Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[présentation] Peugeot 406 1.8i SR de 1998, "90 ch."


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

les jantes etaient montes sur une 306 xsi si j'ai bien compris

le monsieur a une collection de 29 voitures!!!! tres gentil (celle que j'ai pu voir, jaguar xj6, peugeot 604, bx 16, mazda 323 des annees 80, ford capri 2.6 v6 ghia........)

le prix des jantes 16 pouces oz je les ai touche a 70 euros dont deux a reparer mais pas voilees apres verification. sinon la 406 a legerement merde au niveau du ralenti moteur chaud elle coupe!!!

sinon pour la conso moitie du plein je suis a 550 bornes pas mal pour essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon bah je suis quitte pour telephoner au vendeur pour les anti brouillards pour qu'il me les envoie par la poste car je me suis perdu hier soir pour aller chez lui et le gps n'avait plus de batterie et le telephone pareil!!! pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la je suis en plein chantier donc je mettrai les photos un peu plus tard dans la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Salut Gégé ! Je viens de voir ton topic... C'est vrai que t'en as chié avec ta 320iA :non: , c'est bien dommage parce que tu t'étais vraiment régalé avec les autres que t'as eu (325i Estaurilblau :love: ).

 

Bon choix la 406, une des dernières bonnes et belles voitures françaises, j'aime bien. Avant d'acheter la Golf j'ai pas mal regardé les turbo-d12 un peu optionnées, c'est bien sympa comme caisse. J'imagine que tu vas en faire quelque chose de bien sympa de celle-là aussi, vivement les photos des jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut ziggoon

on verra pour l'instant je profite d'une voiture qui ne fuit pas et qui tient bien le pave et qui est economique roulant a l'essence. elle est peu optionnee on verra par la suite. faut que je coorige le soucis de ralentit instable et callage intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je viens de mettre les jantes dans le garage voici les dimentions :

7,5 par 16 ET16 dimention pneus a mettre dessus je ne sais pas si

c'est 205-50 16 91h ou 205-55 16 91h

sachant que j'en ai deux a reparer elles seront montes sur la 406

avant la fin de l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La taille des 406 étaient 205 55 16...après, à voir le concordance avec ta monte, tu dois être en 14p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

mes pneus sont de dimention suivante actuellement sur la 406 :

185-70 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir

je viens de reparer le support d'antenne et verifierai demain matin avant d'aller au boulot. l'eau s'infiltrait par la base de l'antenne et a traverser une partie du plafonnier a l'avant, l'eau a meme coulee dans le soufflet de vitesse!!!!

donc soir en arrivant de mes courses j'ai demonte les lumieres plafonnier pour acceder au support d'antenne j'en ai profiter pour eponger.

apres avoir sortie la base de l'antenne je l'ai bourre de joint silicone pour bateau, caravane, voiture exterieur et interieur. ensuite bien refixe le tout. je verifierai demain matin avec un arrosoir voir si l'eau passe encore. normalement non car j'avais utilise la meme methode avec mon ex audi coupe "base audi 90" pour ceux qui ne connaissent pas le modele. pas eu le temps de prendre des photos j'ai ete pris de cours.

demain matin la 406 va dans un garage peugeot en accord avec le negociant qui m'a vendu la voiture pour lui faire un diag complet via la valise. je vous en dirai plus demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ce matin apres le petit dej (4h00 du mat' toujours aussi matinal) j'ai arrose avec abondance pour voir si cela fuyait. yes plus de fuite donc j'ai tout remonte proprement. faudra que j'investisse dans une antenne courte car la mienne le filetage est plie!!!! pour cette raison que mon antenne etait tordue. donc ce matin la 406 va au garage pour le diag via la valise et suite a ca j'aurai un devis pour le negociateur auto (on verra ensuite normalement si cela coute pas un bras cela devrait etre pris sous garantie)... lundi midi je suis alle a feu vert proche de mon boulot achat de matos dans l'optique de reparer les deux jantes abimees (mastic alu, bombe appret gris et bombe couleur alu et vernis)... voila pour les dernieres news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

si un admin pouvait se pencher sur mon cas je ne peux pas mettre de photo pour mon avatar il ne voit rien je suis sous ubuntu 13.04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

ce matin apres le petit dej (4h00 du mat' toujours aussi matinal) j'ai arrose avec abondance pour voir si cela fuyait. yes plus de fuite donc j'ai tout remonte proprement. faudra que j'investisse dans une antenne courte car la mienne le filetage est plie!!!! pour cette raison que mon antenne etait tordue. donc ce matin la 406 va au garage pour le diag via la valise et suite a ca j'aurai un devis pour le negociateur auto (on verra ensuite normalement si cela coute pas un bras cela devrait etre pris sous garantie)... lundi midi je suis alle a feu vert proche de mon boulot achat de matos dans l'optique de reparer les deux jantes abimees (mastic alu, bombe appret gris et bombe couleur alu et vernis)... voila pour les dernieres news.

Que ça coute un bras ou pas, c'est pas ton problème, le vendeur doit faire marcher sa garantie épicétou! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Que ça coute un bras ou pas, c'est pas ton problème, le vendeur doit faire marcher sa garantie épicétou! :o

 

salut

bon j'arrive du garage peugeot le probleme est du a un faisceau reliant une sonde de temperature defectueuse qui pose probleme plus

un soucis injection. j'ai eu le devis, suite a ca j'ai rappele le negociant ou j'ai achete la 406. bah bonne nouvelle pour moi il m'envoie un

cheque du prix du devis d'une quarantaine d'euros a mon nom que je recevrai par courrier prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon j'ai pose la question au chef d'atelier pour l'histoire de temperature d'eau

donc sur autoroute 80 degres et dans les bouchons 90 voir un peu plus

d'apres lui c'est normal pas d'affolement donc tout va pour le mieux

vivement qu'elle soit reparer

pour la conso il me reste plus du quart du plein et je suis a 620 bornes cela me change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

j'ai recu mon cheque de remboursement de la reparation du negociant

je m'en sorts bien sur ce coup la

bon j'ai investi dans un autoradio pioneer et nouveau hp marque focal pour l'avant

le tout en promo (l'autoradio en revenant de st nazaire samdi dernier je

me suis rendu que l'affichage etait mort) pour les hp gresillement.

j'aurai un son correct et une source recente (si je me trompe pas radio numerique)

je mettrai des photos au moment de l'installation.

je recupere la 406 ce soir, par contre j'ai toujours pas recu ma carte grise!!!

peut etre la semain prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

aujourd'hui je recupere la 406 d'ici une heure

j'ai telephone le jour du devis et il m'a envoye un cheque a mon nom directement

a mon adresse s'en demander un fax du devis

je te confirme je trouve que la carte grise c'est long ils ont du y aller

mardi car il manquait un document je vais patienter jusqu'a lundi midi

et je telephonerai l'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon j'ai recupere la 406 reparation nickelle

plus de calage intempestif. conduite plus souple

que du bon. j'ai telephone au negociant ou j'ai

achete la 406 apparemment la prefecture de nantes a

subi des mouvements de greve donc un peu de retard

au niveau des cartes grises je pense la recevoir la

semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

je crois que je suis maudit cette semaine je m'explique

hier j'ai utilise le scenic des parents pour me balader je me suis faitr rentrer de dedans cote droit a l'arriere une femme sortait de son emplacement du parking et est partie pleine balle pas de bol elle n'a pas regarde des deux cotes. degats importants mais pris par l'assurance a 100%

deuxieme mauvaise surprise recu ce matin au retour de ma viree en vtt (60 bornes)

j'ai recu une contravention de mon ex bm coupe vendu le 5 octobre. contravention pour mauvaise emplacement de parking pris avec les plaques de la bm sur une mercedes pris a paris dans le 16e arrondissement le 10 octobre. je me suis empresse de telephoner au garage, il me dit que la bm a ete essaye une fois par un client potentiel il est parti faire un tour et ai revenu 20 minutes apres. depuis y a une doublette de plaques d'immat donc cette semaine il faut que j'aille a la prefecture et tresor public car mon histoire risque d'etre un peu complique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

sachant que le garage n'a toujours pas envoye la cessation de vehicule et avait oublie de me refiler le mien "erreur rectifie il me l'a envoye par mail" restera plus cas signer ma partie et j'aurai tous les

documents necessaires pour aller a la prefecture, au tresor public et a la police pour porter plainte et eviter d'avoir toutes les contraventions a mon nom.

je croyais que leur nouveau systeme numerique etait fiable et evitait ce genre de desagrement apparemment non. le probleme persiste et n'empechera pas les doublettes de plaques d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas une nouvelle.

La méthode de la doublette est toujours en vogue avec les nouvelles plaques.

Pour le coup, si tu as vendu la voiture, c'est très simple: tu envoies le formulaire de requête en exonération à l'adresse indiquée sur la contravention accompagné du certificat de vente.

 

Normalement, tu ne devrais plus être embêté.

Le dépôt de plainte ne pourra intervenir qu'après cette étape.

 

J'ai eu le cas en début d'année avec une Clio que je vanais de vendre.

J'ai reçu dans les jours qui suivaient 3 PV pour excès de vitesse. J'ai retouré les formulaires de requête en exonération avec la copie du certificat de vente (que j'avais pourtant déjà envoyé en préfecture) et je n'en ai plus entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut columbo

donc si j'ai bien compris je ne paie pas l'amende et j'envoie une copie de la vente du vehicule ou du moins la copie et une copie avec la carte grise rayee dans l'enveloppe. pour le depot de plainte je ne le fais qu'apres avoir envoye le courrier.

tu me dis si je me suis trompe ou pas. merci d'avance pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

En tout cas ne paie surtout pas...là tu ne pourras pas revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut columbo

donc si j'ai bien compris je ne paie pas l'amende et j'envoie une copie de la vente du vehicule ou du moins la copie et une copie avec la carte grise rayee dans l'enveloppe. pour le depot de plainte je ne le fais qu'apres avoir envoye le courrier.

tu me dis si je me suis trompe ou pas. merci d'avance pour ton intervention.

 

 

La copie du certificat de vente suffit, pas besoin de celle de la CG.

Tu remplis aussi le formulaire de requête en exonération sur lequel tu cheras la case mentionnant que tu as vendu ta voiture.

 

Le but de la manoeuvre est de dire à l'officier du ministèere public que la vente de ta voiture est antérieure à la date de l'infraction.

Sur le certificat de vente figure les coordonnées de l'acheteur (pro ou particulier). L'OMP fera donc établir une nouvelle amende au nom de l'acquéreur.

 

Il est effectivement inutile de porter plainte à ce stade: tu le feras si tu devais encore recevoir des amendes ou bien si tu étais relancé au sujet de celle-ci.

 

Dans mon cas, j'ai vendu ma Clio le 08/01/2013, la nana qui me l'a achetée a fait un grand trajet avec dans la semaine et s'est faite gauler 3 fois entre l'aller et le retour (pas douée, hein! :D ). J'ai reçu les PV quelques jours après, j'ai retourné les formulaires dûment remplis avec la copie du certificat de vente (j'en garde toujours une lorsque je vends une voiture, ça évite les mauvaises surprises!) et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Par contre, la nana qui les a ensuite reçus à du pleurer car elle était jeune permis et a flingué la moitié de son capital points en 1 semaine. 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton860Nr

Coucou, sympa ta news 406 je ne connait pas ce moteur mon pote avait la 2.2 16v

Sa marchait assez fort par contre je sais pas ou vous avez vu que sa tenai la route

car janter en 15" d'origine c'etait une catastrophe pour le reste que du bon et puis

ce 2.2 16 un vrai régale :love:

 

Au plaisir de te lire a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...