Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan MCV limaille, pompe injection


Invité §Rom042kt

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Te laisses pas faire par ces escrocs qui imposent une révision tous les 20000km

 

Sur le mienne c'est une révision tous les 100.000km, et jamais eu d'ennuis plus que ça

 

Portes plainte contre le pétrolier qui t'as refourgué leur gazole à la limaille, c'est ce qu'ils m'avaient conseillés les collègues du PMU, c'est surement du pétrole qui vient de l'étranger, c'est pour ça que nos voitures le supporte pas.

 

Bon courage et tiens nous au courant :)

 

 

Euh je ne suis pas sur que les "insultes" sont appréciées sur le forum (escroc est une insultes, et sans preuve c'est même de la diffamation).

 

De plus une révision tous les 100.000 Km c'est du n'importe quoi, bonjour l'état de ton moteur : je le plains.

 

Porter plainte contre un pétrolier ne sers à rien du tout.

 

 

C'est un TROLL, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens ! Peut-être à cause de ses collègues du PMU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wad865An

 

Euh je ne suis pas sur que les "insultes" sont appréciées sur le forum (escroc est une insultes, et sans preuve c'est même de la diffamation).

 

De plus une révision tous les 100.000 Km c'est du n'importe quoi, bonjour l'état de ton moteur : je le plains.

 

Porter plainte contre un pétrolier ne sers à rien du tout.

 

 

C'est un TROLL, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens ! Peut-être à cause de ses collègues du PMU

 

Je sens une grande capacité d'analyse en toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisses pas faire par ces escrocs qui imposent une révision tous les 20000km

 

Sur le mienne c'est une révision tous les 100.000km, et jamais eu d'ennuis plus que ça

 

Portes plainte contre le pétrolier qui t'as refourgué leur gazole à la limaille, c'est ce qu'ils m'avaient conseillés les collègues du PMU, c'est surement du pétrole qui vient de l'étranger, c'est pour ça que nos voitures le supporte pas.

 

Bon courage et tiens nous au courant :)

 

:hum::cyp:

 

Mais bien sûr, et la marmotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisses pas faire par ces escrocs qui imposent une révision tous les 20000km

 

Sur le mienne c'est une révision tous les 100.000km, et jamais eu d'ennuis plus que ça

 

Portes plainte contre le pétrolier qui t'as refourgué leur gazole à la limaille, c'est ce qu'ils m'avaient conseillés les collègues du PMU, c'est surement du pétrole qui vient de l'étranger, c'est pour ça que nos voitures le supporte pas.

 

Bon courage et tiens nous au courant :)

 

 

C'est du second degrés nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le garage renault a bien enregistré ttes les interventions

réalisées à 20000et 60000.

Oui, ils ont bien vu que j'avais pas fait la révision de 4OOOO.

Oui, il aurait du faire le changement du filtre gazoil

car j'avais demandé de faire tout ce qui n'avait pas été fait.

En dans la notice Dacia, ils conseillent en plus de le changer

tout les 20000 quand on circule souvent au ralenti, comme

en région parisienne.

 

Alors c'est sur que j'ai merdé,

mais un concessionnaire renault, où j'ai acheté

mon véhicule, doit être aussi capable de repérer ce problème

et de faire ce qu'il faut quand je l'amène,

comme il l'ont fait pour me vendre deux pneux !

l

 

 

  • Comment peuvent ils voir, si vous faites par exemple votre révision en dehors du réseau ou dans votre garage.

 

  • A vous de le prouver. Et avec une révision manquante, c'est impossible d'avoir gain de cause. Vous le savez.

 

  • Vous avez merdé. c'est clair. Une leçon à 5000 euros. Qui j'espère servira à d'autre.

 

  • Un peu facile. Le contrat est bi-directionnel. Vous avez aussi des obligations de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom042kt

"Un peu facile"

 

Je pense être assez honête ds mes propos pour que l'on m'évite

ce genre de facilité.

 

Je dit aussi plus clairement qu'il il y a un manque de professionaliste ou une légèreté

de la part d'un concessionnaire, qui connaît trés bien cette question, et laisse filer /ou passe

au travers du problème.

 

Pour terminer, la 50% de la question est sur le fond:

- l'usure de la pompe,

- la question du carburant.

 

Enfin, les miltuples exemples sur ce forum de la mauvaise fois, des lenteurs voulus,

ou des arguties juridique de la part des concessionnaires des différentes marques,

nous invitent à ne pas être naïf sur l'asepct "bi directionnel du contrat"

Ainsi, j'aurai fait la révision, c'est un autre argument qui aurait été mis en avant.

 

Je suis assez lucide sur l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que cela peut être un défaut de fabrication de la pompe. Mais pour le démontrer il faut une expertise. (Voir votre assistance juridique si vous en avez une pour la prise en charge) Le non changement du filtre et la non révision va forcement brouiller les cartes.

 

J'en suis désolé pour vous, mais cela risque d'être compliqué. Mais rien n'est perdu. Si assistance juridique, cela vaut la peine d'essayer.

 

Pour moi avec un entretien sans reproche. Une prise en charge serait presque à coup sûre de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Idem que réponse 2. Le filtre à gazole c'est 40 000, 80 000, 120 000 etc, etc, etc donc pas de faute du garage...

:bah:

Sauf que le garage a un devoir de conseil et aurait du s’apercevoir que le filtre n'avait pas été fait et conseiller fermement de le faire :ange:

 

La base de la réception client quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sauf que le garage a un devoir de conseil et aurait du s’apercevoir que le filtre n'avait pas été fait et conseiller fermement de le faire :ange:

 

La base de la réception client quoi :ange:

 

 

Mon garage l'aurait fait... (il m'ont bien proposé de changer mes plaquettes avant à la révision des 60.000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi
Mon garage l'aurait fait... (il m'ont bien proposé de changer mes plaquettes avant à la révision des 60.000 Km).

 

Attention pour les freins :ange: ils ont une facheuse tendance à pousser au changement. ;)

 

Pour la révision des 2 ans, la secrétaire voulait rajouter le changement des plaquettes. Ce que j'ai refusé!

 

Conclusion: ma Lolo a 4 ans 1/2 et bientôt 55000 kms et ses plaquettes d'origine et je pense faire un minimum

 

de 15000 kms de + :q (cherchez l'erreur ;) ) (Rappel 1.6-16V)

 

Il faut anticiper et ne pas avoir peur de rétrograder, le frein moteur avec un moteur essence ça marche aussi.

 

Petit avantage, peut-être, je fais trés peu de ville. "Vive la campagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage l'aurait fait... (il m'ont bien proposé de changer mes plaquettes avant à la révision des 60.000 Km).

 

Attention pour les freins :ange: ils ont une facheuse tendance à pousser au changement. ;)

 

Pour la révision des 2 ans, la secrétaire voulait rajouter le changement des plaquettes. Ce que j'ai refusé!

 

Conclusion: ma Lolo a 4 ans 1/2 et bientôt 55000 kms et ses plaquettes d'origine et je pense faire un minimum

 

de 15000 kms de + :q (cherchez l'erreur ;) ) (Rappel 1.6-16V)

 

Il faut anticiper et ne pas avoir peur de rétrograder, le frein moteur avec un moteur essence ça marche aussi.

 

Petit avantage, peut-être, je fais trés peu de ville. "Vive la campagne"

 

Il est clair que le type de parcours influe pour beaucoup sur la longévité des plaquettes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Mon garage l'aurait fait... (il m'ont bien proposé de changer mes plaquettes avant à la révision des 60.000 Km).

 

Attention pour les freins :ange: ils ont une facheuse tendance à pousser au changement. ;)

 

Pour la révision des 2 ans, la secrétaire voulait rajouter le changement des plaquettes. Ce que j'ai refusé!

 

Conclusion: ma Lolo a 4 ans 1/2 et bientôt 55000 kms et ses plaquettes d'origine et je pense faire un minimum

 

de 15000 kms de + :q (cherchez l'erreur ;) ) (Rappel 1.6-16V)

 

Il faut anticiper et ne pas avoir peur de rétrograder, le frein moteur avec un moteur essence ça marche aussi.

 

Petit avantage, peut-être, je fais trés peu de ville. "Vive la campagne"

 

 

Oui, pour moi aussi. Mais ils étaient à mi-usure, et ils te le proposent pour éviter que tu aies tout à changer lors de la révision des 120.000 (pour la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Oui, pour moi aussi. Mais ils étaient à mi-usure, et ils te le proposent pour éviter que tu aies tout à changer lors de la révision des 120.000 (pour la mienne).

 

 

:blague:

 

Tu jettes ta bouteille lorsqu'elle est a moitié pleine pour en reprendre une neuve ?

Sérieux les marchandes de tapis loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

On peut aussi changer les pneus à mi-usure à ce compte là. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ouaip... mais non. Si tu laisses tes plaquettes jusqu'à leur usure totale, non seulement tu perd en qualité de frainage, mais en plus tu te mets à user tes disques. A lors que là je prolonge leur durée de vie et ça coute au final moins cher que de tout changer en même temps.

 

 

:blague:

 

Tu jettes ta bouteille lorsqu'elle est a moitié pleine pour en reprendre une neuve ?

Sérieux les marchandes de tapis loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

 

Tu dépends depuis quand elle est ouverte et donc si elle est encore bonne. Et si elle n'est plus potable, je m'en serre pour laver mes vitres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip... mais non. Si tu laisses tes plaquettes jusqu'à leur usure totale, non seulement tu perd en qualité de frainage, mais en plus tu te mets à user tes disques. A lors que là je prolonge leur durée de vie et ça coute au final moins cher que de tout changer en même temps.

 

 

Oui exact. :jap: Mais j'aurais tendance à me méfier. Car ils ont tendance à un peu trop devancer l'appel. Après c'est une relation de confiance avec ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Oui exact. :jap: Mais j'aurais tendance à me méfier. Car ils ont tendance à un peu trop devancer l'appel. Après c'est une relation de confiance avec ton garage.

 

 

Bah là je crois même que c'était un peu plus que mi-usure et la voiture avait + de 63.000 Km (et j'utilisais un peu plus mes freins aussi à l'époque :jap: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage l'aurait fait... (il m'ont bien proposé de changer mes plaquettes avant à la révision des 60.000 Km).

 

Attention pour les freins :ange: ils ont une facheuse tendance à pousser au changement. ;)

 

Pour la révision des 2 ans, la secrétaire voulait rajouter le changement des plaquettes. Ce que j'ai refusé!

 

Conclusion: ma Lolo a 4 ans 1/2 et bientôt 55000 kms et ses plaquettes d'origine et je pense faire un minimum

 

de 15000 kms de + :q (cherchez l'erreur ;) ) (Rappel 1.6-16V)

 

Il faut anticiper et ne pas avoir peur de rétrograder, le frein moteur avec un moteur essence ça marche aussi.

 

Petit avantage, peut-être, je fais trés peu de ville. "Vive la campagne"

 

 

70 000 un jeu de plaquettes avant ? :beuh:

 

Ca leur dirait pas de foutre des vraies plaquettes chez dacia ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

70 000 un jeu de plaquettes avant ? :beuh:

 

Ca leur dirait pas de foutre des vraies plaquettes chez dacia ? :W

 

 

Roule en ville, et tes plaquettes avant seront morte avant 50000km :D

Sur 307 2.0l HDi, changement des plaquettes avant à 45000km et disque+plaquettes avant à 75000km (noté au CT ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

70 000 un jeu de plaquettes avant ? :beuh:

 

Ca leur dirait pas de foutre des vraies plaquettes chez dacia ? :W

 

 

 

Roule en ville, et tes plaquettes avant seront morte avant 50000km :D

Sur 307 2.0l HDi, changement des plaquettes avant à 45000km et disque+plaquettes avant à 75000km (noté au CT ...)

 

 

Bon ben je crois qu'il n'y a pas que Dacia qui doit mettre de vrai plaquettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roule en ville, et tes plaquettes avant seront morte avant 50000km :D

Sur 307 2.0l HDi, changement des plaquettes avant à 45000km et disque+plaquettes avant à 75000km (noté au CT ...)

 

Noté au Ct ne veux rien dire...

 

J'ai eu le cas et, suite au remplacement de plaquettes (par mes soins) plus de remarques aux deux ct suivants.

L'épaisseur des disques se mesure au palmer. (au millième de mm)

:lol: Et les centres de Ct c'est uniquement visuel.

:D Quant aux centres auto, n'en parlons pas. Visuel au cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté au Ct ne veux rien dire...

 

J'ai eu le cas et, suite au remplacement de plaquettes (par mes soins) plus de remarques aux deux ct suivants.

L'épaisseur des disques se mesure au palmer. (au millième de mm)

:lol: Et les centres de Ct c'est uniquement visuel.

:D Quant aux centres auto, n'en parlons pas. Visuel au cm.

 

Au dixième (voir centième) de mm, le micron n'est pas de mise pour ce genre de contrôle. :bah:

 

Un document intéressant sur la prise de côtes:

http://www.renault.fr/media/pdf/legal/att00014216/DE_Usure_Freins_FR.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roule en ville, et tes plaquettes avant seront morte avant 50000km :D

Sur 307 2.0l HDi, changement des plaquettes avant à 45000km et disque+plaquettes avant à 75000km (noté au CT ...)

 

 

 

Bon ben je crois qu'il n'y a pas que Dacia qui doit mettre de vrai plaquettes :ange:

 

 

En plus les plaquettes sans amiante durent moins longtemps et usent beaucoup plus les disques qu'autrefois. :bah:

 

 

Mes clients en 100 % villes font environ 80 000 kms sur des monospaces 1T5 et même sur des caisses type astra/meriva/megane/308 :ibizatdi:

 

J'y peux rien si les constructeur français mettent des plaquettes à base d'herbes séchées ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micron c'est ce que mesure un Palmer !

Aprés bien sur voir les normes d'usure de ce type de piéces

 

Un palmer classique en général mesure au centième, j'en utilise tout les jours au boulot, un comparateur lui peut donner des mesures au micron. :bah:

 

http://le.talou.free.fr/images/palmer.jpg

 

Une division correspond à 0,01mm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes clients en 100 % villes font environ 80 000 kms sur des monospaces 1T5 et même sur des caisses type astra/meriva/megane/308 :ibizatdi:

 

J'y peux rien si les constructeurS français mettent des plaquettes à base d'herbes séchées ....

 

 

 

 

:beuh::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

NE pas faire de révision pendant 40Mkm c'est quand même fort, vu que le kilométrage moyen annuel que tu fais est d'environ 15Mkm, çà veut dire que pendant quasiement 3 ans, tu ne t'es pas posé la question de savoir s'il fallait un jour ou l'autre amener faire réviser la voiture au garage...

 

A la limite çà se comprend pour le gars qui roule en vieile 'guez avec minimum 200000 au compteur, mais en ayant acheté la voiture neuve, franchement y'a un truc que je comprends pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205234NM

NE pas faire de révision pendant 40Mkm c'est quand même fort, vu que le kilométrage moyen annuel que tu fais est d'environ 15Mkm, çà veut dire que pendant quasiement 3 ans, tu ne t'es pas posé la question de savoir s'il fallait un jour ou l'autre amener faire réviser la voiture au garage...

 

A la limite çà se comprend pour le gars qui roule en vieile 'guez avec minimum 200000 au compteur, mais en ayant acheté la voiture neuve, franchement y'a un truc que je comprends pas :??:

 

Bah si, le monsieur il conduit une voiture sans lire la notice zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...