Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Impôts, tout le monde va trinquer !!!!


Invité §ren584rX

Messages recommandés

 

Si vous restiez ici en vase clos total, en moins d'un mois y'aurais que des topics de fachos, d'aigris, de contourneurs de lois, de pleureuses, et d'obsédés de cul, et vous vous gonfleriez les chevilles les uns les autres jusqu'à les faire éclater.

 

Poétique en plus.

Tu as plusieurs cordes à ton arc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Hawai dans un clubmed cadenassé, depuis lequel avec un peu de chance tu ne sera pas en contact avec une population qui crève de la malaria et de la lèpre?

 

 

Juste pour ta culture personnelle vu que tu sembles tout savoir: Hawai, c'est les USA, donc niveau lèpre ou malaria, devrait pas trop y'avoir de soucis freza94.gif.1d3256ddf5f122fa188fe216c61e68c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ta culture personnelle vu que tu sembles tout savoir: Hawai, c'est les USA, donc niveau lèpre ou malaria, devrait pas trop y'avoir de soucis freza94.gif.5bfd22e098b21af8d75c7fbc0205f74e.gif

 

 

Et? Tu as vu l'état de certaines banlieues villes aux usa?

 

Si oui je te laisse imaginer l'état d'abandon et de dépravation de leur territoire outre-mer (bien plus pauvre encore) après des vagues de cyclones.

 

En ce qui concerne la lèpre ou al malaria, j'ai dit ca au hasard, mais on doit pas en être loin...

 

Mayotte, la Guadeloupe ou la Guyane c'est francais mais ca veut pas dire pour autant que c'est paris hein adrien_sans_voiture.gif.ac7b7c70adf719a61d14067d2b5c3566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Tu peux tourner le truc dans tous les sens, en 2011 la France était encore aux mêmes places. Les étrangers peuvent bien reprendre des boites francaises en licenciant, eux apparement ils y voient de l'attractivité, et même beaucoup d'attractivité, c'est tout. Il n'y a pas chaque année moins d'investissement, puisque le chiffre est en augmentation de 22% en 2010...

 

La fiscalité elle s'échappe qu'on soit en france, en indonésie, en norvège ou au bengladesh ca change rien.

 

 

Tu as ici une réponse ; et elle ne concerne que 2010. En 2011 et 2012, je ne pense pas que cela se soit amélioré..

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as ici une réponse ; et elle ne concerne que 2010. En 2011 et 2012, je ne pense pas que cela se soit amélioré..

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] france.php

 

 

Derrière l'Angleterre ultra-libérale et l'Allemagne championne adulée par l'europe, au fond même ta source me donne raison, d'autant que les chiffres de création d'emplois sont bien là.

 

Tiens voilà pour 2011, et d'une vraie source: http://www.tresor.economie.gouv.fr/5156_bilan-2011-des-investissements-etrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, je connais les USA, ainsi que les Dom Tom (pas Mayotte cependant), et rien à voir avec la malaria et la lèpre (pourquoi pas la peste tant que tu y es)...

 

Quand à Hawaï tu es VRAIMENT loin du compte, mais ça, c'est pas nouveau

 

Au passage, concernant ta source pour justifier l'investissement, regarde un peu les conditions d'arrivés des investissement en terme de subvention publique et de fiscalité, sans oublier le fait que les entreprises profitent des pôles de recherches voisins. Bref, pas certain que ça soit vraiment ce qui représente le mieux l'attractivité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Et cet article ne t'interpelle pas ?

 

 

85% des nouveaux investissements proviennent des sociétés nord-américaines et européennes. Les investisseurs étrangers viennent de quarante pays. 60% des projets sont d’origine européenne. Les entreprises venant d’Amérique du Nord comptent pour 25% du total, celles d’Asie pour 11 %. Quatre pays (l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie et la Suisse) sont à l’origine de 52 % des nouveaux investissements créateurs d’emploi en France annoncés en 2011.

Les projets dans des activités à forte valeur ajoutée tiennent une place importante. Les entreprises étrangères ont renforcé leur présence dans les pôles de compétitivité. En s’implantant dans un pôle de compétitivité, elles s’ouvrent à des partenariats avec des instituts de recherche performants et à des réseaux de partenaires.

 

Tu ne constates rien ? Ces investissement sont réalisés dans les pôles de compétitivité, pas industriels. Dans les entreprises où la recherche et le développement sont prépondérants et pour lesquels c'est la solution pour récupérer des brevets à moindre coût permettant une industrialisation dans des pays à coûts plus faibles.

 

J'ai suffisamment effectué d'audits d'acquisition au sein d'un cabinet d'audit international (N°1 des big four) pour connaître la motivation des investisseurs anglo saxons. Je précise qu'en moyenne 2 ans après acquisition, les centres de management et de décisions sont délocalisés ou rapatriés au siège.

 

Mais reste avec tes illusions. Lorsque tu entreras réellement sur le marché du travail tu t'en rendras très vite compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet article ne t'interpelle pas ?

 

 

85% des nouveaux investissements proviennent des sociétés nord-américaines et européennes. Les investisseurs étrangers viennent de quarante pays. 60% des projets sont d’origine européenne. Les entreprises venant d’Amérique du Nord comptent pour 25% du total, celles d’Asie pour 11 %. Quatre pays (l’Allemagne, les États-Unis, l’Italie et la Suisse) sont à l’origine de 52 % des nouveaux investissements créateurs d’emploi en France annoncés en 2011.

Les projets dans des activités à forte valeur ajoutée tiennent une place importante. Les entreprises étrangères ont renforcé leur présence dans les pôles de compétitivité. En s’implantant dans un pôle de compétitivité, elles s’ouvrent à des partenariats avec des instituts de recherche performants et à des réseaux de partenaires.

 

Tu ne constates rien ? Ces investissement sont réalisés dans les pôles de compétitivité, pas industriels. Dans les entreprises où la recherche et le développement sont prépondérants et pour lesquels c'est la solution pour récupérer des brevets à moindre coût permettant une industrialisation dans des pays à coûts plus faibles.

 

J'ai suffisamment effectué d'audits d'acquisition au sein d'un cabinet d'audit international (N°1 des big four) pour connaître la motivation des investisseurs anglo saxons. Je précise qu'en moyenne 2 ans après acquisition, les centres de management et de décisions sont délocalisés ou rapatriés au siège.

 

Mais reste avec tes illusions. Lorsque tu entreras réellement sur le marché du travail tu t'en rendras très vite compte.

 

 

C'est tout à fait logique non? L'Allemagne, mais surtout l'Angleterre obtiennent les mêmes type d'investissement, c'est dans l'ordre des choses on est plus l'Indonésie...

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. En l'occurence que le marché du travail est dynamique. Je sais très bien qu'il est pourri. Tu dis que la France n'attire plus personne de l'étranger, et il est évident que ce n'est pas le cas...

 

 

@maillekiller: C'était une hyperbole, je suis pas allé voir quelles maladies. En gros c'était une image pour dire que Hawai c'est peut-être pas la meilleure destination pour aller se dorer la pillule mais j'aurais peut-être du mettre un smiley... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Liu, c'est saoulant, tu veux toujours avoir raison sur tout et ça en devient ridicule

Tu n'es plus dans la provocation mais dans la contestation systématique

Crise d'adolescence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

le safari moi c'est plutôt photo, d'ailleurs si vous en voulez, il suffit de demander, j'en ai des milliers ! ;)

et le lait de coco sur la plage c'est bien mon truc :D

par contre le club med, c'est pas mon truc du tout, c'est plutôt routard moi, un sac à dos et zou on verra bien ce qu'on découvre

t'inquiète j'ai pas besoin de patienter, je repars dans quelques jours avec femme et enfants, mais je sais pas encore où, j'essaye de changer à chaque vacances, mais tant qu'il fait miminum 35° ça me va, nous sommes vaccinés pour à peu près tout...

et comme c'est la crise je me contenterai de seulement 15 jours de vacances à Noël

 

 

 

Mr K je te conseillerais MADAGASCAR si tu n'as jamais été labas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liu, c'est saoulant, tu veux toujours avoir raison sur tout et ça en devient ridicule

Tu n'es plus dans la provocation mais dans la contestation systématique

Crise d'adolescence ???

 

 

Je veux pas avoir raison à tous prix, j'expose un point de vu avec des arguments. Si tu n'est pas d'accord tu peux toujours émettre un avis différent avec les tiens, au lieu de te plaindre constamment du méchant Aurélien... :o

 

Si je conteste c'est que je suis pas d'accord tout simplement. Si ça t’énerve autant chatter avec avec tes potes sur facebook ou t'adresser à Pierre. Tu peux être sur qu'il sera toujours conciliant avec toi (tant que t'as une bele caisse)adrien_sans_voiture.gif.ae2d994913006d9c4906f8a389b86165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Je veux pas avoir raison à tous prix, j'expose un point de vu avec des arguments. Si tu n'est pas d'accord tu peux toujours émettre un avis différent avec les tiens, au lieu de te plaindre constamment du méchant Aurélien... :o

 

Si je conteste c'est que je suis pas d'accord tout simplement. Si ça t’énerve autant chatter avec avec tes potes sur facebook ou t'adresser à Pierre. Tu peux être sur qu'il sera toujours conciliant avec toi (tant que t'as une bele caisse)adrien_sans_voiture.gif.8af7c35de2a87a74b758a9acfad1b490.gif

lol.gif.ceb957f6badac3aedf0650a3f5fa44ba.giflol.gif.ceb957f6badac3aedf0650a3f5fa44ba.gif

lol.gif.dd8864423dc2fa575d3fc845ebc147a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

lol.gif.4135f614ea20c78a8deda29fc245583c.giflol.gif.4135f614ea20c78a8deda29fc245583c.gif

 

Je trouves toujours intéressantes les interventions d'Olivier s'ppauyant sur l'argumentation des autres en justifiant son propre manque d'intelecte part deux ou trois smiley :D

lol.gif.90ab9ccf57d4687a5def0b857434b0d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

 

 

Mr K je te conseillerais MADAGASCAR si tu n'as jamais été labas!!

 

c'est aussi dans ma liste ! mais il y a tellement de choses dans ma liste à voir que je vais là où le vent (hazard de dernière minute à cause des imprévus dûs à mon boulot) me porte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

Je veux pas avoir raison à tous prix, j'expose un point de vu avec des arguments. Si tu n'est pas d'accord tu peux toujours émettre un avis différent avec les tiens, au lieu de te plaindre constamment du méchant Aurélien... :o

 

Si je conteste c'est que je suis pas d'accord tout simplement. Si ça t’énerve autant chatter avec avec tes potes sur facebook ou t'adresser à Pierre. Tu peux être sur qu'il sera toujours conciliant avec toi (tant que t'as une bele caisse)adrien_sans_voiture.gif.c33a6722fccf900db4a88d1078968bc8.gif

 

Liu, une chose est d'échanger, une autre est d'être obtu. A te lire, la France est un El Dorado où toutes les sociétés étrangères rèvent de s'installer. L'investisseur étranger ou plutôt, soyons précis les anglo saxons et les fonds souverains arabes investissent dans 2 secteurs : la recherche & développement et les biens typiquement français tels que les vignobles dont un fameux acheté par les chinois ou l'hôtellerie de luxe acheté par les arabes.. on peut rajouter le PSG aussi.

Une fois leur investissement effectué, je puis t'assurer que lorsqu'ils découvrent nos lois sociales, ils déchantent, même s'ils sont prévenus et plus que prévenus. Et ça, c'est du vécu plus d'une fois !

Maintenant, une chose est le montant des investissements effectués, et l'autre et la balance entre ces investissements en France et les sorties, à savoir les délcalisations et les investissements français à l'étranger. Et là, je crains (c'est de l'humour), que comme notre balance extérieure, l'écart soit largement en faveur des sorties.

C'est bien beau d'étudier et de compiler des chiffres, encore faut il voir derrière et à côté pour en faire une analyse constructive.

Aujourd'hui sont sortis les chiffres de l'emploi salarié pour le 3ème trimestre. Plus de 50.000 emplois salariés ont été perdus sur ce seul 3ème trimestre (source Insee). Les quelques 20.000 emplois générés (conservés) par an par l'investissement étranger ne pèse vraiment pas très lourd en face.

Tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Il est vrai que le moyen orient se fait plumé en france mais ils savent quand même ou ils mettent les pieds; la reconversion de l'orient et en route et ils ne manquent pas d'idées.(et d'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Suis modo là bas, et, nous avons besoin de renouveler les membres jap.gif.7d992d2b05a2a4b00c304fd8ca2e21f1.gif

 

Pourquoi ce besoin de renouvellement soudain, il y a eu des départs ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je trouves toujours intéressantes les interventions d'Olivier s'ppauyant sur l'argumentation des autres en justifiant son propre manque d'intelecte part deux ou trois smiley :D

:D

 

Non non, mon intellect' se porte très bien, rien à déclarer de ce côté !lol.gif.ba65c0d77824a2ae0ae132d4bbf7973c.gif

 

Je me marre juste un peu, car Liu est le seul à écrire tout haut ce que bon nombre de personnes pensent tout bas.... :D

 

 

A ton avis, pourquoi as tu bien souvent été la cible d'attaques venues de la part de membres que nous ne voyons pas souvent ici ? Tu balances bien trop d'infos te concernant.. Pas bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

A ton avis, pourquoi as tu bien souvent été la cible d'attaques venues de la part de membres que nous ne voyons pas souvent ici ? Tu balances bien trop d'infos te concernant.. Pas bien ! :p

 

Ce n'est pas le seul ...

Il y en a tant d'autres.

Un besoin de supériorité pour certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liu, une chose est d'échanger, une autre est d'être obtu. A te lire, la France est un El Dorado où toutes les sociétés étrangères rèvent de s'installer. L'investisseur étranger ou plutôt, soyons précis les anglo saxons et les fonds souverains arabes investissent dans 2 secteurs : la recherche & développement et les biens typiquement français tels que les vignobles dont un fameux acheté par les chinois ou l'hôtellerie de luxe acheté par les arabes.. on peut rajouter le PSG aussi.

Une fois leur investissement effectué, je puis t'assurer que lorsqu'ils découvrent nos lois sociales, ils déchantent, même s'ils sont prévenus et plus que prévenus. Et ça, c'est du vécu plus d'une fois !

Maintenant, une chose est le montant des investissements effectués, et l'autre et la balance entre ces investissements en France et les sorties, à savoir les délcalisations et les investissements français à l'étranger. Et là, je crains (c'est de l'humour), que comme notre balance extérieure, l'écart soit largement en faveur des sorties.

C'est bien beau d'étudier et de compiler des chiffres, encore faut il voir derrière et à côté pour en faire une analyse constructive.

Aujourd'hui sont sortis les chiffres de l'emploi salarié pour le 3ème trimestre. Plus de 50.000 emplois salariés ont été perdus sur ce seul 3ème trimestre (source Insee). Les quelques 20.000 emplois générés (conservés) par an par l'investissement étranger ne pèse vraiment pas très lourd en face.

Tu ne penses pas ?

 

 

Entièrement d'accord en ce qui concerne le ratio, il reste très défavorable et notre balance commerciale plonge en négatif année après années.

 

Tout le défi est d'essayer de ralentir l'hémoragie au maximum en jouant le jeux de l'investissement qui jouit d'avantage fiscaux indénaibles dans notre pays, et qui permettrait de pérenniser une activité ou la technologie et la recherche nous donne un avantage certain (plus facile àdire qu'à faire c'est sur). Cela en attendant que la Chine et l'Inde ne soient plus aussi compétitifs. On en voit d'ailleurs déjà les prémices. L'avenir se jouant en Afrique où nous devons selon moi absolument y poursuivre une politique étrangère active et soutenir les (rares) impulsions démocratiques qui pourraient y être engagé. Le tout en y investissant massivement. Ce que nous ne faisons pas vraiment à vrai dire.

 

Tout ca pour dire que malgré des charges sociales étouffantes pour le patronat en France, je pense qu'il y à tout de même de quoi ne pas être totalement pessimiste pour l'avenir, bien qu'il ne s'annonce pas radieux. C'est ce négativisme que je regrette (évidement, je ne suis pas patron, et je ne bosse pas, ca y joue surement), car je suis moi-même un éternel optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Citation :

 

Cela en attendant que la Chine et l'Inde ne soient plus aussi compétitifs. On en voit d'ailleurs déjà les prémices

 

 

Non, la Chine reste toujours sur une croissance très élevée. En 2018, elle deviendra la 1e puissance mondiale

Par contre, on assistera, à l'avenir, à un déplacement de l'industrie chinoise de l'Est vers l'Ouest pour des raisons de coûts de production, cette dernière région étant encore peu développée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la Chine reste toujours sur une croissance très élevée. En 2018, elle deviendra la 1e puissance mondiale

Par contre, on assistera, à l'avenir, à un déplacement de l'industrie chinoise de l'Est vers l'Ouest pour des raisons de coûts de production, cette dernière région étant encore peu développée

 

 

Oui c'est sur, ca reste très peu cher, mais les prévisions à moyen termes tablent sur 6/7% annuels, fini la croissance à deux chiffres, et les revendications (autant que les impératifs) salariales se font de plus en plus sentir.

 

A voir si dans 2/3 ans délocaliser las-bas de grosses unités de prod sera toujours intéressant. Personnellement je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

 

Oui c'est sur, ca reste très peu cher, mais les prévisions à moyen termes tablent sur 6/7% annuels, fini la croissance à deux chiffres, et les revendications (autant que les impératifs) salariales se font de plus en plus sentir.

 

A voir si dans 2/3 ans délocaliser las-bas de grosses unités de prod sera toujours intéressant. Personnellement je ne pense pas...

 

 

A l'ouest, les couts de production sont 3 à 4 fois moins élevés qu'à l'Est. Salaire moyen : 100$ par mois

Avant que la prod industrielle soit délocalisée ailleurs qu'en Chine, il va se passer du temps

Reste le problème des infrastructures routières et train qui sont encore peu développées dans l'ouest du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...