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Astra

Pb alternateur astra GTC 1.9 cosmo + demande dossier après garantie


Invité §Bla217Dz

Messages recommandés

Invité §Inv358FS

Un alternateur peu ce repare j'ai eu le meme probleme la reparation ma couter 30 euros plus le demontage 100 euros pourquoi opel ayant connaissance du probleme ne l'ai fait il pas reparer

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  • Réponses 44
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Invité §eri330ef

car ils ont pas le tem de mettre une personne decut juste pour une piece a 50 €,prefer tou changer ca dur moin longten pour le clien,que de demoter l'alternateur en piece pour changer le pont de diode.on apel ca le comerce.ou vehicule jetable,ca fai peu quand meme opel parfoi.

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Invité §inv121xH

opel astra 1.9cdti decembre 2005....64000 alternateur a lacher ce matin.

j'ai signé le 3 fevrier dernier un bon de commande chez kia avec reprise de mon astra.

que faire.pensez vous que kia me contera les reparations.

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Invité §Ras412xf

Bonjour,

Voilà moi aussi : alternateur HS au bout de 78000 Km sur mon astra 1.9Cdti 120.

 

J'aurais voulu savoir si des actions"groupé" sont déjà en cours contre Opel, ou pas.

J'ai acheté mon astra a un particulier il y a 2 ans.Tant qu'elle était encore sous garantie ( pas tres longtemps donc ) le concésionnaire opel du coin ne fesait pas de pb.

 

Là il me propose 900€ pour monter un nouvel alternateur.Aie aie aie.

 

Heureusement que la baterie tient bien elle.

 

Sur internet, on propose des alternateur délivrant 120 ou 130 ( voire 105) V pour un meme moteur. je voulais savoir comment ce fais le choix.... si c par rapport a un équipement particulier ou une finition de la voiture.

 

 

J'ai lu plus haut que souvent ce n'etait que le pont de diode. mais au près des casse de la région quasiment impossible de trouver un alternateur pour astra H. Je voulais savoir si il y avait des bonne adresses de vente en ligne ....

 

bonne journée

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Invité §lud484LD

salut pour info si ta voiture possède pas la boite auto ton alternateur et un 105v et si tu en veut un pas chère moi jean et un neuf.

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Invité §nos512Fg

Bonjour,

 

J'ai une Astra 1.9 CDTI cosmo 120 cv que j'ai acheté neuve en juin 2005 par l'intermédiaire d'un mandataire mais que je suis allé chercher chez un concessionnaire Opel en région parisienne.

Après 2 ans et demi, et 45000 km la vanne EGR est à changer. Total 285€.

La semaine dernière (juin 2008) problème d'alternateur qui est également à changer après 56000 km. Total de la réparation 700€.

Bien sur le tout après que la garantie soit terminée.

Je souhaite monter un dossier auprès d'Opel pour une prise en charge des réparation (mêmes partielles) mais mon concessionnaire Opel m'a affirmé que cela ne servirait à rien car j'ai acheté la voiture par l'intermédiaire d'un mandataire et non pas chez lui ou un autre concessionnaire. Du coup, il m'a affirmé que lorsque Opel lui demanderait son avis pour cette prise en charge, il donnerait un avis défavorable.

 

Mes questions sont les suivantes :

1 - Qui a eu des cas de pannes similaires sur le même type de voiture ?

2 - Est-il possible de monter un dossier auprès d'Opel pour une prise en charge même partielle des réparations de l'alternateur ? Si oui, le concessionnaire a-t-il le droit de donner un avis défavorable pour ce dossier ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

 

 

 

Salut l'ami,

 

j'ai eu les meme probleme que toi sur mon astra gtc 1.9 sport

je roulais sur l'autoroute et voyant de batterie qui s'allume, je continu a rouler et la au fur et a mesure la desactivation des option se fait. 150 km apres, je n'ai plus rien qui fonctionne et donc je m'arrete.

resultat: alternateur hs (km 122000) j'ai eonc acheté un alternateur sur oscaro (coup du devis opel 978€) moi je l'ai changé moi meme et ca ma couté 278€+4 M.O

apres ca j'ai nettoyé ma vanne EGR car grosse perte de puissance a l'acceleration et nuage de fumée a l'acceleration.

mais maintenant j' ai un autre probleme de bruit a 1500t/m. bruit au niveau du pot d'echappement (pas de trou dans la ligne ), je pense que c'est le cataliseur qui est hs mais je ne sais pas comment le voir.

 

Pour la prise en charge, les dossiers sont traités en fonction des cas et de la voiture. (pour mon cas rien n'a été pris en charge par personne).

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Invité §nos512Fg

Bonjour,

Voilà moi aussi : alternateur HS au bout de 78000 Km sur mon astra 1.9Cdti 120.

 

J'aurais voulu savoir si des actions"groupé" sont déjà en cours contre Opel, ou pas.

J'ai acheté mon astra a un particulier il y a 2 ans.Tant qu'elle était encore sous garantie ( pas tres longtemps donc ) le concésionnaire opel du coin ne fesait pas de pb.

 

Là il me propose 900€ pour monter un nouvel alternateur.Aie aie aie.

 

Heureusement que la baterie tient bien elle.

 

Sur internet, on propose des alternateur délivrant 120 ou 130 ( voire 105) V pour un meme moteur. je voulais savoir comment ce fais le choix.... si c par rapport a un équipement particulier ou une finition de la voiture.

 

 

J'ai lu plus haut que souvent ce n'etait que le pont de diode. mais au près des casse de la région quasiment impossible de trouver un alternateur pour astra H. Je voulais savoir si il y avait des bonne adresses de vente en ligne ....

 

bonne journée

 

 

Pour l'alernateur, cela ce choisi en fonction de tes options electronique.

plus tu en as et plus ton alternateur doit etre puissant.

pour mon cas, j'ai un alternateur comme celui ci

Alternateur : 063377492010

# Courant de charge de l'alternateur (A) : 105

# Voltage [V] : 14

vendu sur oscaro

 

 

 

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Invité §Le 007SO

Hélas, nous sommes beaucoup dans le cas. J'ai moi-même le soucis identique. La cause vient de l'altérnateur. Mon opel a 104000 Km est j'en suis à mon troisième altérnateur. Et que fait opel, rien. Alors qu'ils savent très bien que c'est de la faute du constructeur (parole de mon dealer opel).

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Invité §nic662ys

Et bien! l'obsolescence programmée serait-elle de nos jours dans tous les produits courant!

 

Même problème que vous tous, j'ai une ASTRA GTC 1.9 CDTI 120 COSMO de 2007, acheté il y a 6 mois (95000km à l'époque 104000 km aujourd'hui), hier voyant de batterie s'allume, puis pleins d'autres (abs, esp, airbags...)

 

Verdict aujourd'hui aprés Diag chez OPEL, Alternateur HS et maintenant 2 Devis s'offrent à moi, le premier de 670€ avec pièce OPEL et le deuxième de 450€ avec une pièce adpatable.

 

Les questions que je me posent sont les suivantes: Prix annoncés par les devis correctes ou pas? Est-il envisageable de changer soi-même cette alternateur (via oscaro: http://www.oscaro.com/alternateur-opel-astra-h-gtc-l08-4-6404-509-gt) sans à avoir brancher la voiture à un diag?

 

Les temps étant je pense difficiles pour beaucoup de monde ces derniers temps, je suis plutôt partant pour le changer moi-même quelqu'un aurait-il des infos ou des conseils pour cela?

 

Et si quelqu'un cherche une GTC jme tate à la vendre aprés ^^ pour peut être je l'espère trouver une voiture plus fiable (donc plus ancienne ;-))

 

Merci d'avance

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Invité §haa340AT

Bonjour,

je suis propriètaire d'une astra GTC Cosmo 1,9 120ch acheté neuve fin 2006

à ce jour je n'ai pas encore 30000kms

Mais voilà hier impossible de démarrer et direction bloquée, la voiture est déposée

chez Opel où on m'annonce que c'est sûrement l'alternateur

et qu'il faut compter 900euros environ!!!!!!!!!!

AU SECOURS quelqu'un peut il me dire si il y a un recours

car je pense qu'il doit y avoir un problème chez OPEL.cry.gif.725ca394c58c5ab5c7c71481976845ae.gif

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