Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan MCV limaille, pompe injection


Invité §Rom042kt

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

NE pas faire de révision pendant 40Mkm c'est quand même fort, vu que le kilométrage moyen annuel que tu fais est d'environ 15Mkm, çà veut dire que pendant quasiement 3 ans, tu ne t'es pas posé la question de savoir s'il fallait un jour ou l'autre amener faire réviser la voiture au garage...

 

A la limite çà se comprend pour le gars qui roule en vieile 'guez avec minimum 200000 au compteur, mais en ayant acheté la voiture neuve, franchement y'a un truc que je comprends pas :??:

 

D'autant que dans le programme d'entretien il y a échéance kilométrique OU de durée (au premier des 2 termes ateint comme stipulé dans ce dit programme). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205234NM

D'autant que dans le programme d'entretien il y a échéance kilométrique OU de durée (au premier des 2 termes ateint comme stipulé dans ce dit programme). :bah:

 

Bah oui mais bon, y'a quelqu'un de chez renault qui aurait du l'appeler pour lui signifier :love:

 

Ce qui est formidable c'est que ça remet en question la rentabilité du diesel, dans la cas présent le monsieur serait plus gagnant à rouler dans une 330i e46 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais bon, y'a quelqu'un de chez renault qui aurait du l'appeler pour lui signifier :love:

 

Ce qui est formidable c'est que ça remet en question la rentabilité du diesel, dans la cas présent le monsieur serait plus gagnant à rouler dans une 330i e46 :lol:

 

Certaines marques proposent un suivi d'entretien via internet sur la base d'un kilométrage moyen signifiée par l'utilisateur, c'est le cas pour DACIA avec le programme DACIA & moi sous condition évidement lors de l'inscription de spécfier une adresse mail valide et consultée régulièrement. :bah:

 

http://www.daciaetmoi.fr/

 

dm1.jpg.1d6a4d0691ef3397edbf4c530d118bb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portes plainte contre le pétrolier qui t'as refourgué leur gazole à la limaille, c'est ce qu'ils m'avaient conseillés les collègues du PMU, c'est surement du pétrole qui vient de l'étranger, c'est pour ça que nos voitures le supporte pas.

 

 

En effet, y'a des chances, beaucoup même... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Comment peuvent ils voir, si vous faites par exemple votre révision en dehors du réseau ou dans votre garage.

 

  • A vous de le prouver. Et avec une révision manquante, c'est impossible d'avoir gain de cause. Vous le savez.

 

  • Vous avez merdé. c'est clair. Une leçon à 5000 euros. Qui j'espère servira à d'autre.

 

  • Un peu facile. Le contrat est bi-directionnel. Vous avez aussi des obligations de votre côté.
 

 

 

J'ajouterai que si tu dis à ton concess de faire TOUT, il fait tout ce qu'il faut faire à 60 000 km...

 

Et c'est bien le cas... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le garage a un devoir de conseil et aurait du s’apercevoir que le filtre n'avait pas été fait et conseiller fermement de le faire

 

 

Qui t'empêche de faire ton entretien ailleurs ???

 

Mon garage l'aurait fait... (il m'ont bien proposé de changer mes plaquettes avant à la révision des 60.000 Km).

 

 

C'est une façon de pousser à la conso...

 

ouaip... mais non. Si tu laisses tes plaquettes jusqu'à leur usure totale, non seulement tu perd en qualité de frainage, mais en plus tu te mets à user tes disques. A lors que là je prolonge leur durée de vie et ça coute au final moins cher que de tout changer en même temps.

 

 

J'ai fait 84 000 km avec mes plaquettes et les disques étaient morts également...

 

Les disques s'usent autant que les plaquettes, il y a fort à parier que tes disques seront sous la côte mini à 120 000 km...

 

A moins que ton concessionnaire s'en rende compte avant et si tu refais les disques, tu refais d'office mes plaquettes et là, aucune économie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on se rend compte que finalement, même si légalement on est en droit de le faire, que si on fait faire son entretien hors réseau dans les centres-auto en particulier que c'est un argument de poids (encore une fois du point de vue légal c'est de la libre concurrence) pour le constructeur de se décharger pour une prise en charge ne serait-ce que partielle. :pfff:

 

Comme dit précédemment (testé et pas approuvé) pour un problème de corrosion (alors que ça n'a rien avoir avec la mécanique) la simple omission d'une opération dans le programme d'entretien rend cette garantie nulle, du grand n'importe quoi. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un palmer classique en général mesure au centième, j'en utilise tout les jours au boulot, un comparateur lui peut donner des mesures au micron. :bah:

 

http://le.talou.free.fr/images/palmer.jpg

 

Une division correspond à 0,01mm. ;)

 

 

 

C'est quoi ton boulot :??: ??

 

 

Parce que moi, je n'utilise pas ça dans ma classe :lol:

 

 

 

Je sais, tu t'en sers pour mesurer l'épaisseur des plaques de chocolat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

60000 bornes en 4 ans, en diesel, sans entretien.

 

EDIT Modération, Pas d'attaque personnelle, MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Si tu la vends, ce serait à quel prix ???

 

 

 

dépend si c'est en l'état ou réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Dans l'état bien sur !!!

 

 

Bah si j'étais lui : (cote argus avec les plus value et moins value) - le coût estimé des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Bah si j'étais lui : (cote argus avec les plus value et moins value) - le coût estimé des réparations.

 

 

J'ai fait une simulation, ça serait la mienne je devrai même donner de l'argent à l'acheteur :lol: (dans ce cas je me baserai sur la cote brute, j'ai trop de moins value (ou je la fais réparer sur certains points :p)

 

Par contre, avec les réparations faite il peut se retrouver avec une plus value, et donc la revendre plus cher que ce qu'il aurait pu le faire si il n'avait pas eut son pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une simulation, ça serait la mienne je devrai même donner de l'argent à l'acheteur :lol: (dans ce cas je me baserai sur la cote brute, j'ai trop de moins value (ou je la fais réparer sur certains points :p)

 

Par contre, avec les réparations faite il peut se retrouver avec une plus value, et donc la revendre plus cher que ce qu'il aurait pu le faire si il n'avait pas eut son pb ;)

 

 

Oui, sauf que beaucoup d'acheteurs fuiront lorsqu'ils apprendront la réparation qui a été effectuée. L'acheteur lambda ne va pas trop se poser de questions, il suivra l'un des raisonnements suivants:

 

69000 km + injecteurs fusillés = voiture pas fiable

 

69000 km + injecteurs fusillés = voiture mal entretenue et certainement mal utilisée.

 

Bref, dans tous les cas, les gens qui verront ceci dans l'annonce ne prendront même pas la peine de venir la voir.

 

Quant à la plus value, il ne faut même pas y penser: un véhicule a une côte que l'on peu légèrement majorer dans certains cas, mais pas pour une réparation, aussi importante soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis revenu de vacances hier, j'ai ouvert le colis d'Oscaro qui m'attendais sagement mais le filtre GO que j'ai commandé n'est pas le bon. J'ai pourtant pris le même modèle que celui qui figure en tuto mais j'ai un montage différent et sur Oscaro, je n'ai pas trouvé de filtre qui correspondait à mon montage. Bref, je crois que je vais être obligé de le commander chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse à ma question ici => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2623.htm

 

Moralité pour ceux qui ne l'on jamais fait: vérifiez bien le modèle de filtre à gazole dont est équipé votre Dacia (car la problème ne se pose pas uniquement pour la Logan) avant de passer commande d'un filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse à ma question ici => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2623.htm

 

Moralité pour ceux qui ne l'on jamais fait: vérifiez bien le modèle de filtre à gazole dont est équipé votre Dacia (car la problème ne se pose pas uniquement pour la Logan) avant de passer commande d'un filtre.

 

 

D'ou l'interet de circuler en Dacia Essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ou l'interet de circuler en Dacia Essence :ange:

 

Maigre intérêt sur ce coup! :D Je n'ai juste pas pris la peine de démonter le pare boue pour verifier le modèle et comme les filtres proposés sur tous les sites de piece détachées sont identiques au FCS 733, je ne me suis pas posé de question, j'ai commandé en pensant qu'il n'y a avait qu'un seul montage.

 

Sérieusement, si ma femme et moi même roulions moins, je ne me poserais pas de question, ce serait retour à la case essence, mais là, ce n'est économiquement pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigre intérêt sur ce coup! :D Je n'ai juste pas pris la peine de démonter le pare boue pour verifier le modèle et comme les filtres proposés sur tous les sites de piece détachées sont identiques au FCS 733, je ne me suis pas posé de question, j'ai commandé en pensant qu'il n'y a avait qu'un seul montage.

 

Sérieusement, si ma femme et moi même roulions moins, je ne me poserais pas de question, ce serait retour à la case essence, mais là, ce n'est économiquement pas raisonnable.

 

 

 

Pas sûr ...

 

Le raffinage français n’est pas le seul touché, mais il encaisse. Après la fermeture de la raffinerie Total de Dunkerque en 2010, et celle du suisse Petroplus à Reichstett (rachetée à Shell en 2008) près de Strasbourg au 30 juin dernier, c’est l’unité de Berre-l’Etang près de Marseille appartenant à l’américain LyondellBasel (depuis son rachat à Shell également en 2008) qui va être rayée de la carte. Sa mise en vente en juin dernier n’a pu aboutir. Le raffinage français va ainsi être réduit à 10 unités, alors qu’il en comprenait 24 il y a trente cinq ans.

 

Compte tenu de la prudence de Total qui s’est engagé à ne pas procéder à de nouvelle fermeture «avant cinq ans», on peut estimer que les réductions de capacités ne soient pas terminées. Qu’est-ce qui, en France, déclenche cette retraite organisée des raffineurs, dans un secteur d’activité où, même si la consommation globale de produits pétroliers se tasse (de 83 à 81 millions de tonnes entre 2008 et 2009), les débouchés demeurent attractifs ?

 

1 Les automobilistes se convertissent au diesel

 

Les automobilistes français consomment de plus en plus de gazole: de 26 millions de tonnes en 2000 à 34 millions en 2010. Plus de sept voitures neuves sur dix vendues aujourd’hui sont diesel, de sorte que près de 60% du parc automobile fonctionne au gazole. En plus, les camions sont tous diesel. De sorte que le gazole représente plus de 80% du carburant vendu dans l’Hexagone, contre moins de 20% de supercarburant (dont les trois quarts de SP95).

 

En juillet 2011, par exemple, l’Ufip (Union française des industries pétrolières) évalue à près de 3,5 millions de m3 la quantité de gazole livrée dans l’Hexagone, contre 1 million de m3 de supercarburant.

 

 

 

2 Des échanges de plus en plus déséquilibrés

 

La demande est donc fort déséquilibrée. La France est contrainte d’importer de plus en plus de gazole (18 millions de tonnes en 2010, soit la moitié de la consommation), alors qu’elle doit exporter les excédents de supercarburant qu’elle produit et n’écoule plus dans l’Hexagone.

 

Dans ces conditions, pourquoi ne pas produire plus de gazole et moins de supercarburant par tonne de pétrole raffiné? C’est tout simplement impossible. Pour une tonne de pétrole brut distillé à 360 °C, les raffineurs ne peuvent recueillir que 30 à 40% de distillats moyens composés de gazole, de fioul domestique et de kérozène. Le reste est composé de produits plus légers (les essences et les solvants) et de produits plus lourds (les lubrifiants, le fioul lourd et les bitumes). Pour obtenir plus de gazole, il faudrait distiller plus de pétrole brut… et surcharger les stocks de distillats légers déjà en excédent.

 

Certes, avec la progression des modes de chauffage électriques ou alternatifs, la consommation de fioul a reculé, de l’ordre de 20% sur dix ans. Le fioul et le gazole étant des produits identiques, il est possible de réaffecter au transport routier une part de distillats moyens autrefois destinés au chauffage domestique. Ainsi, on réduit un peu le déséquilibre entre la disponibilité de gazole et la demande. Pas assez, toutefois.

 

Où exporter l’essence? Les Etats-Unis, où le diesel est peu répandu dans le parc de voitures particulières, était importateur de supercarburant. Mais le marché se ferme. Quant aux autres pays européens, ils sont peu ou prou dans la même situation que la France : leur consommation de carburant est déséquilibrée, le gazole domine et ils importent de moins en moins d’essence… lorsqu’ils ne sont pas eux-mêmes exportateurs.

 

3 Déficit et recul d’activité

 

Les débouchés sont d’autant plus difficiles que, sur un marché international concurrentiel, l’outil français de raffinage n’est pas le plus performant. Les pétroliers ont toujours affirmé être déficitaires dans l’Hexagone pour cette activité, qui aurait par exemple généré une perte d’un milliard d’euros en 2009. Le point d’équilibre serait atteint avec une marge de 25 euros par tonne de pétrole brut raffiné en France. Mais en Europe, les marges s’érodent régulièrement (jusqu’à 10 euros la tonne, selon l’UFIP en juin dernier).

 

Obligés de s’aligner sur les prix du marché pour vendre les excédents de distillats légers, les raffineurs en France considèrent que leurs installations, dont les coûts opératoires seraient supérieurs de 25% à la moyenne européenne, ne leur permettent pas d’espérer un retour à la rentabilité.

 

Ils omettent aussi de préciser que, de plus en plus, les accords avec les pays producteurs les obligent à pratiquer le raffinage à la source, c'est-à-dire sur les lieux de production. Ce qui réduit d’autant le raffinage sur les lieux de consommation!

 

Dans ces conditions, l’activité du raffinage français décline. Les raffineurs réduisent les importations de pétrole brut: en 2010 par rapport à 2008, elles ont reculé de 23%. Les capacités deviennent excédentaires, des fermetures interviennent.

 

4 Un contexte peu favorable à la France

 

Les syndicats reprochent aux compagnies pétrolières de ne pas avoir suffisamment investi pour moderniser l’outil de production. Les pétroliers leur répliquent que, dans une Europe structurellement en surcapacité et face aux contraintes réglementaires et aux incertitudes sur les évolutions de la législation (comme ce fut le cas avec le projet de taxe carbone), ils font des choix. La France ne figure pas en tête de leur hit-parade. Toutefois, la problématique est globalement la même dans toute l’Europe, où une quinzaine de raffineries sont menacées de vente ou de fermeture.

 

En outre, les pétroliers déclarent prendre en compte la compétitivité des infrastructures logistiques et portuaires, renvoyant les syndicats et le gouvernement français dos à dos sur la réforme des ports et ses conséquences.

 

5La fiscalité en question

 

La fiscalité des carburants est à l’origine du succès du gazole. Carburant dit professionnel au milieu du siècle dernier, le gazole était moins taxé que l’essence. Pour profiter de cet avantage conjugué à une consommation moindre des voitures diesel, les automobilistes se convertirent. Les ministres qui se sont succédé au ministère de Finances à la fin du siècle dernier (Pierre Bérégovoy, Edouard Balladur et leurs successeurs) ont bien essayé de réduire ce différentiel de fiscalité, mais le succès du diesel rend cette disposition technique éminemment politique et sensible.

 

Ainsi, s’il ne se creuse pas, le différentiel persiste. Aujourd’hui, le poids cumulé de la TIPP (taxe sur les produits pétroliers) et de la TVA est de l’ordre de 57% du prix d’un litre de super carburant et de 49% du prix d’un litre de gazole. Et la part du diesel continue de progresser.

 

Dans ces conditions, c’est l’outil de production d’un secteur stratégique pour l’économie française qui se réduit, sans que les pouvoirs publics ne réagissent. Et des emplois qualifiés disparaissent – même si, à Berre l’Etang, seuls 30% des effectifs sont concernés par l’arrêt du raffinage.

 

Gilles Bridier

 

 

http://www.slate.fr/story/44351/raffineries-fermeture-diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

Tu dois savoir que Gilles est quelqu'un d'affûter...

 

 

J'ai bien écrit AFFUTER, y'a pas de fautes HEIN, :bah: ...

 

 

 

 

 

Eeeuuuuhhhh...non, rien :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Nous avons une Logan MCV lauréate, 1,5 DCI 70, mise en circulation Février 2OO7,

avec 69000 Km.

Cet été, arrêt total.

Diagnosic garage Renault. Présence de limaille ds tous le circuit injection.

Devis : 4700e (de la pompe au réservoir à changer...). Véchicule laissé sur place et

Service client saisi. Réponse début sept. avec refus de tte prise en charge.

Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

et à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé.

Evidemment, je me suis un peu renseigné sur le problème récurrent des pompes,

mais pas sûr que le modèle des MCV soit celui incriminé.

Ds tous les cas, il n'est pas envigeable de la remettre en service pour le montant de

4700e.

Je pense aller au contentieux. Expertise etc.

Peut être aussi contre le garage Renault où je l'ai acheté,

qui m'a fait les autres visites ss changer le filtre gazoil.

 

Oui, beaucoup de souci en perspective, avec peu de chance de réussite.

Une part de responsabilité me revient...mais quand même !!

Et puis j'aime bien ce modèle, mon premier achat neuf!

 

Si quelqu'un a eu le même problème sur ce modèle,

une remarque ou un conseil.

 

Merci.

 

 

 

 

Si tu as raté une révision, c'est mal engagé pour avoir une prise en charge.

Ceci dit, 4700€, c'est du vol.

 

Sauf que le garage a un devoir de conseil et aurait du s’apercevoir que le filtre n'avait pas été fait et conseiller fermement de le faire :ange:

 

La base de la réception client quoi :ange:

 

Il est clair que si un garagiste de la marque ne sait pas donner ce genre de conseil, il faut qu'il change de métier.

 

 

 

Oui, sauf que beaucoup d'acheteurs fuiront lorsqu'ils apprendront la réparation qui a été effectuée. L'acheteur lambda ne va pas trop se poser de questions, il suivra l'un des raisonnements suivants:

 

69000 km + injecteurs fusillés = voiture pas fiable

 

69000 km + injecteurs fusillés = voiture mal entretenue et certainement mal utilisée.

 

Bref, dans tous les cas, les gens qui verront ceci dans l'annonce ne prendront même pas la peine de venir la voir.

 

Quant à la plus value, il ne faut même pas y penser: un véhicule a une côte que l'on peu légèrement majorer dans certains cas, mais pas pour une réparation, aussi importante soit-elle.

 

Je pense comme toi, qu'il aura du mal à vendre sa voiture plus cher que le prix de la réparation (du moins, celle à 4700€.... plus de 30000Fhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0066.gif ).

Je lui conseillerais de mettre en concurrence d'autres garages pour trouver un prix plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si un garagiste de la marque ne sait pas donner ce genre de conseil, il faut qu'il change de métier.

 

 

Partant du principe que l'entretien est fait ailleurs que dans une concession de la marque, on ne peut quand même pas critiquer le réceptionnaire d'atelier...

 

Le client demande de faire ce qu'il y a à faire à 60 000, ça a été fait...

 

N'ayant aucune trace d'aucun entretien, il n'est pas de son ressort de deviner si les opérations ont été faite ailleurs ou pas !!!

 

Enfin, c'est mon avis... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Partant du principe que l'entretien est fait ailleurs que dans une concession de la marque, on ne peut quand même pas critiquer le réceptionnaire d'atelier...

 

Le client demande de faire ce qu'il y a à faire à 60 000, ça a été fait...

 

N'ayant aucune trace d'aucun entretien, il n'est pas de son ressort de deviner si les opérations ont été faite ailleurs ou pas !!!

 

Enfin, c'est mon avis... :bah:

 

 

 

 

Sauf que si l'entretien a été fait dans un autre Renault de France, en entrant le n° VIN, il trouvera trace de ces entretiens

 

Je me demande même si Nortoto et feu rouge ne sont pas relié à ce système :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si l'entretien a été fait dans un autre Renault de France, en entrant le n° VIN, il trouvera trace de ces entretiens

 

 

Partant du principe que l'entretien est fait ailleurs que dans une concession de la marque, on ne peut quand même pas critiquer le réceptionnaire d'atelier...

 

 

Nous sommes donc d'accord... :jap:

 

Mieux, même sur "My Dacia", tu arrives à voir TOUS ce qui a été fait sur ta voiture en concession.

 

L'accident d'Odile est lui aussi répertorié... :bien:

 

 

Le cas de notre ami Romaldo est bien différent, l'entretien n'a pas été fait à 40 000...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes donc d'accord... :jap:

 

Mieux, même sur "My Dacia", tu arrives à voir TOUS ce qui a été fait sur ta voiture en concession.

 

L'accident d'Odile est lui aussi répertorié... :bien:

 

 

Le cas de notre ami Romaldo est bien différent, l'entretien n'a pas été fait à 40 000...

 

 

 

Ce dont le concessionnaire aurait pu se douter à 60 000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ce dont le concessionnaire aurait pu se douter à 60 000 :bah:

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...