Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Invité §her513QO

Le Tce 130 qui est actuellement monté sur la mégane, c'est le même moteur que ce 120 donc si j'ai bien suivi, et le même que le "115"?

 

Je pensais que le TE 130 était un 1.4 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Tce 130 qui est actuellement monté sur la mégane, c'est le même moteur que ce 120 donc si j'ai bien suivi, et le même que le "115"?

 

Oui c'est ça.

Ah le 1.2 TCe 130ch, 205 N.m contre 115-120ch et 190 N.m pour le TCe 115/120.

Allez savoir pourquoi Renault n'a pas réserver exclusivement le TCe 130 205 N. m pour la Clio 4 GT, tout en rendant dispo le TCe 115/120 EDC pour les gammes classiques.

 

Le dossier presse de la Clio 4 GT (info sur les fonctions etc..): http://media.renault.com/globa [...] iaid=44986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tu vas finir par me convaincre :p

 

Le diesel c'est préhistorique en fait. Je suis prêt à faire l'effort de prévoir un budget essence pour retrouver le silence et un pédalier qui ne vibre pas.

 

Parceque le diesel si je suis objectif, quand ça sort de la concession tout neuf c'est équivalent à l'essence niveau vibration et bruit et au fil du temps ça se met à vibrer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le TE 130 était un 1.4 non?

 

 

Jusqu'à l'année dernière oui, puis renault l'a retiré du catalogue.

 

Et là ils viennent de monter avec le remaniement de la gamme le tout nouveau 1.2 Tce 130, qui est une évolution du 115 déjà monté sur la mégane....D'ailleurs cela m'a bien étonné qu'ils installent ce nouveau "130", je pensais qu'ils attendraient le restylage....Du coup cela fait une alternative essence au 1.6 dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le TE 130 était un 1.4 non?

 

Oui le premier TCe 130 était le 1.4, 190 N.m, injection indirecte (H4JT)

 

Là c'est des nouveaux 1.2, bloc H5FT, donc un "H" avec l'injection directe cette fois et en version 115-120ch 190 N.m, ou 130 ch 205 N.m sur la Mégane et Scénic 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui c'est ça.

Ah le 1.2 TCe 130ch, 205 N.m contre 115-120ch et 190 N.m pour le TCe 115/120.

Allez savoir pourquoi Renault n'a pas réserver exclusivement le TCe 130 205 N. m pour la Clio 4 GT, tout en rendant dispo le TCe 115/120 EDC pour les gammes classiques.

 

Le dossier presse de la Clio 4 GT (info sur les fonctions etc..): http://media.renault.com/globa [...] iaid=44986

Après il faudrait savoir comment il passe de 120ch a 130ch car si cela ce trouve c'est juste une béquille éléctronique et dans ce cas cela serait tout bon pour passer le tce 120 en 130 pour rien du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Ah le 1.2 TCe 130ch, 205 N.m contre 115-120ch et 190 N.m pour le TCe 115/120.

Allez savoir pourquoi Renault n'a pas réserver exclusivement le TCe 130 205 N. m pour la Clio 4 GT, tout en rendant dispo le TCe 115/120 EDC pour les gammes classiques.

 

Le dossier presse de la Clio 4 GT (info sur les fonctions etc..): http://media.renault.com/globa [...] iaid=44986

 

 

Ok, donc même moulin ;) .

 

Oui c'est un peu bizarre ces différentes version 115 et 120 Cv si proches.

 

Il aurait fallu un Tce 115 EDC sur gamme classique et Tce 130 pour la GT pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est préhistorique en fait. Je suis prêt à faire l'effort de prévoir un budget essence pour retrouver le silence et un pédalier qui ne vibre pas.

 

Parceque le diesel si je suis objectif, quand ça sort de la concession tout neuf c'est équivalent à l'essence niveau vibration et bruit et au fil du temps ça se met à vibrer je trouve.

 

 

J'aime bien quand cela vibre mooaaa :p

 

Je dois te dire que dans la gamme des 130 Cv je suis devenu très exigent depuis l'essai du 1.6 dci, avec ses reprises canons.....Il faudrait que le Tce soit bien vif en la matière pour me convaincre malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudrait savoir comment il passe de 120ch a 130ch car si cela ce trouve c'est juste une béquille éléctronique et dans ce cas cela serait tout bon pour passer le tce 120 en 130 pour rien du tout .

 

Aucune idée, ce serait interessant de le savoir en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça m'étonnerait pour la béquille sur TCe 120.

Faut voir le couple comment il arrive.

 

par contre la différence TCe 115 TCe 120 là ça doit être software. A savoir aussi que le TCe 115 est un Energy, pas le TCe 120, peut être un truc qui saute (genre l'ESM et le Stop and Start)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le premier TCe 130 était le 1.4, 190 N.m, injection indirecte (H4JT)

 

Là c'est des nouveaux 1.2, bloc H5FT, donc un "H" avec l'injection directe cette fois et en version 115-120ch 190 N.m, ou 130 ch 205 N.m sur la Mégane et Scénic 2013.

 

Ah le retour de l'injection directe chez renault sur les essences (je pense à la mégane coupé 2.0 IDE), je ne savais pas, c'est bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

J'aime bien quand cela vibre mooaaa :p

 

Je dois te dire que dans la gamme des 130 Cv je suis devenu très exigent depuis l'essai du 1.6 dci, avec ses reprises canons.....Il faudrait que le Tce soit bien vif en la matière pour me convaincre malgré tout...

 

 

Toi tu es fan de diesel :D , moi je roule au diesel par dépit...j'ai toujours préféré l'essence, enfin bon y'a aussi l'attrait de la nouveauté...en fait je me bats depuis des années pour réduire mon kilométrage pour revenir à l'essence et le changement de la nature de mes trajets fini de me convaincre.

 

Franchement que tu testes une boite auto tu as l'impression en reprenant une manuelle que c'est le moyen age :D , je te jure que j'ai essayé de passer les vitesses aussi bien que l'EDC sur le chemin du retour, j'y arrive pas!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a eu des ratés au lancement du TCe 115 sur la Mégane, apparemment Renault aurait revu la carto depuis.

Enfin c'est des "il paraît".

 

Mais c'est sur que ce moteur, s'il y avait le choix entre EDC ou BVM, le chois de la finition (Intens ou GT), c'est un choix intéressant sur la Clio 4. Plus que le dCi 90 ou 110 qui n'arrive pas.

 

 

Un collègue a une tce 115 depuis octobre, rien a signaler pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu es fan de diesel :D , moi je roule au diesel par dépit...j'ai toujours préféré l'essence, enfin bon y'a aussi l'attrait de la nouveauté...en fait je me bats depuis des années pour réduire mon kilométrage pour revenir à l'essence et le changement de la nature de mes trajets fini de me convaincre.

 

Franchement que tu testes une boite auto tu as l'impression en reprenant une manuelle que c'est le moyen age :D , je te jure que j'ai essayé de passer les vitesses aussi bien que l'EDC sur le chemin du retour, j'y arrive pas!! :D

 

 

Non tu crois ange.gif.1189874eadbbdbecda3d229fd7fe0218.gif

 

J'ai acheté une 1.9 D neuve, si c'est pas une preuve formelle que je suis fan de diesel....

 

Oui tu as roulé diesel pour les bornes effectuées toi.

 

C'est sur si comme moi tu n'allais pas travailler en voiture, tu pourrais aisément être en essence ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Il en est content au fait ?

 

Et la conso, pas trop catastrophique ?

Si c'est le même gars la conso na rien de raisonnable je crois , mais de ce que disait chaced il ne fait que de la ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Non tu crois ange.gif.0347288c0ca8cc5f437d3bef467ff3e6.gif

 

J'ai acheté une 1.9 D neuve, si c'est pas une preuve formelle que je suis fan de diesel....

 

Oui tu as roulé diesel pour les bornes effectuées toi.

 

C'est sur si comme moi tu n'allais pas travailler en voiture, tu pourrais aisément être en essence ;) .

 

Moi ntre novembre 2012 et Mai 2013 : 32600km, donc en gros 21500/an la décision est prise pour moi ce sera essence...en plus comme j'ai que des trajets de 25km, cet hiver je me suis rendu compte que le gros 2.0 a besoin de la moitité du trajet (voire plus) pour etre chaud, donc c'est bien d'avoir de la puissance, mais si le moteur est pas chaud 40% du temps ça sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un collègue a une tce 115 depuis octobre, rien a signaler pourtant.

Les "il paraît" :D

 

Sinon sur Clio, côté essence, j'aurais fait: 0.9 TCe 80ch, 0.9 TCe 100ch, 1.2 TCe 115-120ch, 1.2 TCe 130ch pour la GT ou un 1.4 revu ou un 1.6 TCe dégonflé.

Là il y a encore le 1.2 16v pour ferrer le nigot, un 0.9 TCe qui fait pas tout à fait 100ch (psychologique), et une GT de 120ch qui perd (dans l'absolue) 8ch par rapport à la précédente.

La 208, elle a : 1.0 VTi 68ch, 1.2 VTi 82ch, (1.4 VTi 95ch à l'étranger), 1.6 VTi 120ch, 1.6 THP 156ch.

Et aura d'ici fin 2013: 1.0 VTi 68ch, 1.2 VTi 82ch, 1.2 THP 110ch, 1.2 THP 130ch, 1.6 THP. Le 1.2 THP est un 1.2 VTi (3 cyl) avec un turbo. Comme quoi Renault reste avec du 4 cylindres au delà 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Les "il paraît" :D

 

Sinon sur Clio, côté essence, j'aurais fait: 0.9 TCe 80ch, 0.9 TCe 100ch, 1.2 TCe 115-120ch, 1.2 TCe 130ch pour la GT ou un 1.4 revu ou un 1.6 TCe dégonflé.

Là il y a encore le 1.2 16v pour ferrer le nigot, un 0.9 TCe qui fait pas tout à fait 100ch (psychologique), et une GT de 120ch qui perd (dans l'absolue) 8ch par rapport à la précédente.

La 208, elle a : 1.0 VTi 68ch, 1.2 VTi 82ch, (1.4 VTi 95ch à l'étranger), 1.6 VTi 120ch, 1.6 THP 156ch.

Et aura d'ici fin 2013: 1.0 VTi 68ch, 1.2 VTi 82ch, 1.2 THP 110ch, 1.2 THP 130ch, 1.6 THP. Le 1.2 THP est un 1.2 VTi (3 cyl) avec un turbo. Comme quoi Renault reste avec du 4 cylindres au delà 100ch.

 

 

J'aurais surement pris une 208 si y'avait eu une bonne boite auto...donc peu de constructeur ont l'offre idéale pour tout le monde en fait, la plupart des gens veulent en majorité manuelle cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'aurais surement pris une 208 si y'avait eu une bonne boite auto...donc peu de constructeur ont l'offre idéale pour tout le monde en fait, la plupart des gens veulent en majorité manuelle cela dit...

Disons Peugeot sur 208 ils ont plus de choix moteur , mais le nouveau style Renault est très plaisant a mon goût , par contre la 208 pour être monte dedans et bien la légende du volant qui cache le compteur n'est pas légende , une cata ce truc .

 

Ceci dit pour avoir pu voir et m’assoir dans la nouvelle Kia cee'd je suis vraiment séduis , il reste a essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Disons Peugeot sur 208 ils ont plus de choix moteur , mais le nouveau style Renault est très plaisant a mon goût , par contre la 208 pour être monte dedans et bien la légende du volant qui cache le compteur n'est pas légende , une cata ce truc .

 

Ceci dit pour avoir pu voir et m’assoir dans la nouvelle Kia cee'd je suis vraiment séduis , il reste a essayer .

 

Les Kia ont une belle allure et les intérieurs sont bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons Peugeot sur 208 ils ont plus de choix moteur , mais le nouveau style Renault est très plaisant a mon goût , par contre la 208 pour être monte dedans et bien la légende du volant qui cache le compteur n'est pas légende , une cata ce truc .

 

Ceci dit pour avoir pu voir et m’assoir dans la nouvelle Kia cee'd je suis vraiment séduis , il reste a essayer .

 

T'as oublié les contres-portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ntre novembre 2012 et Mai 2013 : 32600km, donc en gros 21500/an la décision est prise pour moi ce sera essence...en plus comme j'ai que des trajets de 25km, cet hiver je me suis rendu compte que le gros 2.0 a besoin de la moitité du trajet (voire plus) pour etre chaud, donc c'est bien d'avoir de la puissance, mais si le moteur est pas chaud 40% du temps ça sert à rien :D

 

 

Ah oui tiens j'aurais dit que tu roulais plus...Du coup en terme de rentabilité, tu peux prendre une essence.

 

Ce sera mieux pour ton type de trajet, pas trop bon pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "il paraît" :D

 

Sinon sur Clio, côté essence, j'aurais fait: 0.9 TCe 80ch, 0.9 TCe 100ch, 1.2 TCe 115-120ch, 1.2 TCe 130ch pour la GT ou un 1.4 revu ou un 1.6 TCe dégonflé.

Là il y a encore le 1.2 16v pour ferrer le nigot, un 0.9 TCe qui fait pas tout à fait 100ch (psychologique), et une GT de 120ch qui perd (dans l'absolue) 8ch par rapport à la précédente.

La 208, elle a : 1.0 VTi 68ch, 1.2 VTi 82ch, (1.4 VTi 95ch à l'étranger), 1.6 VTi 120ch, 1.6 THP 156ch.

Et aura d'ici fin 2013: 1.0 VTi 68ch, 1.2 VTi 82ch, 1.2 THP 110ch, 1.2 THP 130ch, 1.6 THP. Le 1.2 THP est un 1.2 VTi (3 cyl) avec un turbo. Comme quoi Renault reste avec du 4 cylindres au delà 100ch.

 

Ca du 4 cylindres au delà de 100 chevaux, je préfère nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Ah oui tiens j'aurais dit que tu roulais plus...Du coup en terme de rentabilité, tu peux prendre une essence.

 

Ce sera mieux pour ton type de trajet, pas trop bon pour un diesel.

 

 

J'ai énormément réduit mes trajets, je fais les courses sur le trajet du retour le soir, je prends le TGV pour les week end et je ne sors plus à droite à gauche pour un oui ou pour un non...j'ai gagné facilement 8000km/an ainsi. Mon record c'était sur la dernière année avec la stilo 18000km...j'ai jamais réussi à faire moins par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons Peugeot sur 208 ils ont plus de choix moteur , mais le nouveau style Renault est très plaisant a mon goût , par contre la 208 pour être monte dedans et bien la légende du volant qui cache le compteur n'est pas légende , une cata ce truc .

 

Ceci dit pour avoir pu voir et m’assoir dans la nouvelle Kia cee'd je suis vraiment séduis , il reste a essayer .

 

 

Plus que plaisant à mon gout sol.gif.5cd4be4ceea9acb8d936fbd7a8ba6efc.gif, j'espère que la future mégane 4 suivra...

 

Je l'ai conduite l'année dernière la 208 et non c'est pas une légende, le compteur est caché par le volant pfff.gif.33ae6fcd68ab5988797808646cc747ad.gif.

 

Et dire qu'ils vont remettre cela sur la 308 lol.gif.8ca997a9bee66a857e4def65d6ed5587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai énormément réduit mes trajets, je fais les courses sur le trajet du retour le soir, je prends le TGV pour les week end et je ne sors plus à droite à gauche pour un oui ou pour un non...j'ai gagné facilement 8000km/an ainsi. Mon record c'était sur la dernière année avec la stilo 18000km...j'ai jamais réussi à faire moins par contre...

 

 

En effet 8000 kms de moins, tu as fait un sacré "plan" de réduction...

C'est vrai que dans ton cas tu bouffes des bornes à cause de tes trajets pour le boulot.

Si tu pouvais réduire cela, ça te permettrais d'en faire plus pour les loisirs.

 

Tu connais ma situation, je vais bosser à pied, et en semaine je fais tout à pied y compris quand j'ai besoin de courses. Du coup la voiture ne sert que pour le loisir et les vacances. Cela a toujours été ainsi depuis que j'ai le permis.

 

Les premières années je tournais à 21/22 000 par an, je sortais beaucoup y compris en semaine, je partais souvent en week-end plus les vacances....Après je me suis installé avec Mme, je sortais moins, pendant des années je m'étais stabilisé à 13 000 kms, puis depuis que j'ai la mégane 3 je fais 15 000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même me renseigner auprès de mon commercial s'il peut me dégoter dans les semaines qui viennent le nouveau Tce 130 à essayer...

 

Mais enfin le 1.6 dci m'a tellement fait une excellente impression....... :)

 

En attendant je jète régullièrement des coups d'oeil sur les BM de collaborateurs, j'ai vu des modèles qui pourraient me convenir aussi...........Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de couleurs, tout gris ou noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico.

Je te répond un peu en retard à ta question sur ma consommation (sur le topic GT/GTline) car j'ai bossé hier matin à ce matin ( gardes de 24.5 heures...1441232265_el20coyoto.gif.2eac5c7de4a9d89a1a08732f94926911.gif).

En fait je suis encore assez loin de la conso de ta petite meg...

Je fait une fois tout les 10 jours 2x40 km de voie à 90/100 pour le boulot (ben oui .. co-voiturage cumulé à un régime horaire de 24/72),

quelques trajets de 2x25km de départemental disons un ou 2 la semaine et quelques petits trajets de quelques km (ben oui : les gamins a emmener à l'école ou au sport, acheter 2 ou 3 bricoles à l'épicerie etc...

Je suis à 3800 km depuis décembre !!

J'ai calculé lors du dernier plein : 4.9l/100 à 5.0l/100 à l'O.D.B. et 5.3 en réel.

Je dois bientôt faire 2x400 km d'autoroute. je calculerais tout cela et ferais un petit retour. ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico.

Je te répond un peu en retard à ta question sur ma consommation (sur le topic GT/GTline) car j'ai bossé hier matin à ce matin ( gardes de 24.5 heures...2109880893_el20coyoto.gif.afce69c7c4e1a37d35b4e5772f5526ab.gif).

En fait je suis encore assez loin de la conso de ta petite meg...

Je fait une fois tout les 10 jours 2x40 km de voie à 90/100 pour le boulot (ben oui .. co-voiturage cumulé à un régime horaire de 24/72),

quelques trajets de 2x25km de départemental disons un ou 2 la semaine et quelques petits trajets de quelques km (ben oui : les gamins a emmener à l'école ou au sport, acheter 2 ou 3 bricoles à l'épicerie etc...

Je suis à 3800 km depuis décembre !!

J'ai calculé lors du dernier plein : 4.9l/100 à 5.0l/100 à l'O.D.B. et 5.3 en réel.

Je dois bientôt faire 2x400 km d'autoroute. je calculerais tout cela et ferais un petit retour. ;)

A bientôt :)

 

 

Tu bosses en milieu hospitalier ?

Dis donc cela fait des sacrés journées, souvent pour des salaires de misère...

 

Merci pour ta réponse...

 

Mais c'est sacrément bien ta conso, tu fais mieux que moi sur de l'usuel, je serais plutôt dans les 5,5 L. Je descend en dessous quand je fais de la route ou autoroute sur moyenne et longue distance.

 

Il a vraiment tout pour plaire ce moteur, dynamique, performant, et en plus il sait rester sobre sol.gif.2ebb94703c22099e336e5d512bd58141.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette pluie de merde, je me suis pris un orage sur la tronche en allant en garage, j'ai dû me changer pfff.gif.3bc0c890665687bb50d8ecd0d38a7fc8.gif

 

Apparemment week-end de merde.....Moi qui voulait aller à Cannes ou Saint-Trop pfff.gif.3bc0c890665687bb50d8ecd0d38a7fc8.gif

pfff.gif.679ec1b7af52fde309eb4a73bae00be9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...