Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés


Voici quelques photos prises lors d'une balade en MX-5 avec ma chienne Zoé le 10/05/2021:


Ici, on me voit au volant :)
20210510.jpg

 

Zoé aime la Mazda et accepte de longues balades en toute tranquillité:
20210511.jpg

 

Au fond le Teide, masqué par la fumée d'un incendie de forêt situé pourtant à plusieurs 10aines de km:
20210512.jpg

 

En bas, c'est l'Océan Atlantique:
20210513.jpg

 

Ma MX-5 me plait toujours autant, depuis Septembre 2016 et déjà 43.000km:
20210514.jpg

 

Plus loin, pause casse-croute à l'ombre des pins:
20210515.jpg

 

Quand j'étais ado (il y a bien longtemps!), je rêvais de faire cela (une voiture sympa dans la nature):
20210516.jpg

 

J'ai mis le pied pour me prendre en photo :)
20210517.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, changement du liquide de frein de ma MX-5 effectué en concession Mazda à Tenerife: 30,55 euros TTC, liquide et M.O. inclus!

 

Qui dit mieux?

 

J'ai déposé la voiture (sur RDV) à 8h15 et à 9h15, je suis revenu la chercher (je leur avais dit que je restais dans le coin, en balade à pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surveiller qu'ils n'aillent pas rouler avec ta caisse surtout lol.

C'est vraiment cadeau comme tarif, ils font aucune marge là sérieux. En France dans une grosse concession j'avais payé environ 130e pour ma Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Mazda devrait t'offrir une MX5...j'ai regardé ta vidéo bien pertinente et du coup j'en ai envie 😄.

(pour rappel je suis passé par la case C6 et SLK)

 

Enfin si a 68ans j'arrive a monter dedans et a en sortir!

Ma skoda Superb a bientôt 3ans et malgré ses 272cv et la DSG je m'emmerde grave la dedans! Cette boite auto je n'arrive pas a m'y faire...

Pas question de la changer mais un petit jouet me tente malgré le barrage de madame😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de la concession...j'ai craqué...sur une occase de 400kms que je viens d'essayer.

Quelle tuerie ce truc...

184cv rouge intérieur noir...voila je fais partie du club je l'aurais fin de semaine (a cause du crédit)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais garder ma superb qui a 3 ans et même pas 12000kms...vue l'inflation qui se profile et le matraquage électrique qui se profile je préfère investir dans la bagnole dans 10ans cette auto vaudra un "pognon de dingue" comme il dit☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 15:47, celtagaz a dit :

Bonjour,

Je sors de la concession...j'ai craqué...sur une occase de 400kms que je viens d'essayer.

Quelle tuerie ce truc...

184cv rouge intérieur noir...voila je fais partie du club je l'aurais fin de semaine (a cause du crédit)

 

Félicitations, tu vas te régaler à son volant!

 

Par contre, ici c'est le topic de ma MX-5. :)

 

Le bon topic pour toi est celui-ci (ou tu peux créer ton propre topic, bien sûr):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais m'être trompé d'île en ce qui concerne Olivier et je lui suis gré de ne pas m'en vouloir... comme tout le monde j'ai éprouvé une grande frayeur en imaginant la détresse de ces personnes qui en l'espace de quelques heures voient tout ce qu'ils ont créé disparaître à tout jamais ; comme tout le monde j'ai pensé si cela devait m'arriver  "mais qu'est-ce que je sauve à part la vie de mes proches et de tous ceux qui me sont chers ... ?" 

Nous autres connaissons la force du vent, les dégâts des inondations, la traîtrise de la neige... mais le réveil d'un volcan !!! Tout cela ne peut que relativiser nos malheurs et surtout mettre en surbrillance les quelques joies que peut nous proposer la liberté de rouler cheveux au vent dans notre petit cabriolet préféré.

Je mets fin à ce "hors-sujet" non sans adresser un cordial salut à Olivier qui, par ses nombreux posts et illustrations  a largement contribué à me faire sauter le pas, et bien que mes escapades enchantées en Mx5 ne me mèneront jamais sur son île, les routes normandes me ravissent d'autant plus avec le soleil de cet automne qui débute.

Bon courage pour les valises 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 12:30, OLIVIER_TFE a dit :

Construire "n'importe-où" n'a pas de sens aux Canaries.

Les îles sont 100% volcaniques et comme on le voit ici, une bouche d’éruption peut s'ouvrir n'importe-où.

Donc aucune zone n'est sûre.

Quand on voit comment ce volcan explose dans tous les sens on comprends bien ton commentaire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les soucis avec les cendres, qui se répandent partout. Dans les 10 cm d'épais à certains endroits!

 

Ils en sont à passer des chasse-neige sur les routes!

Les culture de bananes (50% du PIB de l'île de La Palma) sont perturbées par les centres qui obscurcissent les serres (toile) et l'eau coupée par les langues de lave... Sans parles des cultures détruites par la lave elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Houlla! Déjà plus d'un an que je n'ai pas posté ici!  😬

 

Ma MX-5 2L 160ch a maintenant 6 ans (dans 10 jours) et 45.000km.

 

J'ai passé lundi le 2e contrôle technique (27 euros à Tenerife, tôt le matin c'est moins cher, 7h): RAS. La voiture est comme neuve, tout simplement!

 

Je suis arrivé de nuit au CT, suis passé le 1er sans attendre et sans passer par le bureau (payé online). A 7h20, j'étais sorti. Et en prime, tous les gars étaient super sympa! Bravo!  :oui:

 

En 6 ans, aucun soucis, aucune panne (je touche du bois  :D ).


Tout fonctionne comme au 1er jour.

 

Après le CT, je suis allé faire une balade sur les routes de montagne au levé du soleil:

 

20220910.jpg

 

Qui dirait qu'elle a 6 ans?!
20220911.jpg

 

20220912.jpg

 

Couleurs du "soleil levant", hommage au Japon, où est née ma Mazda et où vit mon fils depuis cet été(!):
20220913.jpg

 

Vue sur l'île de Gran Canaria:
20220915.jpg

 

Sea, MX-5 and sun :)
20220914.jpg

 

 

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier_tfe ,

 

toujours aussi belle , comme si elle sortait du garage !!!! 😍

comme yaya23 ,  ton rabaissement , ca lui donne un petit quelque chose en plus , j'adore !

 

et +1 pour la photo de Lopar , moi aussi au premier coup d'oeil j'ai cru que le capot était plié :D (mon avis que l'effet est voulu par notre ami Lopar ;) )

Modifié par Marcorelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Premiers signes de faiblesse sur la batterie (d'origine, soit un peu plus de 6 ans) de ma MX-5.

 

Après 1,5 mois d'inactivé, j'ai démarré dimanche dernier et j'ai entendu que le démarreur tournait plus lentement. J'ai parcouru 15 km en voiture pour aller faire une rando à pieds et quand j'ai redémarré 2h plus tard, triangle orange au tableau de bord et alerte consultable sur l'écran central, avec 2 messages du style:

-Mauvaise gestion batterie => voir le concessionnaire;

-Erreur Start and Stop (normal, pour protéger la batterie faible).

 

C'est un peu ma faute car j'ai laissé quelques fois la voiture sans rouler trop longtemps (et sans mainteneur de charge):

-Quelques semaines lors de mon déménagement en oct. 2021;

-2 mois lors des travaux du garage au printemps 2022;

-1,5 mois en ce janvier 2023.

 

J'ai mis le mainteneur de charge depuis dimanche mais j'ai peu d'espoir car chaque matin quand je le re-branche, il charge de nouveau un bon moment, même si à la fin, il ne trouve pas de défaut.

 

Un copain à Tenerife m'a dit que Mazda demandait 220 euros (de mémoire) et que si on mets soit même une autre batterie, c'est pas top.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja pas mal 6ans sur la ND j'ai l'impression lol, j'ai vu pire sur le net.

Tu sais pourquoi c'est moyen de mettre autre chose comme batterie ? Ca me fait envie de mettre une lithium quand la mienne sera HS, 10kg de moins c'est pas rien sur une auto pas trop lourde ni trop puissante.

Mon stop and start est totalement desactivé, vis à vis du i-stop je ne sais pas ce que ça peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "i-Loop" car "i-stop" c'est justement le Star and Stop.

 

Le copain m'a dit qu'avec une batterie non Mazda, il avait (comme moi) l'alerte "triangle orange" au tab. de bord car la MX-5 n'accepte pas la batterie comme "Ok" pour gérer tout bien. Du coup, le Start-ans-stop refuse de fonctionner.

 

Suprrise!

Je viens de voir ce matin que ma batterie Mazda a des bouchons de remplissage de liquide!

Je n'ai pas testé s'ils s'ouvrent et si le niveau est bon, mais je vais regarde ça de plus près...

Cela serait une batterie "avec niveau à faire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...