Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 7990 euros : interessant


sinox

Messages recommandés

Les dernières générations de moteur passent à 100% sur des bancs de test (15min de fonctionnement en bout de ligne de fabrication).

 

Peux tu nous dire tu sors ça d'où. Je n'imagine pas une seconde que chaque moteur est testé 15 minutes alors que plusieurs milliers sont à sortir chaque jour et qu'un démarrage de quelques secondes suffirait à valider déjà énormément de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Peux tu nous dire tu sors ça d'où. Je n'imagine pas une seconde que chaque moteur est testé 15 minutes alors que plusieurs milliers sont à sortir chaque jour et qu'un démarrage de quelques secondes suffirait à valider déjà énormément de choses.

 

 

Sans compter le cout colossal en carburant que ça coûterait.

 

Et puis meme ce n'est pas 15 minutes qui vont bien roder un bloc.

 

Sur ma tondeuse (bon ok ce n'est pas une voiture) avec moteur B&S il est indiqué qu'il faut vidanger au bout de 5heures suite au rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Ces 15 minutes ne servent pas à roder, mais à valider le bon fonctionnement du moteur ! Le rodage est fait mécaniquement lors de l'usinage des carter-cylindres.

Et pour tenir ces 15 minutes, vu qu'il faut en produire plusieurs milliers par jour, ben on multiplie les bancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 15 minutes ne servent pas à roder, mais à valider le bon fonctionnement du moteur ! Le rodage est fait mécaniquement lors de l'usinage des carter-cylindres.

Et pour tenir ces 15 minutes, vu qu'il faut en produire plusieurs milliers par jour, ben on multiplie les bancs...

 

Bis repetita. Peux tu stp nous dire d'où tu sors ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y bosse... c'est dingue de devoir se justifier...

 

Quand tu vois la quantité de conneries racontées sur internet, non c'est pas dingue, c'est même le minimum de chercher à savoir (et vérifier) les infos sorties du chapeau et qui étonnent. Celui qui ne cherche pas à vérifier ne fait que participer aux brassage de mythes débiles en tout genre (exemple, chaque moteur est rôdé en usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la quantité de conneries racontées sur internet, non c'est pas dingue, c'est même le minimum de chercher à savoir (et vérifier) les infos sorties du chapeau et qui étonnent. Celui qui ne cherche pas à vérifier ne fait que participer aux brassage de mythes débiles en tout genre (exemple, chaque moteur est rôdé en usine).

 

 

C'est clair, on est tous comme thomas maintenant, on croit que ce que l'on voit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou126cq

 

As tu celle à 7990€, à 8990€ ou une phase 1 authentique?

 

 

Quelqu' un as t'il la réponse exact en ce qui concerne l'entourage chromé et baguettes etc ...

Pourquoi certains l'ont avec, d'autres sans ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

 

Quelqu' un as t'il la réponse exact en ce qui concerne l'entourage chromé et baguettes etc ...

Pourquoi certains l'ont avec, d'autres sans ???

 

 

C'est vrai, talel n'a pas l'entourage compteur et cercle volant alors que Suresnoi l'a, alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav854rR

L'entourage Compteur chromé n'a rien a voir avec le fait de prendre le regulateur de vitesse, nan?

 

Petite question : pensez-vous qu'il m'est possible de rajouter une option en cours de route?

(J'ai commandé ma voiture le 28 juin, j'ai donc depassé la semaine de retractation & Cie. pour une livraison au 10 novembre) si je rajoute une option, cela risque de rallonger la date de reception... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas150Gs

Bonsoir,d'après un model que j'ai vu,la version à 7990 euros n'a pas les cerclages du compteur argentés, uniquement pour la pack-clim et ceux qui ont prix le régulateur auront un cerclage chromé sur le volant à moins qu'il y ai eu des modifs en cour de fabrication.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Bonsoir,d'après un model que j'ai vu,la version à 7990 euros n'a pas les cerclages du compteur argentés, uniquement pour la pack-clim et ceux qui ont prix le régulateur auront un cerclage chromé sur le volant à moins qu'il y ai eu des modifs en cour de fabrication.

Cordialement.

 

 

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce moteur n'est pas officiellement fait pour rouler de manière routinière à l'E85.

 

Exceptionnellement ça ne posera probablement aucun problème mais de façon permanente, difficile de savoir s'il y aura des soucis... bref c'est un moteur essence atmo classique et les mêmes questions se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav854rR

Si on achete le kit Flexfuel, qui se branche à la prise diagnostic, on peut donc mettre du E85 j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super 5 ont eu 2 blocs différent.

- Des cleons

- Des blocs "F" (diesel F8M et 1.7 essence F2L)

 

Bref si ce n'est ni un diesel, ni une 1.7L (Baccara, GTX) c'est forcément un cléon :D

 

Ok chaced,

Malheureusement je n'avais pas un 1,7L mais un 1,2L. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce moteur n'est pas officiellement fait pour rouler de manière routinière à l'E85.

 

Exceptionnellement ça ne posera probablement aucun problème mais de façon permanente, difficile de savoir s'il y aura des soucis... bref c'est un moteur essence atmo classique et les mêmes questions se posent.

 

Même pour l'E10 Renault m'a dit qu'il n'avait pas reçu de papier officiel pour valider le carburant.

 

J'avais demandé pour ma Clio 2 millésime 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Ces 15 minutes ne servent pas à roder, mais à valider le bon fonctionnement du moteur ! Le rodage est fait mécaniquement lors de l'usinage des carter-cylindres.

Et pour tenir ces 15 minutes, vu qu'il faut en produire plusieurs milliers par jour, ben on multiplie les bancs...

 

 

 

 

 

Salut

 

+1

 

Idem chez Renault truck 100 % des moteurs sont passé aux bancs et pour une durée de 20 minutes minimum par moteur et avec du go spécial en plus .

Cela sert a valider le montage et d'éviter de livrer d'éventuel moteur avec des défauts.

Et j'y bosse aussi.

 

""""Le projet en lui-même s’intitule FUN (Full aUthority eNgine), il a pour objectif le développement d’un moteur de véhicule industriel à haute performance environnementale et est soutenu financièrement par la Région Rhône-Alpes et le Grand Lyon. Ces deux cellules s’ajoutent aux vingt plateformes déjà existantes dans le même site.

 

Dans la pratique, ces cellules d’essai servent à la vérification globale des moteurs. Se basant sur le principe de répétition des tests, elles permettent de cerner avec précision le comportement du moteur dans des conditions semi réelles. Le moteur est piloté par un système informatique, lui faisant travailler un cycle complet. Le reste de la chaine cinématique et du véhicule sont entièrement virtuels.

 

Les mesures ne laissent aucune donnée sans étude. Cela va de la simple consommation de carburant à l’agrément de conduite en passant par le niveau de rejets polluants. Le moteur est sollicité pour des demandes de freinages, d’accélérations et de vitesses à atteindre afin de recueillir des données exploitables.

 

Par ailleurs, l’autre grand rôle des cellules d’essai de Renault Trucks se traduit par l’amélioration de la chaîne cinématique et la combinaison entre la boîte de vitesses et le moteur en fonction des usages qu’en aura le client. Ils contribuent également à la simulation de concepts innovants comme l’hybridation électrique, les nouvelles boîtes de vitesses et accessoires moteurs, ou encore les différents programmes d’assistance au chauffeur."""""

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Sans compter le cout colossal en carburant que ça coûterait.

 

Salut,

 

Il est vrai que c'est un budget mais obligatoire combien coûte des reprises de Park suite à des anomalies ou des clients en colère.

Bien plus coûteux!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

C'est clair, on est tous comme thomas maintenant, on croit que ce que l'on voit :lol:

 

 

 

SALUT

 

Pour vérifier nos dire il y a les journées du patrimoine ou tu peux visiter gratuitement les usines de montage moteur à Lyon et l'usine d'assemblage camion à bourg et c'est très intéressant et impressionnent pour quelqu'un de l'extérieur.

Cela fait peut être loin pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce moteur n'est pas officiellement fait pour rouler de manière routinière à l'E85.

 

Exceptionnellement ça ne posera probablement aucun problème mais de façon permanente, difficile de savoir s'il y aura des soucis... bref c'est un moteur essence atmo classique et les mêmes questions se posent.

 

 

 

Je roule à l'E85 sans kit, sauf l'hiver pour éviter les démarrages difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle braderie n'est absolument pas tenable dans le temps, c'est forcément exceptionnel et il n'y a qu'à voir la "braderie" sur la twingo pour s'en convaincre : clairement c'est déjà retombé d'un cran.

 

Je suis certain qu'alors même que la braderie clio était en vigeur des gens ont acheté des occaz récentes identiques pour plus cher. Car toute la france n'est pas instantanément au courant... Et pour ces gens là j'espère pour eux qu'ils ne l'apprendront jamais car il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge. Je plains aussi ceux qui ont réceptionné leur véhicule juste avant la braderie, il y a de quoi être dégouté... :pfff: Eh oui les super promos ne font pas que des heureux.

 

Ces clios vont être de très bonnes affaires à la revente, j'en suis persuadé, même si perso je compte plutôt la garder un bon moment. Car elle répond à mes besoins pour encore plusieurs années sans problème.

 

Il me semble que la braderie est finie, non ?

En tout cas, ce modèle semble avoir disparu du configurateur Renault.

Le prix d'accès est de nouveau à 9990 € sur la gamme et même 10990 € en 5 portes.

 

http://www.schuller.fr/renault-clio-iii-a-7990-52.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la braderie est finie, non ?

En tout cas, ce modèle semble avoir disparu du configurateur Renault.

Le prix d'accès est de nouveau à 9990 € sur la gamme et même 10990 € en 5 portes.

 

http://www.schuller.fr/renault-clio-iii-a-7990-52.html

 

 

La promotion est terminée, la Clio III Authentique 5 portes 1.2 16V est a 14100 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou126cq

N' hésitez pas à mettre des photos dès que vous l'aurez reçu !!!

 

Merci beaucoup (attente jusqu'à fin septembre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonjour,

 

J'ai commandé moi aussi une clio III 1,2 16v 75cv à la date du 27/06/2011 au Renault d’Étampes :

- couleur : noir métallisé

- options : climatisation (+ autoradio CD), roue de secours, peinture métallisée

 

Prix :

- Peinture métallisée : 430,00€

- Roue de secours : 90,00€

- Carte grise : 231,00€

- Redevance d'envoi : 2,50€

- Taxe de gestion : 4,00€

- Frais de démarchage immatriculation : 40,00€

- Carburant : 16,00€

 

Total : 9803,50€

 

La livraison pour moi est prévue le 19/10/2011. C'est vraiment long =(. Ce sera ma toute première voiture ayant seulement 19 ans, encore étudiant.

Il sera sympa de faire des statistiques/camemberts sur les différentes infos de chaque personnes (délai de livraison etc) pour y voir plus clair. Je veux bien m'en occuper si cela intéresse beaucoup de monde ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib471fe

Question bete mais sait on jamais ?

Est ce qu'il y a le capteur de temperature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Il me semble avoir lu quelque part que non, ce modèle ne serait pas équipé de sonde de température extérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Non, pas de sonde sur ce modèle. Quant au délai de livraison, RENAULT prévoit même de me la livrer quasi 1 mois plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Non, pas de sonde sur ce modèle. Quant au délai de livraison, RENAULT prévoit même de me la livrer quasi 1 mois plus tôt.

 

Commandé quand pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...