Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Ah oui, les Gorges du Tarn, c'est beauuuuu !

 

 

••• Qualité de la vidéo sur YouTube •••

 

Je tiens à vous signaler que la qualité de ma vidéo est en réalité nettement meilleure qu'une fois compressée par YouTube! (à voir s'ils améliorent dans les prochains jours?) A certains moments, surtout sur les passages d'ombre ou semi-ombre, YouTube donne un flou et des couleurs terribles! Et même en pleine lumière, il y a parfois de sacrés flous.

Ce n'est pas faire honneur au Samsung Galaxy S10 ni à son modeste caméraman :aie: qui font du bien meilleur travail que le rendu une fois sur YouTube.

 

J'ai lu ici et là que beaucoup s'en plaignent, qu'il y a des règles complexes que peu connaissent: vidéo meilleure si plus de 100.000 vue ou si plus de 1080p d'origine, etc.

 

Samsung offre un smartphone incroyable niveau qualité vidéo avec le dernier S10 (et S10+)! Auto-focus hyper rapide, stabilisateur optique génial aidé par un stab. numérique, rendu des couleurs, contrastes... C'est mieux que nombre de "caméras" qui ne font que ça!

 

 

Oui Youtube ca compresse a mort, mais ca reste magnifique, ca donne envie de venir avec la MX5. :ddr:

 

Super ta vidéo c'est exactement ça.

Elle est pure a conduire, sans artifices, sans turbo, tout est "instantané", pas besoin de mode "sport".

En fait, elle est simple cette voiture, sans être dépouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McBenou: Merci.

Pour ma géométrie, j'ai regardé ce qui se faisait ici et là (forums FR et US), puis j'ai adapté à mon cas, testé et suis repassé très vite pour corriger le tir.

 

@GACGV: bien vu! :)

 

 

Cette vidéo de 43mn m'a pris 3 jours de travail à temps plein!

Mais j'ai aimé, c'était sympa et j'ai relevé plusieurs défis, dans cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Youtube ca compresse a mort, mais ca reste magnifique, ca donne envie de venir avec la MX5. :ddr:

 

Super ta vidéo c'est exactement ça.

Elle est pure a conduire, sans artifices, sans turbo, tout est "instantané", pas besoin de mode "sport".

En fait, elle est simple cette voiture, sans être dépouillée.

 

 

Figure-toi que j'ai découvert la MX-5 sous un autre angle, avec mes vidéos caméra à l'extérieur (au sol)!

Je n'avais jamais trop eu l'occasion de voir évolution la ND sans cet angle et je la trouve vraiment très belle!

En plus à l'ombre, ça rend bien. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano031AU

Super vidéo merci pour le partage !

Et content que tu sois de retour ici :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais jamais trop eu l'occasion de voir évolution la ND sans cet angle et je la trouve vraiment très belle!

En plus à l'ombre, ça rend bien. :sol:

 

 

c'est un peu le drame avec les belles caisses, ce sont les autres qui profitent vraiment de l'extérieur!

heureusement qu'elle est géniale à conduire sinon ce serait frustrant :D

 

Le truc cool à faire : filer ses clés à un pote et le suivre avec sa voiture. Y'a pas mieux pour voir sa caisse de l'extérieur en situtation!

 

idéalement faut avoir un pote qui a exactement la même que soi et faire des virées à 2 caisses :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message intéressant que j'ai reçu sur le forum MX-5 France, à propos de ma vidéo du 7/8/19 "MX5, mon amour!".

 

Il explique pourquoi lui aussi est passé de "grosses sportives puissantes" à une petite MX-5 de 184ch:

 

"J'ai regardé et vraiment apprécié ta vidéo Olivier, et je voulais souligner un point que tu as abordé où je te rejoins en totalité :

 

En effet, tout comme toi j'ai eu de nombreuses grosses sportives (la dernière en date est mon actuelle Z4 35iS qui développe 340 ch selon la fiche constructeur mais plutôt 387 ch d'après les bancs de puissance, et réalise le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et un 1000 D.A. en 23.3 secondes), et tout comme ta PDK sur ta Porsche précédente j'ai une DKG7 qui est aussi redoutable d'efficacité en double embrayage, et qui est pour le coup un véritable pousse au crime.

 

Tout comme toi, je n'ai plus vraiment l'impression de décider quand je veux rouler tranquille et quand je veux attaquer, car ça fini toujours par une conduite très sportive, même si ça n'était pas mon objectif de départ ! Cette Z4 35iS est une superbe automobile, avec un ensemble moteur-boîte juste exceptionnel, mais elle incite en permanence à conduire très vite, et le terme balade est rarement d'usage.

 

J'ai commencé à avoir de grosses sportives à partir de mon Opel Speedster Turbo il y a 15 ans, et j'avais eu comme première sportive ma Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 ch il y 18 ou 19 ans. Si j'ai adoré cette NBFL, c'est justement parce que c'était la 1ère vraie sportive que je possédais, et même si j'étais jeune je n'avais pas encore goûté à la puissance. En revanche ma seconde MX-5 achetée en 2011 (une NC RC 2.0) s'est retrouvée entre une Audi TTS Coupé de 2008 et une Lotus Europa S, et je pense qu'à l'époque je n'étais pas prêt à descendre en gamme, et j'avais toujours cette envie de puissance après avoir goûté à des véhicules proches des 300 chevaux comme mon Cayman S.

 

Toutefois, je me rends compte qu'avec mon Z4, le patron ce n'est plus moi, et si c'est une formidable machine, je sens que je ne prends du plaisir à rouler avec qu'en attaquant comme un sauvage (j'exagère un peu ! :ange: )Tu enquilles les rapports les uns derrière les autres, et rapidement on arrive à des vitesses délirantes !

 

De plus, comme tu l'as mentionné, ça consomme vite, et je suis entre 16 et 20 litres aux 100 km, sans pour autant prendre vraiment mon pied.

 

Depuis quelques mois, j'ai besoin de plus de simplicité, et même si j'ai malgré tout besoin d'un minimum de puissance (c'est pour cela que je vais m'orienter vers le 184 ch), la réponse me parait VRAIMENT évidente pour la MX-5 ND 2.0 184 ch. Contrairement à ma NC où je l'avais achetée par manque de finances (je restaurais ma Jaguar Type E à l'époque), cette fois c'est vraiment un choix mûrement réfléchis, et après mon essai du 184 chevaux je suis convaincu. D'ailleurs même l'essai du 1.5 la semaine dernière m'a donné beaucoup de plaisir...

 

Toi tu auras mis 8 ans et moi 15 ans... Même si je ne renonce pas totalement aux grosses sportives (en particulier les Lotus pour lesquelles j'ai une réelle affection !!), ma prochaine MX-5 comme toutes les sportives précédentes sera ma daily, et je sens que je fais vraiment le bon choix !"

 

(pseudo du rédacteur: Antoun78) (message cité avec son accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle réflexion de se rendre compte qu'on prend plus de plaisir avec moins, j'adhère totalement au principe. :jap:

 

Des petites voitures plutôt légères, pas trop puissantes et atmo pour avoir le couple haut perché et ne pas toujours accélérer comme une brute, ça reste l'idéal pour moi. Mais aujourd'hui, à part une MX-5 ou un BRZ/GT86, ça n'existe plus vraiment (Lotus est un peu à part, c'est bien plus radical).

 

Les petites voitures de gentleman driver tournant autour de 200 ch, ça n'existe plus, c'est tout de suite taillé pour l'attaque avec des voies ultra-larges et des pneus de camion. Les sportives actuelles, à puissance équivalente, explosent les perfs de leurs prédécesseurs, mais comme toi et ton camarade le disent très bien, pour quel plaisir ?

J'aime pas trop dire que c'était mieux avant, mais je trouve que le parc automobile actuel manque de Toyota Celica, Peugeot 406 Coupe (avec le V6), Toyota MR2, Renault Clio Williams, Chrysler Crossfire, VW Corrado (avec le V6), des voitures plaisir qui ne sont pas des pistardes mais avec lesquelles tu peux te faire plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa et effectivement votre cheminement est le même!

intéressant pour ceux qui sont au début de ce chemin et qui sentent qu'ils peuvent prendre un raccourci!

 

 

Comme j’aimerai être au début de ce chemin !

 

Bon, au départ j’ai surtout acheté cette auto pour aider mon fils à obtenir sa prime de vente et en me disant que ça serait plus sympa que la Mini Cooper ( ce qui est plutôt vrai ). Mais, j’avais aussi le secret espoir de découvrir un autre plaisir et d'arrêter d’acheter des engins de plus de 400 cv pour plein de raisons, coup d’achat, perte à la revente, coût d’utilisation et vitesses qui deviennent très vite inavouables !

 

Force est de constater que même à bientôt 62 ans, je suis loin de voir ne serait ce que le départ du chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens... le coup de la prime de vente du fiston tu nous l'avais pas dit à l'époque...

vu que tu dois faire des centaines de bornes sur autoroute, il était couru d'avance que la MX5 ne pourrait pas convenir... (pour aller chercher le pain, oui :D )

 

par définition t'es déjà loin du départ puisque tu as déjà eu plusieurs voitures puissantes ;)

mais tant que tu arrives à renouveler le plaisir, c'est que l'équation est bonne...

ça va se terminer comme Vincent Perrot ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens... le coup de la prime de vente du fiston tu nous l'avais pas dit à l'époque...

vu que tu dois faire des centaines de bornes sur autoroute, il était couru d'avance que la MX5 ne pourrait pas convenir... (pour aller chercher le pain, oui :D )

 

par définition t'es déjà loin du départ puisque tu as déjà eu plusieurs voitures puissantes ;)

mais tant que tu arrives à renouveler le plaisir, c'est que l'équation est bonne...

ça va se terminer comme Vincent Perrot ça :D

 

 

C’est pas un secret la prime même si ( et j’adore mon fils ) c'etait pas l'argument Premier ;)

 

L’idée aurait pu être de garder la mx5 à la place de la 997 turbo et la bm mais ça le fait pas malheureusement.

 

Sinon la nouvelle corvette C8 me fait sérieusement de l’oeil, pas toi Olivier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la maturité, c'est un ensemble de conditions "modernes" qui aboutissent à ce phénomène (pousse au crime, manque de plaisir aux allures raisonnables): les voitures de plus en plus efficaces, le code de la route de plus en plus sévère, l'écologie, le prix de l'essence, la diabolisation des accidents, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie avait + de saveurs avant il faut ouvrir les yeux, surtout concernant le sujet des bagnoles. Tout se fait petit à petit, d'année en année, c'est plus doux on le sent mpins passé, mais quelle morosité, et quel misérable pays qu'est devenu la France à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie avait + de saveurs avant il faut ouvrir les yeux, surtout concernant le sujet des bagnoles. Tout se fait petit à petit, d'année en année, c'est plus doux on le sent mpins passé, mais quelle morosité, et quel misérable pays qu'est devenu la France à tous points de vue.

 

 

Ben, si tu pense pas vraiment que l’herbe est plus verte ailleurs....bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie avait + de saveurs avant il faut ouvrir les yeux, surtout concernant le sujet des bagnoles. Tout se fait petit à petit, d'année en année, c'est plus doux on le sent mpins passé, mais quelle morosité, et quel misérable pays qu'est devenu la France à tous points de vue.

 

 

oui il y avait moins de contraintes avant pour les bagnoles, c'est un fait.

Mais ça ne touche pas que la France...

 

tu préconises quoi concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos pays civilisés, à force de rechercher la sécurité à tout prix, sont devenus un peu ternes.

 

Une amie qui a voyagé au Pérou me racontait il y a quelques années que les gens dans l'avion se levaient et sortaient leurs bagages dès que l'avion commençait à s'approcher de l'aéroport!!

 

Quand on voit que "chez nous", on ne doit pas bouger ni enlever sa ceinture avant l'arrêt complet de l'avion!...

 

Attention, je ne dis pas que c'est bien ou mal! C'est simplement pour donner un point de comparaison avec certaines régions du globe où la vie est "différente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il y avait moins de contraintes avant pour les bagnoles, c'est un fait.

Mais ça ne touche pas que la France...

 

tu préconises quoi concrètement?

A minima vivre en campagne, ou dans des coins reculés d'Ardèche (par exemple), après il y a d'autres pays sympas en dehors de la France mais là pour franchir le pas c'est sûr que c'est pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mazda MX-5 ND 2L 160ch a dépassé les 35.000km et a eu 3 ans le 21/9/2019.

 

C'est la sportive avec laquelle j'ai fait le plus de km:

-BMW 135i: 34.500km (2009-2012);

-Porsche Cayman 987S Phase II: 25.000km (2012-2014);

-Porsche Boxster 981 GTS: 18.000km (2014-2016);

-Corvette C7 V8: 20.000km (2016-2018).

 

C'est aussi celle que j'ai conservé le plus longtemps, exception faite de la BMW 135i (plus de 3,5 ans).

 

Pour le moment, je garde ma précieuse MX-5!

 

 

Voici 7 photos prises le 2/11/19 sur la route qui mène à Masca (pour les connaisseurs de Tenerife):

 

20191121.jpg

 

20191122.jpg

 

20191123.jpg

 

20191124.jpg

 

20191125.jpg

 

20191126.jpg

 

20191127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'avenir automobile qui s'annonce, gardes ta MX5 le plus longtemps possible...

 

Surtout que tu as la météo pour en profiter bien plus souvent que nous :sol:

 

 

 

C'est clair!

(pour les 2 choses que tu cites) :D

 

En plus, le fait d'alterner régulièrement MX-5 <=> Seat Leon FR me permet de bien sentir les avantages de la Mazda!!!

 

Par exemple, la Leon "lutte" contre les virages alors que la Miata "joue" avec les courbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, superbe et effectivement tu as la chance d'habiter une région très ensoleillé qui te permets de garder ta MX-5 très propre.

 

Ici, c'est plutôt humide :p et en ce moment je n'ai que ma MX-5, elle est dans un état !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ta MX5 Olivier.

J'ai un pote qui part vivre en Galice. Je suis en train de le chauffer pour en prendre une.

C'est clair que la rapport prix/plaisir est imbattable.

Je suis pour ma part de retour chez Porsche avec une 991 phase 1 3.4 ;) C'est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...