Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

La roue de secours n'est plus une option possible


Invité §Don683bz

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don683bz

Oui justement ,l'ami dont je parle au début avait ce type de pneu Kléber ... Alors , je vous laisse imaginer ce qu'il en pense...

Je viens de m'apercevoir que d'autres marques propose un kit " roue et cric" non pas en option mais en accessoires ( Chevrolet pour ne pas les citer) mais à un tarif : :pfff::pfff::pfff: : 449 € !!! :D:D:D

Comme je le disais dans un autre post : Ils vont finir par nous offrir la voiture mais avec des frais mensuels de dingues , en fait un abonnement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon mais quand un pneu éclate ou est déchiré sur un morceau de ferraille sur la route ça ne servira pas à grand chose. :bah::(

 

 

Une crevaison est peu fréquente et un pneu qui éclate est encore moins fréquent.

Perso, en plus de 20 ans de conduite, deux crevaisons, réparées chaque fois avec une bombe anti-crevaison.

Même avec une roue de secours ormale, j'ai deux bombes et une pince (pour enlevé le clou) et une lampe dans le coffre.

Si j'éclate je contacterais l'assistance, la séance de démontage de roue au bord d'une route fréquentée, je trouve cela dangereux (sur autoroute, il est interdit de changer de pneu sur la voie d'arret d'urgence).

J'utilise la roue de secours au moment de changer le premier train de pneu (un seul a acheter).

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute, il est interdit de changer de pneu sur la voie d'arret d'urgence.

 

 

:ange: vrai ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:non: mais ça n'a pas vraiment séduit la carcasse de mon pneu jusqu' à la sortie d'autoroute ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Une crevaison est peu fréquente et un pneu qui éclate est encore moins fréquent.

Perso, en plus de 20 ans de conduite, deux crevaisons, réparées chaque fois avec une bombe anti-crevaison.

Même avec une roue de secours ormale, j'ai deux bombes et une pince (pour enlevé le clou) et une lampe dans le coffre.

Si j'éclate je contacterais l'assistance, la séance de démontage de roue au bord d'une route fréquentée, je trouve cela dangereux (sur autoroute, il est interdit de changer de pneu sur la voie d'arret d'urgence).

J'utilise la roue de secours au moment de changer le premier train de pneu (un seul a acheter).

 

 

.

 

 

 

Tout dépend de la région où on habite et du type de routes empruntées. En 25 années de conduite j'ai dû avoir au moins une vingtaine de crevaisons. Jusqu'à présent, seule ma Dacia et mon break Mercedes n'en n'ont pas encore eues. En trois ans avec Ma Peugeot Partner j'en ai eu trois, toutes mes 406 en ont connue au moins une, etc... La dernière, la semaine passée avec une VW Caddy de la société.

Du fait des roues galettes, j'ai dans la voiture un kit de réparation fort utile en Allemagne le week-end si on connait ce genre d'inconvénient. J'ai déjà testé les bombes anti-crevaison, ça ne m'a vraiment pas convaincu, puis c'est de la merde quand il faut placer une mèche car il faut nettoyer à fond l'intérieur du pneu afin de garantir une bonne adhérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) heureux que ma petite Panda soit une des dernières FIAT à offrir une roue de secours :love: (surtout sur la Team :lol: )

 

A ce propos tu l'as regardé cette roue de secours. :o

 

De visue sur le dessus on a l'impression que c'est une roue normale mais en fait c'est une galette. :D

 

Me suis fait avoir en voulant regarder les côtes pour l'achat de jantes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crevaison est peu fréquente et un pneu qui éclate est encore moins fréquent.

 

 

C'est ce que je disais...

 

En 30 ans, j'ai crevé une fois sur une voiture mais le pneu était à plat le matin et en poids-lourd, éclaté 2 ou 3 fois et une crevaison à l'avant...

 

Une roue de secours vaut bien plus cher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans notre berline y'a la roue de secours avec l'enjoliveur

 

en continental

 

mais elle est de novembre 2006

 

alors que sur le Mcv la roue de secours et en débica

 

de juillet 2007

 

berline0101.jpg.07011bd33d645e40d30930b178ce62d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes501Sb

Une roue de secours m'a souvent été utile : à chaque fois que je me suis fait crever un pneu (et c'est courant...), par contre la fois où on m'a crevé deux pneus et celle où on m'a volé deux roues, j'aurais eu besoin de deux roues de secours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je pense quand même que la meilleures solution , c'est que les constructeurs laissent le choix de cette roue en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes501Sb

Tant qu'un emplacement pour une roue normale perdure, il n'y a pas de souci, ce n'est pas compliqué de rajouter un pneu sur une jante, après ce n'est qu'une histoire de prix du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de la région où on habite et du type de routes empruntées. En 25 années de conduite j'ai dû avoir au moins une vingtaine de crevaisons. Jusqu'à présent, seule ma Dacia et mon break Mercedes n'en n'ont pas encore eues. En trois ans avec Ma Peugeot Partner j'en ai eu trois, toutes mes 406 en ont connue au moins une, etc... La dernière, la semaine passée avec une VW Caddy de la société.

Du fait des roues galettes, j'ai dans la voiture un kit de réparation fort utile en Allemagne le week-end si on connait ce genre d'inconvénient. J'ai déjà testé les bombes anti-crevaison, ça ne m'a vraiment pas convaincu, puis c'est de la merde quand il faut placer une mèche car il faut nettoyer à fond l'intérieur du pneu afin de garantir une bonne adhérence.

 

 

 

Certes...mais les routes belges, ça fait peur :/ . Ils ont tellement investi dans l'éclairage des autoroutes, qu'ils n'avaient plus de fric pour mettre du bitume ou boucher les nids de poule. Quand je traverse la Belgique pour aller de Lille à Strasbourg, sur autoroute, je roule à 100/110 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Un de ces jours, ils vont nous mettre le volant en option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Un de ces jours, ils vont nous mettre le volant en option!

 

:ange: C'est déjà le cas et ça sert d'antivol!!!

 

nogarotdf020.jpg.85ad5483b5ce769b12ff1c60a24ba329.jpg

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gifspliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Une Morgan vue à Nogaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-G106NV

Dacia n'a pas décidé d'arrêter de vendre des RDS mais pour raison de pénurie commune à Renault et à Dacia.

Dacia Duster ( par exemple ) propose toujours la RDS en 4x4 mais pas en 4x2.

Seule les modèles DACIA Sandero / Logan MCV et Duster 4x2 sont touchés.

 

Cela reviendra mais comme ont pu le dire certains sur le forum, vous avez plus de chance de faire un turbo que de crever et en général si vous éclatez complètement le pneu, vous éclatez également le pare choc avant parce que vous avez perdu le controle.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Cela reviendra mais comme ont pu le dire certains sur le forum, vous avez plus de chance de faire un turbo que de crever et en général si vous éclatez complètement le pneu, vous éclatez également le pare choc avant parce que vous avez perdu le controle.

 

Eh ben, y'a de ces certitudes parfois, chez certains...

Et même s'il y avait une once de vérité là dedans, ça donnerait pas envie d'avoir un turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi
Et même s'il y avait une once de vérité là dedans, ça donnerait pas envie d'avoir un turbo :D

 

:ange: bon , on est au moins deux :o:lol:

 

La seule turbo que j'ai eu, c'était une "604 turbo mazout" et les turbos modernes j'en veux pas!

 

Elle est partie à la casse parce qu'elle se transformait en dentelle et le C.T. n'en voulait plus :cry:

 

(origine région de Perpignan, donc air marin) Le moteur était encore une horloge à plus de 300.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Dacia n'a pas décidé d'arrêter de vendre des RDS mais pour raison de pénurie commune à Renault et à Dacia.

Dacia Duster ( par exemple ) propose toujours la RDS en 4x4 mais pas en 4x2.

Seule les modèles DACIA Sandero / Logan MCV et Duster 4x2 sont touchés.

 

Bien à vous.

 

 

Ah oui , une pénurie pour les voitures vendues en France mais pas dans d'autres pays !!!

Et si je comprends bien,par exemple, une roue de sandero , ce n'est pas la même chose qu'une roue de Logan...

Une dernière question , A-GAUCHET: Vous travaillez chez Renault Dacia ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

en général si vous éclatez complètement le pneu, vous éclatez également le pare choc avant parce que vous avez perdu le controle.

 

Bien à vous.

 

 

Mon ami qui a éclatez son pneu a son pare choc intact et il n'a pas perdu le contrôle ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui , une pénurie pour les voitures vendues en France mais pas dans d'autres pays !!!

Et si je comprends bien,par exemple, une roue de sandero , ce n'est pas la même chose qu'une roue de Logan...

Une dernière question , A-GAUCHET: Vous travaillez chez Renault Dacia ? :sol:

 

 

Cool !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos tu l'as regardé cette roue de secours. :o

De visue sur le dessus on a l'impression que c'est une roue normale mais en fait c'est une galette. :D

Me suis fait avoir en voulant regarder les côtes pour l'achat de jantes. :lol:

 

 

 

:non:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif ben non j'ai pas encore et je ne souhaite pas en avoir besoin ! ;) mais wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif de l'info alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Cela reviendra mais comme ont pu le dire certains sur le forum, vous avez plus de chance de faire un turbo que de crever et en général si vous éclatez complètement le pneu, vous éclatez également le pare choc avant parce que vous avez perdu le controle..

 

 

:) ben le mien il a pas éclaté ! :love: na alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:o mais comme j'étais à 130 sur l'autoroute sur la voie de gauche :non: le temps de retrouver la bande d'arrêt d'urgence et de trouver une sortie (car pas d'aire d'urgence).... H.S. la carcasse du pneu et bien fumante ! :p

 

:o donc pare-choc indemne et si bombe total hors sujet alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gifmais 1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif j'avais une roue de secours :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui , une pénurie pour les voitures vendues en France mais pas dans d'autres pays !!!

Et si je comprends bien,par exemple, une roue de sandero , ce n'est pas la même chose qu'une roue de Logan...

Une dernière question , A-GAUCHET: Vous travaillez chez Renault Dacia ? :sol:

 

Bhen non justement. :o

 

ET 43 pour l'une et ET 50 pour l'autre. :o

 

 

Mais bon ça ne concerne que les jantes, pas les pneus. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat550pa

Bhen non justement. :o

 

ET 43 pour l'une et ET 50 pour l'autre. :o

 

 

Mais bon ça ne concerne que les jantes, pas les pneus. :lol:

 

 

C'est ce que j'avais lu sur le forum, mais sur ma logan, j'ai crevé et en démontant ma roue, j'ai découvert que c''était une ET 43, comme ma sandero...

 

Et c'est tant mieux, car j'ai pu utiliser la roue de secours que j'ai de coté depuis que j'ai crevé avec ma sandero... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais lu sur le forum, mais sur ma logan, j'ai crevé et en démontant ma roue, j'ai découvert que c''était une ET 43, comme ma sandero...

Et c'est tant mieux, car j'ai pu utiliser la roue de secours que j'ai de coté depuis que j'ai crevé avec ma sandero... :lol::lol::lol:

 

 

C'est curieux, les jantes tôle de logan que j'ai en stock sont bien des ET43...

 

Théoriquement, elles ne vont pas sur Sandéro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma sandero, c'est du ET 43 d'origine

et mes roues neige pas d'origine sont en ET 50 (je sais, c'est pas bien parce que c'est pas le même déport que d'origine mais ça y va quand même :q :lol::lol::lol: )

 

 

 

C'est curieux, les jantes tôle de logan que j'ai en stock sont bien des ET43...

 

 

 

il me semble qu'il y avait une histoire de déport différent sur quelques logan phase 2 (ET43) des autres logan phase 2 (ET50) , j'avais lu ça quelque part sur le net mais je sais plus où, c'était sur un petite série de véhicules (ou peut être l'inverse, majorité de ET43 et quelques ET50)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bhen non justement. :o

 

ET 43 pour l'une et ET 50 pour l'autre. :o

 

 

Mais bon ça ne concerne que les jantes, pas les pneus. :lol:

 

 

Ah , alors autant pour moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonne nouvelle : les roues de secours sont de nouveau disponibles en option... :sol:

Quel cirque , Dacia aurait du au moins monter les paniers même sans roue si le problème était les roues... :pfff::pfff::pfff:

Ceux qui ont reçu leur voiture sans ces éléments importants devraient avoir la possibilité de faire monter ceux-ci au tarif de l'option par leur concessionnaire selon moi...

Cela serait une belle idée commerciale et plus intelligente que de dépenser des sommes folles en rallyes au Colorado ou ailleurs...

Allez ,Mesdames et Messieurs de chez Renault , pour Noél , un bon geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat342aB

Bonsoir,

 

Savez vous si ç'est aussi le cas pour le Duster.

 

J'ai pris livraison du mien avant hier et bien sur sans roue de secours puisque lorsque je l'ai commandé l'option n'existait plus :(

 

Bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonsoir,

 

Savez vous si ç'est aussi le cas pour le Duster.

 

J'ai pris livraison du mien avant hier et bien sur sans roue de secours puisque lorsque je l'ai commandé l'option n'existait plus :(

 

Bon réveillon à tous

 

 

Oui, c'est aussi valable sur le Duster ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

La roue de secours n'est de nouveau plus disponible en option en France.Mais cela reste possible à l'étranger... Cela ne fait vraiment pas très sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoe755In

,bonjour ,a tous depuis que j'ai le mcv ,4. 2008 j'ai crevé 3 fois , 2010,2011. et 2012 .feu vert me met un pneu gratuit ,je regle seulement 4.90 euro assurance pneu.il coute 67 euro ça fait une facture de 134euro .pour feu vert,2fois 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...