Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Clio 3 *VS* Yaris - laquelle choisir?


Invité §DXQ874Qe

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Ne te fie pas aux impressions.

Seule la réalité compte, surtout si tu as eu une R5 qui rouille qui donne l'impression que tu vis sur des clichés.

Si ta R5 roule encore, c'est plutôt un signe de robustesse.

Tu as surement plus d'amis qui ont de Clio que de Yaris, et donc moins d'amis qui vont te parler de problèmes sur leur yaris.

Les lois statistiques sont d'autant plus exactes que l'échantillonnage est élevé. C'est simplement mathématique.

Et si tu n'as jamais vu de campagnes de rappel chez Toyota, c'est que tu es très peu informé.

 

 

 

En Suisse les toyota sont tres nombreuses donc pour l'echantillonnage il n'y a pas de soucis. Quand aux R5 qui roulent encore...ben y en a comme il y a encore des R4 ou des lancia beta . Ca ne signifie rien en terme de fiabilite.

Quand aux campagnes rappel la encore il faut arreter de raconter n'importe quoi . Tous les constructeurs pratiquent en masse les rappels depuis des années , j'ai jamais pretendu qu'il n'y en avait pas pour toyota !!.

Par contre j'aimerais bien que tu nous presentes une statistique fiable ( pas extrait d'un magazine si possible) qui confirme comme tu dis que la clio 3 soit devenue aussi excellente que tu le dit ? Perso j'aime bien la clio et je l'ai meme conseillée a un parent mais le critere fiabilite n'entrait pas en ligne de compte de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

Et d'ou tu sais que la clio 3 est une reference en fiabilite ? Moi j'ai 2 collègues qui en on une et entre les rappels et les petits soucis permanent qu'ils ont sa donne pas vraiment cette impression.

 

 

Il suffit de lire n'importe quel magazine pour voir que la clio III est trés bien positionnée mais la yaris également.

 

Par contre il y a deux chapitres ou il n'y a pas photo: La finition trés nettement superieure pour la clio III ( Toyota a carrement dégringolé sur ce chapitre et l'iq que j'ai possédé 9 mois enfonce encore un peu plus le clou) et le confort egalement à l'avantage net de la clio ( insonorisation, bruit de roulement, siège et suspension).

La yaris m'a paru par contre beaucoup plus à l'aise en ville avec une meilleure maniabilité et un trés bon dynamisme. Mais pour faire de la route la clio est un bon cran au dessus.

Je n'ai jamais trop fait attention aux motorisations des yaris et clio que j'ai pu conduire en location au portugal ou je me rend régulièrement mais il semblerait que la yaris est un plus nerveuse mais aussi beaucoup plus fatiguante sur les longs trajets.

 

En résumé : aucune des 2 voitures n'est mauvaise . Si tu fais essentiellemnt de la ville, la yaris est un bon choix (si tu fermes les yeux sur la qualité des plastiques). Si tu fais de la route la clio je pense, s'impose

 

 

Plutot d'accord mais lire un magazine n'a jamais été un critere d'information fiable par contre !!! Surtout ces dernieres annees ou la competence journalistique semble avoir encore plus sombre que la finition des toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

Par contre j'aimerais bien que tu nous presentes une statistique fiable

Les plus fiables connus sont celles-ci: Pannen Statistik

 

Mais c'est quand-même bien connu que la Clio III ne pose aucun souci particulier relativement à un véhicule de même prix dans sa catégorie.

Par contre, comme renault vend beaucoup de diesel, et le diesel étant moins fiable que le moteur essence, c'est en défaveur des chiffres pour renault.

Il faudrait pouvoir séparer clairement fiabilité essence/diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

Adac pas confiance, il donnait une consommation moyenne de 7.5 litres au cent pour la Prius.

Je ne vois pas le rapport avec des statistiques de pannes. ADAC ne vend pas de voitures que je sache, et n'a strictement aucun intérêt à falsifier des chiffres.

Fais-tu confiance aux chiffres constructeur pour les consommations ?

 

Si tu veux vivre sur des croyances rien ne t'en empêche, surtout si tu as un certain âge et compare encore une R5 rouillée à une japonaise de l'époque.

Il faut vivre avec ton temps, sachant que l'époque de la Clio III n'a vraiment rien à voir avec celle de le R5.

Un peu d'objectivité aide beaucoup à se faire un avis avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

je te signale que l'adac est plutôt pros Allemand.

Renault n'étant pas une marque allemande que je sache, ta logique est bien étrange. Ce procès d'intention à ADAC n'a pas de sens.

Alors oublie les chiffres, et demande aux possesseurs de Clio III ce qu'ils pensent de leur voiture, et éventuellement à ceux qui ont encore une R5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

Dans mon post avant le tiens je ne parle pas de Renault.

Concentre toi sur le sujet, tu diras moins de bêtises.

Tes propos ne sont pas cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les plus fiables connus sont celles-ci: Pannen Statistik

 

Mais c'est quand-même bien connu que la Clio III ne pose aucun souci particulier relativement à un véhicule de même prix dans sa catégorie.

Par contre, comme renault vend beaucoup de diesel, et le diesel étant moins fiable que le moteur essence, c'est en défaveur des chiffres pour renault.

Il faudrait pouvoir séparer clairement fiabilité essence/diesel.

 

 

Et paf dans le panneau !!! L'adac n'a rien de fiable du tout puisqu'ils comptabilisent que les pannes hors contrat d'assistance ( leur protocole est meme decrit dans leurs pages ...et il fait bien rire les allemands sur les forum auto allemands d'ailleurs)!!! Completement faussées leur stats , désolé.

T'as pas plus serieux ? Tu sais l'organisme qui est fournisseur exclusif des assureurs ? Moi j'y pas acces helas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Concentre toi sur le sujet, tu diras moins de bêtises.

Tes propos ne sont pas cohérents.

 

 

A propos de coherence , entre le rappel sur les morts ( quel rapport avec la fiabilite générale) et ton insistance pour parler de la R5 ...bref. Dommage tu semblais credible et ta critique de toyota parfaitement legitime . Mais la tu derive vers un parti pris pro renault suspect.

De toute facon on parlait de yaris/vs clio d'un point de vue général et pas sur l'aspect fiabilite qui n'interesse de toute facon que peu les acheteurs ( sinon une 307 n'aurait jamais fait un tel carton commercial je pense).

Pour en revenir sur la yaris , elle a aussi comme qualite d'etre peu gourmande et dispo avec des moteurs essences tres interessant ( en Allemagne c'est largement les versions les plus vendues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

Je vous laisse rêver avec les R5 qui rouillent, si ça peut rassurer un possesseur de Toyota.

Bon courage et bons fantasmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV8737Po

+1 pour la Yaris, et il est vrai que même si Toyota procède à un rappel concernant la pédale d'accélérateur, celui-ci n'est que préventif.

Par ailleurs, la mécanique Toy n'est plus à démontrer face au DCi à problèmes (que j'ai bien connu lors de l'utilisation de voitures d'entreprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Eh ben, c'est tendu du string ici, la vache!!!

Détendez-vous... et buvez frais!

Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête!!! ;)

Bonne route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar303mL

Ce n'était pas le but de mon message, mais je ne peux résister : Invitonix, puisque tu ne jures que par les statistiques, donnes-en ! On ne demande que ça, des chiffres objectifs.

 

Le temps a passé, mais pour répondre à la question d'origine, 2 ans, 10 000km et 1000€ de plus pour la Yaris ?? Pourquoi hésiter ? La clio ayant un intérieur largement plus engageant j'aurais fonçé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046KJ

si Toyota procède à un rappel concernant la pédale d'accélérateur, celui-ci n'est que préventif.

Préventif après avoir attendu 89 morts ????? En général, la prévention c'est avant, pas après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Préventif après avoir attendu 89 morts ????? En général, la prévention c'est avant, pas après.

 

Ou as tu lu (ou vu) que les problèmes de pédale avaient fait 89 morts ? Je serai curieux que tu me donnes une source fiable, pas des "on dit" merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Ça sent le troll ... " Invitiven " je ne te connais pas mais à te lire tu cherche plus à imposer ton point de vue négatif, à nous submerger de commentaire anti Toyota qu' à réellement donner un avis sur la fiabilité de Toyota. Qui plus est il me semble que ce n' étais pas le sujet du post ...

 

Personne sur ce forum Toyota n'est dupe des soucies que peux rencontrer les acheteurs. Personne extérieure à ce forum vient sur ce dernier en se disant que Toyota est la marque sans soucie.

 

Tout le monde sait que l' etre humain est faillible et que ce qui en découle l' est aussi.

 

Si très pro Renault c' est cool, moi aussi avant j' avais une Clio, mais bon sérieux la moi perso quand je te lis ca me gonfle car ::

 

- tu te répète encore et encore ...

- ce que tu dit tout le monde le sait déjà ...

 

Et puis bon je crois que je suis allergique au bon samaritain qui viens défendre les faible consommateurs sans cerveau que nous sommes contre le méchant Toyota et sa fiabilité de mer** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Comme certains d' entre nous je suis passé un jour chez toy puisque mon n° de série faisait parti des voitures demandant le controle. Durée de l' intervention environ 5mn. J' ai demandé au chef d' atelier ce qu' il avait fait : "j' ai placé de manière préventive une petite pièce en nylon (ou plastoc je ne sais plus) pour éviter une éventuelle usure qui aurai pu se produire d' ici quelques années" Bon, faut arréter, ce n' est qu' une caisse comme toutes les autres. Quand on suit légèrement l' info automobile on lit souvent que la marque X ou Y fait rentrer des séries complète pour défaut technique sans que cela fasse la une de tous les journaux TV. Invitivien, as tu en tête un modèle ou une marque qui n' a jamais fait l' objet d' un rappel, aller, juste une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voudrais pas enflammer la gueguerre mais ont est sur un topic Toyota ici :??:

 

 

A propos ce n'est pas Toyota qui a le plus de rappel mais on en a beaucoup trop parler dans les médias ces temps ci, et les médias ne sont pas objectif il y a de la propagande pour descendre le numéro 1 dans le monde.

 

Les rappels ici des différentes marques pour ceux qui ne connaissent pas ce site : http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs-=&debut_page=0

 

 

 

:jap:

 

 

 

Pour les rappels je les avaient déjà mis ici, très intéressant comme site, d'ailleurs ont en parle pas mais il y a eu un rappel sur la Renault Megane, carrément rupture de la pédale de frein. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

 

Pour les rappels je les avaient déjà mis ici, très intéressant comme site, d'ailleurs ont en parle pas mais il y a eu un rappel sur la Renault Megane, carrément rupture de la pédale de frein. :jap:

 

Merci ian51 de joindre ce lien, effectivement je l' avais déjà lu mais impossible de le retrouver ! Non, personne ne parle d' incident ou de rappel de marque française (alors que 70% de notre production est fabriquée a l' étranger ) par contre, quand il faut descendre la yaris (voiture fabriquée ici en France) bon nombre de petits malins en font des choux gras. Je n' ai pas d' actions chez toy, pas plus d' ailleurs que dans une marque dont le siège social est en France, maintenant il y a du choix et chacun et libre d' acheter ce qui lui plais. Moi je n' aime pas la marque Z, et bien je ne vais pas casser les c***** sur le forum de cette marque, j' ai simplement fait le choix de ne pas en acheter. Si la clio 3 est meilleure que la yaris, pas de problème, par contre, si demain je ne vois QUE des yaris sur la route, oui, je vais changer, et j' irai sur le forum de ma nouvelle marque. Ici on demande des conseils et des avis aux possesseurs de toyota, pas a ceux qui ne connaissent pas la marque ni qui n' en n' ont jamais eu. Je vois souvent ces détracteurs parler de mythe toyota, nous les possesseurs n' en parlons jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046KJ

Non, personne ne parle d' incident ou de rappel de marque française!

?? pourquoi "française" ?? Tous les constructeurs font des rappels, même toyota, la question n'est pas là.

Peu de constructeurs attendent 89 morts (rien qu'aux US) pour faire un rappel et corriger une erreur de conception qui a été noyée dans une histoire de tapis (...).

Vraiment pas malin de prendre les clients pour des idiots.

La prévention, c'est avant que ça se fait, pas quand il est trop tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei078zG

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture et étant donné que je connais PAS GRAND-CHOSE aux versions des Yaris, je souhaite savoir si l'offre est correcte ?

 

- II 90 D-4D SOL MULTIMODE 3P

- Année 2006

- 58600km

- Diesel

- Boite de vitesse automatique/séquentielle.

 

PRIX = 7650€.

 

Pourrais-je négocier le prix à 7000€ ?? :s (le type dit qu'il va déménager).

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie davance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

En fonction de l'etat de la voiture sa m'a l'air déja tres correct comme prix.

Si extérieurement la caisse est nikel, y a des chance pour qu'il a pas trop bourriner dessus et la le prix est vraiment correct.

 

Mais j'ai une D4D est j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Préventif après avoir attendu 89 morts ????? En général, la prévention c'est avant, pas après.

 

 

Eh ben si justement!

On parle de prévention primaire AVANT que l'événement se produise, et de prévention secondaire APRES sa survenue, pour éviter qu'il se reproduise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

moi j'ai une yaris,et la yaris est plus intelligente,plus fiable aussi,c'est mon avis, et tu devras essayer sur le tropic de la renault clio.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

moi j'ai une yaris,et la yaris est plus intelligente,plus fiable aussi,c'est mon avis, et tu devras essayer sur le tropic de la renault clio.........

[url=http://fr.iminent.com/emoticons/?v=true&parentappid=00000000-0000-0000-0000-000000000000&componentid=c38d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

il est dans le coté toyota de caradisiac, faut essayer sur le coté renaut de caradisiac!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul268Iy

Bsr

 

Pas d' hésitation à avoir : c 'est la yaris. C' est une voiture très fiable avec une mécanique robuste et simple.

Pour moi, Renault, c' est fini à jamais. Je n' ai eu que des emmerdes.

Aujourd'hui, je suis parti chez Kia pour une cee'd (première voiture) et chez toyota pour Yaris (voiture de la miss).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...