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clio 3 7990 euros : interessant


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Bon alors voilà mes TS850 sont montés depuis ce jour.

 

J'étais en Bridgestone B250. Si on considère qu'il y a 7mm de gomme disponible sur un pneu neuf, les miens ne sont usés qu'à peine 30% après 17.500km (il me reste environ 5.6mm). A noter que j'ai permuté mes roues à 10.000km et que l'usure est très bien répartie sur les 4 roues. A ce rythme je devrait dépasser les 50.000km avant d'atteindre le témoin.

 

Alors après avoir un peu roulé avec ces TS850 aujourd'hui j'ai été frappé par leur touché de route. Ils sont très doux et j'ai l'impression de rouler sur un bitume tout neuf : beaucoup moins de "rugosité" et de bruit de roulement qu'avec les B250. On ne s'imagine pas l'incidence des pneus sur le ressenti mais là c'est assez flagrant.

 

Niveau tenue de route, pas testé... ils sont trop neufs.

Bon voilà bah ça c'est fait. jap.gif.2e38863dba3b3f472cbbe15f803319b7.gif

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Invité §yan761Ar

Salut,

A l'usage tu as ressenti des différences sur la tenue de route, le bruit de roulement, l'adhérence ?

 

j'ai fais une trentaine de kilomètres avec.

Je n'ai pas de entendue de différence au niveau bruit par rapport au Brigestone B250 et au niveau distance de freinage je suis pas du genre à freine au dernier moment donc pas de changement pur moi.

Yann

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Invité §yan761Ar

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Sérieusement les gars, que d'efforts en matière de jantes/pneus pour une 1.2 16V ptdr.gif.bb4471a1a2ca660fc181db2f5d6109e4.gif

 

coucou.gif.a0bf3c65f8d7fa5d110ba4486d0d747c.gif

Avant de faire une carte bleu à plus de 500 Euros, je me pose des questions :)

Yann

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Invité §gra380yK

 

Pour l homologation et assurance pas de problème. Par contre pour la neige c'est mieux de rester avec des pneus étroit en 165.

Voila j ai trouvé ça en 165 65 15 hiver:

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] o_Seite=20

 

http://www.popgom.fr/pneus/pne [...] r-tourisme

 

.

 

 

Deux jours que je roule dans la neige avec les pneus Bridgestone en 165 65 15.

 

Un vrai bonheur les pneus étroits

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Invité §gra380yK

La Clio roule bien, elle est économique, révision tous les 2 ans, roule à L'E85.

75 CV un peu faible sur autoroute mais idéal dans la neige.

Pas de coup de fil de Renault,pas grave je n'aime pas trop la Clio IV; je préfère la Sandéro II

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Invité §gra380yK

J'ai une préférence pour la Sandéro II par rapport à la Stepway, surtout en version 0.9 TCE (essence).

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Invité §gr9673wz

Salut, j'ai fini par changer les 4 pneus Brigestone B250 d'origine à 24.000km: au témoin à l'avant, quasi au témoin sur les flancs extérieurs.

J'ai mis 2 michelin E3A à l'avant et 2 Ecoconticontact 3 à l'arrière. On m'a conseillé de permuter ces derniers droite/gauche à 10.000km qu'en pensez-vous? afin d'égaliser l'usure et de les garder plus longtemps?

1ère révision effectuée chez un petit agent: 160€ le forfait révision + le filtre habitacle. Elle a 26.000km maintenant.

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Salut,

En principe on ne permute pas les roues lorsqu'il y a une usure anormale, on fait plutôt un réglage du paralélisme. bah.gif.ce32288b87f3d95b672e75b830598c47.gif

 

C'est dû à quoi cette usure irrégulière ? voyons.gif.4a038d2ec0cc5c9f54a0849b5cfad9d0.gif

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Invité §gr9673wz

Au fait que ce soit une clio 3. C'est pas prononcé du tout en fait mais ça fait chier de balancer des pneus qui auraient pu faire 5000km de plus si l'usure était régulière. Apparemment c'est un grand classique des clio III l'agent qui a vendu la voiture me l'a confirmé... Défaut moins prononcé en monte 16'.

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C'est qui qui t'a conseillé de permuter les roues l'agent Renault ? :??:

 

Moi je roule sur gonflé à 2.5 bars et peut être que ça va limiter le risque d'usure sur l'extérieur de la bande de roulement. voyons.gif.bc62c165bd94c70c6c9321bcc45e175f.gif

 

Effectivement j'ai des 195/50/16 mais d'un autre côté j'ai des Continental Sport Contact 2 :p à l'avant qui sont réputés pour être tendres. jap.gif.81f8a145d7de4882da41179da31bdbdb.gif

Ils ont 14.000 km.

A l'arrière j'ai des Michelin Saver monte d'origine qui ont 25.000 km comme la voiture.

(Changement des pneus avant prématuré, accroc constaté sur le flan le jour où je l'ai acheté en concession, la Clio avait 11.700 km.)

 

Très bon choix les Michelin, la gomme est plus dure, moins de risque de creuver, on consomme moins de carburant...

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Ouais les Savers, bof. C'est un peu cher pour ce que c'est.

Ok ils sont dures, on peut faire 40000 à l'aise, mais ça ne justifie pas leur surcoût de +40€ environ par rapport à la concurrence en 195/50R16.

C'est un pneu éco, avec ses inconvénients.

En plus, mes parents ont fait "seulement" 45000 environ avec les leur (en 185 15" sur Clio 3 dCi) donc pour la longévité nous sommes un peu déçu.

 

Moi je regrette surtout de ne pas (plus) avoir accès au Michelim Primacy 3 (ou les ancien Primacy HP ou je sais plus) dans cette dimension.

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Invité §gr9673wz

Pour les clio 16v montés en 165 Michelin ne commercialise pas le Saver de toutes façons... ça commence en 175. Donc E3A ou Alpin c'est tout dans cette marque et cette dimension.

 

Pour la permutation, c'est possible mais préférable en croisé AV/AR et D/G d'après ce que j'ai compris. Mais assez tôt i.e. vers 8 ou 10.000km quand l'usure est encore quasi uniforme. En fait le défaut apparait évidemment surtout en fin de vie du pneu. A voir si ça vaut le coup je tenterai cette fois ci pour voir.

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Ouais les Savers, bof. C'est un peu cher pour ce que c'est.

Ok ils sont dures, on peut faire 40000 à l'aise, mais ça ne justifie pas leur surcoût de +40€ environ par rapport à la concurrence en 195/50R16.

C'est un pneu éco, avec ses inconvénients.

En plus, mes parents ont fait "seulement" 45000 environ avec les leur (en 185 15" sur Clio 3 dCi) donc pour la longévité nous sommes un peu déçu.

Moi je regrette surtout de ne pas (plus) avoir accès au Michelim Primacy 3 (ou les ancien Primacy HP ou je sais plus) dans cette dimension.

 

 

40/45.000 bornes c'est pas mal je trouve ! ! jap.gif.a65e90c96a1befcbc94e9f6947d46bf2.gifange.gif.7595136585cbb51ca95cd2862e7a4790.gif

De toutes façons si un pneu dure trop longtemps à la longue il se dégrade d'une façon ou d'une autre et devient peut être plus dangereux qu'un pneu avec la structure bouffé, c'est pour cette raison qu'il faut monter les pneus neufs à l'arrière lorsque l'on change ceux de l'avant. bah.gif.764aeb836b10c62bb9c6841a206956f9.gif

Pas mal de fois j'ai lu sur le FA des personnes qui ont bouffé prématurément leurs Continental ou leur Dunlop monte d'origine sur leur Clio 3.

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Alors les Conti Premium Contact 2 (monte d'origine), mes parents les ont bouffés en environ 34000 km. contenu des qualités routières de ce pneus, c'est un bon score ! (Bon il y a une rotation sur jante aussi).

 

les Michelin Saver ont été montés de suite, ils ont dépassé 40000km et dépasseront peut être 42000 (là ils sont en Michelin Alpin).

 

Donc tu vois les Michelin ils n'ont pas un super score je trouve !

Après c'est de Saver DT1.

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Invité §cyr348mm

Alors les Conti Premium Contact 2 (monte d'origine), mes parents les ont bouffés en environ 34000 km. contenu des qualités routières de ce pneus, c'est un bon score ! (Bon il y a une rotation sur jante aussi).

 

les Michelin Saver ont été montés de suite, ils ont dépassé 40000km et dépasseront peut être 42000 (là ils sont en Michelin Alpin).

 

Donc tu vois les Michelin ils n'ont pas un super score je trouve !

Après c'est de Saver DT1.

Oui c'est le max pour ces pneus , mais ils accroche au top , donc rien a dire en fait :D

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En fait le Clio 3 a tendance a bouffé les extérieures de ce type de pneu, donc faut les tourner sur jantes assez vite. Du coup ils ont fait 34000 avec.

 

C'est clair qu'ils sont top, seul bémol ils sont bruyants (bien plus que des Savers).

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Invité §cyr348mm

En fait le Clio 3 a tendance a bouffé les extérieures de ce type de pneu, donc faut les tourner sur jantes assez vite. Du coup ils ont fait 34000 avec.

 

C'est clair qu'ils sont top, seul bémol ils sont bruyants (bien plus que des Savers).

Moi je gonfle pas mal les conti a 2.5 , voir 2.6 l'été , les savers oui normal , mais c'est pas génial comme pneu surtout si on fait de la montagne l’accroche est pas génial

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Pff tu sais sur la Clio des parents ça suffit largement. C'est même le mieux parce qu'il gagne en conso, un Premium leur servirait à rien.

 

Par contre sur les 20000 premier Km les Saver se sont bouffés à 75% je dirais. Après ils doivent être dur sur la fin. D'ailleurs ça se ressent au "toucher".

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Tout dépend ce que l'on recherche, bah.gif.63c6f3230623e8ac6153fea8a7b53c39.gif les Conti Sport Contact 2 accrochent plus que les Michelin mais en même temps ils sont plus bruillants et font légèrement plus consommer, l'autre modèle de Continental Premium Contact 2 est mieux noté mais accroche moins.

Ceci dit j'ai 2 Conti Sport Contact 2 et je ne les trouve pas bruillant.

En tous cas les Saver sont bien noté sur les comparatifs, ils font moins consommer... oui.gif.3a4734c1248098eccc3f1bfc57a204de.gif

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Invité §gr9673wz

En fait le Clio 3 a tendance a bouffé les extérieures de ce type de pneu, donc faut les tourner sur jantes assez vite. Du coup ils ont fait 34000 avec.

 

C'est clair qu'ils sont top, seul bémol ils sont bruyants (bien plus que des Savers).

 

Ok c'est donc bien de ça dont je parlais quelques posts plus haut.

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Invité §cyr348mm

Tout dépend ce que l'on recherche, bah.gif.c0db739c55941606e3c72e104757ee9a.gif les Conti Sport Contact 2 accrochent plus que les Michelin mais en même temps ils sont plus bruillants et font légèrement plus consommer, l'autre modèle de Continental Premium Contact 2 est mieux noté mais accroche moins.

Ceci dit j'ai 2 Conti Sport Contact 2 et je ne les trouve pas bruillant.

En tous cas les Saver sont bien noté sur les comparatifs, ils font moins consommer... oui.gif.4d062f4fa14b3a9c024c280dd5f24a94.gif

Heu ça dépend de quelle michelin car un Pilote exalto est au dessus du conti , je montait cela sur ma RS2 a la place des conti , les conti faisait 10 000/15 000 max les michelin 20 000 et sous la pluie ils sont géniaux .

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Invité §cyr348mm

Les Conti Sport n'ont rien à faire sur des Clio 3 à mon avis. Le Premium est largement suffisant.

 

brillant ou bruyant ?

Je ne vois pas pourquoi !!! sur un dci 75 ou 85 peut être mais tu as pas que ces puissances , puis une personne habitant en montagne cherche beaucoup d’accroche , alors que autoroutier tu peux monter des eco pour économiser du carburant , bref ça dépend de tout ce que tu recherche et des conditions d'utilisation du la voiture.

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Invité §cyr348mm

Faut pas déconner tu veux pas des semi slicks aussi avec un dCi 105 ?

Il y'a quand même une bonne grosse différence entre de sport contact 2 et des smi slick Genre Toyo Proxes R1R je crois hein :D

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Invité §cyr348mm

C'est de l'argent jeté par les fenêtres des Sport Contact sur une Clio 3.

Quoi qu'ils sont moins cher que les Premium.

Bah met des 1er prix chacuns met ce qu'il veut , dire que de bon pneu qui accroche ça sert a rien sur clio III , je comprends pas trop en fait .

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