Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la différence de conso entre le dci 106 et le 110, on peut pas accuser l'augmentation de poids en tout cas d'une génération à l'autre car ma mégane 2 pesait 1205 kgs et mon actuelle 1210 kgs.

 

Là bravo renault, cela en fait une ou la compacte la plus légère sur cette gamme de puissance.

 

Et biensur il est à parier que si la mégane 3 avait été plus lourde que la "2", la différence de conso aurait été encore plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Moi c'est clairement pas bon pour mon porte feuille, je roule trop peu et je garde pas assez pour rentabliser mon achat et je paye à chaque fois 2000 € en moyenne de plus que la version essence...Faut vraiment aimer le mazout ange.gif.42e39c561e9b3396a27178265624cc86.gif :D:p

 

En effet, mais bon on ne se refait pas... je dirais que le reproche principal que je fais au mazout c'est quand meme le temps de chauffe en hiver, si je regarde bien l'été en 10 minutes c'est bon, par contre en hiver j'ai la moitié du trajet qui se fait à froid (en plus j'ai remarqué que c'est pervers car j'appuie pas tant qu'elle est pas chaude, mais si j'appuie pas un peu elle trainasse encore plus à chauffer :D ) et comme il faut jamais tirer dessus à froid ben si je résume sur 40 minutes de routes je fais 20 min de trajet avec un véhicule de 80-100cv et 20 avec un véhicule de 165cv...l'essence ça chauffe bien plus vite quand je vois l'Abarth en 8 minutes maxi elle est opérationnelle pour tout donner!

En plus je suis super précautionneux avec ma voiture à froid, quand je vois les gens autour de moi qui roulent comme si de rien n'était, je me dis que j'abuse ptet un peu...

 

Même puissant un diesel froid c'est un peu galère.

Bon je reconnais aussi que je suis un peu usé de conduire quotidiennement, c'est malheureux mais j'éprouve de moins en moins de plaisir à la conduite (même à bord de la bravo des fois les gens arrivent à me faire descendre tellement bas que je ne sais meme plus quel rapport engager et pourtant elle reprend à 1100 tours...) le rythme est tellement lent... l'autre jour j'ai failli emplafonner une voiture car le mec entre le passage de la 1 à la 2 a tellement été lent qu'il s'est arreté ange.gif.42e39c561e9b3396a27178265624cc86.gif!tout ça pour dire que la Clio RS me plairait (en plus elle est faite en France) mais si ils font une version GT intermédiaire avec EDC ce serait plus cohérent pour moi...

ange.gif.37401f5fa696da6c523293ced5aa9ee8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En effet, mais bon on ne se refait pas... je dirais que le reproche principal que je fais au mazout c'est quand meme le temps de chauffe en hiver, si je regarde bien l'été en 10 minutes c'est bon, par contre en hiver j'ai la moitié du trajet qui se fait à froid (en plus j'ai remarqué que c'est pervers car j'appuie pas tant qu'elle est pas chaude, mais si j'appuie pas un peu elle trainasse encore plus à chauffer :D ) et comme il faut jamais tirer dessus à froid ben si je résume sur 40 minutes de routes je fais 20 min de trajet avec un véhicule de 80-100cv et 20 avec un véhicule de 165cv...l'essence ça chauffe bien plus vite quand je vois l'Abarth en 8 minutes maxi elle est opérationnelle pour tout donner!

En plus je suis super précautionneux avec ma voiture à froid, quand je vois les gens autour de moi qui roulent comme si de rien n'était, je me dis que j'abuse ptet un peu...

 

Même puissant un diesel froid c'est un peu galère.

Bon je reconnais aussi que je suis un peu usé de conduire quotidiennement, c'est malheureux mais j'éprouve de moins en moins de plaisir à la conduite (même à bord de la bravo des fois les gens arrivent à me faire descendre tellement bas que je ne sais meme plus quel rapport engager et pourtant elle reprend à 1100 tours...) le rythme est tellement lent... l'autre jour j'ai failli emplafonner une voiture car le mec entre le passage de la 1 à la 2 a tellement été lent qu'il s'est arreté ange.gif.54edd605b75880cb4ae1ca669ea9d88c.gif!tout ça pour dire que la Clio RS me plairait (en plus elle est faite en France) mais si ils font une version GT intermédiaire avec EDC ce serait plus cohérent pour moi...

Bah le temps de chauffe est lié a la consommation , un essence moderne mettra bien plus de temps qu'un essence qui pompe 15L au 100 , un mazoute qui consomme pour 150ch 7L/100 et un essence qui fait du 10L en 150ch le moteur essence en théorie mettra 30% de temps en moins que le mazoute a être a température .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bah le temps de chauffe est lié a la consommation , un essence moderne mettra bien plus de temps qu'un essence qui pompe 15L au 100 , un mazoute qui consomme pour 150ch 7L/100 et un essence qui fait du 10L en 150ch le moteur essence en théorie mettra 30% de temps en moins que le mazoute a être a température .

 

C'est interessant ce que tu dis la, je ne savais pas que c'était lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est interessant ce que tu dis la, je ne savais pas que c'était lié à ça.

En grande partie oui c'est lié a cela , ensuite comme j'ai dis en théorie , car sur le mazoute vu le couple tu as des piéces genre bas moteur , haut moteur renforcé donc plus épais en matière qui demande aussi plus de temps donc pour chauffer , mais la consommation moindre fait que tu chauffe moins vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

En grande partie oui c'est lié a cela , ensuite comme j'ai dis en théorie , car sur le mazoute vu le couple tu as des piéces genre bas moteur , haut moteur renforcé donc plus épais en matière qui demande aussi plus de temps donc pour chauffer , mais la consommation moindre fait que tu chauffe moins vite .

 

Merci pour ces précisions, mais en tout cas un gros gazout qui dort dehors ben en hiver c'est long à chauffer... :D vivement le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Merci pour ces précisions, mais en tout cas un gros gazout qui dort dehors ben en hiver c'est long à chauffer... :D vivement le printemps...

C'est certain je vois déjà mon 1.5dci 100 , elle dort dehors aussi , bien en ce moment rien que l'eau je dois en voir pour plus de 10 mns a la faire monter en température , l'huile elle doit prendre au moins 20 mns , bon après le soucis du 1.5 dci 100 est trop refroidis , car même ayant fait 50 bornes par temps froid suffis d'une bonne descente pour que je puisse voir la température tomber , ou même rester au ralentis 5 mns je la vois tomber , je me souviens que Buzzz m'avait dit la même chose sur son 1.5 dci 105 de sa Megane II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est certain je vois déjà mon 1.5dci 100 , elle dort dehors aussi , bien en ce moment rien que l'eau je dois en voir pour plus de 10 mns a la faire monter en température , l'huile elle doit prendre au moins 20 mns , bon après le soucis du 1.5 dci 100 est trop refroidis , car même ayant fait 50 bornes par temps froid suffis d'une bonne descente pour que je puisse voir la température tomber , ou même rester au ralentis 5 mns je la vois tomber , je me souviens que Buzzz m'avait dit la même chose sur son 1.5 dci 105 de sa Megane II.

 

Moi tant qu'elle n'a pas été une fois au milieu, l'aiguille peut redescendre, par contre apres elle ne bouge en aucune circonstance. Une fois sur la mégane 3 elle était passé de chaude à totalement froide à un feu rouge, j'ai mis ça sur le compte de l'electronique...quelques secondes plus tard elle était à nouveau chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le temps de chauffe est lié a la consommation , un essence moderne mettra bien plus de temps qu'un essence qui pompe 15L au 100 , un mazoute qui consomme pour 150ch 7L/100 et un essence qui fait du 10L en 150ch le moteur essence en théorie mettra 30% de temps en moins que le mazoute a être a température .

 

 

On notera que bmw optimise bien le réchauffage rapide de ses moteurs :) (volet occultant, pompe a eau debrayable, pompe a huile pilotée...)

 

Ps : j'ai la pompe a huile piloté sur mon tdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais bon on ne se refait pas... je dirais que le reproche principal que je fais au mazout c'est quand meme le temps de chauffe en hiver, si je regarde bien l'été en 10 minutes c'est bon, par contre en hiver j'ai la moitié du trajet qui se fait à froid (en plus j'ai remarqué que c'est pervers car j'appuie pas tant qu'elle est pas chaude, mais si j'appuie pas un peu elle trainasse encore plus à chauffer :D ) et comme il faut jamais tirer dessus à froid ben si je résume sur 40 minutes de routes je fais 20 min de trajet avec un véhicule de 80-100cv et 20 avec un véhicule de 165cv...l'essence ça chauffe bien plus vite quand je vois l'Abarth en 8 minutes maxi elle est opérationnelle pour tout donner!

En plus je suis super précautionneux avec ma voiture à froid, quand je vois les gens autour de moi qui roulent comme si de rien n'était, je me dis que j'abuse ptet un peu...

 

Même puissant un diesel froid c'est un peu galère.

Bon je reconnais aussi que je suis un peu usé de conduire quotidiennement, c'est malheureux mais j'éprouve de moins en moins de plaisir à la conduite (même à bord de la bravo des fois les gens arrivent à me faire descendre tellement bas que je ne sais meme plus quel rapport engager et pourtant elle reprend à 1100 tours...) le rythme est tellement lent... l'autre jour j'ai failli emplafonner une voiture car le mec entre le passage de la 1 à la 2 a tellement été lent qu'il s'est arreté ange.gif.ac18fcf3fa3b43dd2db946dc61c6f2f1.gif!tout ça pour dire que la Clio RS me plairait (en plus elle est faite en France) mais si ils font une version GT intermédiaire avec EDC ce serait plus cohérent pour moi...

 

 

 

Oui c'est vrai cela chauffe difficilement.

 

Même moi qui suit dans une ville où il fait rarement zéro, avec une voiture qui dors au garage, elle met du temps.

 

Pour ce que tu dis sur ton plaisir de conduire qui diminue, c'est exactement ce que je disais à Bugsss qui me disait que "la voiture" en gros lui permettait d'avaler du kms, mais sans faire forcément attention à tout le reste.

 

Je pense que je suis encore très passionné, très enthousiaste à conduire, à faire attention à tous ce qui passe en conduisant question comportement de la voiture au sens large, parceque justement j'ai la chance (pour moi c'est une chance) de ne pas devoir m'en servir pour travailler ou pour aller travailler, et conduire pour moi demeure de l'exception, uniquement dans un cadre de loisir, et du coup un véritable plaisir, quelque chose que j'attend la semaine, et que j'apprécie énormément, car justement ce n'est pas dans un but utilitaire, parceque du coup je n'ai aucune lassitude ou énervement lié aux conditions de circulation... :)

 

Et justement j'ai récupéré à midi ma voiture avec une réel plaisir, à chaque fois le vendredi que j'ouvre la porte de mon garage, j'ai l'impression de rédecouvrir ma voiture pour une première fois, pareil aux premiers tours de roue et quand je roule avec le week-end c'est avec un vrai enthousiame..........................un peu comme le "ravi de la crêche" comme on dit en Provence lol.gif.8f6f93e53a510d9cd6498eeb74212fe9.gif

 

Je pense en dehors de ma nature quii avoir le plus récent possible et le gout du neuf que ce que j'ai expliqué au dessus contribue aussi au fait que j'ai encore tant d'engouement au changement de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On notera que bmw optimise bien le réchauffage rapide de ses moteurs :) (volet occultant, pompe a eau debrayable, pompe a huile pilotée...)

 

Ps : j'ai la pompe a huile piloté sur mon tdi :D

 

 

C'est vrai que les moteurs Bm ont depuis de nombreuses années un temps d'avance sur pas mal de domaines...

 

Quand on voit les consos qu'ils sortent sur de fortes puissances, c'est sur que les marques françaises nos pauvres HDI et DCI sont à la traîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros defaut des bmw en fait c'est le prix :( (et le petit coté dealer sur les gros modèle :D )

 

 

Si le prix justifie les moteurs au top et la fiabilité.....Mais bon là c'est une autre histoire, je m'engage sur un terrain glissant...

 

Bon au moins si un jour je m'achète une 116 D, je passerais pas pour un dealer au moins ange.gif.9e86a6e556b6ff8bc87f75f67766052c.gif :D:plol.gif.4a0a8afe70204255c71b8704a92c335f.giflol.gif.4a0a8afe70204255c71b8704a92c335f.gif

lol.gif.3f3b2f8b578d326bd034c6015405649c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Si le prix justifie les moteurs au top et la fiabilité.....Mais bon là c'est une autre histoire, je m'engage sur un terrain glissant...

 

Bon au moins si un jour je m'achète une 116 D, je passerais pas pour un dealer au moins ange.gif.dfc9cd34c83e16c48512309abcdfd56c.gif :D:plol.gif.23910bb45bee1b16b8567cbb110737a1.giflol.gif.23910bb45bee1b16b8567cbb110737a1.gif

Disons de tout ce que je vois un peut partout sur le net et différent forum c'est aujourd'hui le constructeur avec les plus gros soucis de fiabilité mécanique surtout sur les moteur diesel .

lol.gif.f54d4ec2352b139d102a7bcf7052822c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le gros defaut des bmw en fait c'est le prix :( (et le petit coté dealer sur les gros modèle :D )

Oui le prix faut pouvoir , mais la décote reste faible aussi , mais bon bien trop chére pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons de tout ce que je vois un peut partout sur le net et différent forum c'est aujourd'hui le constructeur avec les plus gros soucis de fiabilité mécanique surtout sur les moteur diesel .

 

 

C'est pour cela que je disais que je m'engageais sur un terrain glissant...j'ai peu lu tous ces problèmes...

 

Cela fait comme Mercédes en son temps...

 

Au final j'aime de plus en plus cette marque (mercédes), après des années noires, les moteurs ont l'air plus fiabilisé et le fait que cette marque ait choisi Renault pour une alliance, là cela a marqué des points pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tiens aujourd'hui petit parcours de 270 bornes , direction haute savoie , en passant par la chartreuse , ou j'ai fais des quelques 4500 trs sur une bonne parti de la monté, conso 4.2L odb soit je pense ( je vérifie toujours et j'ai un gros +0.3 ) 4.5L , pas mal pour une mamie , par contre toujours autant de pèche elle monte super facilement a 4500 , je pourrais plus mais ça sert a rien , par contre les pneus neige en grande courbe c'est vraiment pas ça en rapport de pneu été , sensation de mou bien prononcé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui petit parcours de 270 bornes , direction haute savoie , en passant par la chartreuse , ou j'ai fais des quelques 4500 trs sur une bonne parti de la monté, conso 4.2L odb soit je pense ( je vérifie toujours et j'ai un gros +0.3 ) 4.5L , pas mal pour une mamie , par contre toujours autant de pèche elle monte super facilement a 4500 , je pourrais plus mais ça sert a rien , par contre les pneus neige en grande courbe c'est vraiment pas ça en rapport de pneu été , sensation de mou bien prononcé .

 

 

Oui excellente consommation, avec un moteur de la génération actuelle tu ne ferais pas une si basse conso, c'est certain...Avec la mienne si je fais une conduite dynamique en montagne, je suis à plus de 6 litres aus 100.

Tu conduit un peu comme moi il me semble, dans le sens où tu n'as jamais hésité à régulièrement monter dasn les tours, du coup ton moteur même avec un fort kilométrage n'est pas encrassé... ;)

Si le prochain moteur que je prend est à fort couple par rapport à mes 240 Nm actuel, il faudra pas que rentre dans le piège de ne rouler que sur le couple pour ne pas l'encrasser...enfin me connaissant, je continuerai à aller dans les tours quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui excellente consommation, avec un moteur de la génération actuelle tu ne ferais pas une si basse conso, c'est certain...Avec la mienne si je fais une conduite dynamique en montagne, je suis à plus de 6 litres aus 100.

Tu conduit un peu comme moi il me semble, dans le sens où tu n'as jamais hésité à régulièrement monter dasn les tours, du coup ton moteur même avec un fort kilométrage n'est pas encrassé... ;)

Si le prochain moteur que je prend est à fort couple par rapport à mes 240 Nm actuel, il faudra pas que rentre dans le piège de ne rouler que sur le couple pour ne pas l'encrasser...enfin me connaissant, je continuerai à aller dans les tours quand même :p

Bien la les 4.5L réel sont aussi a 2 adultes et 2 enfants , donc pas a vide , oui j'ai toujours fais des haut régime déjà il le faut pour un TGV , mais toujours moteur bien chaud , sinon avec nos période de grand froid ( enfin ici) je ne dépasse pas les 2500 trs pendant au moins 20mn , après sur RN je respecte bien les 90 car déjà les bleues sont de partout ici avec leur jumelle , d'ailleurs ils ne savent que faire cela chopper des gens roulant a 95 au lieu de 90 , alors que dans la Drôme tu as des cambriolage a gogo dans les villages , mais bon je pense que ça ne leurs rapporte rien a l'état pour ordonner plus de patrouille :D alors que les radars c'est une grande source de revenue.

 

Rouler sur le couple avec un moteur coupleu c'est agréable surtout sur RN , après en montagne j'ai toujours aimé ne pas me trainer ange.gif.580b300345cf13a04db48545749773f5.gif c'est ou je prends le plus de plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui excellente consommation, avec un moteur de la génération actuelle tu ne ferais pas une si basse conso, c'est certain...Avec la mienne si je fais une conduite dynamique en montagne, je suis à plus de 6 litres aus 100.

Tu conduit un peu comme moi il me semble, dans le sens où tu n'as jamais hésité à régulièrement monter dasn les tours, du coup ton moteur même avec un fort kilométrage n'est pas encrassé... ;)

Si le prochain moteur que je prend est à fort couple par rapport à mes 240 Nm actuel, il faudra pas que rentre dans le piège de ne rouler que sur le couple pour ne pas l'encrasser...enfin me connaissant, je continuerai à aller dans les tours quand même :p

C'est pas un piège, c'est de l'agréement... :p

Autant profiter du couple, à bas régime, là ou il est le plus important et disponible aussi...

 

Et puis, tu sais, si tu la gardes pas longtemps, tu encrasseras pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est vrai cela chauffe difficilement.

 

Même moi qui suit dans une ville où il fait rarement zéro, avec une voiture qui dors au garage, elle met du temps.

 

Pour ce que tu dis sur ton plaisir de conduire qui diminue, c'est exactement ce que je disais à Bugsss qui me disait que "la voiture" en gros lui permettait d'avaler du kms, mais sans faire forcément attention à tout le reste.

 

Je pense que je suis encore très passionné, très enthousiaste à conduire, à faire attention à tous ce qui passe en conduisant question comportement de la voiture au sens large, parceque justement j'ai la chance (pour moi c'est une chance) de ne pas devoir m'en servir pour travailler ou pour aller travailler, et conduire pour moi demeure de l'exception, uniquement dans un cadre de loisir, et du coup un véritable plaisir, quelque chose que j'attend la semaine, et que j'apprécie énormément, car justement ce n'est pas dans un but utilitaire, parceque du coup je n'ai aucune lassitude ou énervement lié aux conditions de circulation... :)

 

Et justement j'ai récupéré à midi ma voiture avec une réel plaisir, à chaque fois le vendredi que j'ouvre la porte de mon garage, j'ai l'impression de rédecouvrir ma voiture pour une première fois, pareil aux premiers tours de roue et quand je roule avec le week-end c'est avec un vrai enthousiame..........................un peu comme le "ravi de la crêche" comme on dit en Provence lol.gif.d33e88b2521fe26e3ba91d913ca04bd4.gif

 

Je pense en dehors de ma nature quii avoir le plus récent possible et le gout du neuf que ce que j'ai expliqué au dessus contribue aussi au fait que j'ai encore tant d'engouement au changement de voitures...

 

 

 

Allez, je te rejoins sur ce dernier point... car quand j'ai repris la mégane, je me suis fait plaisir aussi un peu

 

Cependant, tu sais, prendre sa bagnole tous les jours, ca n'a pas que des désavantages.. déjà, j'ai rarement des bouchons...

Après en plein hiver ou en plein été, je suis content d’être au chaud ou au froid en bagnole...

 

Autre avantage: dans le cadre de mon boulot, avoir une certaine liberté de mouvement dans mes déplacements pros... le lundi, je vois la mer, je pourrais si j'avais le temps, me taper une bouffe au bord de l'eau, et le jeudi, je vois les montagnes enneigées...ca, j'adore... finalement avec du recul, je prend rarement le trajet des écoliers le matin, car j'ai tellement de RDV que c'est rarement le même chemin les 5 jours de la semaine

 

Enfin, t'as une course à faire, tu as la bagnole tout le temps, et donc, la possibilité de charger... hier, j'ai pris 3 plaques de contreplaqué, pour mon plancher, entre midi et deux... nul besoin de faire la bascule à la maison pour cela

 

Après, je te comprends que la virée le matin, genre, tu traverses un parc pour aller bosser, c'est sympa aussi...et c'est aussi plus convivial, à croiser les mêmes personnes.. et ca fait du bien pour la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais dommage que les phares soient pas un peu plus agressifs

 

Cette version doit être la GT ou GT line. Curieusement, je vois pas les feux à LED

 

Je pourrais revenir à une compacte Renault, si cette mégane a le R-Link, des jantes de taille raisonnable sur le dCi 165, une conso raisonnable et surtout un prix pas élitiste à 30000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pas mal, mais dommage que les phares soient pas un peu plus agressifs

 

Cette version doit être la GT ou GT line. Curieusement, je vois pas les feux à LED

 

Je pourrais revenir à une compacte Renault, si cette mégane a le R-Link, des jantes de taille raisonnable sur le dCi 165, une conso raisonnable et surtout un prix pas élitiste à 30000 €

Perso avec les moyens bien entendu , je garde ma dci 100 pour faire les courses machin chose et je prendrais la GT 220 , au moins de quoi se faire vraiment plaisir et une conso franchement raisonnable en comparaison des 220ch et du dci 160/165.

 

Enfin c'est ce que j'en pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Autres chose le R-Link sur la fluence serait dispo bientôt , donc je pense qu'il le sera aussi sur la Megane III , mais cela va demander aussi une modification de la planche de bord .

 

Un copier coller sur la production et des modéles fabriqué en France et on apprend un haut de gamme fabriqué en france bientôt.

 

... Est-ce que vous rapatrieriez une partie de la production en Turquie, est-ce que vous la rapatrieriez en France ?

 

Il y a un pourcentage de la production de CLIO 4, la nouvelle Clio, qui sera faite à Flins mais il n'y a pas que cela, quoi. Il y a Zoë qui est faite à Flins, il y a l'arrivée de nouveaux produits : une nouvelle Espace, qui sera fait en France à partir de l'année 2014. En France, nous faisons Mégane. Nous allons faire le nouveau Haut de Gamme qui arrive. Et puis, il y aura, bien sûr, les productions des partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai eu des new de Buzzz lui va bien et la Megane bien aussi qui vient de passer les 263 000km , il ma dit RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un piège, c'est de l'agréement... :p

Autant profiter du couple, à bas régime, là ou il est le plus important et disponible aussi...

 

Et puis, tu sais, si tu la gardes pas longtemps, tu encrasseras pas grand chose ;)

 

 

Oui biensur si j'otais pour un moteur plus coupleux que mon actuel, je profiterais de l'agrément autours de 2000 trs, mais ce que je voulais dire c'est que pour le dégourdir, je continuerais à aller régulièrement dans les tours comme j'ai toujours fait ;)

 

C'est sur c'est pas un gros encrassage ce que je risque, d'un autre côté en tirant le moteur je garde des perfs optimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais dommage que les phares soient pas un peu plus agressifs

 

Cette version doit être la GT ou GT line. Curieusement, je vois pas les feux à LED

 

Je pourrais revenir à une compacte Renault, si cette mégane a le R-Link, des jantes de taille raisonnable sur le dCi 165, une conso raisonnable et surtout un prix pas élitiste à 30000 €

 

 

Pour le prix faut pas rêver, celle que je convoite fait déjà 27 000 €...

 

Par contre biensur tu la paieras pas 30 000 € la dci 165, même en conscession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec les moyens bien entendu , je garde ma dci 100 pour faire les courses machin chose et je prendrais la GT 220 , au moins de quoi se faire vraiment plaisir et une conso franchement raisonnable en comparaison des 220ch et du dci 160/165.

 

Enfin c'est ce que j'en pense .

 

 

Test de la GT220 sur D8, ils n'ont pas vraiment aimé, Renault sport ils se demandent ou est le sport :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Test de la GT220 sur D8, ils n'ont pas vraiment aimé, Renault sport ils se demandent ou est le sport :(

J'ai pas vu , mais tu trouve des essais contradictoire .

 

Le soucis c'est qu'il la compare trop avec une RS pourtant elle porte le nom GT , mais bon....... j'ai vu ce teste de planéte GT et ils aiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...