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Alfa Romeo

augmenter mes chevaux et reduire la conso comment faire ?


Invité §KAU028yK

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Invité §KAU028yK

merci encore pour vos reponses si rapide, je l ai prise y a 5 mois et c est ma premiere alfa je pense que je vais ecouter vos conseil la laisser tel quelle est en ce moment et tout simplement la revendre pour une QV 2l

 

merci a tous encore !

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Invité §alf353WN

et si le mossieur veut rester en Boxer?

 

 

 

dans ce cas: une super 33 1.7 suffira amplement ;)

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Invité §rom145bA

En toute objectivité, je pense que la 145 2.0QV, rabaissée d'origine tiens mieux le pavé qu'une 33 1.7 boxer, avec laquelle tu dois faire gaffe a chaque acceleration.....

La 33, tout comme la sprint, bondit a chaque depart, les amortos suivent pas trop, la bagnole fait un peu ce qu'elle veut.....sauf si tu claques du péze pour l'ameliorer, on en vient tjrs au meme.........depenser pour ameliorer un modele a la ramasse, ou prendre la gamme au dessus pour etre tranquille, car tout est "prevu" !

Je pense qu'il aime son Alfa, c'est sa 1ere, mais au lieu de "tunner" sa 145, vaut mieux sagement mettre de coté et prendre mieux par la suite, apres s'etre fait la main !

Je dis ça ........

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Invité §a l722tX
En toute objectivité, je pense que la 145 2.0QV, rabaissée d'origine tiens mieux le pavé qu'une 33 1.7 boxer, avec laquelle tu dois faire gaffe a chaque acceleration.....

 

hmmm je sais pas la 145 a 2 défaut pour moi la hauteur du siege conducteur mais bon ca on s'en fout un peu et un train avant un peu lourd alors que la 33 ce n'est pas le cas elle avionne bien quand même

par contre freinage accélération et un peu tout d'ailleurs la 145 est au dessus mais juste la tenue de cap je sais pas trop

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Invité §Alf575BX

Oui la 145 a vraiment un train avant trop lourd pour s'amuser, déjà que sur le 1.6 boxer c'est pas top alors avec un 2.0 :( Mais bon, la 145 restylée apporte pas mal de modifications (freins à disques à l'arrière, ...) donc ça doit mieux tenir le pavé aussi !

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Invité §alf353WN

il est vrai que le train avant de la 140, en tout cas en Boxer, s'essoufle vraiment très vite

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Invité §a l722tX

ah si quand même elle est marrante faut s'adapter à son style

je pense qu'il faut le compenser par de l'appui en entrée de courbe du freinage et une accélération progressive à la limite pour la faire déraper par inertie au pire son moteur plein s'adaptant bien à cela

elle fait assez jouet surtout que quelque soit ton niveau elle va bien

celui qui aura le pied lourd aura des problèmes de sous virage facile à géré alors qu'elle demande beaucoup de technique d'un autre coté pour etre conduite à la limite malgrès une apparente facilité

En tout cas c'est vraiment une bonne voiture

 

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he ...je crois 33 et 145 1.6 boxer ,moteur en porte a faux avant :??:

alors les entrées de virage.... :D sous virage garantie !

part contre un 1600 en ligne et sur la même 145 moteur boxer j'ignore si la conception du train avant est identique ?

l'un en transversal l'autre en longitudinal (boxer)

de mémoire la seule auto a partager moteur longitudinal et transversal était la renault 21 lier a un probléme de boite qui n'encaissait pas le couple du 2litres essence ou diesel

 

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Invité §tti107hy

Vous etes trés marrant avec vos 145... sauf que le monsieur... il une 146... :)

 

bonjour ami(e)s alfistes :

 

je possede une 146 1,6 boxer de 1996 qui a 97 000 km (d origine) ...

 

 

D'ailleur c'est bizzar je ne savais pas qu'Alfa avait sortie la 146 avec un moteur Boxer...

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Invité §reg637PB

La 146 étant la version 3 volumes (et encore le nom est usurpé) de la 145, on peut parler des 2 mêmes voitures, non ? Sauf qu'une des deux est plus laide que l'autre...

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Invité §alf353WN

la 145/146 est la dernière Alfa a être équipée du moteur Boxer, seulement sur phase I

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Invité §alf353WN

145 et 146 sont les même véhicules

 

la 145 est juste en 3 portes, alors que la 146 en a 5

 

le tableau de bord est également le même ;)

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Invité §a l722tX
le tableau de bord est également le même

le cerclage des compteurs et la police des chiffres est différentes

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