses.

 

L'UCH ? non je pensais plus à un problème de calculateur d'injection. . . Ou tout simplement d'une sonde de température. . . Ramène la chez Renault, en leurs expliquent que la dernière intervention n'a servie à rien ,et qu'il ont une obligation de résultat. . . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...