Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Problème coffre et caméra de recul


voxvox

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

ma Mini Cooper S est toute neuve, je suis allé la chercher vendredi et j'ai déjà un problème malheureusement.

Ce matin mon coffre ne s'ouvrait plus, j'entendais bien le clic-clac quand j'appuyais sur la poignée mais le coffre restait bloqué. pareil lorsque j'utilisais la clé, clic clac mais hayon bloqué. et puis tout à l'heure miracle ça s'est ouvert tout seul. J'ai essayé d'ouvrir en laissant mon doigt appuyé sur la clé.

 

Gros problème la caméra de recul ne marche plus désormais, j'ai un écran gris hachuré mais évidemment le capteur au niveau de la plaque n'a aucun éclat ou problème extérieur.

 

Un ami qui a une mini me dit que pour le coffre ça lui est déjà arrivé de temps en temps, que c'est à cause de la chaleur et qu'il faut attendre un peu. Même si les faits lui donnent raison il faisait max 25-28 ce matin donc j'ai du mal à croire à cette justif.

Pour la caméra de recul je n'ai aucune idée d'où ça peut venir étant donné que les radars arrière fonctionnent très bien. J'ai un peu forcé de pousser sur le coffre pour l'ouvrir quand il était bloqué mais sans jouer les Hulk non plus.

 

Dernier truc le concessionnaire m'a donné deux clés et j'ai utilisé les deux simultanément et j'ai lu dans le manuel que chacune était configurée à un profil particulier. Je me suis demandé si le problème de coffre bloqué ne venait pas de la.

 

Donc si qqn a eu le/les mêmes problèmes que moi et a des solutions merci de les partager.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Salut, pour la caméra il faut retourner chez mini directement.. Après a voir ce qu'ils vont trouver.

Pour le coffre c'est assez bizarre.. Moi des fois tu sens qu'il y a une petite résistance quand je ne lai pas ouvert depuis 2-3 jours mais en tirant un peu plus il s'ouvre..

Va chez mini directement ils feront ce qu'il faut :mouais:

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta602lG

Bonjour Voxvox,

 

tant qu'elle est neuve (et donc sous garanti), vas à ta concession et demande leurs de réparer ton problème.

 

Le truc de la chaleur, j'ai un peu de mal à le croire, les contacteurs électriques non présent au sein du moteur, sont censés fonctionner à une température jusque 70°c (enfin je crois mais pas sur parfois c'est 50°c). C'est clairement un défaut.

 

Par contre, en concession, lorsqu'ils te prendront ta cooper en réparation, demande leurs bien un exemplaire détaillé le plus possible (dit leur qu'en cas de revente ça fait mieux) comme ça en cas de 'reproblème' tu pourras faire jouer ce papier (enfin tu auras plus d'appuie si tenté qu'ils sont pas trop méprisant).

 

Mais de toute facon, tant que tu es sous garanti, tu le fait faire chez eux, et surtout ne sort jamais ta CB (même pour un soit disant diag à 96€ les 5sec valise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé pour le retard de la réponse vacances obligent. Je suis allé chez Mini et en fait c'est le coffre qui ne fonctionnait plus, problème de serrure, ce qui fait que il était considéré comme tout le temps ouvert et que la caméra de recul ne se déclenchait pas.

 

Bref ils me l'ont changé dans la journée (donnée a 8h30, rendue a 17h) avec mille excuses du directeur mini.

 

Tout est bien qui finit bien, depuis pas de problème j'ai roulé avec tout l'été cette bagnole est ahurissante.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tout est bien qui finit bien, en effet et c'est mieux comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...