Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fred05 a dit :

Rappels : un nouveau site pour s'informer

En avril, le gouvernement va lancer un nouveau site internet dédié aux rappels. On y trouvera ainsi un inventaire des produits qui présentent un défaut et font l'objet d'une campagne de rappel. Il sera bien sûr question d'automobile sur ce site. Les professionnels seront obligés de faire une déclaration sur le site "Rappel Conso", ce qui permettra aux consommateurs d'être mieux informés.

 

 

Çà pourrait être intéressant ..... Vu dans l'actu Caradisiac

Espérons que ce ne soit pas comme beaucoup de site du Et tenu à jour. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les dernières nouvelles de ma commande de Tucson hybride rechargeable. Commande passée le 16 janvier et arrivée en concession le 17 avril (infos ce matin du concessionnaire).

3 mois de délai si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dom1755 a dit :

Voila les dernières nouvelles de ma commande de Tucson hybride rechargeable. Commande passée le 16 janvier et arrivée en concession le 17 avril (infos ce matin du concessionnaire).

3 mois de délai si tout va bien.

Super pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y'a encore un rodage particulier à faire pour ce type de bagnole moderne ?

 

De toute façon, je me doute qu'il ne faut pas monter dans les tours à froid, ce qui est logique 🥶🏎️

 

Mais une fois le moteur chaud est-ce qu'il faut sagement rester sous les 3000tr/min pendant les 1000 premiers kms (j'ai cru lire ça dans un manuel) ou est-ce qu'au contraire il faut le débrider un peu de temps en temps ?

Je me souviens qu'à l'époque y'avait 2 écoles, celle d'y aller très molo pendant le premier plein pour assurer un meilleur usinage des pistons et donc en théorie un meilleur rendement et celle qui préconisait de pousser régulièrement le moteur à chaud pour éviter de façonner un moulin de papy lors des tout premiers kms 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cybercap a dit :

Au fait y'a encore un rodage particulier à faire pour ce type de bagnole moderne ?

 

De toute façon, je me doute qu'il ne faut pas monter dans les tours à froid, ce qui est logique 🥶🏎️

 

Mais une fois le moteur chaud est-ce qu'il faut sagement rester sous les 3000tr/min pendant les 1000 premiers kms (j'ai cru lire ça dans un manuel) ou est-ce qu'au contraire il faut le débrider un peu de temps en temps ?

Je me souviens qu'à l'époque y'avait 2 écoles, celle d'y aller très molo pendant le premier plein pour assurer un meilleur usinage des pistons et donc en théorie un meilleur rendement et celle qui préconisait de pousser régulièrement le moteur à chaud pour éviter de façonner un moulin de papy lors des tout premiers kms 😄

 

 

Voilà ce qu’ils disent dans le mode d’emploi (voir photos)

 

 

Moi personnellement j’ai respecté ce qu’ils disaient et de temps en temps je prenais le contrôle avec les palettes pour le faire un peu monter dans les tours mais sans dépasser les 4000 RPM les premier 1000km.
 

Et après gentiment j’aime bien aussi rôder le véhicule pour qu’il s’habitue à pouvoir monter dans les tours plus facilement sans pour autant exagérer.

00942B49-5C42-4E5E-AB0E-839431AAD6C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent1708 a dit :

Commandé aussi mi janvier et prévu aussi mi avril. Les délais paraissent justes.

je viens de telephoner au cc voiture arrivée en France (région parisienne) elle est en cours de prepa livraison

elle serait dispo pour la remise en dans une semaine a 10 jours

pour info commande du 21/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... Mon CC m'indique toujours "fin mai", qu'ils ne sont pas capables de donner une date exacte... Si c'est vraiment fin mai, ce sera quasi 4 mois de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Okyday a dit :

Pffff... Mon CC m'indique toujours "fin mai", qu'ils ne sont pas capables de donner une date exacte... Si c'est vraiment fin mai, ce sera quasi 4 mois de délai...

Certain cc se donne marge d autres aux contraire plutôt optimiste.

Commandé fin 01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Okyday a dit :

Pffff... Mon CC m'indique toujours "fin mai", qu'ils ne sont pas capables de donner une date exacte... Si c'est vraiment fin mai, ce sera quasi 4 mois de délai...

a voir si il a courage de regarder sur l'intranet ?????

en ce qui me concerne il a regarder il voit même le n de châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivier6969 a dit :

Certain cc se donne marge d autres aux contraire plutôt optimiste.

Commandé fin 01 ?

d’après ce qu'il m'as dit depuis le début des commandes de Tucson il n'as jamais eu de problème de livraison

les délais ont été toujours respectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vlaams59 a dit :

a voir si il a courage de regarder sur l'intranet ?????

en ce qui me concerne il a regarder il voit même le n de châssis

 

CC sympathique mais presque à la retraite donc pas sûr que ce soit le plus proactif pour ses clients... 

(commandé 1er février)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vlaams59 a dit :

a voir si il a courage de regarder sur l'intranet ?????

en ce qui me concerne il a regarder il voit même le n de châssis

Tu sais à quel moment ils peuvent voir le numéro ?

Le miens me dit je vous contacte quand j' ai numéro a priori autour de mi avril et la livraison prévue 2 ème semaine de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benyoda50

Mon tapis de fond de coffre est arrivé en concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Benyoda50 a dit :

Mon tapis de fond de coffre est arrivé en concession 

 

Celui compatible HEV et Krell ? 

N'hésite pas à envoyer une photo sur le topic accessoires du Tucson 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier6969 a dit :

Tu sais à quel moment ils peuvent voir le numéro ?

Le miens me dit je vous contacte quand j' ai numéro a priori autour de mi avril et la livraison prévue 2 ème semaine de mai

avec le n sur le bon de commande des quelle monte sur chaine

après le n de châssis il as vu ce matin vu qu'elle est sur parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vlaams59 a dit :

d’après ce qu'il m'as dit depuis le début des commandes de Tucson il n'as jamais eu de problème de livraison

les délais ont été toujours respectes

Pas toujours, la mienne était prévue fin mars et reculé fin avril.

Commandée mi janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadalux63
Il y a 13 heures, Okyday a dit :

Pffff... Mon CC m'indique toujours "fin mai", qu'ils ne sont pas capables de donner une date exacte... Si c'est vraiment fin mai, ce sera quasi 4 mois de délai...

Pareil pour moi, commande fin janvier date sur le bon de commande 1 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour à tous,

 

Tucson hybride 230cv acquis en janvier de cette année.

Toujours très agréable à conduire, une vraie régalade. Aucun problème 🙂

 

Question....

Je m'interroge... Est-il possible pour le particulier que je suis, de vérifier si son N° de série de véhicule est concerné par un rappel, ou faut- il obligatoirement en passer par la concession ?

 

Ce n'est pas que je m’inquiète de ne pas avoir eu de rappel (tant mieux), mais on ne sait jamais 😁

 

Excellent weekend à toutes et tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour Marmaelou,

 

En 1985 j'étais déjà chez Hyundai avec une Sonata GLS (elle m'a fait 17 ans), puis je suis passé à l'achat chez Ford (CMax) et depuis 15 ans j'étais en LOA chez Ford (5 CMax, 1 EcoSport).

 

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WEIDER45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tucson hybride 230cv acquis en janvier de cette année.

Toujours très agréable à conduire, une vraie régalade. Aucun problème 🙂

 

Question....

Je m'interroge... Est-il possible pour le particulier que je suis, de vérifier si son N° de série de véhicule est concerné par un rappel, ou faut- il obligatoirement en passer par la concession ?

 

Ce n'est pas que je m’inquiète de ne pas avoir eu de rappel (tant mieux), mais on ne sait jamais 😁

 

Excellent weekend à toutes et tous !

 

Malheureusement, il semblerait que Hyundai France n'a pas encore de site qui permet de vérifier via le VIN si le véhicule est concerné par un rappel.

Comme c'est le cas pour Hyundai Allemagne par exemple : https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weider45, Tu sembles enthousiasmé par ton Tucson, tant mieux ! moi aussi, mais j'hésite encore à passer commande d'où mon recueil d'avis sur ce forum.

Après, on raisonne souvent par différence à son véhicule précédent. Je pense que le saut qualitatif peut apparaitre plus important pour quelqu'un qui vient de chez Renault, Citroen ou Fiat, que pour un conducteur de Volvo ou BMW par exemple.... d'où ma curiosité !

Perso venant d'un Honda CRV de 10 ans d'âge, le Tucson m'est apparu bien plus moderne, plus dynamique et performant, moins bruyant, mieux équipé, et visuellement mieux fini... mais,16 ans chez Honda (1 CRV après 2 FRV) = 0 panne, 0 rossignol, 0 défaut d'ajustement, 0 vieillissement intérieur, un confort au top (d'où ma recherche d'info sur la susp piloté du Tuc), et une conso maîtrisée (pour un mazout 2.2 litres de 10 ans).... bref, une polyvalence et une robustesse prouvée .... alors j'hésite, j'hésite... à mettre 43 K€ dans une Hyundai aussi belle et performante soit-elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'appréhension que j'ai, venant de BMW (2 séries 3) et Audi (2 A4), j'espère que "le choc" ne va pas être trop violent!

J'ai eu un gros coup de coeur pour le look un peu futuriste et original du Tucson, mais même si les progrès sont visiblement là en matière de qualité de finition, je sais que je ne retrouverai certainement pas le même niveau qu'un véhicule premium Allemand. Il suffit de voir la qualité des moquettes et même l'absence de moquette au niveau de la colonne de direction, ça fait peur quand même.

De toute façon, je me dis que si le Tucson ne me convient pas finalement, je le vendrai très vite pour retourner chez les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WEIDER45 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tucson hybride 230cv acquis en janvier de cette année.

Toujours très agréable à conduire, une vraie régalade. Aucun problème 🙂

 

Question....

Je m'interroge... Est-il possible pour le particulier que je suis, de vérifier si son N° de série de véhicule est concerné par un rappel, ou faut- il obligatoirement en passer par la concession ?

 

Ce n'est pas que je m’inquiète de ne pas avoir eu de rappel (tant mieux), mais on ne sait jamais 😁

 

Excellent weekend à toutes et tous !

 

Bonjour,

 

Moi j’utilise ce site la:

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

C’est un site allemand mais ça marche. C’est sur ce site avec mon numéro de châssis que j’ai pu voir le rappel pour l’assistant de suivi de voie.

 

Bon weekend à tous également.

 

 

Ps: Désolé je viens de voir que quelqu’un avait déjà répondu à la question.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Discus2a, mais le risque pris sur le seul beau SUV hybride simple de plus de 200cv à BVA non CVT me parait finalement assez faible... sauf à trainer un défaut majeur comme les Kona électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est la disponibilité des pièces détachées en cas de problème sous garantie qui m interroge le plus.

A priori sur certains forum on lit que compliqué parfois et nécessaire d avoir plusieures semaines d attente

Modifié par olivier6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Marmaelou,

 

Ton message m'a fait rire lorsque tu as parlé du CRV Honda..... Pourquoi !? Bein parce que cela fait 32 ans que je bosse chez Honda au sein d'un Service Méthodes, et que les CRV je connais bien, même très bien 😁.

C'est de la bonne voiture, ok, aucun soucis la dessus, mais en termes de design intérieur et j'y suis particulièrement sensible, le Tuc est bien au dessus... innovant et moderne !

 

Concernant la fiabilité de notre Tuc dans le temps...

En 1985, comme je le dis dans mon précédent message, j'ai acheté une Hyundai Sonata GLS. C'était une époque ou la marque arrivait tout juste en France, pas ou très peu connue.

J'ai eu peur d'essuyer les plâtres à l'époque. La bougrette m'a fait 17 ans, sans problème, juste les entretiens classiques.

 

Il faut bien se dire que tout ce qui est fabriqué sur une chaine d'assemblage est soumis à avoir des défauts, ou des pannes, j'en sais quelque chose. Après, tout dépends quels type de panne...

 

Merci à Franck et K2105 pour la confirmation du site Allemand 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Véhicule est concerné par un rappel

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

Après vérification via le lien donné par Franck et K2105, je lis ça....

 

..."Mise à jour de l'assistance au maintien dans la voie (LKA), TUCSON (NX4e & NX4e HEV))"...

 

Est-ce que cela concerne mon hybride 230cv acquis en janvier --> NX4e & NX4e HEV !?!?

 

Si oui, la concession ne m'a pas encore avertie 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, WEIDER45 a dit :

Véhicule est concerné par un rappel

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

Après vérification via le lien donné par Franck et K2105, je lis ça....

 

..."Mise à jour de l'assistance au maintien dans la voie (LKA), TUCSON (NX4e & NX4e HEV))"...

 

Est-ce que cela concerne mon hybride 230cv acquis en janvier --> NX4e & NX4e HEV !?!?

 

Si oui, la concession ne m'a pas encore avertie 🤔

 

 

Normalement tu devrais recevoir un courrier de Hyundai France. La concession ne contact pas directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer le Tucson en version 230cv Exécutive et je me suis plus focalisé sur la conduite (test passé haut la main) que sur certains détails. J'ai actuellement une VW Golf Sportsvan qui a défaut d'avoir un look d'enfer est bien équipée et fonctionnelle ainsi ai-je : un petit rangement fermé pour des clés et autres bricoles, des encoches pour ticket de péage et CB, des encoches pour jetons de supermarché, un porte lunettes, des rangements sous les sièges ... J'ai l'impression que Hyundai a "fait l'impasse" sur ces détails qui simplifient la vie au quotidien. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ces points ? D'avance merci. De même j'ai l'impression que l'autohold doit être réactivé à chaque démarrage (si c'est le cas ce n'est pas génial). Pour moi à ce jour j'ai l'impression d'un bon véhicule sur lequel on aurait un peu "négligé" certains aspects pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Étonnant agjimmy, je n'ai rien reçu pour l'instant. 🙁

A quoi correspond le petit 'e' minuscule à la fin de NX4e & NX4e HEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...