Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Pb alternateur astra GTC 1.9 cosmo + demande dossier après garantie


Invité §Bla217Dz

Messages recommandés

Invité §Bla217Dz

Bonjour,

 

J'ai une Astra 1.9 CDTI cosmo 120 cv que j'ai acheté neuve en juin 2005 par l'intermédiaire d'un mandataire mais que je suis allé chercher chez un concessionnaire Opel en région parisienne.

Après 2 ans et demi, et 45000 km la vanne EGR est à changer. Total 285€.

La semaine dernière (juin 2008) problème d'alternateur qui est également à changer après 56000 km. Total de la réparation 700€.

Bien sur le tout après que la garantie soit terminée.

Je souhaite monter un dossier auprès d'Opel pour une prise en charge des réparation (mêmes partielles) mais mon concessionnaire Opel m'a affirmé que cela ne servirait à rien car j'ai acheté la voiture par l'intermédiaire d'un mandataire et non pas chez lui ou un autre concessionnaire. Du coup, il m'a affirmé que lorsque Opel lui demanderait son avis pour cette prise en charge, il donnerait un avis défavorable.

 

Mes questions sont les suivantes :

1 - Qui a eu des cas de pannes similaires sur le même type de voiture ?

2 - Est-il possible de monter un dossier auprès d'Opel pour une prise en charge même partielle des réparations de l'alternateur ? Si oui, le concessionnaire a-t-il le droit de donner un avis défavorable pour ce dossier ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj038wV

Il s'agit simplement de droit. Une garantie est limitée, contractuellement, dans le temps. Toutes les pannes qui interviennent au delà de cette période de garantie, peuvent être prises en charge, si un vice caché est prouvé par exemple.

 

Une vanne EGR s'encrasse chez tous les constructeurs de diesel. Un alternateur s'use progressivement et peut être soumis à des pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak476ap

Salut blaireau72

Je viens d'avoir le même pb que toi sur mon astra!

As tu trouvé une solution depuis ton problème de cet été? as tu eu droit à un recours?

merci

 

Baka59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Blaireau 72, n'hesite pas a attaquer !!!

Le les problèmes d'Alternateurs sont très connus chez Opel, sache par ailleur qu'un alternateur tiens toute la vie de la voiture en général (depuis 20 ans que je conduis, j'en ai changé un seul, sur un J9 qui vait 250000 kms...)

Quand au concessionnaire auquel tu as affaire, c'est vraiment le dernier des imbéciles pour 2 raisons:

1/ l'intervention , si elle est prise en charge par Opel , lui sera payée.

2/il perd une occasion de montrer l'intérêt que tu aurais a acheter une auto chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val225Ut

bonjour,

Probléme qui apparait souvent chez Opel car moi aussi alternateur HS à 80000 km sur astra gtc 150 cv de 2005, aucune prise en charge et montant de la facture prés de 700 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv564FR

moi c pariel j'ai une astra break 1.9 cdti 120 ch. mon alternateur ma lacher a 60000 kms et total 700 euros de réparation. c une honte sur une voiture aussi récente! en plus quand sa m'est arriver j'ai aucun témoin qui c'est allumer pour me prevenir de ce probléme du coup je suis rester bloquer sur un parking en pleine nuit les boules!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast665vR

moi aussi alternateur hs a 48000km (astra gtc cosmos 1.9 120 moteur fiat) alternateur neuf chez opel 620 ero sans la pose du vol! et la garantie ya pas ! echange standart 304 ero chez g auto ! echange standart opel ya pas ! pour ceux qui son bricoleur kit de reparation 150 ero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her155Lv

moi aussi alternateur hs a 54000 km en janvier 2007 sur modele astra 2004.aujourd'huit meme pas deux ans apres memme panne a 96000 km.700 EUROS l'alternateur chez opel or pause.je commence a me poser des questions.est ce le probleme de la marque opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv810wl

salut meme probleme a 55 000 km vanne EGR morte non prix en charge (265€ pose comprise mai pas cher opel qui etait plus cher) et ce soir mon alternateur ma lacher en route, et suis tomber en panne car toute les options ce son arreté une par une et je me suis retrouver a la fin sans direction. est vu le prix de l'alternateur je peux dire que cette putain année 2009 commence mal.

 

le model c'est :

astra gtc cosmo 150ch

année 2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju3085Qb

bonjour mon alternateur ma lache lundi (opel astra gtc 120 cdti 100 000km de septembre 2006) le garage opel ma fait un devis de 1050 euros qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju3085Qb

un probleme chez opel ok mais je parle surtout du prix pensez vous que c'est honnete? moi je trouve ca excessif mais je n'y connais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast665vR

bonjour mon alternateur ma lache lundi (opel astra gtc 120 cdti 100 000km de septembre 2006) le garage opel ma fait un devis de 1050 euros qu en pensez vous?

 

tres cher pour un alternateur! va cher oscaro.com alternateur a 265ero , prix que g payé pour un magneti marelli ref ym13117340 (105 ampere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

oui probleme connu chez opel, un ami apres la garantie la concesion kui a fais apsser quand sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres cher pour un alternateur! va cher oscaro.com alternateur a 265ero , prix que g payé pour un magneti marelli ref ym13117340 (105 ampere)

 

IL PRENNE 90% EN CHARGE pour moins de 3 ans

telephonne au service clientelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv216zT

moi aussi alternateur hs a 48000km (astra gtc cosmos 1.9 120 moteur fiat) alternateur neuf chez opel 620 ero sans la pose du vol! et la garantie ya pas ! echange standart 304 ero chez g auto ! echange standart opel ya pas ! pour ceux qui son bricoleur kit de reparation 150 ero

 

 

 

bonjour

Ou trouver vous ce kit de réparations? sur le net?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv310GF

j'ai acheté une opel gtc cosmo 120ch en 2004, soupape egr remplacée 3 fois (1 fois tout les ans). mon garage me l'a fait passé a chaque fois sous garrantie mais bon!!!!!!! maintenant alternateur foutu à 80000 km, elle a 4 ans et 3 mois! j' attend la facture !

Plus jamais OPEL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac050kN

Bonjour a tous, j'ai la solution pour les problème d'alternateur, se n'est peut etre pas lui qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac050kN

Donc j'explique comment savoir si l'aternateur est en cause. Dans mon cas l'alternateur chage a 12.5 en testant sur la batterie. Donc, j'ai pris mon multimètre que j'ai mis en V continu biensur, sur la batterie 12.5V, maintenant se mettre entre la borne + de la batterie et la masse moteur, dans mon cas j'avais 14.5V donc j'en déduit que mon alternater n'est pas en cause. Maintenant se mettre entre la borne + de la batterie et a la caisse ( elle fait office de masse aussi ), moi j'ais 12.5V donc j'en déduit que j'ai un problème sur une masse de la caisse. Et maintenant passage a la réparation, ce n'est pas compliqué, il sufit juste de prendre une traisse de masse, de la fixer sur un goujou de la boite de vitesse et de la raccorder a la masse batterie et la on peut voir que si on branche le multimètre on a bien 14.5V. Pas mal pour un mec qui travail dans un garage renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv740FG

Bonsoir,

 

Nous avons également une opel ASTRA 1.9 CDTI cosmo 120 achetée neuve en septembre 2005. En juillet, nous avons dû changer le volant moteur (1766 euros), il y a 2 jours l'alternateur (766 euros) avec un troisième problème détecté : collecteur d'admission (1800 euros). Par l'intermédiaire de notre assureur, nous sommes dans l'attente d'une transaction avec opel france pour le montant de la 1ère facture, et avons saisi à nouveau le constructeur pour les 2 nouveaux incidents. Récurrent pour la marque Opel, un vrai scénario catastrophe ! Dans la négative, car opel est reconnu pour ne rien céder, contrairement à d'autres constructeurs, le recours est exclusivement juridique (juge de proximité, sans assistance d'avocat obligatoire).

 

Bonjour,

 

J'ai une Astra 1.9 CDTI cosmo 120 cv que j'ai acheté neuve en juin 2005 par l'intermédiaire d'un mandataire mais que je suis allé chercher chez un concessionnaire Opel en région parisienne.

Après 2 ans et demi, et 45000 km la vanne EGR est à changer. Total 285€.

La semaine dernière (juin 2008) problème d'alternateur qui est également à changer après 56000 km. Total de la réparation 700€.

Bien sur le tout après que la garantie soit terminée.

Je souhaite monter un dossier auprès d'Opel pour une prise en charge des réparation (mêmes partielles) mais mon concessionnaire Opel m'a affirmé que cela ne servirait à rien car j'ai acheté la voiture par l'intermédiaire d'un mandataire et non pas chez lui ou un autre concessionnaire. Du coup, il m'a affirmé que lorsque Opel lui demanderait son avis pour cette prise en charge, il donnerait un avis défavorable.

 

Mes questions sont les suivantes :

1 - Qui a eu des cas de pannes similaires sur le même type de voiture ?

2 - Est-il possible de monter un dossier auprès d'Opel pour une prise en charge même partielle des réparations de l'alternateur ? Si oui, le concessionnaire a-t-il le droit de donner un avis défavorable pour ce dossier ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

J'ajoute ma pierre a l'édifice: Zafira 1.9 CDTI 100 2005 (mod.2006)

Achetée en 09/2006, l'alternateur me lâche dans les mêmes circonstances: essuie glaces "gelés", luminostié moitié moindre, ... c'est après examen chez un garagiste indépendant qu'on a vu que c'était bien l'alternateur et non autre chose qui foirait.

 

Heureusement pour moi, véhicule encore garanti qq jours au moment de la panne donc remplacement a l'oeil! sinon c'était quasi 900€ parce que ces nouilles ont explosé mon PC av en remorquant...

 

L'année suivante soit 11.5 mois après, re panne, la même, dans les mêmes circonstances, et là, retour au garage (opel cette fois) qui diagnostique le même soucis et qui m'a envoyé une facture de 651€ pces+MO car pas de garantie sur une pièce de remplacement de moins d'1 an. Vu que je m'entends vbien avec le concessionnaire, j'ai pu faire intervenir, grâce au responsable après ventes, l'Usine a conurrence de 50% sur l'ensemble de la facture... mais moi ça ne me suffit pas. J'ai dit que j'étais d'accord de payer les gars qui ont bossé sur l'auto mais pas la pièce et là, j'attends tjs...

 

j'ai entendu dire (AUCUNE CERTITUDE !!!!) qu'il y avait eu un problème sur un certain modèle d'alternateur fournis au groupe GM et ayant équipé exclusivement les modèles Alfa 156/Astra/Zafira 1.9 CDTI de 100 à 150ch qui avait nécéssité un rappel qui n'a pas été correctement suivi en Bel, Fra et je sais plus où... mais j'insiste sur ce dernier paragraphe: je n'ai AUCUNE CERTITUDE POUR CETTE INFO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh881NU

Y a un rappel exclusivement concernant la vectra !

 

 

Bonjour,

Pourrais-tu m'en dire plus sur le rappel Vectra parce que je suis tombé en panne ce WE... Je viens de porter ma Vectra 1.9 GTS Sport sur le parking du garage Opel. J'ai eu la même panne qu'un autre a eu plus haut... Le chauffage m'a laissé tomber, puis la direction, puis l'abs, l'airbag, l'ESP...pouis tout le reste... tout cela en moins d'une demi heure... On a changé la batterie, et même prob avec la nouvelle après 24 heures...

 

Donc, si il y a un rappel sur la vectra, cela me permettrait d'avoir de quoi parler demain au garage !!!

 

Merci de ton aide.

Rohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv318mA

Bonjour,

 

Je suis tombe en panne d'alternateur avec mon opel astra 1.9 CDTI 120 8S.

J'ai vu dans le forum qo'on pouvait trouver chez oscaro un magneti marelli YM13117340.

Je ne trouve rien.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Bonjour,

 

Je suis aussi tombé en panne d'alternateur en début de semaine sur mon Opel Astra 1.9 CDTI de 11/2005

Devis (en 5" chrono au téléphone) : 800€...

Argghhh...Avant les fêtes de fin d'année pas cool du tout ! (et pour le reste de l'année aussi d'ailleurs)

Alors voilà, j'ai récupéré la voiture et j'ai démonté l'alternateur mais...je n'arrive pas à le retirer...Interdit de rire !

J'aurai voulu savoir comment vous faites !

Merci de vos retours d'expériences.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Là je suis au boulot et je ne peux pas trop regarder pour le moment...

Qu'est ce que tu entends par "la baie de pare brise plastique" ?

Merci et si qq1 pouvait mettre en ligne les pages de la notice technique ce serait super super super sympa...

 

@+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

L'aternateur a été enlevé et réparé dans la journée (diodes) pour 92€ (+ une caisse de bonnes btles pour mon voisin qui me file un bon gros coup de main...) contre 800€ de devis chez Opel. Plus qu'à le remonter maintenant.

 

Opel ne s'embête pas à rechercher la cause réelle d'un problème (comme la plupart des constructeurs !)

Je voudrais bien savoir d'ailleurs s'ils réparent ensuite les alternateurs qui en fait ne sont pas hs pour les remonter sur d'autres voitures...

Je suis bien énervé après Opel car voiture achetée d'occasion chez eux, j'ai dû la ramener 3x au garage alors qu'elle était encore sous garantie (ouf...) et là, nouvelle panne qu'ils m'auraient facturée au prix fort.

Je commence sérieusement à regretter ma bonne vieille Xsara de pti vieux :-)

 

Bon courage à ceux qui ont aussi ce genre de pbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542pi

salut,

j'ai une opel astra GTC 1.9cdti 120 Sport de juin 2005 acheté neuve et j'ai eu exactement le même problème 45000kms changement vanne EGR et Soupapes

et semaine dernière 56000kms problème de batterie qui s'avère être un soucis d'alternateur ou plus je n'ai pas encore des nouvelles du garagiste.

Déçu par Opel C sûr surtout qu'ils n'ont pas voulu la prendre, seulement sur rendez-vous alors que la voiture est hs, allumage du voyant

batterie puis de l'ensemble des voyants puis blocage de la direction puis imposibilité de la redémarrer. Cela aurait pu être dangereux car hs en pleine

circulation. Ces problèmes majeures doivent être connu d'Opel étant donné qu'à l'accueil Opel, on m'a dit que cela doit venir de l'alternateur si le voyant

reste allumer. C abusé de la part d'une marque "Opel Saint herblain de Nantes"de n'avoir aucune considération pour sa clientèle, limite il est presque midi venez plus tard on a pas le temps!!

Moi qui souhaitait la changer contre la nouvelle Astra ou opel Insigna OPC, je pense qu'après les réparations mon choix se dirigera vers une autre enseigne automobile.

 

Bon courage également aux personnes ayant le mm soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec087iE

salut,les pont de diode se remplace sans soucis,et sa coute beaucoup moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...