Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Financièrement parlant le mieux reste de garder sa voiture jusqu'a la fin , perso j'ai pris ma dci 100 a 30 000 km a 10 000€ et 2 ans , j'en suis a presque 200 000 , et elle a bientôt 8 ans , si je prends aujourd'hui la reprise que j'aurais pour une clio IV 2800€ par Renault beaurepaire , elle m'aurait couté 7800 euros au final pour presque 6 ans d'utilisation et 170 000 km de fait avec.

 

 

J'ai eu ma clio 2 dci 100 a 11900€, mais elle avait 10000km, reprise 9600€ a 50000km chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Financièrement parlant le mieux reste de garder sa voiture jusqu'a la fin , perso j'ai pris ma dci 100 a 30 000 km a 10 000€ et 2 ans , j'en suis a presque 200 000 , et elle a bientôt 8 ans , si je prends aujourd'hui la reprise que j'aurais pour une clio IV 2800€ par Renault beaurepaire , elle m'aurait couté 7800 euros au final pour presque 6 ans d'utilisation et 170 000 km de fait avec.

 

Cela vaut carrément le coup, tu l'as bien rentabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Cela vaut carrément le coup, tu l'as bien rentabilisé...

Même si je change je la garde , c'est plutôt ma dci 65 qui partira , car elle na aucuns équipement pas de clim , enfin juste les vitres électrique .

 

Et 2 voitures on est obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux aussi. Moi, je prefère de l'ancien, mais du puissant, et pas de boite XXL

 

Attention, c'est vrai que le neuf, on choisit, et on a le prix de la tranquillité et de la garantie.

 

Faut voir quand mégane 3 phase 2, réellement aussi

 

Parfois, ca me tenterait bien une 2.0T

 

 

Oui biensur, chacun y trouve son compte, neuve ou occasion.

 

Perso, le puissant ne m'interesse pas, du moins ce que je peux en faire, ou pas en faire plutôt sur mes trajets habituels, par contre la boite XXL je te rejoins, d'où le 1.6 dci et sa boite courte.

Mais malheureusement c'est finis les boites courtes, regardes les TDI et même les moteurs BM s'y sont mis...

 

Pour le neuf, un truc tout con, je choisi ma couleur, plus la tranquilité d'avoir une garantie, tout de neuf, pas de mauvaise surprise d'une voiture malmenée ou pire accidentée, ou qui n'a pas eu de rodage, et ça j'y tiens....

 

La nouvelle mégane 3 je la verrai en septembre, mais mon commercial m'a déjà montré, même face avant que la twingo et nouveau scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le rodage, même tirée à mort à froid, à 30000 kms, tu prendrais pas de risque.

 

Le puissant, regarde, tu t'y mets aussi, dans la même philosophie que moi, pour l'agréement en fait... dont le fort couple en fait parti.

 

Ton commercial, te faire un prix? C'est un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

 

Oui biensur, chacun y trouve son compte, neuve ou occasion.

 

Perso, le puissant ne m'interesse pas, du moins ce que je peux en faire, ou pas en faire plutôt sur mes trajets habituels, par contre la boite XXL je te rejoins, d'où le 1.6 dci et sa boite courte.

Mais malheureusement c'est finis les boites courtes, regardes les TDI et même les moteurs BM s'y sont mis...

 

Pour le neuf, un truc tout con, je choisi ma couleur, plus la tranquilité d'avoir une garantie, tout de neuf, pas de mauvaise surprise d'une voiture malmenée ou pire accidentée, ou qui n'a pas eu de rodage, et ça j'y tiens....

 

La nouvelle mégane 3 je la verrai en septembre, mais mon commercial m'a déjà montré, même face avant que la twingo et nouveau scenic.

 

 

D'accord avec toi et ça ça n'a pas de prix et c'est le gage d'une voiture choyer qui te le rendra dans le temps

 

Bugsss j'ai le frère de mon pote avec qui je covoiture (lui a la megane break 1.5 dci 105) , lui son frère a la meg 3 2.0t , c'est un avion de chasse 180cv et ça consomme pas tant que ça il me disait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah franchement étant habiter aux 5 portes maintenant je pense que j'aurais du mal à repartir sur un coupé, et moi qui ne j'aurais que par les 3 portes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le rodage, même tirée à mort à froid, à 30000 kms, tu prendrais pas de risque.

 

Le puissant, regarde, tu t'y mets aussi, dans la même philosophie que moi, pour l'agréement en fait... dont le fort couple en fait parti.

 

Ton commercial, te faire un prix? C'est un minimum

 

 

C'est pas que je crains quoi que ce soit, tu as raison, à 30 000 kms cela craindraint rien...C'est une question de principe, je veux être le premier à conduire la voiture et libérer le moulin progressivement.

 

Oui c'est vrai pour le couple, avec tout de même une puissance moyenne si je prend le 1.6 dci...ou le 1.2 Tce !!

 

C'est pas gagné partout, pour la C4 en 2011, j'avais rien, même pas un 5 %.....

C'est surtout que mon commercial pousse pas à la vente, et il me dit quand c'est le meilleur moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais tu n'es pas réellement le 1er a la conduire en fait :D

Bah non sachant que la voiture fait un tour sur la piste d'essais et passe par une vidange avant d'être expédié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas que je crains quoi que ce soit, tu as raison, à 30 000 kms cela craindraint rien...C'est une question de principe, je veux être le premier à conduire la voiture et libérer le moulin progressivement.

 

Oui c'est vrai pour le couple, avec tout de même une puissance moyenne si je prend le 1.6 dci...ou le 1.2 Tce !!

 

C'est pas gagné partout, pour la C4 en 2011, j'avais rien, même pas un 5 %.....

C'est surtout que mon commercial pousse pas à la vente, et il me dit quand c'est le meilleur moment...

Vu la conjoncture, je trouverais ca malvenu de pas bichonner les rares clients restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mégane, je la verrais surement au dépôt de la région PACA situé pas loin de Vitrolles... y'a quelques 5000 à 8000 véhicules sur ce dépot

 

 

Ah sympa :)

 

PS : c'est pas ce que l'on voit quand on va à Paris en train justement quelques kms après la gare Saint Charles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conjoncture, je trouverais ca malvenu de pas bichonner les rares clients restants

 

 

Ca c'est sur...

 

Quoique mon commercial me disait que la mégane s'était très bien vendue en 2012, la première compacte en France et qu'ils cartonnaient à ma conscession avec la nouvelle clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Ca c'est sur...

 

Quoique mon commercial me disait que la mégane s'était très bien vendue en 2012, la première compacte en France et qu'ils cartonnaient à ma conscession avec la nouvelle clio

 

Donc si j'ai bien suivi Richo tu confirmes un second restylage de la mégane 3? Pour ce qui est de la nouvelle clio c'est normal qu'elle cartonne et tant mieux meme pour Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi Richo tu confirmes un second restylage de la mégane 3? Pour ce qui est de la nouvelle clio c'est normal qu'elle cartonne et tant mieux meme pour Renault!

 

 

Oui je confirme et je dirais même un vrai restylage de la face avant, et pas la mascarade de l'année dernière...pour moi la vrai phase 2 arrive en septembre...

 

Et si tout va bien d'ici là, je devrais acheter cette nouvelle phase love.gif.79541d5876017592d0f7f3d76ee748bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

jap.gif.07b1c94c450f41a408d182273133b81c.gif

On s'en sort très bien pourtant avec les 2 enfants de ma femme 8 et 5 ans dans la clio .......et 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah sympa :)

 

PS : c'est pas ce que l'on voit quand on va à Paris en train justement quelques kms après la gare Saint Charles ?

 

non plus au nord vers Rognac.

 

Pour le choix du neuf ou occasion je reste moi même très partagé

 

Les emmerdes possibles de l'occasion sans garantie mais sur du neuf tu peux aussi avoir du neuf.

 

L'absence de nouveauté sur l'occasion.T'as pas le truc dernier cri. Mais en contrepartie tu peux avoir plus de choix a tarif abordable même sur ce qui reste du haut de gamme.

 

Le fait d'être mieux traite sur le stand véhicules neufs peu ou pas d'entretien mais l'attente interminable de la livraison.

 

Rien n'est parfait en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Oui je confirme et je dirais même un vrai restylage de la face avant, et pas la mascarade de l'année dernière...pour moi la vrai phase 2 arrive en septembre...

 

Et si tout va bien d'ici là, je devrais acheter cette nouvelle phase love.gif.9883f2c9750a05903c68e27c389030b5.gif

 

Donc ça voudrait dire en quelque sorte que la mégane 4 n'apparaitra pas avant 2015.

 

L'intérieur tu sais si ils vont le changer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sort très bien pourtant avec les 2 enfants de ma femme 8 et 5 ans dans la clio .......et 3 portes

 

Bonjour,

Ben 8 et 5 ans c'est plus facile car ils savent monter tout seul et probablement boucler leur ceinture tout seul égalament.

Preso, mes petits-enfants 4ans et 19 mois, si il falait les instaler (surtout le petit) dans une 3 portes c'est pas ce qui est le plus facile, faisable mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour,

Ben 8 et 5 ans c'est plus facile car ils savent monter tout seul et probablement boucler leur ceinture tout seul égalament.

Preso, mes petits-enfants 4ans et 19 mois, si il falait les instaler (surtout le petit) dans une 3 portes c'est pas ce qui est le plus facile, faisable mais...

ange.gif.ef5021cbb73c01dd778adcdf2b41311a.gif ils on eu aussi 3 mois ..... ;) , pas si chiant je trouve certes moins pratique , mais c'est loin d'être pénible , disons aujourd'hui c'est bien plus accessible les places arrières sur 3 porte qu'il y'a 20 ans , pas exemple sur une super 5 ou juste le dossier bougeait une vrai misère , alors que là tout le siège avance.

 

Après oui la 5 portes plus pratique mais rien de rédhibitoire a mes yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.e3f908aad17f672b4c0ad8741f51cc14.gif ils on eu aussi 3 mois ..... ;) , pas si chiant je trouve certes moins pratique , mais c'est loin d'être pénible , disons aujourd'hui c'est bien plus accessible les places arrières sur 3 porte qu'il y'a 20 ans , pas exemple sur une super 5 ou juste le dossier bougeait une vrai misère , alors que là tout le siège avance.

 

Après oui la 5 portes plus pratique mais rien de rédhibitoire a mes yeux .

 

cépafo non plus !, maintenant, comme j'ai toujours eu des 4 ou 5 portes.

Seulement quelques fois où j'ai installer nos petits dans une 3 portes, c'était pas facile mais je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

cépafo non plus !, maintenant, comme j'ai toujours eu des 4 ou 5 portes.

Seulement quelques fois où j'ai installer nos petits dans une 3 portes, c'était pas facile mais je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice non plus.

Ils est certain que c'est plus facile sur 5 portes je ne dirais pas le contraire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sort très bien pourtant avec les 2 enfants de ma femme 8 et 5 ans dans la clio .......et 3 portes

 

 

Ce n'est pas impossible bien sur, c'est juste plus pratique avec une 5 portes, surtout quand tu as un bébé....Et même pour l'avoir testé, c'est encore plus pratique avec le Picasso qu'avec ma mégane, pas besoin de rester baisser et quand tu vieillis comme moi cela fait mal au dos...

 

Après perso je n'ai jamais aimé les 3 portes, j'ai toujours achété des 5 portes, pour la sécurité de mes passagers arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus au nord vers Rognac.

 

Pour le choix du neuf ou occasion je reste moi même très partagé

 

Les emmerdes possibles de l'occasion sans garantie mais sur du neuf tu peux aussi avoir du neuf.

 

L'absence de nouveauté sur l'occasion.T'as pas le truc dernier cri. Mais en contrepartie tu peux avoir plus de choix a tarif abordable même sur ce qui reste du haut de gamme.

 

Le fait d'être mieux traite sur le stand véhicules neufs peu ou pas d'entretien mais l'attente interminable de la livraison.

 

Rien n'est parfait en fait

 

 

Ah d'accord je connais pas....

 

C'est sur que neuf ou d'occas, il y a des avantages et inconvénients des deux côtés, rien n'est tout rose.

 

Le neuf te dispense pas d'emmerdes, je suis bien placé pour l'avoir vécu avec les clios 1.9 D et dci et la mégane 2, justement quand renault pondait des voitures moins fiables....

Là avec la "3", par contre neuf = bien zéro emmerde....

 

Perso, je suis conscient que je paye le prix fort par rapport à une occasion, mais c'est comme cela je préfère la tranquilité et la quiètude du neuf, la relation priviligié avec la voiture que je choisis à 100 %, dont je suis le premier utilisateur, avec son odeur du neuf, le rodage etc.....

 

Et du coup cela fait passer la pilulle de l'attente.....pour cela je suis habitué, mais cela me gène pas plus que cela, cela permet tout en ayant vendu sa voiture de rouler avec (c'est fort) sans qu'elle dévalue, et d'en profiter encore, j'aime bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça voudrait dire en quelque sorte que la mégane 4 n'apparaitra pas avant 2015.

 

L'intérieur tu sais si ils vont le changer aussi?

 

 

Fin 2014 ou début 2015.

 

Apparemment l'intérieur ne change pas. Juste la face avant pour la mettre en harmonie avec la gamme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

Fin 2014 ou début 2015.

 

Apparemment l'intérieur ne change pas. Juste la face avant pour la mettre en harmonie avec la gamme actuelle.

 

 

Effectivement prévu fin 2014, mais je pense qu'il la remplacement entièrement , vu qu'elle aura deja quelques années!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement prévu fin 2014, mais je pense qu'il la remplacement entièrement , vu qu'elle aura deja quelques années!!!!

 

Oui je parlais bien de la mégane 4, donc entièrement nouvelle, tradition chez renault...ce quie me permet de rester des années sur la même marque tout en yant des voitures différentes d'une génération à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ce dont tu parles Rico c'est le parc Citroën , l'immense parc Citroën

 

Celui dont parlez Bugsss j'ai appris son existence y a quoi 1an , j'ai appris que la ils préparent les voitures , si des soucis au transport ils refont même de la carrosserie ou de la peinture

 

Et les accessoires tel que alarme , toit ouvrant optionnel seront très certainement monter sur cette plate forme rognac/berre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles Rico c'est le parc Citroën , l'immense parc Citroën

 

Celui dont parlez Bugsss j'ai appris son existence y a quoi 1an , j'ai appris que la ils préparent les voitures , si des soucis au transport ils refont même de la carrosserie ou de la peinture

 

Et les accessoires tel que alarme , toit ouvrant optionnel seront très certainement monter sur cette plate forme rognac/berre

Oui, y'a deux parcs, effectivement

Ils sont immenses.

 

Je me souviens quand j'habitais sur Avignon, y'avait les trains de voitures, qui passaient aussi.. des centaines de bagnoles

Surement vers ces centres là

 

 

Là bah, y'en a des centaines, de clios 4 par exemple de toutes les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...