Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

 

Ce n'est pas impossible bien sur, c'est juste plus pratique avec une 5 portes, surtout quand tu as un bébé....Et même pour l'avoir testé, c'est encore plus pratique avec le Picasso qu'avec ma mégane, pas besoin de rester baisser et quand tu vieillis comme moi cela fait mal au dos...

 

Après perso je n'ai jamais aimé les 3 portes, j'ai toujours achété des 5 portes, pour la sécurité de mes passagers arrières...

Clair qu'en cas d'accident, pour sortir d'une 3 portes, c'est la merde

 

Et les sièges qui se rabattent, les mécanismes sont fragiles et avec le temps, ca se pète. J'ai vécu ca sur ma 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce dont tu parles Rico c'est le parc Citroën , l'immense parc Citroën

 

Celui dont parlez Bugsss j'ai appris son existence y a quoi 1an , j'ai appris que la ils préparent les voitures , si des soucis au transport ils refont même de la carrosserie ou de la peinture

 

Et les accessoires tel que alarme , toit ouvrant optionnel seront très certainement monter sur cette plate forme rognac/berre

 

Ah ok, je n'avais plus souvenir que c'était citroen, cela fait un bail que j'ai pas pris le train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes poulets, hier j'ai vu 3 nouveaux Scénic 3 phase 3 à Lyon Gerland près de chez moi avec des plaques d'immat " Renault Scénic".

Ils faisaient un tournage car il y avait une caméra pro de poser.

Ils squattaient à l'arrêt 2 files sur 3 avec la police municipale pour encadrer.

Surement une pub pour la voiture.

 

Le nouvel avant est sympa et harmonieux, l'arrière reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes poulets, hier j'ai vu 3 nouveaux Scénic 3 phase 3 à Lyon Gerland près de chez moi avec des plaques d'immat " Renault Scénic".

Ils faisaient un tournage car il y avait une caméra pro de poser.

Ils squattaient à l'arrêt 2 files sur 3 avec la police municipale pour encadrer.

Surement une pub pour la voiture.

 

Le nouvel avant est sympa et harmonieux, l'arrière reste identique.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aleph_lct.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes poulets, hier j'ai vu 3 nouveaux Scénic 3 phase 3 à Lyon Gerland près de chez moi avec des plaques d'immat " Renault Scénic".

Ils faisaient un tournage car il y avait une caméra pro de poser.

Ils squattaient à l'arrêt 2 files sur 3 avec la police municipale pour encadrer.

Surement une pub pour la voiture.

 

Le nouvel avant est sympa et harmonieux, l'arrière reste identique.

 

Purée, pourquoi ils ont pas commencé par la mégane........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Purée, pourquoi ils ont pas commencé par la mégane........

Pour te faire languir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Rico, tient moi au courant de ta prochaine commande.. quelle couleur tu viserais?

 

 

Pas de soucis ;)

Mais bon j'ai encore le temps, ce sera à l'automne je pense..

Et puis rien n'est gagné, si j'ai pas une bonne remise, je serais hors budget, elle coute quand même 27 000 € sans la peinture....

Pour la couleur, si je devais la prendre avec ce qui a de dispo en ce moment, ce serait bleu majorelle, ou rouge dynamique ou blanc crême.

Si je dois prendre une voiture de stock, ce sera gris platine ou blanc glacier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clio 4 GT et et HdG Initiale seront faites à Flins, et celles qui sont équipées du toit ouvrant (ça je sais pas pourquoi)

La prod de la boîte J sera rapatriée à Cléon.

Finalement tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonne nouvelle, en gros on va pouvoir rouler en Kangoo ou avec une clio avec le volant a droite :D

Bien plus quand même

 

 

versions GT, équipements toits vitrés, version Initiale Paris. Les productions de versions conduite à droite de Clio IV sont également concernées par cette décision. Celles-ci sont actuellement assurées par le site de Bursa en Turquie. Le groupe a aussi annoncé le transfert à Cléon d'une partie de la production de la boîte J, aujourd'hui assurée par le site de CACIA au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tient je ne savais pas que la boite J était fabriqué au portugal, bonne nouvelle pour les employés a cléon en tout cas :

Disons pour une fois depuis belle lurette on entend Relocalisation , ça fait du bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, je constate quand même qu'avant les nouvelles normes euro machin 5/6, et donc sans NEDC, une clio 2 dCi 65 consommait largement moins que la même avec le moteur de tracteur 1.9D bien puant...

 

Alors, leur test, on peut faire dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton vieux 1.9, rajoute lui l'ID et il ne consommera pas plus que le dci 65, il le fera juste avec un bruit de castagnette...

 

En gros il faut mieux prendre un 1.9 avec injection direct et common rail... mais sans turbo :D (je rigole en disant ça, mais je rappelle qu'il existe la golf 5 2L SDI de 75ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui consommait plus que la même avec un turbo...

 

Non moi je pense que le downsizing apporte pas mal de gains, mais les normes de dépollution et les pré-post injections+surgavage pour compenser les mélanges toujours de plus en plus pauvres, font surconsommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec tout ce qui a été fait pour réduite les émissions de Co2, le Fap, à moteur égal les nouvelles générations consomment plus que les anciennes, c'est flagrant entre mon ex dci 106 et le 110.

 

Je suis à 0,7 L en moyenne au 100 de plus.

 

Heureusement il a progressé sur d'autres terrains le 110, couple max dispo plus bas, du coup plus de creux, plus de nervosité au démarrage et en accélération, plus de saccades en roulant sur un filet de gaz, et un chouilla de hargne et de tenue de puissance dans les tours...

 

Par contre reprises moins bonnes par rapport à la boite longue...

 

Et sur le 1.6 dci, on retrouve un creux, par contre après une pêche love.gif.2de80036a1e44dad579df7ac9e5c8023.gif inconnue du 1.5, merci le fort couple et la boite courte, type dci 106...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton vieux 1.9, rajoute lui l'ID et il ne consommera pas plus que le dci 65, il le fera juste avec un bruit de castagnette...

 

En gros il faut mieux prendre un 1.9 avec injection direct et common rail... mais sans turbo :D (je rigole en disant ça, mais je rappelle qu'il existe la golf 5 2L SDI de 75ch...)

 

Une belle bouse je crois ce SDI, disponible sur polo, cordoba etc... il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...