Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Fred05 a dit :

effectivement ca rigole pas. Il se base sur quoi les cheveaux, le rejet de co2 ?

Uniquement les chevaux, uniquement en wallonnie, le montant n'est pas le même dans les 2 autres régions du pays.

Bienvenue au royaume de l'absurde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Esteban2 a dit :

Uniquement les chevaux, uniquement en wallonnie, le montant n'est pas le même dans les 2 autres régions du pays.

Bienvenue au royaume de l'absurde 

Faut vous rattacher a la France... 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjus
Il y a 23 heures, JJJ33 a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé hier la version PHEV et le délai annoncé est pour le courant du mois de juin. Si parmi vous il y a quelqu'un qui a commandé la même version, avez-vous les mêmes délais de votre côté?

 

(Pour être plus précis, c'est en version Dark Knight avec suspensions pilotées)

 J'ai commandé le mien PHEV Shine + Sensation Pack (suspensions pilotées + toit ouvrant) mi février et il est annoncé pour fin juin (mais je pense qu'il y a eu un peu de sécurité du côté du concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Benjus a dit :

 J'ai commandé le mien PHEV Shine + Sensation Pack (suspensions pilotées + toit ouvrant) mi février et il est annoncé pour fin juin (mais je pense qu'il y a eu un peu de sécurité du côté du concessionnaire).

Hybrid 230 Executive + suspensions pilotées + Silky bronze commandée le 08 février, livraison mentionnée sur le bon de commande : 14 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Esteban2 a dit :

Uniquement les chevaux, uniquement en wallonnie, le montant n'est pas le même dans les 2 autres régions du pays.

Bienvenue au royaume de l'absurde 

 

En Flandre c'est environ 150€ si je me rappelle bien pour l'hybride, vs 2500€ en Wallonie et à Bruxelles... (CO2 vs chevaux) C'est si simple de vivre dans un petit pays avec 3 régions, 3 communautés, une capitale multilingue à caractère international, des ministres multipliés par 3, j'oublie les provinces, les cantons, ... On a même un code de la route différent entre la Flandre et le reste du pays... 

 

Heureusement que notre devise, c'est "l'union fait la force" ! 😄 

Les Belges ne sont pas compliqués. C'est notre système politique qui rend la Belgique compliquée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Polo54 a dit :

Hybrid 230 Executive + suspensions pilotées + Silky bronze commandée le 08 février, livraison mentionnée sur le bon de commande : 14 avril.

Hello, tu l'as commandé en France ? moi via mandataire en Belgique  Shine + Sensation Pack (suspensions pilotées + toit ouvrant) commandé début février livraison prévue semaine 22 (début juin)

Modifié par Fred05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Polo54 a dit :

Hybrid 230 Executive + suspensions pilotées + Silky bronze commandée le 08 février, livraison mentionnée sur le bon de commande : 14 avril.

8 février pour le 14 avril ? J'espère que ton délai est réaliste et pas le mien (même config. hors couleur, commande 1er février, livraison courant mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Okyday a dit :

 

En Flandre c'est environ 150€ si je me rappelle bien pour l'hybride, vs 2500€ en Wallonie et à Bruxelles... (CO2 vs chevaux) C'est si simple de vivre dans un petit pays avec 3 régions, 3 communautés, une capitale multilingue à caractère international, des ministres multipliés par 3, j'oublie les provinces, les cantons, ... On a même un code de la route différent entre la Flandre et le reste du pays... 

 

Heureusement que notre devise, c'est "l'union fait la force" ! 😄 

Les Belges ne sont pas compliqués. C'est notre système politique qui rend la Belgique compliquée ! 

Je ne peux que confirmer votre analyse, c'est à pleurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Okyday a dit :

 

En Flandre c'est environ 150€ si je me rappelle bien pour l'hybride, vs 2500€ en Wallonie et à Bruxelles... (CO2 vs chevaux) C'est si simple de vivre dans un petit pays avec 3 régions, 3 communautés, une capitale multilingue à caractère international, des ministres multipliés par 3, j'oublie les provinces, les cantons, ... On a même un code de la route différent entre la Flandre et le reste du pays... 

 

Heureusement que notre devise, c'est "l'union fait la force" ! 😄 

Les Belges ne sont pas compliqués. C'est notre système politique qui rend la Belgique compliquée ! 

tu as oublie la communauté germanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred05 a dit :

Hello, tu l'as commandé en France ? moi via mandataire en Belgique  Shine + Sensation Pack (suspensions pilotées + toit ouvrant) commandé début février livraison prévue semaine 22 (début juin)

c'est le revers de la médaille via un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vlaams59 a dit :

c'est le revers de la médaille via un mandataire

45 jours de plus pour 5 a 6000 euros d'écart, pour moi, ce n'ai le revers de la médaille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vlaams59 a dit :

c'est un fait mais a partir de la il faut avoir de la patience

et après pour les révisions ou panne il faudra encore en avoir plus

 

révision, panne, rappel prêt de véhicule c'est toujours plus compliqué.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisqu'on parle de SAV et que j'hésite toujours à passer chez Hyundai, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la fiabilité de la gamme en général (Hyundai classé 5ème aux USA), et sur la qualité de prise en charge du SAV ? (garantir ses modèles 5 ans, ça ne signifie pas qu'on se plie en 4 pour t'aider quand tu tombes en panne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Okyday a dit :

8 février pour le 14 avril ? J'espère que ton délai est réaliste et pas le mien (même config. hors couleur, commande 1er février, livraison courant mai).

Pour le 8 février c'est forcément une date réaliste.

Pour le 14 avril ce n'est pas gravé dans le marbre, c'est juste mentionné sur le bon de commande.

Je passerai un coup de fil à ma concession fin de mois pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, olivier6969 a dit :

 

révision, panne, rappel prêt de véhicule c'est toujours plus compliqué.

 

Ce n'ai pas le premier que j'achète via mandataire. Les cc sont certe un peu réticent quand on arrive avec un véhicule étranger mais se conforme aux règles du constructeur. La révision,tu payes donc il l'a fait, il ne va pas laissé ta voiture 30 jours dans un coin. Les rappels, la voiture est commandée en ton nom, le constructeur t'écris directement, panne ben ça peu t'arriver n'importe ou. Le seul truc est effectivement l'éventuel près de véhicule.... ben on s'adapte...

 

Tu peux aussi acheté ton véhicule en bretagne et le faire réparer à marseille. Tu rencontrera le même problème.

Modifié par Fred05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question pour ceux qui ont déjà l'hybride 230CV.

N'étant pas habitué aux boites autos, j'ai peur que l'absence de levier ne rende pas rapide le passage de marche arrière à marche avant ?

Avec un levier, par réflexe on passe rapidement de R en D en tirant sur le levier sans regarder.

Mais avec la sélection par bouton ça doit être la merde ? on arrive a le trouver super vite sans regarder ?

Dans le cas contraire mon espérance de vie va diminuer 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me greffe à la question de Gogg (vraiment sûr de ton pseudo ?) : j'ai une BVA à levier verrouillé qui évite les "fausses routes".... que se passe -t-il si tu appuis par inadvertance sur N ou R en roulant sur une boite à bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred05 a dit :

Tu peux aussi acheté ton véhicule en bretagne et le faire réparer à marseille. Tu rencontrera le même problème

et ben non ça s'appelle de la solidarité entre cc dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dpires a dit :

et en plus, on nous annonce peut etre un reconfinement en ile-de-france...:(

j'espère que cela ne va pas retarder nos livraisons....

 

il y a 34 minutes, Marmaelou77 a dit :

Bonjour,

Puisqu'on parle de SAV et que j'hésite toujours à passer chez Hyundai, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la fiabilité de la gamme en général (Hyundai classé 5ème aux USA), et sur la qualité de prise en charge du SAV ? (garantir ses modèles 5 ans, ça ne signifie pas qu'on se plie en 4 pour t'aider quand tu tombes en panne !)

Aucune et sûrement variable pour panne en fonction cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Marmaelou77 a dit :

je me greffe à la question de Gogg (vraiment sûr de ton pseudo ?) : j'ai une BVA à levier verrouillé qui évite les "fausses routes".... que se passe -t-il si tu appuis par inadvertance sur N ou R en roulant sur une boite à bouton ?

je suppose que les boutons n'ont pas d'effet si tu n'as pas le pied sur le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred05 a dit :

Hello, tu l'as commandé en France ? moi via mandataire en Belgique  Shine + Sensation Pack (suspensions pilotées + toit ouvrant) commandé début février livraison prévue semaine 22 (début juin)

Tu vois (ou vous voyez car je ne m'adresse pas à toi en particulier) c'est ça le problème d'un forum bordélique, entre :

- Achats concessionnaires, mandataires.

- Finitions des véhicules en fonction du pays.

- Belges, Suisses, ... et même Canadiens.

Et bien on ne sait plus ou on en est, et de quoi on parle.

Sinon pour répondre à ta question, je l'ai acheté chez un concessionnaire en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Polo54 a dit :

Tu vois (ou vous voyez car je ne m'adresse pas à toi en particulier) c'est ça le problème d'un forum bordélique, entre :

- Achats concessionnaires, mandataires.

- Finitions des véhicules en fonction du pays.

- Belges, Suisses, ... et même Canadiens.

Et bien on ne sait plus ou on en est, et de quoi on parle.

Sinon pour répondre à ta question, je l'ai acheté chez un concessionnaire en France.

il faudrait pouvoir classer par sous rubrique comme les dossiers pc ou mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gogg a dit :

Bonjour,

j'ai une question pour ceux qui ont déjà l'hybride 230CV.

N'étant pas habitué aux boites autos, j'ai peur que l'absence de levier ne rende pas rapide le passage de marche arrière à marche avant ?

Avec un levier, par réflexe on passe rapidement de R en D en tirant sur le levier sans regarder.

Mais avec la sélection par bouton ça doit être la merde ? on arrive a le trouver super vite sans regarder ?

Dans le cas contraire mon espérance de vie va diminuer 😢

Tu es en R, pour passer en D :tu freines et tu appuies sur le bouton D. un levier ne t'apportera pas plus de vitesse de changement. A la rigueur si tu mets ton doigt sur D à l'avance et que tu appuies dès le véhicule immobilisé, ça devrait même prendre moins de temps, puisque tu sembles apporter de l'importance aux dixièmes de secondes pour passer de R en D :)

Et tout est réglé par électronique, passages P,R,D , impossible de faire une mauvaise manipulation.

Quelques jours pour s'habituer et vous aurez oublié votre levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier6969 a dit :

il faudrait pouvoir classer par sous rubrique comme les dossiers pc ou mail

Au moins créer des sujets différents.

Par exemple :

- Achats concessionnaire France (créer d'autres sujets en remplaçant le pays)

- Achats mandataires ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivier6969 a dit :

il faudrait pouvoir classer par sous rubrique comme les dossiers pc ou mail

Et bien créez vous même votre rubrique "Concessionnaires/Mandataires" plutôt que de tout mettre sous le premier topic qui vous tombe sous le clavier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polo54 a dit :

C'est au début qu'il fallait le faire, maintenant c'est foutu.

J'ai déjà vu dans le sujet " Hyundai Tucson IV (2020)", certains poster pour parler d'accessoires, alors qu'il y a un sujet dédié.

En fait nous parlons tous du NX4. Après les acheteurs parlent de boite de vitesse, de couleur, d'autre compare avec leur mazda, leur toyota, d'autres du lieu d'achat, d'autres de la garantie, d'autres de la taille des roues, de la puissance moteur, de la consommation etc.... liste non exhaustive.... Donc il faudrait créer un sujet par sujet ? ou alors on discute de la même voiture sous la forme que l'on veut. Tu parles du topic accessoires, qui est une très bonne idée car à un moment on discutait pas mal de petits trucs pour améliorer le Tucson. Ok, un des derniers messages étaient en rapport avec un dictionnaire, un pas content qui faisait une remarque a un utilisateur du forum.... Qu'est-ce que cela fait ici.... il pouvait lui envoyer un message privé...

Je pense que ce Topic, si tu le lis depuis le début tourne en rond mais chacun trouve sa petite réponse et cela évite la monotonie .... En attendant sa voiture qui arrivera ...... dans 1, 2, 3 jours mois siècles...

Ce message est écrit dans la bonne humeur ne le transformez pas en message de haine par rapport à quelqu'un en y mettant le ton que vous aurez choisi. Les mots écrits n'ont pas d’intonation...

Bonne journée à tous Fred

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred05 a dit :

En fait nous parlons tous du NX4. Après les acheteurs parlent de boite de vitesse, de couleur, d'autre compare avec leur mazda, leur toyota, d'autres du lieu d'achat, d'autres de la garantie, d'autres de la taille des roues, de la puissance moteur, de la consommation etc.... liste non exhaustive.... Donc il faudrait créer un sujet par sujet ? ou alors on discute de la même voiture sous la forme que l'on veut. Tu parles du topic accessoires, qui est une très bonne idée car à un moment on discutait pas mal de petits trucs pour améliorer le Tucson. Ok, un des derniers messages étaient en rapport avec un dictionnaire, un pas content qui faisait une remarque a un utilisateur du forum.... Qu'est-ce que cela fait ici.... il pouvait lui envoyer un message privé...

Je pense que ce Topic, si tu le lis depuis le début tourne en rond mais chacun trouve sa petite réponse et cela évite la monotonie .... En attendant sa voiture qui arrivera ...... dans 1, 2, 3 jours mois siècles...

Ce message est écrit dans la bonne humeur ne le transformez pas en message de haine par rapport à quelqu'un en y mettant le ton que vous aurez choisi. Les mots écrits n'ont pas d’intonation...

Bonne journée à tous Fred

 

cela parait en effet difficile pour chaque sujet d ouvrir un nouveau topic et c'est comme une discussion autour d'un verre ou d'un café comme plus possible ,

Fatalement au bout d'un moment il y aurait plusieurs fois la même question et encore plus avec différent fil. Il faut juste en effet respecter chacun et être correct dans nos propos sur le forum.

Au plaisir de vous lire encore.

 

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gogg a dit :

Bonjour,

j'ai une question pour ceux qui ont déjà l'hybride 230CV.

N'étant pas habitué aux boites autos, j'ai peur que l'absence de levier ne rende pas rapide le passage de marche arrière à marche avant ?

Avec un levier, par réflexe on passe rapidement de R en D en tirant sur le levier sans regarder.

Mais avec la sélection par bouton ça doit être la merde ? on arrive a le trouver super vite sans regarder ?

Dans le cas contraire mon espérance de vie va diminuer 😢

 

Il y a 3 heures, Marmaelou77 a dit :

je me greffe à la question de Gogg (vraiment sûr de ton pseudo ?) : j'ai une BVA à levier verrouillé qui évite les "fausses routes".... que se passe -t-il si tu appuis par inadvertance sur N ou R en roulant sur une boite à bouton ?

Comme l’a dis Pendragon il y a une sécurité. D’ailleurs j’avais pu le voir sur une vidéo où la personne testait en roulant et il ne se passait rien.

On s'habitue au bouton mais par contre c’est vrai qu’il faut prendre l’habitude de bien enfoncer le frein parce que ça m’est arrivé une ou deux fois de croire que j’avais remis la marche avant alors que je n’avais pas bien pressé le frein. Donc il faut faire attention sinon vous pouvez risquer de faire des petits dégâts. 


 

Après il faut préciser que si vous n’avez pas assez appuyé sur le frein et que vous essayez de changer la vitesse vous verrez apparaître un message sur l’écran vous prévenant de bien enfoncer le frein.


Le levier reste quand même plus sur et plus rapide par contre le gain de place est appréciable typiquement quand vous voulez prendre quelques chose dans le rangement de la console centrale vous n’avez aucun obstacle contrairement au voiture avec le fameux levier de vitesse.


On prend l’habitude, pour moi le seul petit défaut c’est quand vous mettez la marche arrière j’aurais aimé que la caméra s’active un peu plus vite, elle est un peu lente à s’afficher parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred05 a dit :

En fait nous parlons tous du NX4. Après les acheteurs parlent de boite de vitesse, de couleur, d'autre compare avec leur mazda, leur toyota, d'autres du lieu d'achat, d'autres de la garantie, d'autres de la taille des roues, de la puissance moteur, de la consommation etc.... liste non exhaustive.... Donc il faudrait créer un sujet par sujet ? ou alors on discute de la même voiture sous la forme que l'on veut. Tu parles du topic accessoires, qui est une très bonne idée car à un moment on discutait pas mal de petits trucs pour améliorer le Tucson. Ok, un des derniers messages étaient en rapport avec un dictionnaire, un pas content qui faisait une remarque a un utilisateur du forum.... Qu'est-ce que cela fait ici.... il pouvait lui envoyer un message privé...

Je pense que ce Topic, si tu le lis depuis le début tourne en rond mais chacun trouve sa petite réponse et cela évite la monotonie .... En attendant sa voiture qui arrivera ...... dans 1, 2, 3 jours mois siècles...

Ce message est écrit dans la bonne humeur ne le transformez pas en message de haine par rapport à quelqu'un en y mettant le ton que vous aurez choisi. Les mots écrits n'ont pas d’intonation...

Bonne journée à tous Fred

 

C’est le topic général du Hyundai Tucson NX4 donc pour ce qui est de parler de sa boîte de vitesse, moteur ou comparaison avec d’autres voitures ça me semble normal.


Sinon ici il faudrait parler de quoi? C’est ça la vrai question.
 

Je suis d’accord que certains s’attardent sur certains sujet mais c’est le principe d’un forum et que je pense pas que ce serait forcément mieux d’avoir 800 sujet différent.

 

Après ce serait peut-être bien que quelqu’un fasse effectivement un sujet sur les délais de livraison et autres.

 

Je pense que voilà tous les forums sont un peu comme ça. Faut juste éviter pour les autres si possible qu’un sujet durent sur 5 pages🤣


Je préfère préciser que je réponds simplement à ton message sans arrière pensée où mauvaises volontés derrière la tête.


 

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que futur acheteur potentiel - et indécis - tous les échanges du forum me sont précieux, même si certains me concernent moins (étant loin de la Belgique 😊). Il me reste 4 sujets plus ou moins futiles à évoquer avec ceux qui voudront bien :

 

1 - le coffre est annoncé à 616litres en hybride, mais quand je le compare à mon CRV (589litres) je le trouve plus petit... illusion d'optique, référentiel différent ? ... si quelqu'un a fait le test du chargement (photos ?), je suis preneur d'avis

 

2 - quelqu'un a-t-il déjà eu un intérieur cuir clair comme celui du Tucson ? ou déjà roulé quelques mois pour savoir comment ça se comporte une fois le côté "wahou" passé ?

 

3 - Tous les essais routiers vidéo concluent sur un caractère "pas sportif pour un sou" : avec 8s de 0 à 100km/h et 4,9s de 80 à 120km/h, ce sont les meilleures valeurs d'une large sélection de véhicules de ma short-list, majoritairement des fioul de 180 à 200cv. Selon mes stats, c'est l'équivalent d'un X1 2.0d xdrive, ou d'un Q3 2.0 Tdi 190cv... seul le Stelvio 190cv et le Countryman JCW font mieux ... et on ne peut pas dire que ce soient les tortues des SUV ! J'ai le pied droit parfois un peu lourd (raisonnablement) et je crains d'être déçu, même si l'essai - accompagné - m'a semblé prometteur.

 

4 - Enfin, le prix ! .. je comprends que passer par un mandataire sera toujours plus intéressant mais si on reste dans le réseau, quels efforts avez-vous obtenus ? pour ma part, je n'ai pas été jusqu'à la négo finale (celle que tu fais devant le bon de commande!), mais je table sur 43 500 € avec frais de mise à la route, susp pilotées, peinture métal et attelage 13broches. Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marmaelou77 a dit :

En tant que futur acheteur potentiel - et indécis - tous les échanges du forum me sont précieux, même si certains me concernent moins (étant loin de la Belgique 😊). Il me reste 4 sujets plus ou moins futiles à évoquer avec ceux qui voudront bien :

 

1 - le coffre est annoncé à 616litres en hybride, mais quand je le compare à mon CRV (589litres) je le trouve plus petit... illusion d'optique, référentiel différent ? ... si quelqu'un a fait le test du chargement (photos ?), je suis preneur d'avis

 

2 - quelqu'un a-t-il déjà eu un intérieur cuir clair comme celui du Tucson ? ou déjà roulé quelques mois pour savoir comment ça se comporte une fois le côté "wahou" passé ?

 

3 - Tous les essais routiers vidéo concluent sur un caractère "pas sportif pour un sou" : avec 8s de 0 à 100km/h et 4,9s de 80 à 120km/h, ce sont les meilleures valeurs d'une large sélection de véhicules de ma short-list, majoritairement des fioul de 180 à 200cv. Selon mes stats, c'est l'équivalent d'un X1 2.0d xdrive, ou d'un Q3 2.0 Tdi 190cv... seul le Stelvio 190cv et le Countryman JCW font mieux ... et on ne peut pas dire que ce soient les tortues des SUV ! J'ai le pied droit parfois un peu lourd (raisonnablement) et je crains d'être déçu, même si l'essai - accompagné - m'a semblé prometteur.

 

4 - Enfin, le prix ! .. je comprends que passer par un mandataire sera toujours plus intéressant mais si on reste dans le réseau, quels efforts avez-vous obtenus ? pour ma part, je n'ai pas été jusqu'à la négo finale (celle que tu fais devant le bon de commande!), mais je table sur 43 500 € avec frais de mise à la route, susp pilotées, peinture métal et attelage 13broches. Vous en pensez quoi ?

 

1 - Le référentiel est le VDA qui consiste a empiler des boite d'un format prédéfini alors selon la forme du coffre cela peu éventuellement différer , et c'est les sièges arrières en position verticale.

 

3 - Pas de coup de pied au cul mais les chiffres sont là, apres le comportement en prenant rond point au frein a main comme le fond les journaliste cela reste subjectif

 

4 : moi 7 % environ en CC sur le tarif catalogue (executive 230) . Frais de mise en service à 125 €, CG : 13€ , tapis + écrou antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Marmaelou77 a dit :

En tant que futur acheteur potentiel - et indécis - tous les échanges du forum me sont précieux, même si certains me concernent moins (étant loin de la Belgique 😊). Il me reste 4 sujets plus ou moins futiles à évoquer avec ceux qui voudront bien :

 

1 - le coffre est annoncé à 616litres en hybride, mais quand je le compare à mon CRV (589litres) je le trouve plus petit... illusion d'optique, référentiel différent ? ... si quelqu'un a fait le test du chargement (photos ?), je suis preneur d'avis

 

2 - quelqu'un a-t-il déjà eu un intérieur cuir clair comme celui du Tucson ? ou déjà roulé quelques mois pour savoir comment ça se comporte une fois le côté "wahou" passé ?

 

3 - Tous les essais routiers vidéo concluent sur un caractère "pas sportif pour un sou" : avec 8s de 0 à 100km/h et 4,9s de 80 à 120km/h, ce sont les meilleures valeurs d'une large sélection de véhicules de ma short-list, majoritairement des fioul de 180 à 200cv. Selon mes stats, c'est l'équivalent d'un X1 2.0d xdrive, ou d'un Q3 2.0 Tdi 190cv... seul le Stelvio 190cv et le Countryman JCW font mieux ... et on ne peut pas dire que ce soient les tortues des SUV ! J'ai le pied droit parfois un peu lourd (raisonnablement) et je crains d'être déçu, même si l'essai - accompagné - m'a semblé prometteur.

 

4 - Enfin, le prix ! .. je comprends que passer par un mandataire sera toujours plus intéressant mais si on reste dans le réseau, quels efforts avez-vous obtenus ? pour ma part, je n'ai pas été jusqu'à la négo finale (celle que tu fais devant le bon de commande!), mais je table sur 43 500 € avec frais de mise à la route, susp pilotées, peinture métal et attelage 13broches. Vous en pensez quoi ?

Honnêtement moi niveau moteur je trouve que le Tucson Hybrid 230 AWD que je possède est vraiment super.


Il répond bien et les relances sont vraiment top et même en pleine montée.


L’autre jour par exemple en pleine heure de pointe je devais m’insérer sur une route principale et avec le répondant du moteur électrique ça c’est fait tranquille.

Et le comportement du châssis je le trouve très correct dans les virages.

 

D’ailleurs dans tous les tests réels effectués avec ma version ils obtiennent constamment des meilleures chiffres que ceux officiels communiqués par Hyundai.
 

C’est plus 7.6 secondes en 0 à 100km/h et 4.5 sec. 80 à120km/h.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...