Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

 

eh hop, encore un rappel du prix de quelque chose, mais bordel c'est pathologique là! (tu devrais bien rappeler que 28.000 c'est ce que gagnent certains ici en 1 an, et même peut-être 2 qui sait ? histoire de montrer que pour toi c'était une bricole :lol: )

acheter une mini sur un coup de tête sans quasiment l'essayer, et s'apercevoir juste après qu'on s'est trompé et qu'on ne s'amuse pas, c'est typiquement une attitude de mec blasé qui ne sait plus trop quoi acheter pour se faire plaisir... :)

 

@jaif72 je le taquinais, je connais son "dossier" :lol:

 

Tu ne comprends décidément pas grand chose. Je n’ai pas acheté cette mini pour me faire plaisir mais pour remplacer ma bagnole de fonction vu que j’ai été licencié. Et tant qu’a faire en m’amusant un peu quand même.

 

Donc non, je vois bien que ça te défrise mais je ne suis pas blasé du tout, je suis toujours comme un gamin, j’ai fait des pieds et des mains pour repartir vendredi avec la mx5 au lieu de faire ça tranquillement aujourd’hui, la voiture est allemande, il n’avait pas la carte grise, il a fallu que je contacte ma banque pour faire un virement et ce par téléphone, bref, ça a été très chaud pour régler ça entre 14h30 et 17h00 mais j’y suis arrivé.

 

Alors s’il te plait, si tu veux me rentrer dans la gueule, trouve un autre angle d’attaque que ça, tu seras peut être ( c’est pas sûr du tout hein ;) ) plus crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis en dessous abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif mais je me considère tout de même comme privilégié...je bosse dans un milieu où peu atteindront un jour ce niveau de salaire.

 

J’ai commencé avec 80% du smic....

 

Après, le truc c’est que j’ai toujours été content de mon sort et profité de la vie en fonction de mes moyens du moment et sans jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que t'es tout excité de prendre livraison de ta mx! (j'ai moi aussi été cherché la mienne en allemagne, ça fait partie du plaisir :D )

 

Tu avais essayé la MX depuis longtemps il me semble (tu nous l'avais dit il y a 2-3 ans je crois), je me demande pourquoi tu as acheté une mini et pas directement une MX?

 

Je suis pas défrisé par quoi que ce soit, je m'en fiche de tout ça, je me contente de remarquer des trucs qui me paraissent un peu incohérents (par exemple que tu conduises pas tes caisses qui t'apportent beaucoup plus de plaisir en raison d'une histoire de coût au kilomètre, alors que t'es pas à 500 balles près, et qu'évidemment le plaisir c'est au quotidien, c'est pas juste le week-end !).

 

donc no problemo sur tout ça! (j'ai pas trouvé les 2 smileys qui trinquent avec une bière :D )

(En revanche la grossièreté avec laquelle tu veux toujours bien faire comprendre que tu as plus de fric que la moyenne, ça, pardon, mais je trouve ça vraiment pénible pour tout le monde... ça ne te grandit pas et ça ne te rend pas plus respecté ni plus respectable...).

 

Sinon j'ai bien aimé le parcours d'oliv TFE qui a eu porsche, corvette & cie, et qui décrit très bien comment la MX apporte, d'une autre façon bien sûr, un plaisir tout aussi grand (contrairement à ce que tu affirmes!). Un plaisir fait de légèreté, de simplicité et de frugalité : en gros : autant d'amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la façon de se faire plaisir dépend tellement de chacun. C'est comme les couleurs... :)

 

C'est sûr que la MX-5, sport ou pas, prépa ou pas, reste très "instable" de l'arrière par rapport à une Corvette C7. C'est sans doute dû à l'empattement très court de la japonaise.

 

 

Cela fait partie des "défauts" de la MX-5 qui lui donnent ses qualités! :lol:

A vitesse moindre, on se sent déjà pilote. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H

je me doute que t'es tout excité de prendre livraison de ta mx! (j'ai moi aussi été cherché la mienne en allemagne, ça fait partie du plaisir :D )

 

Tu avais essayé la MX depuis longtemps il me semble (tu nous l'avais dit il y a 2-3 ans je crois), je me demande pourquoi tu as acheté une mini et pas directement une MX?

 

Je suis pas défrisé par quoi que ce soit, je m'en fiche de tout ça, je me contente de remarquer des trucs qui me paraissent un peu incohérents (par exemple que tu conduises pas tes caisses qui t'apportent beaucoup plus de plaisir en raison d'une histoire de coût au kilomètre, alors que t'es pas à 500 balles près, et qu'évidemment le plaisir c'est au quotidien, c'est pas juste le week-end !).

 

donc no problemo sur tout ça! (j'ai pas trouvé les 2 smileys qui trinquent avec une bière :D )

(En revanche la grossièreté avec laquelle tu veux toujours bien faire comprendre que tu as plus de fric que la moyenne, ça, pardon, mais je trouve ça vraiment pénible pour tout le monde... ça ne te grandit pas et ça ne te rend pas plus respecté ni plus respectable...).

 

Sinon j'ai bien aimé le parcours d'oliv TFE qui a eu porsche, corvette & cie, et qui décrit très bien comment la MX apporte, d'une autre façon bien sûr, un plaisir tout aussi grand (contrairement à ce que tu affirmes!). Un plaisir fait de légèreté, de simplicité et de frugalité : en gros : autant d'amusement!

 

 

Je n’ai jamais essayé de mx5 ni même celle que j’ai acheté vendredi sans l’essayer.

 

Je fais aujourd’hui en plus de mes trajets habituels 4 AR Lyon Marseille / mois soit environ 3200 bornes par mois dont la majeure partie d’autoroute. Entre une caisse à plus de 1€/km et une à moins de 0,5 pour faire essentiellement de l’autoroute à 134 au régulateur, on ne parle pas de 500€ d’ecart/an, c’est compliqué à comprendre ?

 

Surtout quand la corvette a 40000 km et la 997 79000 km.

 

Quand à avoir autant d’amusement, c’est toi qui le décide, c’est ça ?

 

Si c’est ton cas, tant mieux, ce n’est pas le mien, il me semble que tu disais qu’on était pas tout fait pareil, t’as oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’ai jamais essayé de mx5 ni même celle que j’ai acheté vendredi sans l’essayer.

 

Je fais aujourd’hui en plus de mes trajets habituels 4 AR Lyon Marseille / mois soit environ 3200 bornes par mois dont la majeure partie d’autoroute. Entre une caisse à plus de 1€/km et une à moins de 0,5 pour faire essentiellement de l’autoroute à 134 au régulateur, on ne parle pas de 500€ d’ecart/an, c’est compliqué à comprendre ?

 

Surtout quand la corvette a 40000 km et la 997 79000 km.

 

Quand à avoir autant d’amusement, c’est toi qui le décide, c’est ça ?

 

Si c’est ton cas, tant mieux, ce n’est pas le mien, il me semble que tu disais qu’on était pas tout fait pareil, t’as oublié ?

 

"pas à 500 balles près" c'était une formule ;)

 

ok si tu roules autant je comprends mieux!!

Si t'étais plus clair dans tes propos il n'y aurait pas ces incompréhensions...

(tout à l'heure tu écrivais "autant en avoir une qui revient beaucoup moins cher au km quand il faut sortir sous la pluie ou faire un peu d’autoroute sans intérêt par exemple", là c'est pas "faire UN PEU d'autoroute" ton usage à 3200 bornes par mois :D )

 

Tu vas peut-être déchanter à faire autant d'autoroute en MX5 car elle est usante à la longue (bruit!) sur ce terrain! Tu nous diras ton ressenti après quelques centaines de bornes d'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H

"pas à 500 balles près" c'était une formule ;)

 

ok si tu roules autant je comprends mieux!!

Si t'étais plus clair dans tes propos il n'y aurait pas ces incompréhensions...

(tout à l'heure tu écrivais "autant en avoir une qui revient beaucoup moins cher au km quand il faut sortir sous la pluie ou faire un peu d’autoroute sans intérêt par exemple", là c'est pas "faire UN PEU d'autoroute" ton usage à 3200 bornes par mois :D )

 

Tu vas peut-être déchanter à faire autant d'autoroute en MX5 car elle est usante à la longue (bruit!) sur ce terrain! Tu nous diras ton ressenti après quelques centaines de bornes!

 

Bof, y a une sono correcte, playlist iPhone et roule.

 

Par contre un truc marrant, sur l’autoroute j’avais comme un grésillement vers la porte gauche. U debut je pensais que c’etait Le ht parleur mais non. Ensuite je tapote l’appui de la porte intérieur en bas de la vitre et le bruit se reproduit, je me dis qu’il y a un truc qui se balade là dedans...

 

En fait, c'était mon badge de péage que j’avais laissé dans le creux qui sert à attraper la porte pour la fermer et qui vibrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Perso faire des bornes en mx5 ca me dérange pas y'a pire.

C'est justement avec cette bagnole que j'ai le plus envie de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair que c'est pas une punition!

mais au début je prenais que la mx, maintenant que l'euphorie des débuts est passée, j'ai souvent le réflexe de prendre ma BM quand je sais qu'il y a quelques centaines de kilomètres d'autoroute :D

(pour la sono, pour le confort... je me fais vieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le temps passe vite!

 

Ma MX-5 a déjà 30.700 km au compteur!

 

Tout va bien mais hier matin, j'ai bien failli lui détruire la face avant dans un accident!

 

J'étais en montagne sur une route assez roulante, à un bon 90 km/h et à la sortie d'une grande courbe sans visibilité, un touriste était tout simplement arrêté sur ma voie! (sans warning ni rien, en plus).

 

Je pense qu'il voulait faire des photos du Teide!? :pfff:

 

A cause de la végétation qui borde la route, je n'ai vue cette voiture alors que j'étais déjà presque dessus! J'ai freiné comme jamais avec la MX-5, en exerçant vraiment une très forte pression sur la pédale (et en débrayant).

 

Ayant fait beaucoup de circuit à moto et en voiture, mon cerveau est habitué à voir, analyser et réagir très vite, sans peur, avec une "hyper concentration". Je pense que cela m'a sauvé! J'ai réellement fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter la collision.

 

J'ai eu le temps de voir qu'un petit camion arrivait en face et donc je me suis dit "ne pas éviter la voiture, sinon cela sera collision frontale avec le camion". Route assez étroite et bordée de glissière, donc pas d'échappatoire. J'ai alors trouvé que le pare-choc arrière de la voiture semblait bien plus mou et accueillant pour y enfoncer l'avant de la Miata!

 

J'ai freiné, freiné, freiné! Tout s'est passé en 5 secondes mais j'ai trouvé le temps long! J'ai eu le temps de me dire en arrivant tout près de l'auto: "Bon, le choc va avoir lieu mais rien de trop grave pour les personnes, car la vitesse est déjà bien réduite".

 

Il allait me manquer 1 ou 2m pour ne pas cogner.

 

A l'ultime moment, je vois que le camion avait pratiquement fini de croiser l'auto et donc j'ai glissé la Mazda entre les 2 véhicules - sans relâcher les freins - et c'est passé au millimètre! J'ai ainsi évité l'accident et il manquait effectivement 1,50m ou 2m.

 

Heureusement que le camion n'a pas pilé quand il m'a vu arriver au départ!

 

 

Je dois dire merci à Michelin (PS4) et à Mazda car la MX-5 (plaquettes d'origine) a super bien freiné. Mais il faut appuyer fort. Merci aussi à l'ABS ultra-performant qui freine au max chaque roue et m'a permis de conserver le pouvoir directionnel de la voiture, pour m’immiscer entre les 2 véhicules au dernier moment.

 

Avec une voiture de 20 ou 30 ans d'âge, c'était mort! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça ici dans le Var le we, tu te fais ouvrir en 2, tellement qu’il y a de motards en mode course de côte.

Je pense qu’il aura retenu la leçon sans violence et c’est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touriste avait compris tout seul. Je lui ai fait savoir - poliment mais un peu fâché quand même - qu'il venait de faire une erreur qui aurait pu couter cher.

 

 

Bon ben déjà s'il a compris c'est pas mal ;)

Mais bon il y en a des fois qui n'ont pas grand chose dans la tête se garer au milieu de la route juste après un virage quoi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça ici dans le Var le we, tu te fais ouvrir en 2, tellement qu’il y a de motards en mode course de côte.

Je pense qu’il aura retenu la leçon sans violence et c’est pas plus mal.

 

 

Marrant, je devais avoir la tête du chien sur ton avatar, au moment du freinage! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben déjà s'il a compris c'est pas mal ;)

Mais bon il y en a des fois qui n'ont pas grand chose dans la tête se garer au milieu de la route juste après un virage quoi ... :pfff:

 

 

Il était encore assez tôt le matin et il a du croire qu'il était seul au monde. Mais c'est une route très empruntée à partir de 10h30-11h30 et effectivement, il y a de nombreuses motos dont certaines roulent assez fort!

 

Moralité: sur route, même quand l'heure est calme, ne jamais se dire qu'il n'y aura personne d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les brembos sur la 30th anniversaire freineront davantage?

 

 

Franchement, non dans mon cas, puisque l'ABS était déjà au travail.

 

Par contre, les Brembo devraient avoir plus d'endurance sur des freinages répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était encore assez tôt le matin et il a du croire qu'il était seul au monde. Mais c'est une route très empruntée à partir de 10h30-11h30 et effectivement, il y a de nombreuses motos dont certaines roulent assez fort!

 

Moralité: sur route, même quand l'heure est calme, ne jamais se dire qu'il n'y aura personne d'autre!

 

 

Totalement d'accord avec ta dernière phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Est ce que les brembos sur la 30th anniversaire freineront davantage?

 

Non, juste plus de mordant et une meilleure sensation de pédale je pense.

Perso j'ai mis des EBC YellowStuff en plaquettes, ca freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak622NX

Que le temps passe vite!

 

Ma MX-5 a déjà 30.700 km au compteur!

 

Tout va bien mais hier matin, j'ai bien failli lui détruire la face avant dans un accident!

 

J'étais en montagne sur une route assez roulante, à un bon 90 km/h et à la sortie d'une grande courbe sans visibilité, un touriste était tout simplement arrêté sur ma voie! (sans warning ni rien, en plus).

 

Je pense qu'il voulait faire des photos du Teide!? :pfff:

 

A cause de la végétation qui borde la route, je n'ai vue cette voiture alors que j'étais déjà presque dessus! J'ai freiné comme jamais avec la MX-5, en exerçant vraiment une très forte pression sur la pédale (et en débrayant).

 

Ayant fait beaucoup de circuit à moto et en voiture, mon cerveau est habitué à voir, analyser et réagir très vite, sans peur, avec une "hyper concentration". Je pense que cela m'a sauvé! J'ai réellement fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter la collision.

 

J'ai eu le temps de voir qu'un petit camion arrivait en face et donc je me suis dit "ne pas éviter la voiture, sinon cela sera collision frontale avec le camion". Route assez étroite et bordée de glissière, donc pas d'échappatoire. J'ai alors trouvé que le pare-choc arrière de la voiture semblait bien plus mou et accueillant pour y enfoncer l'avant de la Miata!

 

J'ai freiné, freiné, freiné! Tout s'est passé en 5 secondes mais j'ai trouvé le temps long! J'ai eu le temps de me dire en arrivant tout près de l'auto: "Bon, le choc va avoir lieu mais rien de trop grave pour les personnes, car la vitesse est déjà bien réduite".

 

Il allait me manquer 1 ou 2m pour ne pas cogner.

 

A l'ultime moment, je vois que le camion avait pratiquement fini de croiser l'auto et donc j'ai glissé la Mazda entre les 2 véhicules - sans relâcher les freins - et c'est passé au millimètre! J'ai ainsi évité l'accident et il manquait effectivement 1,50m ou 2m.

 

Heureusement que le camion n'a pas pilé quand il m'a vu arriver au départ!

 

 

Je dois dire merci à Michelin (PS4) et à Mazda car la MX-5 (plaquettes d'origine) a super bien freiné. Mais il faut appuyer fort. Merci aussi à l'ABS ultra-performant qui freine au max chaque roue et m'a permis de conserver le pouvoir directionnel de la voiture, pour m’immiscer entre les 2 véhicules au dernier moment.

 

Avec une voiture de 20 ou 30 ans d'âge, c'était mort! :o

Bonjour Olivier

A l'occasion peux tu nous faire un retour sur les Michelin PS4 comparé aux gommes d'origine .Je les ai eu sur un RCZ c'était que du bonheur qu'en est il sur une propulsion ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai une question, ça joue la pression des pneus sur la géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la geométrie? euh ... baen la géométrie c'est mécanique comme réglage non? que tes pneus soit pas bien gonflé, je ne vois pas en quoi ca changerait la géométrie (après si t'as les 2 pneus gauche dégonflé, et les 2 droits trop gonflé, c'est certain que ta voiture risque de pas rouler droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

sur la geométrie? euh ... baen la géométrie c'est mécanique comme réglage non? que tes pneus soit pas bien gonflé, je ne vois pas en quoi ca changerait la géométrie (après si t'as les 2 pneus gauche dégonflé, et les 2 droits trop gonflé, c'est certain que ta voiture risque de pas rouler droit)

Par rapport aux valeurs que la machine va sortir, je me demandais si ça changeais les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours bien faire les pressions avant de faire une géométrie.

 

 

Pour les PS4, que du bonheur et je les trouve assez résistants aux kilomètres. Sous la pluie, ils accrochent vraiment bien! (montagne).

 

Sur le sec, excellent feeling à la fois de direction et de retour d'info sur la glisse.

 

Deux petits défauts peut-être: un peu bruyants (mais bon, sur la MX-5, je ne pense pas qu'on écoute la différence) et conso un poil plus élevée (pour ma part, je n'ai vu que 0,1L de plus et encore).

 

Par contre, dans mon accident évité l'autre jour (raconté plus haut ici), je suis bien content d'avoir opté pour des pneus sportifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak622NX

Merci pour ton retour Olivier les PS4 seront à nouveau mes prochains pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bravo pour cet achat.

Cette conversion correspond tout à fait à ton ouverture d'esprit, digne d'un motard et d'un grand voyageur.

Rouge + Recaro elle va être magnifique!

 

 

je m'auto quote.

je vais sauter le pas. Ma S1000XR m'épuise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'étudier le remplacement de mon actuelle ND 2.0 Sport 160ch de 09/2016 par la même en 184ch, non pas pour les 24ch supplémentaires, mais pour renouveler ma ND qui dépasse les 31.000 km et aura bientôt 3 ans.

 

 

Oui, je sais, c'est peu, mais au train où vont les normes, j'aimerais prendre un bon moteur thermique et le garder longtemps...donc gagner 3 ans me semble important.

 

J'ai donc été rendre visite à mon concessionnaire Mazda Tenerife Sud ce matin (lors de mon achat en 2016, c'était un agent, mais en Janv. 2019, le concessionnaire à ouvert un show room dans le Sud).

 

Résumé:

 

-La MX-5 ST 2.0L 184ch i-Stop i-Loop boite manu 6 est commandable, exactement comme j'aime, avec tous les équipements de mon actuelle 160vh: Recaro, pack Sport, Bose 9 HP, GPS, aides et assistances diverses.

En Red Soul Crystal, bien sûr! icon_biggrin.gif

 

-Délai 5 à 6 mois mais ils sont en train de voir s'il y en a de dispo à Madrid.

 

-Prix TTC clefs en mains avec malus et taxe mairie: 29.205 euros.

(soit 1.095 euros de plus que ma 160ch de 09/2018)

 

 

J'en ai profité pour voir la Mazda 3 "2019", que je n'avais vu qu'en photos: elle est plus belle en vrai. J'ai par contre trouvé l'intérieur un peu "complexe" et pas trop de place par rapport à ma Seat Leon qui mesure pourtant 19cm de moins à l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...