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Peugeot

[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Alf043DQ

Bonjour !

 

Je fréquente beaucoup les sites d'actu automobile anglophones (et un peu germanophones) et notamment les sujets concernant les récentes productions françaises, et plus spécialement Peugeot.

Les dernières Peugeot étant globalement engageantes et plutôt réussies, l'accueil est dans son ensemble assez bon en Angleterre et Allemagne. (Les deux plus gros marchés européens). C'est valable d'ailleurs pour également pour Renault et Citroën.

 

Mais mais MAIS ! Je vois systématiquement parmi les commentaires des gens qui exècrent les voitures françaises. Il y a toujours des propos très négatifs concernant la fiabilité et la qualité globale. Les commentaires débiles genre "Peugeot est français et les voitures française sont merdiques et pas fiables" ne sont vraiment pas rares. (Surtout venant des UK à vrai dire, mais c'est vrai qu'ils aiment bien tailler tout ce qui est français)

 

A l'inverse, les commentaires semblent reconnaître unanimement la fiabilité et la solidité des vieilles Peugeot propulsion, en citant par exemple celles qui roulent encore par millier en Afrique.

 

A partir de quand Peugeot s'est collé cette étiquette de fabriquant de voitures non-fiables ?

Quels modèles ? (Je dirais la 605 et la 206/207/307 mais au milieu de ça il y a la 306 et 406 qui rendirent une bonne copie niveau fiabilité)

Pourquoi donc ? Qu'est ce que Peugeot a raté ?

 

Merci pour vos opinions et réponses !

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Tout le monde trouvera quelques choses à dire sur la fiabilité d'une marque... Peugeot ou autres d'ailleurs.

Forçément, les généralistes en prennent pour leurs grades. Les marques "premium" moins...Sans pour autant avoir une meilleure fiabilité globale (chiffre à l'appui)...

 

Sans ça, il y a eu effectivement des soucis sur la 605, la 307,407,607...

Enfin bon, elles ont été pas trop mal vendu non plus donc bon :D

 

Peugeot n'a rien raté pour répondre à ta question, c'est juste dans la nature humaine d'avoir un souffre douleur.On a tous une marque chérie et une marque que l'on déteste (renault pour ma part grrrr :lol: )

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Top Gear UK avait fait une émission sur les Peugeot actuelles et un peu plus anciennes .... c'est vrai que la marque en a pris pour son grade, avec des louanges pour les "anciennes" et des critiques pour les + récentes. :)

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Invité §Alf043DQ

Peut-on blâmer le passage à l'électronique ?

 

La 605 essuya les plâtres de la première aire de l'électronique embarquée alors que la 406 arrivait ensuite sereine sur les mêmes technologies finalement maîtrisées dans la douleur.

Idem pour la 307 qui a introduit le multiplexage non sans mal avant de laisser cette technologie cette foi maîtrisée à sa successeur.

 

Peut-être que les marques françaises furent trop optimistes sur les bonds technologiques franchissables dans les années 80/90/00.

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Invité §shu041Vl

:ange: la bonne reputation des peugeot date des sixties - seventies ( 404 et 504) meme si ça rouillait comme toutes les bagnoles de l'epoque

la 104-204 etait moins cotée ( a cause de soucis de refroidissement surtout au debut ,et aussi un allumage capricieux

par temps humide)

dans les 80's un certain recul pour les 205 ( pareil au debut ), 305 ( le 1,5 diesel était une merde :ouch:

on peut pas dire que peugeot a si mauvaise reputation que çà , meme dans les pays du nord

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Invité §Lau620QA

INCROYABLE !! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] japon.html

 

[h1]PSA Peugeot Citroën va vendre ses diesels... au Japon[/h1]

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1771412688368.jpg

Par Alain-Gabriel Verdevoye

[h2 id=]Le Japon favorise le diesel. Des aides gouvernementales incitent à l'achat d'un modèle à gazole pour lutter contre le CO2. La Peugeot 508 diesel y sera vendue au 1er janvier 2016.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14200276.jpg

Chaîne de montage des moteurs diesel sur le site PSA de site de Tremery en Moselle

 

 

 

 

Les politiques vilipendent le diesel en France. Puisque c’est ainsi, PSA Peugeot Citroën va vendre des véhicules à gazole au… Japon, un marché jusqu’ici pourtant totalement réfractaire. Mais les japonais redécouvrent justement les vertus du diesel, pour réduire les émissions de CO2. Quel paradoxe ! « La Peugeot 508 diesel est ainsi en cours d’homologation et sera commercialisée au Japon dès le 1er janvier 2016 », selon une porte-parole du groupe tricolore. « Elle sera suivie par la Peugeot 308, le C4 Picasso et la DS5 début 2016 ». Certes, les ventes seront faibles, de quelques centaines par an. Mais la décision est symbolique, en plein débat franco-français.

L’image du diesel au Japon s’était écroulée à la fin des années 90 suite à une campagne du « Tokyo Metropolitan Government » visant à en décourager l’usage. En 2005 le taux de véhicules particuliers diesels était tombé à 0,04 % des ventes. Mais, depuis 2010, l’image du diesel change au Japon, pays dépourvu de sources d’énergie et particulièrement sensibilisé aux émissions de gaz à effet de serre (protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005).[h4]Bonus pour le diesel au Japon[/h4]

Aussi, « grâce aux nouvelles technologies dont ils bénéficient, les nouveaux diesels propres (ndlr : aux normes proches de celles actuellement en vigueur en Europe) sont désormais considérés comme des véhicules écologiques (…) et sont encouragés pour diminuer l’empreinte CO2 du Japon notamment avec des bonus fiscaux », indique un document interne du groupe PSA Peugeot Citroën. Du coup, « le nombre de modèles commercialisés est passé de 4 en septembre 2010 à 28 en juin 2015, dont 17 Mercedes et BMW ». Les constructeurs nippons, qui offrent des diesels à l’étranger, commencent aussi à immatriculer des modèles à gazole dans l’archipel, comme Mazda.

Les pouvoirs publics nippons offrent en effet un dispositif fiscal favorable depuis le printemps dernier, qui dispense les véhicules écologiques, dont le diesel propre, de deux taxes et réduit de 75 % la troisième (« Automobile Tax »). A titre d’exemple, un véhicule compact diesel bénéficie de 150.000 yens de bonus, soit 1.000 euros. Un peu à la mesure des bonus écologiques français qui ont longtemps favorisé les diesels au nom de la lutte contre le CO2...

Les ventes de diesels ont progressé au Japon de 80% entre 2012 et 2014 à un peu moins de 75.000 unités. La part de ce segment représente 5,7 % du marché total des ventes, selon PSA. Le parc diesel de véhicules particuliers en circulation représente toutefois encore moins de 1%. Mais l’objectif affiché du gouvernement est qu’il atteigne entre 5 et 10 % du parc en 2030.[h4]Rejets de CO2 nettement inférieurs[/h4]

Le diesel est en effet meilleur que l’essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique. Car une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins, les deux étant corrélés. Donc, le diesel permet d’atteindre plus facilement que les voitures à essence les objectifs d’abaisser les rejets moyens de CO2. Problème : les diesels émettent intrinsèquement, en revanche, des particules et des oxydes d’azote, ses deux points noirs traditionnels.

Tous les véhicules diesel sont toutefois vendus avec un filtre à particules depuis janvier 2011 en France. Et les nouveaux moteurs à essence ultra-sophistiqués pour consommer moins émettent également des particules, alors que les moteurs à essence antérieurs n’en rejetaient pas. Du coup, les deux motorisations sont à égalité aujourd’hui. Par ailleurs, avec les nouvelles normes d’antipollution européennes Euro 6 de septembre 2014, les oxydes d’azote - nocifs - sont très sévèrement réglementés. Les valeurs autorisées sont désormais globalement les mêmes que pour les mécaniques à essence. Mais le diesel conserve une mauvaise image, due aux vieux véhicules encore largement en circulation dans l’Hexagone.

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Invité §Lau620QA

Bah si Lucky, c'est impeccable. Peugeot est la seule marque de PSA en pleine réussite ... sauf en Allemagne.

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Invité §Lau620QA

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-salaries-de-psa-sochaux-obliges-d-arreter-de-travailler-victimes-du-succes-de-la-308-sw-1443796541

[h1]Les salariés de PSA Sochaux obligés d’arrêter de travailler, victimes du succès de la 308 SW[/h1]

Par Sébastien Germain et Jérémie Pignard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu lundi 5 octobre 2015 à 6:00x870x489_photo_8.jpg.pagespeed.ic.qRo3FyOZcd.jpg308 - seb germain

 

La nouvelle 308 SW fait un carton. La direction de PSA espérait un succès pour ce véhicule, mais elle ne pensait pas que les ventes allaient durer aussi longtemps dans le temps. Résultat, les sous-traitants ne parviennent plus à suivre le rythme.

La ligne de montage est à l’arrêt ce lundi matin sur le site de PSA Sochaux. Ce n’est pas parce que l’usine va mal ou que le carnet de commande est vide mais plutôt pour la raison inverse. Le break Peugeot est un véritable succès. Les ventes sont excellentes.

Nos fournisseurs ne savent plus suivre »

Un succès tel que la production est obligée de s’arrêter sur le site de PSA Sochaux. Face à la demande il faut fabriquer plus et plus vite. Certains sous-traitants ne parviennent pas à suivre la cadence. Les fournisseurs ne parviennent plus à fabriquer les pièces aussi vite que PSA monte ses voitures.

860xNx860_photo1.jpg.pagespeed.ic.X3JylySSWH.jpg

Un engouement soudain pour le modèle break de la 308 que Peugeot n'avait pas forcément vu venir. Jean-Charles Lefebvre est le directeur de la communication à PSA Sochaux : « Nos fournisseurs sont aux taquets et ils ne savent plus suivre, nous sommes obligés d’arrêter la production des 308 pendant ce temps nos fournisseurs produisent les pièces et nous les livrent. »

 

Jean-Charles Lefevre

Dans ses plans de fabrications, Peugeot avait tablé sur un tiers de break et deux tiers de berline. Aujourd'hui c'est du 50/50 en terme de demandes des clients. D'où la nécessité pour PSA de réajuster sa production.

Nos clients sont frustrés, on part sur 6 semaines de retard »

En bout de chaîne, il y a les concessions qui vendent les voitures. Alain Pilarski est le directeur général du groupe de concessions Nedey dans le Pays de Montbéliard. Il encaisse actuellement les conséquences de ce retard : « les clients ne sont pas satisfaits, ils sont frustrés ils ne vont pas avoir leur véhicule à la date prévue, il va y avoir certainement 6 semaines de retard »

 

Alain Pilarski

Les clients vont donc devoir prendre leur mal en patience avant de recevoir leur 308 SW.

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Invité §Lau620QA

PSA lorgne le marché indien

 

 

 

 

05/10/2015 à 12h48

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/c35/f30d0df1f58b6006266a80f7cd809.jpg

 

PSA pourrait nouer un partenariat avec Tata. - Patrick Herzog - AFP

 

[h2]Le constructeur automobile aimerait nouer un partenariat avec Tata Motors, pour confier la production de plusieurs modèle au groupe indien.[/h2]

 

 

Après 20 ans d'absence, PSA Peugeot Citröen aimerait revenir en Inde. Le groupe envisage de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabrication et la vente de ses modèles en Inde, affirme le quotidien Economic Times. Le constructeur français pourrait confier la production de plusieurs modèles à Tata qui dispose de capacités disponibles dans son usine de Sanand dans le Gujarat (ouest) en raison de l'échec commercial de la Nano, son petit modèle à très bas prix, ajoute le quotidien qui cite des personnes proches du dossier.

PSA étudie la possibilité de lancer la Peugeot 208, la 308 et la 2008 en Inde, poursuit le journal. Le groupe français examinerait également un partage de technologie en matière de moteurs avec son partenaire. Le titre Tata Motors montait en milieu de journée de 6,58% à 316,55 roupies à la Bourse de Bombay, dans un marché en hausse de 1,49%.[h3]Une organisation par région

[/h3]

Le projet d'implantation du groupe français en Inde n'est pas le premier: au milieu des années 1990, il y a assemblé des 309 dans le cadre d'un partenariat avec la société indienne PAL mais les ventes n'étant pas au rendez-vous, il avait fini par jeter l'éponge et se retirer en 1997.

Un porte-parole de PSA a refusé de confirmer les propos de l'article en question. "Nous avons créé en 2014 une organisation par région, la création d'une région Inde-Pacifique montre l'importance du marché indien pour PSA. Mais à ce jour, il n'y pas de décision pour un retour rapide en Inde", a-t-il déclaré à l'AFP. Un porte-parole de Tata Motors a de son côté refusé de commenter l'information.

Tata Motors a annoncé en août une chute de 56% de son bénéfice net trimestriel en raison des faibles résultats de sa branche britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR) et de la stagnation de ses ventes sur le marché intérieur.

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Invité §Lau620QA

Succès mérité et ça vaut le coup de patienter veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

 

Argh, moi non, soit en stock, soit occasion récente, je pourrais JAMAIS attendre 2 mois ou plus :lol:

 

Content du moteur ?

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Invité §luc268By

 

Argh, moi non, soit en stock, soit occasion récente, je pourrais JAMAIS attendre 2 mois ou plus :lol:

 

Content du moteur ?

 

 

La mienne était en stock dans une autre concess. J'ai attendu une petite semaine, week-end compris...

 

Ce moteur est juste génial et a une pêche d'enfer...

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Invité §Lau620QA

Je lis que des bonnes choses sur ce moteur ! ;)

 

____________________________________________________________________________________

 

 

http://www.usinenouvelle.com/editorial/psa-reprend-pied-doucement-au-nigeria.N355898

[h1]PSA reprend pied doucement au Nigeria[/h1]

Par Solène Davesne - Publié le 09 octobre 2015, à 16h38

 

 

 

Le constructeur automobile français a redémarré depuis le début de l’année l’assemblage de Peugeot 301 et 508 au Nigeria, qu’il avait stoppé en 2006. Mais ses ambitions restent modestes.

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/4/2/000206247_illustration_large.jpg

Peugeot 301

Dans les embouteillages monstres pour traverser le pont qui enjambe la lagune de Lagos, les automobilistes peuvent rester des heures pare-chocs contre pare-chocs. Dans le chaos de la circulation, on trouve le plus souvent des 4x4 Toyota, des berlines Nissan ou Hyundai. Et plus rarement une Peugeot 301.

Depuis début 2015, PSA fait son retour sur le marché nigérian.Le constructeur a relancé l’assemblage de son modèle Peugeot 301, dessiné pour les marchés émergents, et Peugeot 508.

 

Jusqu’en 2006, le groupe français a assemblé des voitures dans son usine de Kaduna, dans le nord du pays en partenariat avec le groupe PAM. Il avait alors cédé ses parts à l’Etat nigérian, en ne conservant plus qu’une petite part du capital.

Le groupe a choisi de repartir avec le même partenaire PAM dans l’usine de Kaduna. Le gouvernement nigérian a adopté fin 2013 une hausse des droits de douane sur les véhicules importés, afin d’inciter les constructeurs automobiles à assembler localement. PSA n’est pas le seul. Renault étudie aussi la possibilité de lancer un site au Nigeria.

Un marché encore limité

Mais même si le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le plus riche, PSA reste prudent. Il table sur environ 400 voitures assemblées pour la première année et espère atteindre à termes 3600 véhicules par an. Après avoir démarré en assemblant en "SKD", le constructeur va passer ses 301 en "CKD", qui nécessite plus d’opérations en local.

Le groupe, qui a employé jusqu’à 4000 personnes, compte désormais 250 salariés dans son usine. Mais le marché est encore limité, dans un pays où les infrastructures et les routes sont encore en très mauvais état. Seulement 52 000 véhicules ont été vendus sur le marché nigérian l’an dernier, deux fois moins qu’au Maroc pourtant cinq fois moins peuplé.

"Il y a peu de véhicules neufs et beaucoup d’occasions", reconnait Eric Maydieu, le directeur général de PSA Nigeria. Dans un pays de 173 millions d’habitants, le boom automobile va devoir encore attendre un peu. Devancé par les marques japonaises, le constructeur français compte sur son image. "Dans les romans de tous les grands auteurs Nigérians, un des héros roule toujours dans une Peugeot ", assure Eric Maydieu.

Solène Davesne

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2015 [...] chine.html

 

CHINE SEPTEMBRE 2015 ( SEPTEMBRE 2014 )

 

Citroen 26258 ( 29001 )

DS 2306 ( 1207 )

Peugeot 33379 ( 35137 )

 

PSA : 61943 ( 65345 )

 

 

CHINE 9 MOIS 2015 ( 9 mois 2014 )

Citroen 207005 ( 237583 )

DS 16408 ( 14589 )

Peugeot 287496 ( 280905 )

 

PSA : 510909 exemplaires ( 533077 )

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la 205 n'a jamais eu de soucis au début... k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif si peut-etre le tableau de bord des 1er modèles ressemblant aux 305 ( 83-87 ) qui plaisait pas trop..

 

 

au contraire, moteurs fiable en éssence et doté en 1983 d'un diesel remarquable, digne pour l'époque de la catégorie supérieur et invrevable.

 

non ce qui a fait mal à peugeot, c'est pas la 605, car elle avait vraiment des qualités...grande berline avec de l'espace, tenue de route etc. MAIS

 

plutot la série des O7 qui a fallit plonger peugeot...puis surtout la série des O7 n'avait plus de sportives comme auparavent, innadmissible !!!

 

la plupart des GTistes ( ex 205-309 gti, 106 rallye, 106 et 306 s16, 405 mi16-T16...) sont partis chez...Renault, car d'un coup plus rien :non:

 

 

 

- la 107 pour commencer : pas de style, étroite, moteurs bof en diesel...bref la 106 n'a jamais été remplacée...ils ont perdus des clients aussi ici..

 

- la 307 : beaucoup de soucis électronique et fiabilité mécanique très moyenne, sans parler du com2000 ou du FAP qui ont fait fuir les clients..

 

- 407 : moitié pareil que 107-307...et le coupé 407, n'en parlons pas, les clients sont partis aussi..35000ex je crois, presque 4 fois moins que le coupé 406.

 

- 607 : la meme, problèmes de FAP qui à couté très chère à des client etc

 

bref, heureusement ça va mieux depuis les 207, 208, 3008, 5008 et surtout 308 phase 2 qui sont très belles au passage ;)

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Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/autom [...] onais.html

 

[h1]Peugeot, Citroën, DS, veulent séduire les Japonais[/h1]

Par Alain-Gabriel Verdevoye

Voir tous ses articlesPublié le 29-10-2015 à 11h52Mis à jour à 14h59

[h2 id=]PSA Peugeot Citroën lance au Japon la marque DS, la Peugeot 308 GTi et des véhicules Diesel. Renault commercialise aussi sa Twingo. Les constructeurs tricolores essayent de jouer sur l’image très positive de la France dans l’Empire du soleil levant.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14515928.jpgPSA Peugeot Citroën lance au Japon la Peugeot 308 GTi © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

 

 

 

« Soyons fiers de rouler avec nos voitures au Japon ». Tel est le message adressé à Manuel Valls et Emmanuel Macron lors de leur visite dans l’archipel début octobre par Christophe Prevost. Le PDG de Peugeot Citroën Japon a d’ailleurs fait rouler le Premier ministre et le ministre de l’Economie en Peugeot 508. Un coup de publicité à l’appui d’une stratégie claire: « nous jouons clairement ici sur le capital sympathie pour tout ce qui est français », affirme le dirigeant. Ça tombe bien avec l’année franco-japonaise! « Il y a une réelle empathie pour la France au Japon », renchérit pour sa part Laurens van den Acker, directeur du design de Renault qui connaît très bien le pays pour avoir travaillé longtemps chez le constructeur nippon Mazda.[h4]Lancement du label DS à Tokyo[/h4]

Au salon de Tokyo, qui ouvre ses portes au public vendredi, le groupe PSA lance sa marque « premium » DS, présente la toute dernière sportive Peugeot 308 GTi ainsi que le petit break- « SUV » Citroën C4 Cactus. Des véhicules qui n’ont pas leur équivalent dans la production japonaise. Renault s’apprête pour sa part à vendre sa Twingo. PSA vise les 9-10.000 unités en 2015 (un peu plus de 7.000 l’an passé), dont 60% de Peugeot, et Renault 5.000 (4.500 en 2014).

Certes, les performances sont modestes. Les 15.000 escomptées pour les deux groupes hexagonaux représentent à peine 5% du marché des voitures importées, lequel pèse 10% à peine des ventes totales de véhicules au Japon. Léger à côté des Mercedes, Volkswagen, BMW. Il n’empêche. A terme, PSA table sur 20-25.000 ventes à lui seul. Déjà ça.[h4]Des voitures aux lignes originales[/h4]

Mais qui peut donc acheter des françaises dans un pays aussi nationaliste que le Japon? « Les clients qui apprécient nos lignes et nos intérieurs originaux (par rapport aux japonaises) ainsi que les qualités routières de nos voitures », assure Jean-Michel Aumont, Directeur du marketing de Peugeot Citroën Japon, qui ajoute : « 40% de nos clients viennent de marques japonaises ». D’ailleurs, pour faire partager sa réputation mondialement reconnue en matière de tenue de route et de confort, PSA fait systématiquement essayer les voitures aux acheteurs potentiels. « On a ainsi organisé des « One Day Honour » entre juillet et septembre derniers, qui permettaient un test d’une journée entière. Avec, à la clé, un bon de remise en cas d’achat », affirme Christophe Prevost. « 1.650 essais ont été organisés, générant 14% d’achats, un pourcentage satisfaisant ». Mieux : un centre d’essais a même été créé dans l’enceinte du salon de Tokyo…

Pour s’adapter aux goûts locaux, PSA fait enfin des efforts, avec notamment les nouvelles boîtes automatiques douces et ultra-rapides EAT6, qui manquaient dans un pays très féru de transmissions automatiques. Il y a aussi les premières - et timides - tentatives de personnalisation. DS lance ainsi une série spéciale de DS3 « So parisienne » en berline et cabriolet pour séduire les jeunes snobs… amoureux de Paris. Et des opérations originales sont aussi prévues, comme un support technique aux concessionnaires pour organiser des « French Days » avec des accords avec des boulangeries fournissant de la viennoiserie française ou avec des clients qui amènent des voitures de collection. Il y a en effet quelques japonais férus de DS ou de 2CV dans l’archipel…. Et aussi d’Alpine ![h4]Difficile de bâtir un réseau[/h4]

Mais, pour diffuser des véhicules, il faut des réseaux de distribution et c’est là où le bât blesse. « Le prix du mètre carré est très élevé au Japon. C’est très difficile et cher de bâtir un réseau », souligne Jean-Michel Aumont. PSA n’a encore que 130 points de vente dans l’archipel et Renault… 65. Faible quand Volkswagen en a 250 pour sa seule marque éponyme. Mais PSA vise les 200 à court terme. Et le label DS va « monter un « DS Store » (hall d’exposition) en plein centre de Tokyo pour véhiculer son image de luxe à la française », précise Yves Bonnefont, Directeur général de la marque. « La priorité c’est la zone de Tokyo où se concentre 40% du marché des voitures importées », signale Yves Bonnefont. Le réseau est d’autant « plus important que la publicité dans les grands médias nous est inaccessible financièrement », surenchérit Jean-Michel Aumont.

Vendre ne suffit pas. Il faut aussi tenir compte des coutumes locales. Comme la cérémonie de livraison de la voiture, très importante au Japon. La voitures est sous un voile, qui est levé lors de la prise en mains par le nouveau client. On prend des photos et le « concessionnaire remet une bouteille de champagne ou un bouquet de fleurs », signale Jean-Michel Aumont.

Le coût de la publicité et les difficultés pour implanter un réseau ne sont pas les seuls écueils. « Il y a aussi des cycles d’homologation différents de ceux de l’Europe ainsi que… des verrous culturels à l’achat d’un véhicule étranger », reconnaît Christophe Prevost. En contrepartie, les voitures importées sont bien équipées et vendues dans leurs versions haut de gamme, gonflant les marges. « Nous sommes 15 à 20% plus chers que des modèles japonais », souligne Jean-Michel Aumont. Une « DS est toutefois un peu moins chère sur place qu’une… Mini », assure Yves Bonnefont.[h4]Le Diesel, une arme « propre »[/h4]

Pour percer, va aussi lancer des… Diesel, en commençant par la Peugeot 508 Blue HDi, un des Diesel actuels parmi les plus efficaces de la production mondiale au niveau de la pollution. Longtemps inexistants, les Diesel ont le vent en poupe dans l’Empire du soleil levant, « représentant 10% du marché » selon Jean-Michel Aumont. Ils sont en effet ici considérés comme « propres » et bénéficient de ce fait d’incitations fiscales proches des hybrides et électriques… car ils consomment moins que les modèles à essence et participent à la lutte contre le C02. La 508 sera vendue comme une alternative aux… hybrides.

 

 

Même si les volumes sont relativement faibles, d’ores et déjà, « les ventes de voitures Peugeot, Citroën, DS, apportent 150 millions d’euros à la balance commerciale française. 70% de nos modèles importés au Japon - et 100% des moteurs - sont produits en France », s’enorgueillit Christophe Prevost.Emmanuel Macron a dû apprécier

.

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Invité §Lau620QA

http://www.eurosport.fr/tennis/peugeot-et-l-atp-une-affaire-qui-roule_sto4975934/story.shtml

 

 

 

http://i.eurosport.com/2015/11/02/1724823-36494825-2560-1440.jpg?w=1350

Novak Djokovic lors de la conférence de presse de Peugeot - Panoramic

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Tweeter[h1]Peugeot et l'ATP, une affaire qui roule[/h1]

 

 

<hr style="height:0px;border-style:solid;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;clear:both;margin:0px;" />

Par Eurosport

 

Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 02/11/2015 à 07:14[h2]Peugeot a conclu un partenariat mondial avec l'ATP à partir de 2016. La marque française va mettre à disposition de l'ATP World Tour une flotte de 500 véhicules.[/h2]

 

Engagé depuis de nombreuses années dans le tennis, auprès du numéro un mondial Novak Djokovic notamment, Peugeot renforce un peu plus ses liens avec le monde de la balle jaune. Le constructeur automobile va devenir en 2016 un partenaire Platinum de l'ATP World Tour. Peugeot va mettre à disposition des tournois une flotte de 500 véhicules (508, 3008, 5008, Expert Tepee entre autres). Ceci permettra à la marque au Lion d'étendre sa visibilité sur les courts avec un programme d'hospitalité sur de nombreux tournois. Peugeot estime ainsi qu'il devrait toucher 635 millions de téléspectateurs et 2 millions de spectateurs.

"Peugeot est depuis longtemps associé à notre sport et ce partenariat avec l’ATP World Tour va conforter sa position d’acteur automobile de premier plan, incontournable dans l’univers du tennis", juge Chris Kermode, président de l’ATP.

 

Du côté du constructeur, cet accord entre les deux acteurs avait quelque chose évident : "Le tennis est un axe naturel d’expression pour Peugeot car ce sport est porteur de dynamisme, d’exigence, d’élégance, et d’émotions. Et ce sont ces mêmes valeurs que nous voulons partager avec nos clients. Peugeot s’est engagé aux côtés du tournoi de Roland Garros depuis plus de 30 ans. Ce nouveau partenariat avec l’ATP World Tour est un prolongement naturel de notre fidélité au tennis dans un contexte de rayonnement international qui doit aussi servir la visibilité de Peugeot dans le monde entier, tout au long de l’année", espère Maxime Picat, directeur général de la marque.

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[h1]PSA va créer 1 500 emplois au Maroc[/h1]

 

Publié dans ECONOMIE / POLITIQUE > MARCHÉ

par André Lecondé Le 04 Novembre 2015 à 17h41

82S5-PSA-va-creer-1-500-emplois-au-Maroc-105322.jpg

 

Moulay Hafid Elalamy est un homme heureux. Ci-devant ministre marocain de l'Industrie il peut envisager l’avenir de son pays avec sérénité, grâce à l’automobile.

Une opportunité qu’initiera le groupe français

PSA Peugeot-Citroën qui a accepté d'ouvrir à Casablanca un centre de Recherche & Développement qui devrait employer à terme 1.500 personnes.

Le début d’un mouvement qui prendra ensuite plus d’ampleur et devrait convaincre les autres constructeurs à s’installer dans un pays qui exportera ces véhicules. L’objectif est de rentrer 9,25 milliards d'euros par an d'ici 2020, avec la mise en production de l'usine PSA.

Maintenant,

ce n’est pas tout à fait une surprise. Le centre que Peugeot va développer occupe déjà 750 ingénieurs et techniciens qualifiés marocains. En 2019, Le groupe automobile français ouvrira une usine au Maroc, et celle-ci s'approvisionnera à hauteur d'un milliard d'euros par an en composants fabriqués par des entreprises marocaines.

"Avec Peugeot, nous serons à 600.000 véhicules produits annuellement. C'est une taille critique et notre objectif est d'atteindre un million de véhicules par an dans les années qui viennent", a déclaré le même ministre dans le cadre du Sommet Reuters sur l'investissement au Moyen-Orient.

L'usine PSA sera située près de Kénitra et produira des citadines et des modèles compacts destinés à l'Afrique et au Moyen-Orient. Sa capacité, de 90.000 véhicules par an pour commencer, pourra atteindre à terme 200.000 unités. Le site se fournira localement en composants à hauteur de 60%, un niveau qui doit monter à 80% au fur et à mesure du développement de la chaîne des fournisseurs. L'usine de Kénitra emploiera 4.500 personnes lorsqu'elle tournera à plein régime.

Par ailleurs, des discussions sont en cours avec des groupes automobiles étrangers et une annonce pourrait suivre. En effet, la semaine dernière, une délégation marocaine a rencontré des constructeurs automobiles italiens à Turin.

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https://www.zonebourse.com/act [...] -21374942/

 

[h1]PSA Peugeot Citroën : déjà 200 000 moteurs essence turbo PureTech produits à Française de Mécanique[/h1]

09/11/2015 | 11:52

 

Le 200 000ème moteur 3 cylindres essence turbo PureTech, est sorti des lignes d’assemblage de Française de Mécanique, le samedi 7 novembre 2015. Cet exemplaire a été produit par les salariés de l'équipe de week-end, mise en place depuis octobre 2015 pour répondre à la demande croissante sur ce moteur. Celui-ci sera expédié sur le site de Madrid pour être assemblé sur une Citroën C4 Cactus dont près de 20 % de la production est équipée de ce moteur 3 cylindres essence turbocompressé.

Lancé en production depuis mars 2014 sur le site de Française de Mécanique (Douvrin, Pas de Calais), ce moteur est produit à 1 150 unités par jour en 4 équipes, avec une montée en cadence qui se poursuit.

Ce moteur 3 cylindres, modulaire et performant équipe les Peugeot 208, 308, 2008 et 3008, les Citroën C3, C4, C4 Cactus et C4 Picasso ainsi que les DS 3 et DS 4. Il permet une réduction moyenne de 18% de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions atmosphériques des moteurs EP « Prince » 4 cylindres déjà référents sur le marché, grâce à une injection directe de haute précision. Avec des dimensions et un poids réduits, le moteur essence Turbo PureTech offre des prestations et des performances inédites à ce niveau de cylindrée.

En Juin 2015, ce moteur a reçu le prix de "Moteur de l'Année", décerné par le jury de « the International Engine of the Year Awards », dans la catégorie des moteurs de cylindrée 1L à 1,4L.

A l’occasion de cette annonce, Patrice LE GUYADER, Directeur du Pôle Industriel Régional Nord, déclare : « Ce cap symbolique des 200 000 moteurs EB Turbo PureTech produits à Française de Mécanique vient récompenser le succès commercial de ce moteur. Cela témoigne de l’expertise reconnue de PSA dans les motorisations essence qui équipent nos modèles cœur de gamme. »

A propos du moteur 3 cylindres essence turbo PureTech

La famille de moteurs EB Pure Tech 3 cylindres, particulièrement performante, avec une réduction moyenne de 18% de la consommation et des émissions de CO2, par rapport aux motorisations qu’elle remplace,comprend les versions atmosphériques 1L et 1,2L fabriquées à Trémery (Moselle) depuis 2012 avec une capacité de 640 000 moteurs par an et les versions turbo 1,2L fabriquées, depuis mars 2014 à Française de Mécanique, avec une capacité de production de 320 000 moteurs par an et en Chine, dans l’usine de Xiangyang, avec une capacité de production de 200 000 moteurs par an.

A propos du Pôle Industriel Régional Nord

Pour renforcer la compétitivité de la base industrielle du Groupe PSA en Europe (et en particulier en France) et accélérer la performance de ses usines, les sites de Française de Mécanique (Douvrin), de PSA Peugeot Citroën site de Valenciennes et de Sevelnord (Hordain) sont regroupés sous un Pôle Industriel Régional, depuis le 1er janvier 2015.

La constitution du Pôle Industriel Régional Nord vise à tirer le meilleur parti de la forte implantation de PSA Peugeot Citroën dans le Nord Pas-De-Calais, en développant les synergies entre les 3 sites et en harmonisant leurs modes de fonctionnement.

A propos de Française de Mécanique

Située à Douvrin (Pas-de-Calais) Française de Mécanique est une filiale de PSA Peugeot Citroën. Créé en 1969, le site assure la production de 4 grandes familles de moteurs essence (3 pour PSA Peugeot Citroën et 1 pour Renault) ainsi que l'usinage de leurs principales pièces : carter-cylindres, bielles, vilebrequins, culasses. Composée de 2 860 salariés, le site produit chaque jour, 2 200 moteurs.

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Invité §Lau620QA

Bonne nouvelle pour l’économie algérienne ! L’investissement du constructeur français Peugeot en Algérie se concrétise : quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up seront montés dans un premier temps dans la future usine algérienne de Peugeot.

“Peugeot viendra en Algérie avec sa filiale Faurecia pour prendre en charge la sous-traitance”, a révélé, mardi soir, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb. “Ce qui va nous permettre d’atteindre, dès le lancement de la production, un taux d’intégration appréciable”, a-t-il encore fait savoir encore indiqué à la presse en marge d’une rencontre économique algéro-suisse tenue à Alger.

Au niveau des autorités algériennes, on se veut donc rassurant au sujet de ce projet industriel “en cours de finalisation”. “C’est une question de semaines”, explique le ministre. Avec ce deuxième projet de montage de véhicules, après celui de Renault en 2014, l’Algérie espère réduire significativement sa facture très salée des importations de véhicules. Cet objectif semble à portée de l’Algérie, d’autant plus que le nombre de véhicules neufs importés a d’ores et déjà baissé de 100.000 unités. Ce qui a permis de réduire la facture de 1,565 milliards de dollars durant les dix (10) premiers mois de 2015. L’Algérie ambitionne d’atteindre une baisse des importations de 150.000 véhicules d’une valeur de 2 milliards de dollars au titre de l’année 2015.

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] n-2015.php

 

[h1]PSA sera dans le vert en 2015[/h1]

 

PSA Peugeot Citroën s'attend à renouer avec un bénéfice net cette année, nouveau signe du redressement engagé par le groupe, mais doit aussi d'urgence améliorer sa position sur des marchés comme l'Allemagne où il reste trop loin derrière la concurrence, a déclaré Carlos Tavares à un magazine allemand.

 

"Les résultats insatisfaisants en Allemagne sont apparemment dus au fait que les clients allemands ne sont pas aussi convaincus par nos produits que les Espagnols, les Français, les Autrichiens et les Néerlandais", a dit le président du directoire du deuxième constructeur automobile européen dans une interview au magazine automobile Auto Motor und Sport publiée jeudi.

 

PSA doit améliorer son image, a poursuivi Carlos Tavares, ainsi que son réseau de concessionnaires en Allemagne, où les marques Peugeot et Citroën affichaient sur les dix premiers mois de l'année une part de marché de seulement 3,3% environ, loin derrière les 21% de la marque Volkswagen ou les 7,1% d'Opel (General Motors ).

 

"Je ne veux accepter cela comme quelque chose de normal. Nous devons nous améliorer en Allemagne", a-t-il ajouté.

Interrogé à nouveau sur un intérêt du groupe à s'ouvrir à de nouveaux investisseurs, Carlos Tavares a répété que PSA pouvait très bien demeurer indépendant, mais que ce n'était pas non plus une obligation.

 

"Je suis prêt à parler avec tout le monde. Le point principal est que si je dois entrer en discussion avec quelqu'un, je veux être en forme", a-t-il dit, avant de souligner qu'il ne tenait actuellement aucune négociation avec personne en particulier.

 

Carlos Tavares a ajouté que PSA devrait renouer avec un bénéfice net sur l'ensemble de l'année, malgré les vents contraires enregistrés ce semestre-ci à cause des effets de changes et du ralentissement du marché automobile chinois.

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Invité §Lau620QA

http://automobile.challenges.f [...] autes.html

 

[h1]Peugeot et surtout Renault font un carton grâce aux nouveautés[/h1]

Par Alain-Gabriel Verdevoye

Voir tous ses articlesPublié le 15-12-2015 à 17h16[h2 id=]Les deux marques tricolores réalisent une bonne année 2015 en Europe. La marque Renault est notamment portée par un programme de nouveautés jamais vu (Kadjar, Espace, Talisman et bientôt Mégane IV et Scénic IV).[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14670489.JPGRenault Kadjar 1.6 dCi 130 Image © LQA - N. Meunier

 

 

 

En Europe, deux labels français se détachent. Renault est la marque française qui progresse le plus. C'est même une de celles qui affichent les plus fortes croissances du Vieux continent ! Ses immatriculations de voitures neuves ont crû de 19% en novembre dernier et de 9,6% sur onze mois dans l'Union européenne (plus la Suisse, l'Islande et la Norvège), selon l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles). Peugeot est aussi bien orienté, avec des progressions de 16% et 7,4% respectivement. Le marché total européen a vu les ventes de voitures neuves progresser de 13,7% le mois dernier, de 8,6% sur onze mois.[h4]Quel festival chez Renault![/h4]

Les marques qui s'en sortent le mieux sont celles ayant, logiquement, lancé des nouveautés marquantes. Or, après un très long passage à vide, Renault a fait le plein de modèles inédits en 2015 avec, au printemps, le "SUV" Kadjar (produit en Espagne et à partir de 2016 en Chine), puis à l'été l'Espace (fabriqué à Douai dans le Nord). La grande berline Talisman (assemblée aussi à Douai) voit ses livraisons démarrer actuellement. Renault n'est pas actif qu'en Europe. La firme de Boulogne-Billancourt a aussi été très présente en-dehors avec la Kwid à très bas prix (à partir de 3.500 euros), commercialisée en septembre en Inde, puis le pick-up Renault Oroch, dérivé du Dacia Duster, a aussi fait son apparition en Amérique du sud.

C'est loin d'être fini sur le Vieux continent. Car 2016 sera encore plus productif pour Renault. Un break Talisman s'ajoutera à la gamme. Mais c'est surtout la compacte Mégane IV (berline à cinq portes et break, produits en Espagne) qui frappera un grand coup au printemps 2016. Une version classique à quatre portes de la Mégane, qui remplacera l’actuelle Fluence, suivra, avec une fabrication en Turquie et en Corée. Un "SUV", grand frère du Kadjar, succèdera à l'été 2016 à l'actuel Koleos. L'assemblage est prévu en Corée, puis en Chine. Enfin, la quatrième génération du Scénic, le célèbre dérivé monospace de la Mégane, arrivera au deuxième semestre de l'année prochaine. Il sera aussi fabriqué dans le Nord. Quel millésime en perspective![h4]Synergies avec Nissan à la rescousse[/h4]

De tels lancements rapprochés ont été rendus possibles par les synergies avec son allié Nissan. La plate-forme « CMF » est en effet partagée par les Kadjar, Espace, Mégane, Scénic, le futur successeur du Koleos, et nombre de modèles Nissan…. A la clé, une « réduction moyenne de 30 à 40% des coûts de ticket d'entrée par modèle » et de « 20 à 30% du coût des pièces », selon le constructeur tricolore. Toujours grâce à son allié nippon, Renault prévoit par ailleurs en 2016 un gros pick-up Alaskan, dérivé du Nissan Navara!

Le rythme est plus lent chez Peugeot. Mais la marque au lion aura tiré habilement profit en 2015 de la pleine cadence atteinte par sa compactePeugeot 308, produite en berline et en break à Sochaux (Doubs), élue Voiture de l'année en 2014 et qui connaît un grand succès. Le profond restylage de la petite 208 (fabriquée à Poissy dans les Yvelines, à Mulhouse dans le Haut-Rhin et en Slovaquie) a aussi aiguillonné la firme, qui lancera en 2016 un monospace-"SUV" 3008 (assemblage à Sochaux) sur la même plate-forme "EMP2" que la 308. Ce véhicule partagera ses dessous avec le prochain Opel Zafira, au terme des accords signés début 2012 entre le groupe PSA et le consortium américain GM, dont Opel est la filiale allemande. Histoire, là aussi, de réaliser des économies d'échelle.[h4]Citroën et DS à la traîne, Dacia aussi[/h4]

Par manque de nouveaux véhicules, les autres marques tricolores sont cependant à la traîne. Malgré l'arrivée du petit break-monospace C4 Cactus au succès mitigé, Citroën a connu des résultats moins flatteurs le mois dernier, avec des hausses inférieures à celles du marché total. La marque aux chevrons progressait ainsi de 7,8% en Europe en novembre, de 4,3% sur onze mois. Mais elle compte se rattraper l'an prochain avec sa future petite C3 III. Quant à DS, marque "premium" de PSA, si elle a rebondi de 14% en novembre grâce à la nouvelle calandre de ses DS4 et DS5, elle accuse au cumul sur onze mois une forte chute de 14,7%. Pas de nouveauté ici en perspective avant 2018 a priori! Enfin, au sein du groupe Renault, la marque roumaine Dacia à bas coûts marque le pas, là aussi faute de nouveautés, avec des croissances de 5,8% en novembre et 3,% sur onze mois.

Au total, le groupe Renault (avec Dacia) a crû de 15,1% à 108.175 immatriculations le mois dernier en Europe, de 7,7% à 1,23 million sur onze mois. Le groupe détient une part de marché de 9,4%. PSA a crû dans son ensemble avec ses trois marques de 12,8% à 114.462 unités en novembre, de 4,9% à 1,36 million sur onze mois. Sa pénétration atteint 10,4%. Les deux français se placent juste derrière Volkswagen en Europe, mais devant Ford, GM, Fiat, BMW

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Invité §Lau620QA

PSA 2015 par modèles !

 

http://citronfeng.blogspot.fr/ [...] deles.html

 

Peugeot 308 345748

Peugeot 208 316540

Citroen C4 313105

Peugeot 2008 231934

Citroen C3 212900

Citroen Berlingo 145923

Peugeot Partner 142874

Peugeot 3008 140521

C Elysée 116822

Peugeot 408 115754

Peugeot 301 102869

Citroen Cactus 87257

Peugeot 508 67962

Peugeot 108 67550

Citroen C3 XR 66485

Citroen C1 62095

Peugeot Boxer 60365

Citroen Jumper 52410

DS 3 48698

Citroen C5 35522

Peugeot 5008 33565

Peugeot Expert 33248

Citroen Jumpy 30102

DS 5 19609

Citroen Nemo 18991

Peugeot Bipper 18666

DS 4 18825

DS 6 15203

Citroen C4 Aircross 13948

Peugeot 308S 10617

Peugeot 206 7209

Peugeot 4008 6215

Peugeot RCZ 4558

Citroen ZX 3899

Peugeot Ion 1561

Citroen C Zéro 1374

Peugeot 207 1011

Peugeot 307 322

Peugeot 107 121

Citroen SpaceTourer 100

Citroen C8 12

Peugeot 807 5

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Invité §Lau620QA

http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] ent-769687

 

[h1]Iran : pour Peugeot, un retour en terrain connu[/h1]

par Mathilde Lemaire jeudi 25 février 2016 19:06

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2016/02/peugeot-iran-20160220_120736.jpg?itok=hKM5AmhX

L'usine Iran Khodro, partenaire de Peugeot en Iran © Radio France / Mathilde Lemaire

[h2]Les entreprises françaises entendent profiter de la levée des sanctions contre l’Iran, à commencer par les constructeurs automobiles. Les Iraniens achètent un million de voitures chaque année : un marché alléchant ! Renault négocie deux partenariats. Mais c’est Peugeot qui va faire le plus gros investissement.[/h2]

Peugeot et l’Iran vivent une histoire d’amour tumultueuse. Dans Téhéran comme dans toutes les villes iraniennes, on croise quantité de 405 et de 206. Pendant longtemps, l’Iran a été le second marché de la marque française. Mais une rupture est intervenue en 2012. Cette année-là, Peugeot s’allie à l’américain General Motors qui exige l’arrêt net de la collaboration avec l’Iran son ennemi de toujours.

Peugeot accepte et quitte l’Iran du jour au lendemain sans préavis.

Ce départ a été vécu dans le pays comme une trahison, comme un abandon. Le partenaire iranien de Peugeot "Iran Khodro" a alors continué de produire des 405 et des 206 mais sans la licence ! A Paris, Peugeot a fermé les yeux sur ces "contrefaçons", pariant sur un retour un jour en Iran. Ce jour-là est arrivé : avec la fin des sanctions le mois dernier, la collaboration a vite repris.

Une décision unanimement saluée par les responsables de l’usine Iran Khodro située à une heure au nord de Téhéran. Là-bas, le bruit des machines se mêle à l’appel à la prière dans les haut-parleurs. Trois fois par jour, les ouvriers s’interrompent et déplient leurs tapis à côté de la chaîne d’assemblage. C’est le seul détail qui retient l’attention dans cet usine moderne ordinaire pour le reste.

"Nos clients réclament des Peugeot. Sans licence, on n’a pu produire que les vieux modèles pendant quatre ans. Avec la nouvelle collaboration de nos ingénieurs, on va pouvoir fabriquer ici les derniers modèles comme la berline 301. Elle très attendue", explique le responsable de la chaîne d’assemblage, Bakht Azma.

[h2]La galère des pièces détachées[/h2]

A quelques kilomètres de là, dans un garage du centre de Téhéran, Keyrosro réparateur, le nez dans un capot de 405, salue lui aussi le retour de Peugeot car cela marque pour lui la fin d’années de galère.

"Depuis quatre ans, nous n’avons plus de pièces détachées Peugeot. Alors, pour remplacer les pièces usées, on s’est mis à acheter des copies de pièces aux chinois. Mais ce sont des pièces de mauvaise qualité", explique le jeune homme en montrant un radiateur en fin de vie et des plaquettes de freins abîmées. "A cause de cela, certaines voitures tombent en panne à chaque carrefour. Ça va faire du bien de récupérer de vraies pièces pour réparer les voitures de nos clients de manière plus sûre", ajoute-t-il.

Le temps de remettre concrètement en route la collaboration franco-iranienne, il faudra attendre tout de même le second semestre 2017 pour retrouver des pièces détachées authentiques et des Peugeot authentiques fabriquées de A à Z en Iran. La marque française compte produire à cette échéance 200 000 véhicules par an, c'est-à-dire quinze voitures par heure.

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Invité §Lau620QA

http://www.ccfa.fr/La-gamme-mo [...] eot-158711

 

[h1]La gamme mondiale de Peugeot comptera cinq SUV[/h1]

Publié le 8/03/2016

http://www.ccfa.fr/IMG/arton158711.jpg?1457432902

L’année dernière, Peugeot a réalisé 25 % de ses ventes mondiales avec les 2008 et 3008, profitant de l’attrait de la clientèle pour les SUV, sans pour autant proposer des silhouettes correspondant aux standards du segment. « 3008, notamment, était plutôt qualifié de crossover, en étant à mi-chemin entre le SUV et le monospace, ce qui lui a valu son succès dans certains pays, comme la France, mais l’a desservi dans d’autres, comme le Royaume-Uni », explique Maxime Picat, directeur de la marque. En Chine, où il fut lancé plus tard, les tests clients réalisés en amont ont incité la marque à renforcer par quelques détails ses attributs de SUV. Le succès a globalement été au rendez-vous pour ce modèle, « l’un des plus rentables de notre gamme », mais son successeur ne donnera plus dans le crossover et adoptera une silhouette immédiatement identifiable à un SUV.

En conséquence, le 4008, produit par Mitsubishi, n’aura plus de raison d’être, face à un 3008 de même longueur, dont la présentation officielle interviendra au prochain Mondial de l’Automobile Paris. Peu avant se tiendra le Salon de Chengdu, où la marque dévoilera aussi un SUV. Et pour cause, c’est dans cette ville que Peugeot a installé sa quatrième usine chinoise, dédiée aux SUV, usine qui démarre son activité cette année. « A la différence des différentes silhouettes - hayon, tricorps ou break - qui ont un succès variable selon les régions du monde, le SUV offre l’avantage de plaire à toutes les populations. A cette forte demande, les constructeurs répondent par une offre de plus en plus large qui amplifie le phénomène. Pour notre part, nous aurons cinq SUV dans notre gamme mondiale », indique le dirigeant. Dans cette gamme de cinq véhicules, M. Picat n’inclut pas le projet de SUV du segment D, le 6008, qui n’est à ce stade « que de la prospective, la décision de le produire n’étant pas encore prise ». « Pour le 5008, nous pourrions changer de silhouette à l’avenir dans la même logique que 3008 », poursuit le directeur de la marque.

Le 2008 est le premier modèle de la gamme à affirmer un peu plus son statut de SUV, avec notamment une face avant plus verticale et plus qualitative. Présenté à Genève, le 2008 restylé sera commercialisé en mai en France, puis dans les autres pays européens cet été et, enfin, en Chine et en Amérique latine. Même s’il ne s’agit que d’un restylage, Maxime Picat est confiant dans l’impact que cela peut avoir sur la demande : « Nous espérons avoir le même effet positif que le changement de face avant de la 208 a obtenu, une hausse de 24 % de ses ventes au second semestre et le plus élevé niveau de commandes en janvier dernier depuis son lancement ». « La question d’un SUV plus petit, de moins de 4 m, mérite d’être posée pour le marché européen, mais ailleurs ? Cela contredirait notre stratégie de ne pas multiplier notre offre et de nous concentrer sur 12 silhouettes mondiales. Si nous y allons ce sera à la place d’un autre produit, pas en supplément », explique le dirigeant.

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Invité §Lau620QA

Interview de Gilles Vidal, directeur du design Peugeot. Très intéressant :jap:

 

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Invité §Lau620QA

PLAN PRODUIT 2016-2021 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

 

[h1]Citroën/DS/Peugeot : 28 nouveaux modèles d'ici à 2021[/h1]

[h3]2016[/h3]

Peugeot 3008 II

 

 

Nouveaux produits (dates de lancement) :

 

Evolutions produits

[h3]2017[/h3]

Nouveaux produits (dates de lancement) :

 

Evolutions produits :

  • Peugeot 308 restylée

[h3]

2018[/h3]

 

Nouveaux produits (dates de lancement) :

  • Peugeot 508 berline : automne
  • Peugeot 508 SW : automne
  • Peugeot Partner III : été

 

Peugeot 508 SW

 

Peugeot 508 II[h3]2019[/h3]

  • Peugeot 208 II : printemps

[h3]2020[/h3]

  • Peugeot 2008 II
  • Véhicule électrique (base DS ou Peugeot)

[h3]2021[/h3]

Nouveaux produits

  • Peugeot 108 II
  • Peugeot 308 III
  • Peugeot 7008 (grand SUV)

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Invité §Lau620QA

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ot-208-gt/

 

[h1]Peugeot : une 208 GT, mais pas pour nous[/h1]

http://1.im6.fr/0053005105407389-c1-photo-cedric-pinatel.jpg

 

 

Par Cédric Pinatel

Publié le Mercredi 6 Avril 2016 à 22h30

 

 

 

 

La marque au lion propose une version GT de sa citadine 208, mais pas sur notre marché européen.Dans la gamme sportive Peugeot, il y a les GT et les GTI. La 308 propose ces deux niveaux de puissance, avec une version GT à 205 chevaux et une variante GTI à 275 chevaux.

 

En revanche, sa petite soeur la 208 n'offre qu'une variante GTI, elle-même divisée entre la version GTI et le modèle « GTI by Peugeot Sport » à la vocation plus radicale.

 

Mais voilà, le constructeur français vient de dévoiler une inédite 208 GT, équipée d'un bloc 4 cylindres essence turbo de 166 chevaux capable, d'abattre le 0 à 100 km/h en 8 secondes et de filer à 218 km/h. Seul problème, cette 208 GT sera seulement proposée sur les marchés argentins et brésiliens.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Peugeot : une 208 GT, mais pas pour nous http://www.turbo.fr/actualite-automobile/802044-peugeot-208-gt/#ixzz45JIVIOGj

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Invité §Lau620QA

PSA vise +7% en Chine, cad plus de 770000 ventes et ça démarre mal avec un -17% au premier trimestre. Mais une nouveauté Peugeot importante arrive :

 

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/04/Nouvelle-DONGFENG-PEUGEOT-308-Sedan-2.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/04/Nouvelle-DONGFENG-PEUGEOT-308-Sedan-4.jpg

 

Après la nouvelle longue 408 de 4m77, une autre version 3 volumes dérivée de la 308 débarque pour remplacement le modèle actuel.

 

Arrivée au second semestre 2016 et présentée actuellement à Pékin.

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Invité §Lau620QA

Après "Back in the race" et "Push to pass", un plan spécial Chine : BLUE UPPER!

 

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 107857.htm

 

 

 

[h1]PSA dévoile son plan "blue upper" pour la Chine[/h1]

122.jpg

 

Publié dans ECONOMIE / POLITIQUE > MARCHÉ

par Audric Doche Le 26 Avril 2016 à 12h00

 

PSA apprécie décidément beaucoup les plans. Après "back in the race" ayant ramené le groupe à l'équilibre financier et "push to pass" qui court jusqu'au début de la prochaine décennie, voici "blue upper". Celui-ci est spécifiquement destiné au marché chinois où PSA espère, avec son allié local Dongfeng, devenir un acteur majeur des constructeurs généralistes.

S1-psa-devoile-son-plan-blue-upper-pour-la-chine-377336.jpg

 

PSA annoncé récemment le lancement d'un nouveau plan de plusieurs années baptisé "push to pass" visant à faire de PSA un acteur majeur au niveau mondial. Une sorte de concrétisation du plan précédent "back in the race" qui sera accompagné d'un autre projet de cinq ans, cette fois spécifiquement destiné à la chine : "blue upper".

 

Le salon de Pékin vient officiellement d'ouvrir ses portes et PSA (ou plutôt Dongfeng Peugeot) en a profité pour annoncer ce nouveau plan avec deux objectifs importants : "faire de Dongfeng Peugeot d'ici 5 ans la marque généraliste haut de gamme de référence en Chine et intégrer le Top 10 des marques les plus vendues sur le premier marché mondial."[h3]Deux nouveautés importantes au salon de Pékin pour Dongfeng Peugeot[/h3]

Pour parvenir à ses fins, Dongfeng Peugeot lancera dans les cinq prochaines années 18 nouveaux véhicules, dont les deux qui sont ici en première mondiale au salon de Pékin. Il s'agit dans un premier temps du "nouveau" 3008, à ne pas confondre avec celui qui est en teaser depuis quelques jours en Europe et qui sera la vraie nouvelle génération. Ce 3008 est plus un restylage pour la Chine de l'actuel crossover qui accueille une face avant remaniée et des aides à la conduite supplémentaires.

 

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3008 restylé pour la Chine

 

 

L'autre auto du moment, et c'est là une vraie première, est la 308 "sedan" ou berline. Inconnue par chez nous, cette 308 un peu spéciale est spécifiquement pensée pour le marché chinois qui aime les configurations tricorps. Pour le moment, Dongfeng Peugeot ne dit pas grand-chose à son sujet mais il semble bien peu probable que nous ayons un jour cette variante de la 308 en Europe.

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Au delà de l'effet nouveauté, cette 308 sedan apporte aussi quelques premiers éléments de réponse quant au restylage de la 308, avec notamment une partie basse du bouclier avant plus proéminente et une grille entourée de chrome.

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Invité §Lau620QA

Vidéo 3008 et 308 tricorps au salon de Shanghai avec GILLES VIDAL, directeur du design Peugeot

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Invité §Lau620QA

http://www.ccfa.fr/Le-moteur-a [...] res-162021

 

[h1]Le moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech de Groupe PSA reçoit le prix du « moteur de l’année 2016 »[/h1]

Publié le 3/06/2016

http://www.ccfa.fr/IMG/arton162021.jpg?1464947597

Le 1er juin, à l’occasion de la 18ème édition de l’International Engine of the Year Awards à Stuttgart, le jury de journalistes internationaux a décerné le prix du « moteur de l’année 2016 » dans la catégorie 1 l à 1,4 l au moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech 1,2 l développé par le Groupe PSA. Ce prix couronne pour la deuxième fois la réussite du moteur produit sur le site industriel de Française de Mécanique, à Douvrin (Pas-de-Calais).

Le succès commercial de cette famille de moteurs à essence 3 cylindres conduit le Groupe PSA à augmenter ses capacités de production pour accompagner la transition énergétique. Près de 370 000 moteurs turbo PureTech ont été fabriqués sur le site de Douvrin depuis 2014. D’ici à 2018, le potentiel de production annuel atteindra 670 000 moteurs, notamment grâce à une capacité de production supplémentaire sur le site de Trémery (Moselle).

Faisant l’objet de 120 brevets, le moteur à essence 3 cylindres turbo PureTech permet une réduction de 18 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions 4 cylindres à essence précédentes. Ce moteur détient deux records de consommation : le 1er réalisé en Europe en 2014 en version boîte mécanique, le 2nd réalisé cette année en Chine en version boîte automatique avec 2,93 l/100 km réalisé sur 1 878 km avec un seul plein. Il offre un agrément de conduite reconnu parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes, offrant le meilleur compromis couple bas régime/puissance (130 ch avec un couple de 230 Nm).

Les moteurs 1.2 PureTech de 110 ch et 1.2 PureTech de 130 ch équipent les véhicules des segments B et C. Lancé en mars 2014 sur le Citroën C4 Picasso et la Peugeot 308, le moteur PureTech compte plus de 60 applications à travers le monde. Il équipe notamment la nouvelle Peugeot 3008 dévoilée le 23 mai 2016.

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