Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France).

 

Prix TTC immatriculée: 28.122 euros (TVA de 13,75% aux Canaries).

(véhicule neuf)

 

Livraison prévue fin Septembre. La voiture était commandée par le concessionnaire à l'usine depuis juin.

 

C'est le modèle le plus complet, avec les Recaro cuir/alcantara, les jantes 17, les freins majorés, le moteur 2.0 de 160ch avec les systèmes stop/start et récupération de l'énergie au freinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations !!! :)

 

Tu vends ta Porsche ?

 

Le concess Mazda est à Santa Cruz ?

 

 

 

Merci !

 

Oui, je vais vendre ma Porsche.

 

Non, le concessionnaire est dans le Sud, à San Isidro, à 15mn de chez moi. C'est bien pratique!

(Santa Cruz est à 70 km soit env. 50mn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que j'ai écris ce matin sur mon topic Boxster:

 

 

J'ai été étonné, par ce que m'a dit un "ami" sur un forum Porsche dédié:

 

"Cela fait des années que notre collègue Didier nous [au groupe de porschistes] démontre les qualités des MX-5 dans les sorties type Corse ou Sardaigne, Grands Cols, Savoie ou Transalpine.

 

Pour avoir conduit sa toute récente (et très joueuse) 2.0 en montagne, je ne peux que confirmer les dires de Olivier, en mentionnant peut-être une petite prise de roulis dans les courbes. Abaisser la voiture par des ressorts courts, pour un investissement faible? En pesant 95 kilos, je n'ai pas l'avantage du poids...

 

Didier n'a pas du tout aimé les Bridg' Potenza S001 d'origine et les a de suite remplacés par des GY Eagle F1 Asymmetric 3, qu'il apprécie.

 

 

 

Hormis un déficit de cavalerie en ligne droite, Didier n'a jamais été lâché par les Porsche en sortie (@ Vincent, y compris avec sa précédente 1.8 de 126CV's). Pour cela, la voiture nécessite d'être cravachée en permanence (toujours tout en haut des tours). Au Cruise à 130 sur autoroute, cela consomme à peine 5L.

 

Et pour rebondir sur Frizou (au sens figuré, rassure-toi... :) ), notre ami belge craint rarement les Lotus à Francorchamps :p , où il est juste pénalisé par la vitesse de pointe."

 

 

C'est assez intéressant, car cela provient d'un Porschiste calé en conduite sportive et connu pour ses analyses en générales dans le mille.

Mais bon, de toutes façons, je n'ai pas la prétention de rouler aussi vite avec la MX-5 qu'avec mon Boxster de 330ch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que j'ai écris ce matin sur mon topic Boxster:

 

 

J'ai été étonné, par ce que m'a dit un "ami" sur un forum Porsche dédié:

 

"Cela fait des années que notre collègue Didier nous [au groupe de porschistes] démontre les qualités des MX-5 dans les sorties type Corse ou Sardaigne, Grands Cols, Savoie ou Transalpine.

 

Pour avoir conduit sa toute récente (et très joueuse) 2.0 en montagne, je ne peux que confirmer les dires de Olivier, en mentionnant peut-être une petite prise de roulis dans les courbes. Abaisser la voiture par des ressorts courts, pour un investissement faible? En pesant 95 kilos, je n'ai pas l'avantage du poids...

 

Didier n'a pas du tout aimé les Bridg' Potenza S001 d'origine et les a de suite remplacés par des GY Eagle F1 Asymmetric 3, qu'il apprécie.

 

 

 

Hormis un déficit de cavalerie en ligne droite, Didier n'a jamais été lâché par les Porsche en sortie (@ Vincent, y compris avec sa précédente 1.8 de 126CV's). Pour cela, la voiture nécessite d'être cravachée en permanence (toujours tout en haut des tours). Au Cruise à 130 sur autoroute, cela consomme à peine 5L.

 

Et pour rebondir sur Frizou (au sens figuré, rassure-toi... :) ), notre ami belge craint rarement les Lotus à Francorchamps :p , où il est juste pénalisé par la vitesse de pointe."

 

 

C'est assez intéressant, car cela provient d'un Porschiste calé en conduite sportive et connu pour ses analyses en générales dans le mille.

Mais bon, de toutes façons, je n'ai pas la prétention de rouler aussi vite avec la MX-5 qu'avec mon Boxster de 330ch...

 

 

Joli récit !

 

Tu ne seras pas déçu par la Miata :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Salut @OLIVIER_TFE

 

Dommage pour le Gts. ..

Ce n'est pas tant la différence de puissance qui me manquerait (même si la Gts est puissante ça reste largement domptable par rapport aux bécanes), mais surtout le son du flat6 et la tenue de route!

De toute façon tu nous a dit que c'était plié, donc y a plus qu'à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le club911.net pour voir les réactions de tes amis "Porschistes"...

 

Evidemment, les commentaires "tu vas regretté, tu vas être déçu"... commencent à pleuvoir.

 

J'ai vécu le même chose :

 

J'ai vendu une Porsche 911 993 carrera 3.6 pour une R21 2l turbo, qui 5 après, me convient toujours autant... L'annonce a fait ricaner pas mal de membres de ce fameux Forum...où l'on trouve quelques intégristes, trop amoureux du logo Porsche ou de leur voiture, et qui manquent cruellement d'objectivités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Salut Olivier,

 

Je l'avoue je ne parcours pas trop ce Forum, car ça ne bougeait pas trop sur les sujets MX5, je préfère le Forum dédié MX5 France qui est très actif.

Mais maintenant que tu vas quitter le côté obscur de la Force (PORSCHE :non: ) pour passer du côté Lumineux (MAZDA :love: ), je vais suivre tes Aventures Mimixiennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Salut Olivier,

 

Je l'avoue je ne parcours pas trop ce Forum, car ça ne bougeait pas trop sur les sujets MX5, je préfère le Forum dédié MX5 France qui est très actif.

Mais maintenant que tu vas quitter le côté obscur de la Force (PORSCHE :non: ) pour passer du côté Lumineux (MAZDA :love: ), je vais suivre tes Aventures Mimixiennes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yar380xl

Une petite photo des USA montrant une MX-5 avec Ohlins (-30mm) et jantes/pneus un peu plus sportifs:

 

 

 

 

Elle a une sacrée gueule comme ça ! Quelle voiture quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je la conserverai stock ... au moins quelques jours! :D

 

Il y aura ensuite probablement:

- Pédalier alu,

- Ressorts courts de qualité (les combinés filetés nécessitent une homologation du véhicule ici en Espagne),

- Déblocage de l'écran tactile afin qu'il soit tactile aussi en roulant (une bricole, un petit hack gratuit et hop!).

 

Pour le reste, on verra à l'usage (jantes, pneus, échappement, repro, etc) mais pas certain que je me lance dans tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...