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[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

http://www.automobile-entrepri [...] rence,5706

 

[h1]Le groupe PSA joue la transparence sur la consommation de ses véhicules[/h1]

Publié le 8 mars 2017 par Damien Chalon

 

 

Le groupe PSA propose à ses clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule via Internet. Plus de 1 000 versions des marques Peugeot, Citroën et DS sont consultables.

Les clients de PSA peuvent évaluer la consommation réelle de leur véhicule.

Le groupe PSA s’était engagé en 2016 à publier les résultats des mesures issus du protocole d’essais défini avec Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE) sous le contrôle de l’organisme de certification Bureau Veritas. Cette promesse a été tenue.

[h3]Les NOx dévoilés cet été[/h3]

Peugeot, Citroën et DS proposent dès à présent à leurs clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule en se connectant sur leurs sites internet respectifs. « Nos clients pourront ainsi accéder à une information plus complète en toute transparence en matière de consommation. Nous étendrons ces mesures aux émissions de NOx dès l’été 2017 » précise Gilles Le Borgne, le directeur de la qualité et de l’ingénierie du groupe PSA.

 

[h3]Estimer sa consommation au plus juste[/h3]

Les données fournies par les trois marques concernent un total de 58 modèles et plus de 1 000 versions. La consommation d’un modèle peut effectivement varier en fonction de la silhouette, du niveau de finition, du moteur, de la boîte de vitesses et de la monte pneumatique. Le configurateur mis à disposition des clients permet également d’estimer sa consommation en fonction de ses habitudes d’usage (nombre de passagers, chargement, type de conduite…).

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Invité §Lau620QA

http://www.estrepublicain.fr/e [...] en-uruguay

 

 

[h1]PSA va assembler les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy en Uruguay[/h1][h2]À compter du second semestre 2017, le Groupe PSA va assembler les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy à Montevideo pour le marché d’Amérique Latine.[/h2]

  • LE 15/03/2017 À 14:33

Photo d'illustration Lionel VadamPhoto HD

 

 

L’internationalisation de PSA passe aussi par les véhicules utilitaires légers (VUL). En la matière, le groupe automobile se veut résolument offensif : il a annoncé, ce mercredi 15 mars, qu’il allait assembler les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy en Uruguay pour le marché d’Amérique Latine.

 

http://pro.largus.fr/images/images/uruguay2.jpg

 

 

Pour cela, il a signé un contrat avec deux partenaires : EASA et Nordex. « Le premier est composé des sociétés Afsa et Oversil, respectivement importatrices en Uruguay des marques Peugeot depuis 1950 et Citroën depuis 1964 », précise PSA. « Le second possède une longue tradition dans la fabrication de véhicules en Uruguay, notamment pour notre Groupe ».

L’assemblage démarrera au second semestre 2017 sur le site industriel de Nordex, à Montevideo, la capitale. D’une capacité de 6.000 unités par an, la production sera principalement destinée aux marchés brésilien et argentin. « Notre ambition est de doubler les ventes de VUL dans la région pour atteindre 60.000 ventes à l’horizon 2021 », souligne PSA par voie de communiqué.

Seize nouveaux modèles lancés dans la région d’ici 2021

Leader sur le marché des véhicules utilitaires en Europe avec une part de marché de 21,3 % à fin février 2017, le Groupe PSA va accélérer le déploiement de son offre commerciale VUL en Amérique Latine. « Nous lancerons seize nouveaux modèles dans la région d’ici 2021, dont plusieurs utilitaires, comme les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy », enchaîne PSA. « Le marché VUL, très prometteur sur ces marchés avec un potentiel d’un million de véhicules par an, représente une opportunité pour dynamiser la croissance du Groupe en Amérique Latine ».

Et de poursuivre : « En 2016, PSA a mis en place une structure régionale dédiée au segment VUL pour proposer des produits compétitifs adaptés aux usages, ainsi que des prestations de qualité de service au meilleur niveau pour nos clients professionnels, aussi bien dans la vente que dans l’après-vente. Assembler en Uruguay, au plus près de nos marchés cibles, permettra de proposer une nouvelle offre compétitive pour nos clients. »

Et Carlos Tavares, président du Directoire de PSA, de conclure : « Nous avons accompli un formidable redressement dans la région ces dernières années et ce partenariat s’inscrit dans la Core Model Strategy du plan Push to Pass. Il illustre le business model pertinent que le Groupe développe en Amérique Latine pour une croissance rentable. »

En Amérique Latine, les ventes du groupe ont augmenté en 2016 de 17,1%, avec 183.900 véhicules.

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Invité §Lau620QA

https://www.lesechos.fr/indust [...] 075423.php

 

 

[h1]Peugeot-Citroën met les gaz sur les véhicules utilitaires[/h1]JULIEN DUPONT-CALBO Le 27/03 à 15:31

Les véhicules utilitaires représentent un segment de marché de plus en plus crucial pour PSA. - Frederic MAIGROT/REA

[h2]Le constructeur veut renforcer sa position de leader européen et tripler ses ventes à l’international en cinq ans.[/h2]

Plein pot sur les utilitaires. Chez PSA, les camionnettes, fourgonnettes et autres fourgons prennent une place toujours plus importante sur les parkings des concessionnaires de la maison. En 2016, les ventes de « VU » ont pesé un (très) gros quart des volumes totaux en Europe... Le constructeur français en a écoulé environ 550.000, contre 513.000 l'année précédente. Un apport bienvenu dans un contexte de ventes atones , qui « représente un gain de 10% en chiffre d'affaires » sur un an, pointe Philippe Narbeburu, le directeur de la division Véhicule utilitaire créée début 2016 par Carlos Tavares, le président du directoire de Peugeot-Citroën.

Cette petite performance s'accompagne d'une grande nouveauté, puisque le chevron est passé pour 15.000 unités devant le lion en la matière. Une première depuis des lustres. « Le véhicule utilitaire, c'est 30 % de nos ventes, et c'est rentable. Quand la croissance économique est au rendez-vous, cela tourne bien », lance Linda Jackson, la patronne de Citroën, où le Berlingo fait recette (160.506 ventes l'an dernier).

 

Les vans, c'est un nouveau territoire pour nous

Avenue de la Grande Armée, au siège du groupe, l'objectif est simple: « défendre notre position de leader en Europe », explique Philippe Narbeburu, qui doit en sus tripler les ventes hors du Vieux Continent d'ici à 2021. Pour l'instant, PSA, qui affichait une part de marché de 18,9% sur l'ensemble de l'année 2016, a vu ses ventes grimper à 21,3% des volumes en février. « On veut chasser les 20% sur l'année, confie le responsable. La discipline est exigeante, les clients font des achats peu sentimentaux, mais le marché est porteur et nous avons le nouveau Jumpy et le nouvel Expert en magasin ».

L'homme peut néanmoins compter sur l'arrivée de vans pour particuliers fabriqués à Sevelnord, près de Valenciennes (Nord), les Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer. « C'est un nouveau territoire pour nous », note Philippe Narbeburu. Dans son viseur, les familles nombreuses ou les professionnels du transport de personnes. Ce dernier doit aussi défricher d'autres contrées - les marchés internationaux. Au-delà du Maghreb et de l'Afrique, il y a la Chine, l'Asie du sud-est, l'Amérique latine...

 

[h3]Feu sur l'international[/h3]

« On veut se développer avec des industrialisations locales », précise le dirigeant, qui doit faire passer les ventes non européennes de 100.000 à 300.000 unités en cinq ans. Pour ce, PSA entend notamment lancer à partir de 2018 un pick-up, afin de compléter son offre dans les régions avides de ce type d'engins. Le groupe va par ailleurs établir des ateliers de montage final pour VU en Uruguay et en Tunisie. « Dans notre histoire, les utilitaires ont toujours été très importants pour s'implanter dans un pays », rappelle Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot. Qui entend bien aujourd'hui faire bégayer le passé.

 

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Invité §Lau620QA

Merci le nouveau 3008 et Traveller/Expert ?

 

 

 

Les chiffres viennent de tomber, et PSA reprend enfin un peu de poil de la bête en ALLEMAGNE après quelques années d'errance. Mars est un mois très important :

http://www.kba.de/SharedDocs/P [...] le&v=4

 

 

 

ALLEMAGNE - MARS 2017 - Marché +11,4% ( +6,7% sur 3 mois 2017 )

 

PEUGEOT +25,5% ( +19,7% sur 3 mois 2017 )

CITROEN +43,9% ( +19,6% sur 3 mois 2017 )

DS+13,6% ( -23,3% sur 3 mois 2017 )

 

OPEL+18,3% ( +6,5% sur 3 mois 2017 )

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Invité §Lau620QA

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 96499.html

 

 

[h1]PSA Peugeot-Citroën: le projet d'usine en Algérie conclu "cette année"[/h1]

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 06/04/2017 à 16:13

http://static.lexpress.fr/medias_10648/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_58/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1445849182/surmontant-grace-a-l-europe-une-forte-baisse-de-ses-volumes-ecoules-en-chine-psa-peugeot-citroen-a-publie-lundi-un-chiffre-d-affaires-en-hausse_5452217.jpg

 

[h2]Alors que le gouvernement tardait à donner son feu vert, le projet d'installation du groupe doubiste en Algérie sera "conclu au cours de cette année" a assuré ce jeudi le Premier ministre algérien au côté de son homologue français, Bernard Cazeneuve, en visite à Alger.[/h2]

Le projet d'usine en Algérie du groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, pour lequel le gouvernement algérien tarde à donner son feu vert, sera conclu "au cours de cette année", a affirmé ce jeudi le Premier ministre Abdelmalek Sellal.[h3]"Pour Peugeot PSA, je vous le confirme effectivement, le projet verra le jour au cours de cette année", a déclaré Abdelmalek Sellal, interrogé lors de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre français Bernard Cazeneuve en visite à Alger.[/h3][h3]

[/h3][h3]Un projet à la peine depuis plusieurs années[/h3]

L'Algérie, en pleine polémique sur une usine Hyundai soupçonnée en réalité d'importer des véhicules quasiment assemblés, cherche à "rééquilibrer" ses projets pour augmenter la part produite sur place, a expliqué le Premier ministre algérien. "Nous voulons produire des véhicules selon les besoins du marché et envisager l'exportation", a-t-il ajouté.

 

Le projet d'usine PSA, qui viendrait s'ajouter à l'usine Renault ouverte à Oran fin 2014, était déjà proche de la conclusion il y a un an lors de la visite du précédent Premier ministre Manuel Valls. Mais il ne s'est pas concrétisé depuis.

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2017 [...] s-psa.html

 

[h1]Retour aux Etats-Unis en trois étapes pour PSA[/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/03/LogoPSABleu.png[h1]

[/h1]PUBLIÉ PAR YOANN BESNARD LE 10 AVRIL 2017

Pour son retour sur le marché américain, PSA a choisi d’entrée par la petite porte en lançant Travelcar à Los Angeles. Cette approche modeste fait partie d’un plan de reconquête en trois phases dévoilé par le responsable de la nouvelle filiale américaine, Larry Dominique à un confrère américain.

« Nous avons l’opportunité d’étudier le marché, les ventes et le marketing. Nous adoptons une approche en trois phases pour revenir sur le marché américain parce que vous ne pouvez pas prendre un véhicule européen et le lancer tel quel aux Etats-Unis, » a déclaré Dominique.

La décision de nouer un partenariat entre TravelCar et Free2Move, la filiale mobilité de PSA ne doit rien au hasard. Comme tous les constructeurs, PSA est convaincu que la demande pour les services de véhicules partagés va exploser. À ses débuts, Travelcar offrira ses services à l’aéroport de Los Angeles. Les voyageurs pourront stationner leurs voitures à un prix réduit qui seront ensuite louées à un prix deux fois inférieur au tarif normal. Dans cet interview, Larry Dominique déclare « qu’à un moment, nous saisirons l’occasion d’offrir nos propres modèles. »

Avant d’en arriver là, PSA devra d’abord décider quelle marque importer aux États-Unis, Citroën Peugeot ou Opel, car comme Larry Dominique explique « Nous n’avons pas encore choisi quelle marque ramener aux États-Unis, mais pour le moment, nous avons évoqué une seule marque. “Nous devons nous concentrer sur le lancement d’une marque, et en ajoute rune deuxième serait source de distraction”, a-t-il ajouté. PSA espère notamment en apprendre beaucoup sur le consommateur américain grâce au partenariat avec Travelcar.

En tout cas, ce retour motive Larry Dominique qui voit une grande opportunité de démarrer sur de nouvelles bases sans avoir en prendre en compte le passé. Par exemple, PSA pourrait se passer d’un réseau de distribution franchisé à l’instar de Tesla même si cela implique de ne pas vendre dans tous les états. Le constructeur pourrait aussi privilégier la vente en ligne. Bref, aucune possibilité n’est écartée.

Le troisième défi que devra relever le responsable de la filiale américaine sera de choisir quels modèles importer une fois la marque choisie, mais le groupe français exclurait d’ores et déjà de se limiter à un type de véhicules. “Nous devons participer aux segments les plus volumineux, y compris les compactes, les familiales 4 portes et les SUVs, a-t-il déclaré.

Le responsable de la nouvelle filiale américaine, Larry Dominique, a donc du travail en perspective, aidé par une équipe d’une douzaine de personnes dans un premier temps. Cela dit, Larry Dominique devra choisir ou à établir le quartier général de PSA aux États-Unis.

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Invité §Lau620QA

On sait que Peugeot sponsorise ROLAND GARROS, mais Peugeot a aussi sponsorisé le tournoi masculin de Marrakech qui s'est déroulé du 10 au 16 avril 2017 :

 

 

2017  301.jpg

 

 

2017  308.jpg

 

 

2017  2008.jpg

 

 

2017  3008 a.jpg

 

 

2017  3008 b.jpg

 

Il y avait aussi une 508 et 208. Cependant, pas de traces de nouveau Jumpy ou Spacetourer

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Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/auto [...] lle_469767

 

 

[h1]PSA veut recréer des mini-concessions en centre-ville[/h1]

Le 27.04.2017 à 17h34

PSA a inauguré ce jeudi dans le XVIe arrondissement parisien trois mini-concessions Peugeot, Citroën et DS. Le but: vendre à nouveau des voitures au coeur des cités. A Paris, Bruxelles, Casablanca, Bogota, Tokyo...

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Le futur C5 AircrossCITROËN

 

Comment vendre des voitures en plein centre-ville, là où le coût de l'immobilier est devenu prohibitif? "La distribution automobile a besoin de revenir au cœur des cités, après les avoirs quittées depuis vingt-cinq ans. On ne fait pas aller un Parisien acheter sa voiture en banlieue", affirme Arnaud Belloni, Directeur marketing et communication de Citroën. C'est ainsi que le groupe PSA inaugurait ce jeudi 27 avril une nouvelle succursale triple dans le XVIe arrondissement parisien. Les mini-concessions ne sont d'ailleurs pas une idée neuve. Audi les avait annoncées dès 2014.

Une ex-concession Peugeot a été transformée en trois (petits) halls d'exposition Citroën, DS et… Peugeot qui se partagent désormais la surface, avec des entrées différentes et des espaces dédiés. Décors chaleureux avec bois clair et moquette gris-beige pour la marque aux chevrons, noirs pour DS, gris-noirs-bleus pour Peugeot. Le service après-vente est en revanche commun aux trois labels.[h3]

[/h3][h3]Vive la petite concession de centre-ville à taille humaine![/h3]"D'ici à quatre-cinq ans, il faut qu'on ait une trentaine de sites ainsi équipés en Europe", assure Xavier Duchemin, directeur de PSA Retail. Le principe de ces mini-concessions: des boutiques raffinées, intégrées à l'univers urbain, avec à peine une ou deux voitures en exposition, les autres modèles de la gamme étant configurables sur des écrans géants. Vive la concession à taille humaine, "là où les gens vivent, se promènent, consomment (restaurants, boutiques, pharmacies…)", selon Arnaud Belloni! Finies les cathédrales en périphérie, au milieu d'horribles supermarchés coincés entre deux autoroutes.

Le concept sera appliqué à Paris d'abord. Après le XVIe, "on s'implantera à Grenelle, la République, la Nation, rue d'Alésia dans le XIVe. Il faut aussi aller à Neuilly. Avant, on y vendait 200 voitures. Depuis qu'on n'y est plus, c'est beaucoup moins". Des chantiers ont aussi été ouverts pour deux halls conjoints Citroën et DS à Casablanca (Maroc) ou Bogota (Colombie); Peugeot et Citroën à Ixelles dans la banlieue chic de Bruxelles. Des projets sont à l'étude pour Tokyo, Séoul.[h3]

[/h3][h3]De nouveaux services[/h3]Citroën profite de ces nouvelles mini-concessions pour imposer son nouveau concept de "Maison Citroën", que la marque a dévoilé lors du salon de l'auto de Genève début mars ou de Shanghai à la mi-avril. Haro sur le bling-bling, l'arrogance, la froideur distante. Le pari de Citroën, c'est de faire des "voitures détente, sereines, pas vroum-vroum", vendues dans l'environnement qui va avec, comme les définit le patron du design Alexandre Malval.

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/PSA/PS [...] 15982.html

 

 

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PSA s'est associé à l'Américain nuTonomy pour tester des voitures autonomes à Singapour.

[h2]PSA s'est associé à la start-up américaine nuTonomy pour tester des véhicules autonomes à Singapour.[/h2]

 

 

 

PSA poursuit ses recherches en matière de véhicule autonome. Après avoir invité quelques clients à tester sa voiture autonome sur les routes de la région parisienne, le groupe automobile français s'associe aujourd'hui à la start-up américaine nuTonomy, développeur de logiciels de conduite autonome, afin de tester des véhicules "sans conducteur" à Singapour, en Asie du Sud-Est.

 

"NuTonomy va intégrer son logiciel de conduite autonome et son système de capteurs dans le nouveau Peugeot 3008, dans le cadre d'essais sur routes ouvertes prévus cette année", a ainsi indiqué PSA dans un communiqué. Les expérimentations débuteront en septembre prochain, a précisé la firme. NuTonomy mène déjà de tels essais à Singapour mais aussi à Boston, aux Etats-Unis, avec des Mitsubishi i-Miev et des Renault Zoé achetées directement auprès des constructeurs, sans passer par un quelconque partenariat.

[h3]Des taxis autonomes dès 2018 ?[/h3]Pour PSA, cette nouvelle association "va permettre d'analyser, à la fois la performance du système VA (Voiture Autonome, NDLR) ainsi que l'expérience client d'un service de mobilité à la demande et autonome en milieu urbain". Objectif annoncé : "déployer à terme des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier". Le constructeur hexagonal souhaite en effet offrir des services de transport à la demande dans des villes européennes et américaines d'ici 2018 ou 2019.

 

Sources : PSA, Le Figaro.fr

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Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 33_683.php

 

 

 

[h1]PSA va produire des utilitaires en Ouzbékistan[/h1]

AFP

Publié le 16/05/2017 à 11:26 | AFP

 

 

 

 

 

 

Le groupe PSA a annoncé mardi avoir conclu un accord de co-entreprise en Ouzbékistan pour y produire des utilitaires légers à l'horizon 2019.

L'entreprise automobile française (marques Peugeot, Citroën et DS) et son partenaire ouzbek Uzavtosanoat "ont décidé de créer conjointement une co-entreprise, détenue à parts égales" pour un investissement total de 130 millions d'euros, a-t-elle précisé dans un communiqué.

De même source, "ce partenariat vise à construire une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, tant sous la forme de véhicules particuliers que pour le transport de marchandises".

 

L'usine sera dotée d'"une capacité de production allant jusqu'à 16.000 véhicules par an", destinés au marché local et à l'exportation, et dont au moins 50 % des pièces seront produites localement, selon le communiqué.

Le groupe est déjà présent en Asie centrale via une usine d'assemblage au Kazakhstan avec un partenaire local, AllurGroup.

PSA, sauvé de la faillite en 2013-2014 par l'intervention de l'Etat français, a retrouvé la santé depuis, dégageant un bénéfice net de 2,15 milliards d'euros en 2016.

 

En quête de "croissance rentable", le groupe dirigé par Carlos Tavares multiplie les partenariats dans le monde, avec des co-entreprises récemment créées ou renforcées en Iran, en Ethiopie, au Nigeria, en Tunisie ou encore au Vietnam.

Parallèlement, PSA a conclu début mars un accord avec General Motors pour reprendre ses activités européennes (marques Opel et Vauxhall) et a manifesté sa volonté de devenir le partenaire stratégique du constructeur ma

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 58393.html

 

[h1]Peugeot 408 Roland-Garros 2017 : le restylage de la 308 à coffre ...[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/dbu-3rlxcaavzi6.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

La Peugeot 408 Roland-Garros ne foulera pas la terre battue du tournois de tennis de la porte d'Auteuil à Paris. Ce modèle est spécifique à la Chine et aux marchés émergents...[h2]Peugeot 408 quèsaco ? C'est le chaînon manquant entre la 308 et la 508 en Chine et dans les pays émergents. Contrairement à ce que peut laisser présager son appellation Roland-Garros bien de chez nous, elle n'arrivera pas en France. Tant pis ? Non, tant mieux ![/h2]

 

 

 

La Peugeot 408 est inconnue au bataillon, dans le catalogue Peugeot en France. Dans les pays émergents, cette berline compacte à coffre, lancée en 2010 (lire notre article Peugeot 408 : une 308 à coffre pour le marché chinois ) est basée sur la première génération de Peugeot 308. Elle se glisse logiquement dans la gamme sous la 508.

Il ne s'agit pas du tout d'une copie dont les Chinois ont le secret mais bel et bien d'un modèle officiel conçu par la joint-venture Dong Feng/Peugeot.[h3]

Des restylages parallèles[/h3]

Sur cette vue de profil, la Peugeot 408 chinoise laisse bien apparaître sa filiation avec la première génération de Peugeot 308

Au moment, ou le constructeur tricolore remodèle, en France, sa berline compacte Peugeot 308 (voir notre diaporama Peugeot 308 (2017) en images les détails du restylage), en Chine, la 408 sa variante tricorps passe aussi par la case restylage.

 

Mais elle surfe aussi sur l’événement parisien qu’est le tournoi de tennis de Roland-Garros pour être déclinée en une série spéciale éponyme. En Chine, ça fait très chic. Un raffinement auquel n’a d'ailleurs pas droit la Peugeot 308 française, étonnant non ?

En Europe, le thème des crochets dans les feux est déjà daté...

La Peugeot 408 arbore un nouveau museau qui n’est pas sans rappeler celui de sa grande sœur la Peugeot 508 restylée. La calandre en trapèze prend du volume et les phares adoptent le décrochement caractéristique des modèles Peugeot. Enfin, le bouclier se pare de joncs chromés pour embellir les contours des antibrouillards.

 

A l’arrière, c’est plus discret : pas de bandeau horizontal noir, une simple refonte de la texture des feux. Contrairement aux Audi A3 berline et Mercedes CLA, ces berlines à coffre premiums qui connaissent une carrière quasi mondiale, la Peugeot 408 n’a pas vocation à être commercialisée sur le marché français, son badge Roland-Garros n’y changera rien…

 

 

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[h1]Peugeot lance un pick-up[/h1]

S0-peugeot-lance-un-pick-up-520834.jpg

S0-peugeot-lance-un-pick-up-520835.jpg

 

 

Le Peugeot Pick-up mesure 5,08 mètres de longueur. Il est équipé d'un moteur 2.5 turbo diesel de 115 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Le client aura le choix entre 4x2 (propulsion) et 4x4. Le mode 4x4 s’enclenche avec un levier dédié qui transmet une partie de la puissance à l'avant. Le conducteur peut sélectionner un mode à vitesses courtes. La charge utile est de 815 kg.

Comme le dit Peugeot, ce véhicule est axé sur « la fiabilité et la facilité d'usage ». L'apparence est quelque peu datée et n'a surtout pas grand-chose à voir avec les dernières Peugeot, si ce n'est pour la grille de calandre. Il s'agit en réalité du rebadgage d'un véhicule fabriqué par le chinois Dongfeng, partenaire (et actionnaire) de PSA.

Ce modèle ne traversera pas la Méditerranée.

http://www.caradisiac.com/peug [...] 160894.htm

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Invité §Lau620QA

Le Traveller a débarqué en MALAYSIE ! Et il est prévu aux PHILIPPINES.

 

http://www.autoindustriya.com/ [...] egion.html

 

 

[h1]2017 Peugeot Traveller makes its way to the ASEAN region[/h1]

post11120.jpg

[h6]Anton Andres / Peugeot, Peugeot Malaysia | May 26, 2017 14:33[/h6][h2]Peugeot Traveller makes its ASEAN premiere[/h2]

 

 

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The Peugeot Expert Tepee is no more. Its replacement, the Traveller, made its world premiere at last year's Paris Motor show and it has just made its first appearance in the ASEAN Region. Peugeot is this year's mobility partner for this year's SEA Games and their all-new people carrier was previewed during the handover ceremony.

Peugeot describes the Traveller as a contender in the Combispace' and 'VIP Shuttle' sector. It is a full-size van that measures in at 5,309mm long (in extended wheelbase form), making it a larger van compared to its predecessor. The standard wheelbase model meanwhile is 4,606 mm long.

http://www.autoindustriya.com/images/posts/post11120_1.jpg

Inside, it gets styling cues from the brand's current lineup of sedans and SUVs. In the model previewed in Malaysia, it came equipped leather seats, touchscreen infotainment, dual-gauge cluster, multi-function steering wheel, engine start/stop button and an automatic transmission with a rotary-style gear selector. It also came with a 2-3-3 seating configuration, meaning this van is an 8-seater. According to Peugeot, it can also be reconfigured to a 9-seater arrangement with seating for three on all rows.

Other convenience features include power seats for both driver and front passenger, a head-up display, triple-zone climate control and air-conditioning vents on for all seat rows. Dual power-sliding doors aid in entry and exit while the dual panoramic roof lets more light in the cabin. There are also window blinds for the second-row occupants and entertainment is provided by a 7-inch touchscreen with Bluetooth, Apple CarPlay and MirrorLink capability.

http://www.autoindustriya.com/images/posts/post8281_1.jpg

As for the exterior, the Traveller features the brand's latest design language with its 'Lion Eye' headlights, the upright hexagonal grill and a distinct air intake design. The headlights feature Peugeot's latest LED technology with steering adaptive mode. Moving on to safety equipment, it comes standard with parking sensors for both front and rear, 180 degree reverse camera, blind spot monitoring, tire pressure monitoring, Driver Attention Alert, stability control and six airbags.

Power is courtest of a 2.0-liter HDI turbodiesel engine. It produces 150 PS with a torque figure of 370 Nm. It then shifts via a six-speed automatic transmission with paddle shifters for manual control. Like its predecessor, the Traveller is front wheel drive.

As mentioned before, Peugeot Philippines will be bringing in the Traveller in the country, along with the next-generation 3008 and 5008 crossovers. Peugeot Philippines has yet to announce its launch dates for the three new offerings. Specifications and equipment levels may vary from the Malaysian model.

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Invité §Lau620QA

http://auto-infos.fr/PSA-nomme [...] ntes,10025

 

[h1]PSA nomme un directeur des ventes pour la région Moyen-Orient/Afrique[/h1]

par Alice THUOT

Le groupe français nourrit de grandes ambitions pour cette région considérée comme le troisième pilier de son développement mondial. La nomination d’un directeur des ventes et marketing confirme aujourd’hui l’intérêt du constructeur français pour cette région stratégique.

 

Pour atteindre son objectif de vendre un million de véhicules de ses trois marques au Moyen-Orient et en Afrique, PSA a choisi Samir Cherfan pour occuper le poste de senior vice-président ventes et marketing pour cette région. Ses objectifs : la supervision des ventes et du marketing mais aussi le développement stratégique des opérations commerciales. Ce diplômé de l’école Polytech Paris a débuté sa carrière chez Renault et y a passé les onze premières années de sa vie professionnelle à différents postes de direction dans l’ingénierie produit, avant de rejoindre la direction des programmes en charge des modèles milieu de gamme destinés aux marchés internationaux.

En 2010, il a été promu directeur d’établissement chez Renault Retail Groupe à Paris avant de rejoindre Nissan Moyen-Orient deux ans plus tard, d’abord en tant que directeur des ventes et du marketing puis en qualité de directeur général régional en 2013. Pour rappel, le groupe PSA a, en 2016, doublé ses ventes dans la région Moyen-Orient et Afrique avec 383 500 unités écoulées. Et, grâce à son plan produit prévoyant le lancement de 23 produits d’ici à 2021, il ambitionne de vendre un million de véhicules de ses trois marques dans cette région d’ici à 2025. À cette date, selon les projections, le marché automobile de cette région pourrait atteindre 8 millions de véhicules par an.[h3]Un site de production marocain comme locomotive pour le développement en Afrique[/h3]

Au Moyen-Orient, le groupe français a, en moins d’un an, concrétisé son retour en Iran avec la signature de deux accords de joint-ventures : Peugeot avec Iran Khodro, partenaire historique de la marque, et Citroën avec Saipa. Lancée début 2016 en partenariat avec le groupe iranien Arian Motor, DS a d’ailleurs ouvert son premier DS Store à Téhéran et commercialise ses DS 5, DS 5LS et DS 6. En Afrique, le développement passe par l’installation de son unité de production actuellement en construction au Maroc, à Kénitra. Opérationnelle en 2019, cette usine présentera une capacité de production d’environ 90 000 unités par an à son ouverture puis de 200 000 unités à moyen terme. 80 % de la production de cette usine sera destinée à l’export.

Ce site sera complété par d’autres centres situés au Kenya, au Nigeria mais aussi en Ethiopie qui seront chargés de monter des kits de véhicules en provenance de l’usine marocaine. Prochaine étape pour le groupe : l’implantation à Oran (Algérie) d’un site de production d’une capacité de 25 000 véhicules par an destinés uniquement au marché local. Un projet pour le moment conditionné feu vert du gouvernement.

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Invité §Lau620QA

IRLANDE

 

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Etonnant, le 3008 fait une entrée très remarquée : +811% par rapport à l'ancien modèle en mai 2016 et une 4e place des ventes en mai.

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] 8-up-to-4/

 

Cela provoque un +81% pour la marque Peugeot, qui devient 9e et se paye le luxe de talpnner Opel et Nissan

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Invité §Lau620QA

Je n'aipas accès à tout l'article qui m'a l'air fort intéressant :

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] fruits.php

 

[h1]PSA : à peine relancé, le partenariat avec l'Iran porte ses fruits[/h1][*n]HOME

[*n]Par Véronique Guillermard

[*n]Publié le 13/07/2017 à 19:23

http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2017/07/13/XVM42078960-67e5-11e7-be1f-983a16a23b1a.jpg

L'Iran a été la locomotive commerciale au 1er semestre, avec près de 208.000 voitures produites sous licence Peugeot.

Pour certaines entreprises françaises, les projets de développement en Iran ont tourné court, faute souvent du soutien des banques françaises. Pour d'autres au contraire, l'Iran tient ses promesses. C'est le cas de Total, ...

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PSA exporte des moteurs "made in China" vers... la France

Par Alain-Gabriel Verdevoye (Lire tous ses articles)

Publié le 03.07.2017 à 06h30

Le groupe va monter sur ses véhicules en Europe des moteurs fabriqués en Chine. 55.000 moteurs devraient ainsi être exportés entre juillet prochain et mai 2018. Une première!

 

 

Ligne de montage des moteurs trois-cylindres dans l'usine PSA de Tremery (Moselle).

Image © Citroën

 

Un moteur chinois sur une Peugeot ou une Citroën? C'est possible. PSA va en effet exporter vers l’Europe, notamment la France, des moteurs "made in China" trois cylindres à essence 1,2 "Pure Tech" 110 et 130 chevaux, annonce le constructeur tricolore. Ces moteurs sont fabriqués à Xyangyang par DPCA, la co-entreprise de PSA avec le groupe Dongfeng. 55.000 blocs devraient ainsi être envoyés vers les usines de montage européennes, en particulier tricolores, entre juillet 2017 et mai 2018.

 

Le groupe explique ces exportations chinoises par une forte demande en Europe et des capacités saturées dans les deux usines tricolores de mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais) et Trémery (Moselle), qui disposent pourtant d'un potentiel annuel d'un million d'unités annuelles à elles deux pour les "Pure Tech". Mais la baisse de la part des ventes de diesels au profit des moteurs à essence a fortement accru la demande de ces "Pure Tech". Plus de 2,2 millions de moteurs de ce type, atmosphériques et turbo, ont été fabriqués en France depuis 2012. Ces moteurs équipent notamment les Citroën C3, C4, C4 Picasso, Peugeot 208, 2008, 308, 3008 et 5008, ainsi que les DS3 et DS4. A Xyangyang, PSA dispose d'un potentiel annuel de production de 200.000 moteurs tri-cylindres.

 

Effondrement des ventes en Chine

En Chine, PSA n'est pas guetté par la saturation des chaînes! Le groupe y va en effet très mal. Ses ventes de voitures neuves ont plongé en mai de 49,5% (Asie du sud-est comprise). Sur cinq mois, la chute atteint 48,5% à 130.300 unités à peine, alors que le marché total (voitures particulières seules) en Chine a augmenté de 1,5%, à 9,42 millions d'unités, selon la fédération des constructeurs CAAM. PSA voit donc sa part de marché locale s'effriter à 1,4%, une pénétration historiquement basse!

 

 

L'an dernier, le groupe PSA avait déjà vu ses ventes s'effondrer de 16% en Chine (et Asie du sud-est) à 618.352 unités à peine. Et ce, sur un marché chinois total en hausse de 15%. La pénétration atteignait alors 2,5%, contre 4,4% il y a deux ans. Arrivé en pionnier dès le milieu des années 80 en même temps que Volkswagen, le groupe tricolore affronte une " situation pas acceptable ", reconnaissait pudiquement Carlos Tavares, président de PSA, en marge du salon de Shanghai en avril dernier.

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Invité §Lau620QA

https://investir.lesechos.fr/a [...] 710178.php

 

 

 

[h1]PSA mise sur les utilitaires et les SUV au Brésil[/h1]

 

 

REUTERS | LE 05/10/17 À 08:59 | MIS À JOUR LE 05/10/17 À 11:15

 

 

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PSA mise sur les utilitaires et les SUV au Brésil | Crédits photo : © Peugeot Communication

 

 

SAO PAULO, 5 octobre (Reuters) - PSA a annoncé mercredi que le groupe se concentrait sur les véhicules utilitaires pour augmenter sa part de marché au Brésil, soulignant qu'il proposerait le même type de modèles qu'en Europe.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie du constructeur automobile français visant à améliorer son image, et donc ses performances, sur le marché brésilien.

Il fait suite au "projet 207", qui a consisté à adapter de petits modèles Peugeot européens, plus anciens, pour le marché brésilien afin d'attirer des clients avec des voitures bon marché, mais dont les résultats se sont avérés décevants.

 

Le Brésil est considéré comme l'un des cinq marchés prioritaires de Peugeot, du groupe PSA, a dit Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque.

"Les volumes de ventes ne sont pas notre objectif direct. Je préfère améliorer l'image de la marque", a-t-il poursuivi.

"Nous n'allons pas encore céder à la tentation de développer de petites voitures spécifiquement pour le Brésil, nous n'allons pas vendre à n'importe quel prix", a-t-il ajouté, précisant que l'objectif était d'offrir progressivement sur cinq ans les mêmes modèles Peugeot sur le marché brésilien qu'en Europe.

La France, l'Iran et la Chine sont actuellement les plus gros marchés de Peugeot. Jean-Philippe Imparato a refusé d'avancer un objectif pour le Brésil ou l'Amérique latine.

Selon les chiffres de l'association de concessionnaires de voitures brésiliens, Fenabrave, PSA a vendu 19.128 véhicules dans le pays depuis le début de l'année, soit 1,22% du marché. Son concurrent français Renault occupe 7,79% du marché où General Motors est en tête avec une part de 17,9%.

Peugeot cherche également à offrir des modèles haut de gamme tels que des "SUV" haut de gamme. En juin, la marque a lancé son modèle 3008 au Brésil et a dit qu'il y avait quatre mois d'attente de livraison, en raison d'une demande plus forte que prévu. Il compte vendre l'an prochain la version 5008 du modèle au Brésil. (Alberto Alerigi, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

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Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

L'effet 3008/5008 se fait sentir en Allemagne ?

 

PEUGEOT-3008-0.jpg

 

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OCTOBRE 2017 voit Peugeot progresser de près de 38% des ventes et ça fait un +14% sur l'ensemble de l'année 2017 dans un marché qui progresse que de 2,3%.

 

On le saura bientôt en détail.

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Invité §Lau620QA

Un article d'un quotidien algérien :

[photo=6883470,5fe]

 

http://www.lexpressiondz.com/a [...] parti.html

 

 

[h1]Peugeot Algérie: c'est parti![/h1]

Par Hocine NEFFAH - Dimanche 12 Novembre 2017 00:00

http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P171112-20.jpgAccord dans le domaine industriel des véhicules portant sur la création d'une société mixte entre le constructeur français Peugeot et des entreprises publiques et privées algériennes

La marque au Lion a âprement négocié l'installation de cette usine avant de se rendre à l'évidence et d'accepter les conditions algériennes.

La réunion du comité économique mixte algéro-français va se dérouler aujourd'hui dans sa quatrième version qui verra la signature de plusieurs accords-phares à l'image de celui relatif à l'industrie automobile et plus précisément le projet de l'usine de montage automobile de l'usine Peugeot.

La réunion de la quatrième session du Comeda où seront présents les quatre ministres respectifs de l'Algérie et de la France, à savoir le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi et le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sera dédiée uniquement aux dossiers qui se rapportent aux questions bilatérales sur le plan économique.

Trois accords économiques devraient être signés lors de cette session, apprend-on auprès d'une source diplomatique. Il s'agit d'un accord dans le domaine industriel des véhicules portant sur la création d'une société mixte entre le constructeur français Peugeot et des entreprises publiques et privées algériennes pour l'installation en Algérie d'une usine de fabrication et de montage de véhicules de cette marque française. Un autre accord dans le domaine de l'industrie devrait également être signé portant sur un projet dans le domaine de l'électricité, et ce, en partenariat avec le Groupe français Schneider Electric, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des produits de gestion d'électricité et automatisation. Dans le domaine agricole, il est prévu, selon la même source, la signature d'un accord pour la création d'un consortium chargé de l'exportation et de la commercialisation des produits agricoles algériens (légumes et fruits) vers l'Union européenne.

Selon des sources crédibles, la réunion a été enclenchée par les partenaires français qui sont revenus à de meilleurs sentiments quant au potentiel de l'Algérie et de son marché dans le domaine industriel et agricole. Les mêmes sources précisent que le Comefa va permettre à l'Algérie de négocier avec force ce qu'elle considère comme atouts dont elle en dispose. Il s'agit notamment de l'atout de la stabilité et le potentiel humain en termes de marché et d'investissement.

Cette donne se justifie, dans la mesure où le marché de l'automobile est très prometteur et permet aux investisseurs d'engranger des dividendes, puisque le potentiel de la demande est considéré comme très important. L'Algérie et selon nos sources n'a pas cédé « aux pressions » des partenaires français. Les négociateurs algériens ont fait en sorte que la loi algérienne qui à trait au Code de l'investissement et plus précisément celui de l'Andi soit respectée dans son esprit et dans son contenu. Les sources soulignent que le partenaire français faisait retarder la signature de l'accord pour essayer de convaincre le partenaire algérien à ne pas se référer aux artifices qui régissent le Code de l'investissement et les critères fiscaux dans ce domaine. En bref, Ils voulaient revoir la règle des 51/49%. Un autre volet qui n'est pas des moindres, à savoir le volet de l'agriculture, verra la signature d'un accord entre les deux pays où on assistera à la création d'un consortium qui sera chargé de produire des produits en fruits et légumes pour répondre au besoin local et s'inscrire dans une optique d'exportation d'ici 2019. Ce qui est remarquable est le fait que ce consortium exportera des produits bio comme cela est précisé par nos sources.

Un autre accord sera signé lors de la réunion d'aujourd'hui dans le cadre de ce Comefa, c'est l'accord qui touche au volet strictement industriel, à savoir le partenariat dans le domaine électrique avec « Schneider Electric », cet accord, selon nos sources, acquiert une importance stratégique et relève des questions strictement sécuritaires. Le volet industriel sera présent à travers la signature d'un accord qui verra l'installation d'une usine de construction de rames pour le tramway avec Alstom. Le comité économique mixte algéro-français qui a vu le jour le 19 décembre 2012, ce jeune comité veut tourner la page des tergiversations et renouer avec le principe de partenariat gagnant-gagnant.

Il convient de noter que la visite du panel français et à sa tête le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian montre on ne peut mieux que les relations bilatérales avec l'Algérie doivent prendre un caractère pragmatique où les intérêts de chacun des deux pays doivent être illustrés en fonction des priorités tracées par les deux Etats surtout sur le plan économique et financier et les possibilités réelles de la diversification de l'économie.

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Invité §Lau620QA

https://www.ccfa.fr/peugeot-co [...] re-de-2018

 

 

[h3]PEUGEOT CONFIRME LE LANCEMENT DU 5008 AU BRÉSIL AU 1ER SEMESTRE DE 2018[/h3]

Le prix pour le Brésil n'a pas encore été communiqué

Par Juliette Rodrigues, Publié le 14/11/2017

5008OK_0.png

Peugeot a confirmé l'arrivée du crossover 5008 sur le marché brésilien au cours du premier semestre de 2018. Le véhicule sera proposé avec le moteur essence 1.6 THP de 165 ch du constructeur, couplé à une transmission automatique à 6 rapports. Le 5008, qui a été présenté au Salon de Buenos Aires, est basé sur la plateforme modulaire EMP2 du 3008. Le niveau de finition devrait être identique à celui du 3008 (Griffe).

Le prix du 5008 pour le marché brésilien n'a pas encore été communiqué ; le 3008 est quant à lui vendu au tarif de 139 900 réals (36 500 euros). (NOTICIAS AUTOMOTIVAS 10/11/17)

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Invité §Lau620QA

http://www.estrepublicain.fr/e [...] -en-russie

 

[h1]SOCHAUX - AUTOMOBILE[/h1][h1]PSA va fabriquer des utilitaires en Russie[/h1][h2]Le groupe automobile assemblera des Citroën Jumpy et Peugeot Expert dans son usine de Kaluga dès le premier trimestre 2018.[/h2]

 

 

 

Le Peugeot Expert. Photo Groupe PSA - Direction de la communication

 

 

 

 

Le groupe PSA accélère en Russie en poursuivant le déploiement de son plan de croissance rentable Push to Pass. Lundi 27 novembre, il a annoncé le démarrage, dès le premier semestre 2018, de la production de véhicules utilitaires légers, à savoir le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert, à l’usine PCMA Rus basée à Kaluga, à 160 km au sud-ouest de Moscou.

 

Tripler les volumes de ventes de véhicules utilitaires légers en dehors de l’Europe et doubler le résultat au niveau monde d’ici à 2021

« Cette décision démontre la volonté du groupe de proposer à ses clients russes des véhicules à prix attractifs », précise PSA par voie de communiqué. « Pour cela, il s’appuie sur la grande efficacité des processus de production locaux et un taux de localisation élevé (50 %) obtenu grâce à une forte implication des fournisseurs russes. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de PSA visant à tripler les volumes de ventes de véhicules utilitaires légers en dehors de l’Europe et à doubler le résultat au niveau monde d’ici à 2021. »

 

[h4]À venir, le Citroën Space Tourer et le Peugeot Traveller[/h4]

Ces deux utilitaires s’ajoutent à la liste de véhicules particuliers produits spécialement pour la Russie par le groupe sur le site de Kaluga. Ils rejoignent notamment la Citroën C4 et la nouvelle Peugeot 408 qui figurent parmi les modèles les plus vendus dans le pays, soit près de 40 % des ventes de PSA en Russie (taux de localisation de 35 % pour ces deux modèles).

« Il est maintenant essentiel d’enrichir les gammes des marques Peugeot et Citroën afin d’amorcer la reprise sur le marché russe », souligne Christophe Bergerand, Directeur opérationnel Russie, Ukraine et autres CEI. « Cette production à l’usine de Kaluga est une première étape. Notre offensive commerciale dans la région consistera également à répondre, dans les mois à venir, aux besoins des PME qui se développent au rythme de la reprise économique, avec les utilitaires de taille moyenne Citroën Space Tourer et Peugeot Traveller, ainsi qu’avec leurs versions véhicules particuliers ».

Alexandre BOLLENGIER

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Invité §Lau620QA

Les plus vendues dans le monde en 2016 :

http://bestsellingcarsblog.com [...] ling-cars/

 

 

CITROEN ( 1 109 000 ventes environ, -7,5% par rapport à 2015 )

1er Berlingo 316700 +27% ( avec Peugeot Partner )

2e C3 186800 +18%

3e C4 144330 -23%

4e C-Elysée 124 400 +11%

5e C4 Picasso 110587 -4%

6e C4 Cactus 80700 -2%

7e C3 XR 73461 +10%

8e C1 66300 +2%

9e C3 Picasso 49470 0%

10e C5 14700 -59%

11e C4 Aircross 9700 -24%

12e C6 4079

13e E-Mehari 700

14e C8 5 -93%

 

 

DS ( 86 350 ventes environ, -12,4% par rapport à 2015 )

 

DS 3 40700 -13%

DS 4 19900 +10%

DS 5 10839 -20%

DS 6 10020 -34%

DS 5LS 3151 -37%

DS 4S 1740

 

 

 

PEUGEOT ( 2 024 000 ventes environ, +0,1% par rapport à 2015 )

 

1er 308 425600 -7%

2e 208 335900 +11%

3e 405 270485 +14%

4e 2008 251500 +14%

5e 206 145566 +15%

6e 3008 144445 +4%

7e 301 102100 +5%

8e Expert 85792 +38% ( avec Citroen Jumpy )

9e 108 66900 -4%

10e 508 50500 -23%

11e 5008 27993 -13%

12e 207 5460 -38%

13e iOn 4962 ( avec Citroen C-Zero et Mitsubishi i-MiEv )

14e 4008 2662 -40%

15e RCZ 568 -87%

16e 107 244 -47%

17e 807 7 -89%

18e 307 6 -98%

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Invité §Lau620QA

https://www.boursier.com/actio [...] 50259.html

 

 

[h1]Peugeot prêt à accélérer en Inde[/h1]

Anthony Bondain, publié le 07/12/2017 à 08h58

peugeot-psa.jpgCrédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe PSA serait en passe d'accélérer en Inde, où il a organisé aujourd'hui à Chennai (Madras) une réunion avec des fournisseurs, écrit le quotidien local des affaires 'Economic Times'. Une cinquantaine de sociétés ont été invitées. Le constructeur français pave le terrain pour faire du pays son éventuelle base arrière de production pour les marchés émergents, a indiqué une source bien informée à la publication. Une partie de la production serait consacrée au marché local et le reste au Brésil et à l'Afrique du Sud, a indiqué la même source. Un premier véhicule, dont le nom de code est "SC21", pourrait être lancé en 2020, sur le segment des urbaines.

Une date qui cadre avec ce que PSA avait annoncé en début d'année. Le groupe a signé des accords avec CK Birla. L'industriel français prévoyait alors un investissement initial proche de 100 millions d'euros pour la fabrication de véhicules et de groupes motopropulseurs dans l'État de Tamil Nadu. Le partenariat passe par la création de deux co-entreprises. Dans le cadre du premier accord, PSA détiendra une part majoritaire dans la joint-venture constituée avec HMFCL pour l'assemblage et la distribution des voitures particulières de PSA en Inde. En vertu du second accord, une joint-venture 50/50 est constituée entre PSA et AVTEC pour la fabrication et la fourniture de groupes motopropulseurs. Les sites de production pour l'assemblage des véhicules et des groupes motopropulseurs seront situés dans l'État de Tamil Nadu. La capacité de fabrication initiale sera d'environ 100.000 véhicules par an et bénéficiera d'un investissement complémentaire au fur et à mesure de la montée en puissance du projet à long terme.

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Invité §Lau620QA

ALLEMAGNE DECEMBRE 2017 ( marché -1% )

 

PEUGEOT 7831 +95.7% !!!!

CITROEN 3506 +6,9%

DS 225 -19,6%

OPEL 17149 -10,4%

 

 

ALLEMAGNE ANNEE 2017 ( marché +2,7% )

 

 

PEUGEOT 70930 +25% !!!

CITROEN 52760 +8,3%

DS 3309 -24,4%

OPEL 243715 +0%

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Invité §Lau620QA

Peugeot 2018-2020.jpg

 

CALENDRIER DES NOUVEAUTES PEUGEOT :

508 & 508 SW en Octobre 2018

208 en mars 2019

...

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Invité §Lau620QA

Peugeot présent aussi pour le tennis argentin avec le tournoi de BUENOS AIRES qui se déroule cette semaine :

 

B1Z2d8mDG_660x385__1.jpg

Avec le tennisman DIEGO SCHWARTZMAN

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/entrepri [...] 56994.html

 

 

[h1]PSA acquiert une part majoritaire d’un centre de production en Malaisie[/h1]

Le groupe français a signé un partenariat avec le malaisien Naza pour créer un centre de production commun.

Le Monde.fr avec Reuters | 26.02.2018 à 06h48 • Mis à jour le 26.02.2018

http://img.lemde.fr/2018/02/23/0/0/3407/2266/534/0/60/0/95c115e_5017552-01-06.jpg

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, le 23 février à Mulhouse. SEBASTIEN BOZON / AFP

[h2]Peugeot va approfondir son partenariat avec le groupe malaisien Naza, avec la mise en place d’un centre de production commun en Asie du Sud-Est, a annoncé le constructeur français dans un communiqué, lundi 26 février.[/h2]

Les deux groupes ont signé un accord de cession d’actifs et un accord de co-entreprise officialisant l’exploitation commune de l’usine Naza Automotive Manufacturing (NAM), située à Gurun (Kedah), en Malaisie. PSA détiendra une part majoritaire des opérations de la NAM, précise le communiqué.

Lire aussi : Les équipementiers automobiles français ont connu une année 2017 exceptionnelle

Les premiers véhicules seront produits en 2018 pour Peugeot, avec la 3008, et en 2019 pour Citroën, avec le tout nouveau C5 Aircross. Premier centre de production de PSA en Asie du Sud-Est, l’usine dispose d’une capacité de 50 000 véhicules par an.

 

Naza se chargera de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie et « explorera avec le groupe PSA les possibilités de distribution sur d’autres marchés de l’Asie du Sud-Est », a expliqué le constructeur français. Peugeot a fait son entrée en Malaisie en 2006 avec sa 206. Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, s’est réjoui de ce « pas significatif, qui va permettre à notre groupe de développer des activités profitables dans la région, conformément à notre plan stratégique “push to pass” ».

 

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