Invité §mim841HT Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Bonjour à tous, Apparemment le sujet a déjà été soulevé sur le forum, mais je trouve pas vraiment mon cas de figure dans ce que j'ai lu. Aidez-moi svp, même s'il faut amener la voiture au garage, je voudrai savoir avant quel est le problème, histoire de ne pas donner 1000€ à un voleur... Peugeot 207 1.6 Hdi 110 Année 2006 Finition Sport Pack (sans FAP) 130 000 kilomètres Ma voiture ne démarre plus, on entend un 'clic' lorsque l'on tourne la clé et comme un relais qui bascule côté moteur. J'ai commencé par vérifier la batterie (12.45V) que je considère encore bonne (je pensais que c'était ça le problème à l'origine). J'ai ensuite vu sur des sujets que c'est dans certains cas un fusible 20A (dans le compartiment moteur, en bas à droite) mais le mien est bon. Est-ce que cela peut-être un problème au niveau de la batterie (même si sa tension est correct) ? Est-ce que cela peut-être le démarreur ou l'alternateur ? (mais où sont-il exactement situés dans le moteur ? car je n'arrive pas à trouver une photo du même moteur que le mien avec les pièces en question...). Quels seraient les tests à faire pour identifier si cela vient du démarreur ou de l'alternateur ? Je n'ai pas encore essayé de la démarrer avec des câbles, je sais pas si c'est bien bon... Aidez-moi si possible. Infos supplémentaires (je sais pas si c'est bien important) : depuis quelques temps et surtout par temps froid (ou frais, le matin par exemple), au moment du démarrage, je sentais comme un accoup assez violent dans le moteur, comme une forte vibration ressentie jusque dans l'habitacle. Merci par avance pour votre aide. Mimmo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tar122yY Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Il me semble que tu dois changer ton démarreur. J'ai eu la même, "clic" et pas de démarrage... Je n'y ai pas coupé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mim841HT Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 merci pour ta réponse taronyu26 mais c'était finalement la batterie ! Malgré la tension qui était correcte à ses bornes (au repos), la batterie était à plat. Je m'en suis rendu compte car la tension dégringole au moment de démarrer (largement inférieure à 10V)... Après changement de la batterie, c'est reparti !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §roi635pW Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 chez moi aussi ma batterie n'était pas loin des 12,7V et pourtant elle était bien la cause d'une panne total de ma 207. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tru275Rh Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 slt a tous voila j'ai une 207 hdi, son eau fuyait. J'ai donc changé le complet tuyauterie qui tombe à l'arrière du moteur. Ensuite, j'ai purgeait le moteur et au moment du remontage, la borne + de la batterie a touché le boitier calculateur et une étincelle est survenue. Puis j'ai essayé de démarrer et rien. J'ai remarqué que le gazoil n'arrivait pas, j'ai donc remplie le portre filtre à gazoil, je l'ai choqué, elle voulait démarrer maiss toujours rien. le tableau de bord, m'annonce que j'ai de l'eau dans le filtre à gazoil. Mais je pense que c'est de l'air, et que le bsi à eu un choque. donner moi votre avis svp URGENT 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ced027Qf Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Bonjour j'ai une 207 hdi 1.6 90cv 16v de 2006 je viens de la vendre est elle est en panne elle ne démarre plus quand je mets le contact le tableau de bord s'allume les phare essuie glace s'allume mais plus d'ordinateur de bord croyant que se soit la batterie qui soit un peu faible j'ai mit des câbles et la toujours pareil elle tousse un peu mieux mais elle ne démarre toujours pas un coup de main serait le bienvenu venu pour en savoir plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano800RS Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour j'ai une 207 hdi 1.6 90cv 16v de 2006 je viens de la vendre est elle est en panne elle ne démarre plus quand je mets le contact le tableau de bord s'allume les phare essuie glace s'allume mais plus d'ordinateur de bord croyant que se soit la batterie qui soit un peu faible j'ai mit des câbles et la toujours pareil elle tousse un peu mieux mais elle ne démarre toujours pas un coup de main serait le bienvenu venu pour en savoir plus Bonsoir j souhaite savoir si vous avez régler le soucis parceque j'ai le meme et aucun mécaniciens n'arrive à le régler SUR ma 207 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano780PR Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bonsoir j souhaite savoir si vous avez régler le soucis parceque j'ai le meme et aucun mécaniciens n'arrive à le régler SUR ma 207 Bonjour Ayant la même problématique, auriez-vous trouver la solution svp Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 6691 0 Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour je possède une 207 essence 1,6 ce matin j’ai tournée la clé et j’ai entendu des clics clics clics pas de démarrage et sur l’ordinateur de bord centrale j’ai eu l’affiche système de freinage défaillant pouvez vous me dire si sa serais la batterie qui est morte ou autre chose merci par avance bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano027OO Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Ca peut venir de la batterie effectivement (surtout si la voiture a pas roulé depuis plusieurs jours). Normalement, la 207 détecte une batterie faible et l'indique à l'ODB (+ se met en éco d'énergie en coupant bien plus rapidement l'éclairage intérieur quand tu ouvres la porte par exemple). Après une batterie faible peut aussi déclencher des messages d'erreur à la con. "L'électronique" déraille et remonte n'importe quoi faute de courant suffisant. Bref, batterie à tester / recharger / changer avant de partir sur une autre piste. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
trifon 38 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Salut, Mis à part la batterie déchargée, ce qui est facile à mesurer avec un multimètre, le lanceur du démarreur est peut être coincé. Cela peut arriver à partir d'un kilométrage avancé. Dans ce cas, parfois, un coup avec un marteau sur la pièce peut le décoincer en attendant son remplacement. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 6691 0 Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Merci pour vos réponses je vous tiendrez au courant dans les prochain jour merci encore 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo25700 0 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour voilà j'ai une 207 1.4 diesel quand je roulais j ai entendu un bruit je ne pouvais plus accélérer donc je me suis mis sur le côté et j ai éteint ma voiture et quand j ai voulu la redémarrer j ai le contact mais elle ne démarre pas qu'es ce que sa peut etre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano323VT Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour voilà j'ai une 207 1.4 diesel quand je roulais j ai entendu un bruit je ne pouvais plus accélérer donc je me suis mis sur le côté et j ai éteint ma voiture et quand j ai voulu la redémarrer j ai le contact mais elle ne démarre pas qu'es ce que sa peut etre Sûrement la couroies de distribution qui est coupé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité El Mecano Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Bonsoir, j'ai un problème avec ma 207 sw hdi de 2007... Quand j'essaye de démarrer, je tourne la clé, et rien ne se passe. Même pas un coup de démarreur, rien. J'ai mis des câbles, j'ai essayé de démarrer, toujours rien. J'ai changé le BSM (Boîtier Service Moteur), j'ai regardé tous mes fusibles, aucun n'était grillé. Pour savoir si c'était mon démarreur qui était mort, j'ai dénudé un petit bout de fil blanc qui allait jusqu'au BSM, ensuite j'ai pris un petit fil qui traînait, je l'ai mis sur la borne + de la batterie et le démarreur a tourné mais la 207 démarre pas... Des idées de pourquoi elle ne démarre pas ? Sachant qu'il n'y a aucune sécurité sur le démarreur... J'ai aussi pensé que ça pourrait être le capteur de pression de rampe qui aurait pu cramer, mais pas sûr... Auriez-vous des idées ? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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