Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Avis sur 406 coupé V6


Invité §lar471qt

Messages recommandés

Invité §lar471qt

Bonjour a tous,

 

Je suis un petit nouveau ici.

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un avis sur une 406 coupé V6 pack 210cv, car j'aimerai une voiture pour me faire un peu plaisir de temps en temps car difficile avec mon 807 HDi :p

 

Et je peux avoir une 406 V6 pack 210cv de 1999 avec 280 000 km à un prix plus que correct (900 euros), l'entretien a toujours été fait chez peugeot la boite auto a été changée il y a peu de temps, le propriétaire actuel et le premier propriétaire.

 

Je compte pas faire plus de 5 000 Km à l'année avec et j'aurai voulu savoir la fiabilité de ce véhicule et si elle peut encore tenir quelques années avec un bon entretien ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Bonjour,

 

Il faut vérifier que le moteur est vraiment un 210ch, car en 99, il me semble qu'il n'y avait que les 194.

 

En fiabilité, si la boite a été changé, il faut voir la distrib, et les pré catalyseurs, qui peuvent etre en fin de vie (assez cher).

Les bobines d'allumages doivent etre bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

il est dit quoi sur le contrôle technique ?

 

280000 km sa commence a faire pas mal et la tu n'es pas a l'abris d'avoir plusieurs chose a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le V6 en lui même, s'il a été bien entretenu, peut encore en faire...par contre, oui, en 99 c'est probablement le 194 ch ( il consomme un peu plus que le 210)...il nous faudrait une photo du moteur pour le dire.

 

Bon point si la bva est neuve...900€ ce n'est pas cher, à voir l'état et les éventuels frais à prévoir: une distribution sur le V6 c'est plus de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

280000,il peux y avoir tout l'ammortissement, et tous les silentblocs...

Ainsi que les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Merci a vous !

 

Pour la distri elle a été faite il y a 1 mois j'ai vue toutes factures, la boite il y a 3 mois je ne mis connait pas trop sur ce model mais sur la BVA il y a 3 modes (sport, neige et tourisme) c'est bien ça ?

En autre frais récent il y a eu le 6 bougies, les 4 pneus, les freins + une révision complète il y a 3 semaine.

 

J'ai demandé une photo du moteur que je vous mettrez dès que je l'ai ainsi qu'une copie du CT.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui c'est une ancienne bva, à 4 vitesses.

 

A voir pour le ct, oui, et l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Merci pour les infos

J'attend pour le ct en se qui concerne l'etat j'ai deja vue le vehicule il est tres propre juste une petite griffe sur le cuir du siege conducteur mais rien de mechant et l'exterieur est nickel. Elle est en fait de decembre 2009 donc ca peu etre le 210 cv non ?

J'aurai une photo du moteur pour confirmer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Encore moi !

 

Sur le CT y a noté:

- Feux de croisement réglage trop bas

- Traces de corrosions sur le silencieux (j'étais au courant et j'ai un silencieux tout neuf en stock)

et c'est tout

 

Pour le moteur comment faire la différence entre le 194 cv et le 210 cv ?

Y a t'il une grosse différence de perf ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Décembre 99? De toute façon, le 13 ch fait 194 ch, le 14 fait 210ch, et la différence, on te le dira en photo.

Le 210 ch c'est ça:IMGP0591.jpg

 

 

Le CT, c'est rien du tout ce qu'il y a, oui.

 

 

Je n'ai jamais conduit de 194, mais il est plus démonstratif apparement puisque sa plage est plus réduite que le 210, mais je pense qu'en perf le 210 est devant, et le 210 consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Bon je viens d'avoir la photo du moteur je vous montre ça, il faut que j'aille le voir en vrai car il me parait vraiment sale et je crois distinguer une tache d'huile non ?

 

trans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Donc c'est le 194 ch ( 13 ch en bvm, je ne sais pas combien en bva).

 

Le moteur a quand même l'air correcte. Je ne pense pas que ça soit de l'huile, plus la peinture qui part sur le couvre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour la consommation vue le nombre de Km à l'année que je ferai avec se serra pas une grosse gêne.

 

Je vous tiendrai au courant si je la prend. Et ferai une présentation.

 

Si je peux abuser encore de ta gentillesse pourrai tu me dire se que ça donne côté sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors je ne connais pas le 194 ( j'ai juste lu sur des forums), mais le 210 ( qui est son évolution après un passage chez Porsche), est très doux et onctueux, il n'est pas sportif dans le son, mais très doux, et très agréable...et encore dans ma 407 on l'entends bien moins que dans la 406.

 

Pour le prix, si l'entretien est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Merci à toi !

 

Je vais voir la voiture courant de la semaine prochaines et je vous dirai ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le 194 est bruyant, le 210 silentieux.

Le 210 chante un peu passé 3500,mais sais rester discret.

 

Le 210 est remplis a tous les régimes, le 194 ne marche qu'a 4000Tr.

 

C'est pas génant en BVA je pense, mais en manu, c'est nul (question de gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

Merci Titi.

 

Le choix de la BVa est essentiellement dû au fait que je la prendrai pour aller au boulot et c'est que de l'aglo et c'est vraiment un plaisir d'être en auto. Et en plus si effectivement c'est à 4000 tr que le moteur s'exprime vraiment la BVA peu être encore une fois un vrai plus.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur de 194, je peux dire que le son du 194 est plus beau que celui du 210, notamment à l'extérieur au ralenti. Effectivement, sous 4000 tr/min, un peu décevant, mais à partir de 3600/3800 tr/min, c'est plutôt sympa, et sur autoroute à haute vitesse un régal (je me souviens toujours de mon cousin en Allemagne lors d'une accélération sur la rampe d'accès, pour monter immédiatement à 200 s'exclamer "Oh le son ! Oh le son !"). Inconvénient par rapport au 210, il est moins bon en reprises sous les 4000 tr/min, consomme plus mais en vitesse de pointe, c'est quasi pareil (ok, on s'en sert pas souvent de la vitesse de pointe), en boite manuelle. En boite auto, je ne connais pas.

 

J'ai lâché mon coupé l'année dernière après plus de 14 ans à 211000 km pour raisons professionnelles. Le moteur avait de petites fuites en haut de la culasse (au niveau du cache-culbuteurs), rien de grave d'après le garagiste (effectivement je n'avais pas besoin de refaire d'appoint d'huile entre 2 révisions), ça se refait selon lui. Il m'avait expliqué que c'était dû au fait que je roulais moins avec et donc les joints séchaient vu qu'ils avaient 14 ans. Ca laissait quelques traces sous la voiture, tu peux regarder en dessous par l'avant pour vérifier, ça se voit au niveau du carter. Sur ta photo, ce moteur semble souffrir de ce léger problème également. Mon coupé vit toujours et a plus de 226000 km maintenant. C'est une super voiture, honnêtement. Le moteur est très solide. Un gars de chez Peugeot m'avait dit que ce seraient les accessoires qui lâcheraient avant le moteur. Ta voiture est de 1999 donc tu n'auras pas le problème que j'ai eu (et beaucoup d'autres) avec la commande d'embrayage qui a précipité de nombreux coupés de 1997 et 1998 vers la casse pour cause de Service Client Peugeot totalement incompétent. Moi j'ai évité grâce à mon garagiste qui a pris la pièce française plutôt que la pièce italienne qui n'est plus fabriquée. Mais depuis 99, le système a été changé pour quelque chose de plus classique et moins coûteux. Donc tu n'auras pas le problème.

 

Question fiabilité, le seul truc que j'ai eu, c'était un capteur d'admission à 75000 km. Pour le reste, juste de l'entretien, et un bruit de roulement au niveau du compresseur de clim. La distri coûte entre 1100 et 1300 €, selon le tarif de la main d'oeuvre du garage qui le fait, et immobilise la voiture 1 jour et demi. C'est le seul gros poste de dépense que j'ai eu. J'ai refait les 4 amortisseurs à 165000 km (il était vraiment temps), et mes disques arrières n'avaient jamais été changés à 211000 km, les avant 1 fois à 165000 je crois. Un historique complet est disponible sur le topic des 406 coupés, mais je ne sais plus à quelle page (il faut aller voir les pages datant de septembre 2012). Mon échappement était d'origine et commençait à être bien rouillé. Ma voiture était toujours stationnée en garage (domicile ou travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar471qt

merci pour tous ces renseignement Alex effectivement je suis allé voir la voiture tout à l'heure elle a une très légère fuite d'huile en haut de la culasse mais pareil que pour toi ça fait un moment que le véhicule ne roule plus régulièrement car le proprio actuel est passé sur un break avec l'arrivé de son 2eme enfant, j'avais emmené avec moi mon garagiste que je connais très bien et qui m'a également dit que se n'était vraiment rien de méchant. Lui même a été étonné de l'état du véhicule pour son age, j'ai eu l'occasion de faire un tour avec et c'est vrai que c'est un plaisir j'aime la sonorité qui est ni trop présente ni complètement inaudible, j'ai eu l'occasion de la tester un peu sur une voie rapide pas encore en service et je trouve la boite relativement réactive et la BVA permet de ne pas ressentir le manque de reprise sous les 4000 tr/min.

 

Le proprio actuel est donc le premier proprio et il a toutes les factures, un suivi d'entretient impécable, et surtout quand on voit une voiture on voit tout de suite si elle bien entretenue ou alors si on a fait un gros ménage juste avant la visite mais la non on sent vraiment que le gars a pris grand soin de ça voiture.

 

Du coup je me suis décidé à la prendre par contre ça ne se ferra pas tout de suite car je parts ce soir en vacances pour un peu plus de 2 semaines et on ferra ça à mon retour, je vous posterai à ce moment là des photos, .....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon un bon achat...et puis la bva neuve, si tu la fais vidanger de temps en temps, tu devrais être tranquille...malgré le gros kilométrage, le fait d'acheter une 1ère main avec toutes les factures est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boite neuve et vu qu'il a l'air de prendre soin de sa voiture comme moi je l'ai fait, tu peux effectivement dire que tu fais un bon achat. Tu auras un peu d'entretien du à l'âge, mais c'est tout-à-fait normal, la voiture a quand même 14 ans et 280000 km, et tu ne la paies pas non plus 30000 €. Félicitations. Si en plus ton garagiste est un garagiste Peugeot, il saura te refaire les joints quand ce sera nécessaire.

 

C'est un Bleu Bysance ? Quelle couleur le cuir ? Moi c'était un Bleu Riviera cuir Amarante (rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une 406 coupe c est très très lourd!, mais aux gpl avec un v6 c est bien plus intéressent, est même en bva même pour aller sur circuit mais c est pas une fuser non plus! mais moi j ais un pack sport luxe c est très très confortable est sa tien bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

est bas si j en est une, je c est qu il y en a pas beaucoup juste 3000 aux monde dans cette configuration

:lol: ...cette appelation n'a jamais existé sur les 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Tu ne peux pas connaître...ça n'a jamais existé!

 

 

"Renault safrane édition festival de Canne"

 

Je crois que c'est du même genre série limitée à un exemplaire... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgc580Gg

Bonjour a tous,

 

Je suis un petit nouveau ici.

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un avis sur une 406 coupé V6 pack 210cv, car j'aimerai une voiture pour me faire un peu plaisir de temps en temps car difficile avec mon 807 HDi :p

 

Et je peux avoir une 406 V6 pack 210cv de 1999 avec 280 000 km à un prix plus que correct (900 euros), l'entretien a toujours été fait chez peugeot la boite auto a été changée il y a peu de temps, le propriétaire actuel et le premier propriétaire.

 

Je compte pas faire plus de 5 000 Km à l'année avec et j'aurai voulu savoir la fiabilité de ce véhicule et si elle peut encore tenir quelques années avec un bon entretien ?

 

Merci par avance

La mienne a fait +450 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...