Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Clio 3 *VS* Yaris - laquelle choisir?


Invité §DXQ874Qe

Messages recommandés

Invité §DXQ874Qe

Bonjour à tous, :)

Je dois m'acheter un véhicule très rapidement et j'hésite beaucoup entre deux modèles d'occasion 5P Diesel, équipement équivalent :

Yaris 90 D4D LUNA Clio 3 1.5 dCi 70 Authentique

2006 2008

+/- 51000km +/- 43000 km

9900E 8990E

 

Ce qui me surprend c'est que la clio est moins cher que la yaris alors qu'elle est plus récente, d'après le vendeur de chez renault la yaris serait vendu 2000 euros de plus que son argus, ce qui est surprenant. Et ce qui signifie qu'en cas de vol le yaris serais remboursée bien moins que la clio (vendu ici a l'argus)

Je m'interroge également sur la revente de la voiture d'ici 4/5 ans puisque la yaris date de 2006 et la clio de 2008.

 

Je suis d'avantage intéressée par une voiture qui ne soit pas un gouffre financier et les deux semblent fiable et d'entretien équivalent!? Y a-il vraiment une différence ?

 

Laquelle des voiture est une affaire?

 

Merci d'avance pour vos conseils et expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon771LD

Moi je roule en yaris D4D et cette voiture est top à mes yeux.

Tres pratique (rabatement des sieges :love: , tres utile vraiment)

Tres bonne sur la route. Tres agréable a conduire. Elle en a sous le capot suffisament pour doubler rapidement sur autoroute.

Aucun probleme mécanique (encore).

Et j'adore sa tronche.

 

Sa fait 6 mois que je l'ai a peu pres.

 

Voila ce qui fait que je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange: Bonjour ,

 

Ne prenez pas trop facilement pour argent comptant les balivernes du vendeur de chez renault, il est formé pour baratiner et critiquer mensongérement la concurrence, en la circonstance les modéles réputés de toyota.

La seule véritable raison du prix plus élevé de la yaris, est d abord sa puissance moteur plus importante ( 90ch), que celle de la renault avec seulement ( 70 malheureux ch).

Pour la fiabilité et la solidité du moteur, la puissance est l atout principal, vous pouvez etre certaine que la yaris ne vous fera pas défaut, contrairement à la clio qui avec son faible dci, peut vous lachez à tout moment.

 

La Yaris est donc la meilleure affaire, et je pense que si vous prenez le temps de bien chercher , vous pourriez trouver des yaris à bon prix, l offre est assez abondante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui351VY

Je suis pareil que toi, je roule en yaris d4d limited édition et j'ai eu une clio avant d'acheter Toyota, et franchement y a pas photo.

 

La yaris est plus agréable à conduire et aucun problème mécanique, alors que la clio, j'ai eu pas mal de travaux dessus, meme si j'en prenais soin.

 

Elle est plus chère, mais tu aura plus d'option que sur la clio et plus de plaisir de la conduire.

 

Et je l'ai depuis 9 mois que je l'ai

 

 

Moi je roule en yaris D4D et cette voiture est top à mes yeux.

Tres pratique (rabatement des sieges :love: , tres utile vraiment)

Tres bonne sur la route. Tres agréable a conduire. Elle en a sous le capot suffisament pour doubler rapidement sur autoroute.

Aucun probleme mécanique (encore).

Et j'adore sa tronche.

 

Sa fait 6 mois que je l'ai a peu pres.

 

Voila ce qui fait que je ne regrette pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit757PT

les petits diesel c'est tres fragile vive l'essence qui est plus economique le diesel est bien avec un moteur de 3 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DXQ874Qe

Merci pour vos réponses.

J'ai un penchant pour la yaris mais c'est le prix que je trouve un peu élevé.

Je vais donc poursuivre mes recherche.

Sophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

salut

je possede une clio 3 et une yaris 2 comment dire: prend la clio

la clio est mieux fini meilleure qualité par contre ne prend surtout pas une authentique mais plutot une dynamique pour le meme prix (regulateur, clim auto voir jante..) grand coffre contrairement à la yaris

la yaris n'a pas de regulateur tout les plastiques c'est du toc facilement rayable.

pour les revisions c'est le meme prix.

petit lien pour un clio dci 85cv et crois moi il est plus performant que le d4d yaris 90 (petit sprint sur l'autoroute.)

http://www.leboncoin.fr/vi/83003374.htm?ca=21_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

salut la yaris a un coffre plus grand que la clio en coulissant la banquette, je mesure 1m90 et c est la seule voiture de sa categorie ou je peut conduire avec le siege reculé a fond et je peut mettre une personne derriere sans le couper les jambes. Voiture avec bonne reprise et une conso raisonnable

InvitHecate je vend celle la si sa t intéresse http://www.leboncoin.fr/vi/86611762.htm?ca=21_s

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Bonjour à tous, :)

Je dois m'acheter un véhicule très rapidement et j'hésite beaucoup entre deux modèles d'occasion 5P Diesel, équipement équivalent :

Yaris 90 D4D LUNA Clio 3 1.5 dCi 70 Authentique

2006 2008

+/- 51000km +/- 43000 km

9900E 8990E

 

Ce qui me surprend c'est que la clio est moins cher que la yaris alors qu'elle est plus récente, d'après le vendeur de chez renault la yaris serait vendu 2000 euros de plus que son argus, ce qui est surprenant. Et ce qui signifie qu'en cas de vol le yaris serais remboursée bien moins que la clio (vendu ici a l'argus)

Je m'interroge également sur la revente de la voiture d'ici 4/5 ans puisque la yaris date de 2006 et la clio de 2008.

 

Je suis d'avantage intéressée par une voiture qui ne soit pas un gouffre financier et les deux semblent fiable et d'entretien équivalent!? Y a-il vraiment une différence ?

 

Laquelle des voiture est une affaire?

 

Merci d'avance pour vos conseils et expérience. :jap:

 

 

Tes conditions mettent la yaris en avantage..

Coté entretien c'est kifkif ptet un petit avantage à la yaya qui est plus solide et les pièces durent plus longtemps que la concurrence en général..

Après tu as la fiabilité, et là, ya pas photo.. la yaris est très fiable même en d4d.. Ce moteur a prouvé sa sobriété..

Pour le prix, oui la yaris est plus chère mais même après quelques années, elle le sera, tu n'as qu'à voir les anciennes yaris qui restent très bien cotées.. quelque soit le kilometrage.. grace surtout à sa renommée de fiabilité..

Tu as déjà essayé les deux voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit757PT

l'une ou l'autre c'est de la quincaillerie j'ai du mal a vendre mon 100vvti et je reprend un rav 4 sa c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

salut la yaris a un coffre plus grand que la clio en coulissant la banquette, je mesure 1m90 et c est la seule voiture de sa categorie ou je peut conduire avec le siege reculé a fond et je peut mettre une personne derriere sans le couper les jambes. Voiture avec bonne reprise et une conso raisonnable

InvitHecate je vend celle la si sa t intéresse http://www.leboncoin.fr/vi/86611762.htm?ca=21_s

cordialement

 

 

je mesure egalement 1m90 d'accord avec toi quand on pousse la banquette a fond on peut bien installer quelqu'un derriere contrairement à la clio où il faut avancer le siege.

donc il n'y a plus de coffre dans la yaris meme en enlevant la planche.

et je suis plus a mon aise dans la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je mesure egalement 1m90 d'accord avec toi quand on pousse la banquette a fond on peut bien installer quelqu'un derriere contrairement à la clio où il faut avancer le siege.

donc il n'y a plus de coffre dans la yaris meme en enlevant la planche.

et je suis plus a mon aise dans la clio.

 

 

 

Le coffre de la clio et de la yaris 2 sont quasi identique 272 pour la yaris et 288 pour la clio, en mettant les deux l'une a côté de l'autre ( je l'ai fait) tu ne vois pas la difference à l'oeil nu!!!!! bien entendu, si tu laisses les bacs plastique de rangement de la yaris le coffre parrait petit , mais une fois viré ca va.

En tout cas ca n'est pas au niveau du coffre que la difference se fait.

par contre la yaris est chere, en concession j'en ai vu des yaris 2 d4d luna 5 portes peinture metal dans de 8000 Euros avec 60 000 kme environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Si je peux me permettre, bien que n'étant ni conducteur de Yaris ni conducteur de Clio (quoique mes parents se sont payé une Clio 3 Tomtom), la différence de prix s'explique à mes yeux en grande partie par le moteur...

 

Mieux vaudrait comparer une clio Dci 85 plutôt que la 70, face au D4D 90... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

J'ai eu une CLio 3 et maintenant je roule en Yaris.

Et bien rien à voir, pour moi la Yaris est au dessus.

Le 90 chevaux est une merveille.

 

Et côté Fiabilité, rien à voir...

 

Vive Toyota.

C'est ma première japonnaise, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

alors je reviens par ici

vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, un petit courrier sur la fiabilité de toyota concernant les yaris produitent entre novembre 2005 et septembre 2009 pour la pedale d'accelerateur.

un petit truc aussi mettez ce meme debat dans la section 21 (speciale clio) et tu auras la reaction inverse.

tout le monde va dire que sa voiture est la meilleure.

pour ma yaris de 2006 c'est le 3ème fois que j'ai un rappel :

- appuis tete arriere

- ceinture de securité

- pedale accelerateur

a part ces rappels 0 probleme

 

 

pour la clio 3 de 2008 :

0 rappel et 1 petit probleme reglé tout seul (eau eu niveau des pedales du a un conduit bouché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens par ici

vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, un petit courrier sur la fiabilité de toyota concernant les yaris produitent entre novembre 2005 et septembre 2009 pour la pedale d'accelerateur.

 

Je ne comprend pas ce rappel, si il y a des buses pour mettre des tapis de sol pas adaptés au risque de bloquer les pédales, ca les regarde, dans ma yaris2 il y a deux crochets pour le tapi de sol conducteur , si tu met un tapi adapté il ne peut glisser et bloquer l'accelerateur.

Ils vont peut être mettre une etiquette rouge sur tdb avec une mise en garde sur les dangers des tapis pas adaptés!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

le ceed j'espere que tu as fais exprès de repondre ça ou alors tu n'y connais rien en voiture.

si un constructeur tel que toyota fais un rappel de pres de 1.8 millions de voiture dont la yaris cela n'a rien avoir avec une simple histoire de tapis!

 

desolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit757PT

il est certain qu'un 100vvti qui accelere sans apuyer sur la pedale c'est pas normal.vive l'electronique pfffffffffffffff quelle daube ces bagnoles de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin y a eu 3 cas aux USA, et personne ne sait meme apres expertise si y a un defaut ou une erreur humaine ou de tapi, c'est comme les regulateurs de vitesses bloqués.

Mais bon même si c'est préventif ils ont raison de verifier, cependant ca me choque pas, les medias francais font des chous gras pour descendre toyota, ma belle famille roule en vehicule francais ( a deux chevrons) ils changent souvent et ont tjs plusieurs rappels par vehicules . donc c'est pas choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ET

une etiquette rouge sur tdb avec une mise en garde sur les dangers des tapis pas adaptés!!

Le problème de pédale n'a rien à voir avec un problème de tapis.

Les journalistes racontent n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

Pour la fiabilité et la solidité du moteur (....).

..... Faudrait peut-être arrêter de fantasmer avec la fiabilité Toyota et plutôt se fier à la réalité des chiffres des professionnels.

Si Toyota se vend si peu (voir en chute libre), il doit bien y avoir une raison.

 

Il y a au moins 89 personnes qui ne pourront plus vanter la fiabilité de leur Toyota:

 

Toyota : 89 morts à la suite de problèmes d'accélérateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaris verso 9 ans 70.000 km seulement j'ai fait changer seulement une ampoule feu stop a l'arrière a 1000 km autrement RAS, arrêter avec la fiabilité les Toys elles sont très fiable.

 

Ps j'ai oublier une ampoule clignotant gauche avant gauche voila pas longtemps.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

la fiabilité les Toys elles sont très fiable.

Si tu fais des mesures de fiabilité sur une voiture, je fais plus confiance aux chiffres des professionnels qu'aux tiens, ou tu as besoin de cours de statistiques.

Demande aux 89 morts combien de problèmes ils ont eu en 70 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai eu une yaris 1 (0problème) qui a tjs une yaris verso de 2003 (0 problème, 0 rappel) et maintenant une iq 1.33 de cette année aucun soucis pour dire la mauvaise qualité de toyota...

 

et avant une starlet et une carina II (juste le pot d'echappement merdique sur la carina 3 en 12 ans et 220.000kms.)

 

Maintenant je critiquerai pas renault mais le dci70cv est peut etre juste pour l'auto.

 

le 90cv de la yaris va pas mal pour l'avoir essayé mais je préfère la version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

"et maintenant une iq 1.33 de cette année aucun souci"

 

... même remarque que précédemment. On ne fait pas des statistiques sur des cas personnels. Ça n'a aucun sens.

J'ai une voiture de 1993, qui a 130 000kms, et je n'ai jamais eu de souci avec, et ce n'est pas une Toyota, et je n'en tire aucune conclusion.

Une Toyota n'est clairement pas plus fiable qu'une autre surtout comparée à la Clio III vendue à des millions d'exemplaires sans problèmes majeurs identités (ça se saurait très vite).

Le diesel est plus particulièrement fragile chez tous les constructeurs sans exception, et ce n'est pas une surprise

 

Un des gros problèmes de Toyota reste l'esthétique, la qualité des intérieurs à la limite de l'acceptable en Europe, et la fiabilité qui reste à regagner.

Les 89 morts ne sont plus là pour vanter la fiabilité de leur voiture.

Très gros challenge pour la Yaris III (....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

L'esthetique !!! Entre une clio et une yaris perso je prefere la toyo hein .

Mais chacun ses gouts . Quand a evoquer des statistiques et sortir que la clio ce vend a des millions d'exemplaires donc c'est fiable...mouais que dire alors de la R5 vendue largement autant et qui pourtant rouillaient ou tombaient en panne a peine sortie de l'usine?

Et que viennent faire les morts la dedans ? Il y a par an plus de 50000 morts sur les routes europeenes et helas une part ( on parle de 3% des cas en moyenne qui sont dues a des defauts mecaniques) pour cause voiture. Donc si on mettait la fiabilite en parallele je crois pas que seul toyo soit concerné . Mais bon ca n'a rien a voir c'est tout.

Apres il est tout aussi evident qu'aucune marque ne produit un vehicule parfaitement fiable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

Tu fais bien de rappeler la différence entre une R5 qui rouillait et une Clio III !

Plus grand chose à voir effectivement, la Cio III étant une référence de fiabilité dans son segment.

C'est justement cette évolution qui fait que l'ancienne réputation de fiabilité de Toyota doit être relativisée à la situation actuelle, et non plus 20 ans en arrière.

Merci de souligner ce point capital. J'approuve.

 

Que viennent faire les 89 morts de Toyota ? Juste une pensée pour eux, en respectant le deuil de leur famille qui a sa propre notion de ce qu'est la fiabilité d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et d'ou tu sais que la clio 3 est une reference en fiabilite ? Moi j'ai 2 collègues qui en on une et entre les rappels et les petits soucis permanent qu'ils ont sa donne pas vraiment cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Lx

ça ne donne pas vraiment cette impression.

Ne te fie pas aux impressions.

Seule la réalité compte, surtout si tu as eu une R5 qui rouille qui donne l'impression que tu vis sur des clichés.

Si ta R5 roule encore, c'est plutôt un signe de robustesse.

Tu as surement plus d'amis qui ont de Clio que de Yaris, et donc moins d'amis qui vont te parler de problèmes sur leur yaris.

Les lois statistiques sont d'autant plus exactes que l'échantillonnage est élevé. C'est simplement mathématique.

Et si tu n'as jamais vu de campagnes de rappel chez Toyota, c'est que tu es très peu informé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Et d'ou tu sais que la clio 3 est une reference en fiabilite ? Moi j'ai 2 collègues qui en on une et entre les rappels et les petits soucis permanent qu'ils ont sa donne pas vraiment cette impression.

 

 

Il suffit de lire n'importe quel magazine pour voir que la clio III est trés bien positionnée mais la yaris également.

 

Par contre il y a deux chapitres ou il n'y a pas photo: La finition trés nettement superieure pour la clio III ( Toyota a carrement dégringolé sur ce chapitre et l'iq que j'ai possédé 9 mois enfonce encore un peu plus le clou) et le confort egalement à l'avantage net de la clio ( insonorisation, bruit de roulement, siège et suspension).

La yaris m'a paru par contre beaucoup plus à l'aise en ville avec une meilleure maniabilité et un trés bon dynamisme. Mais pour faire de la route la clio est un bon cran au dessus.

Je n'ai jamais trop fait attention aux motorisations des yaris et clio que j'ai pu conduire en location au portugal ou je me rend régulièrement mais il semblerait que la yaris est un plus nerveuse mais aussi beaucoup plus fatiguante sur les longs trajets.

 

En résumé : aucune des 2 voitures n'est mauvaise . Si tu fais essentiellemnt de la ville, la yaris est un bon choix (si tu fermes les yeux sur la qualité des plastiques). Si tu fais de la route la clio je pense, s'impose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Je suis content de voir (enfin!) des gens qui critiquent Toy sur ce forum; je commençais à croire que c'était le rencard exclusif des pro-Toy!

 

Je rejoins Invitonix sur un point: ce n'est pas parce que je n'ai eu que des problèmes avec ma 307 que c'est une voiture de daube, et ce n'est pas parce que je n'ai aucun problème avec ma Yaris que c'est une excellente voiture. L'expérience individuelle (et subjective) ne saurait cacher la réalité: les lois mathématiques imposent de faire des études indépendantes sur de grands échantillons pour en tirer une conclusion fiable!

 

En revanche je m'autorise quatre remarques:

1/ une campagne de rappel lancée à grands frais par un constructeur est à mon sens le signe d'un souci de l'amélioration du service client, et c'est toujours à son honneur

2/ ce n'est pas parce que Toy fait plus de campagnes de rappel que ce constructeur a plus de problèmes! Peut être que tout simplement d'autres constructeurs préfèrent ne pas lancer de campagnes pour ne pas ternir leur image de marque...

3/ le président de Toyota en personne a décidé de présenter des excuses mondiales devant les médias (dans la plus pure tradition asiatique! ce à quoi nous, européens, ne sommes pas vraiment habitués: je n'ai jamais vu mon big big boss rameuter les caméras pour annoncer qu'il avait fait une grosse boulette et s'autoflageller sur la place publique! et pourtant il doit très certainement faire des erreurs: il est humain!), et c'est à mon sens le seul constructeur à l'avoir fait de façon aussi claire et honnête, ce qui témoigne quand même d'un certain état d'esprit

4/ le laïus de Invitonix sur les 89 morts me laisse perplexe. Je crois me souvenir que l'essentiel de ces morts s'est produit sur le territoire nord-américain (et très peu voire pas du tout en Europe). Quand on voit comment conduisent les nord-américains, cela appelle à la réflexion. Par ailleurs, si ces morts étaient directement liées à un problème mécanique Toyota, il y aurait la même fréquence de morts proportionnellement au nombre de véhicules en circulation en Amérique qu'en Europe, ce qui je crois n'est pas le cas. Enfin, je ne suis pas certain qu'un lien direct de cause à effet ait été clairement prouvé: il ne s'agit que de présomption, pas de certitude; et la justice a choisi d'attribuer le bénéfice du doute aux victimes, pas au constructeur (ce qui en soi ne me choque pas).

 

Voilà. Mais tout cela est un autre débat qui s'éloigne du sujet initial de ce topic!... et mériterait peut-être d'en ouvrir un autre.

Pour conclure, je dirai simplement que pour n'avoir eu que des voitures françaises jusqu'à présent (et autant d'ennuis), je suis heureux d'être passé à Toyota qui ne me déçoit pas. Je n'en tire absolument aucune conclusion statistique, j'en tire seulement la certitude d'être, à mon niveau, pleinement satisfait de ma Toyota Yaris. Et, au final, c'est tout ce qui compte, non?

 

Merci de nouveau à Invitonix de faire un contre-pouvoir, une voix d'opposition sur ce forum où j'avoue parfois être un peu lassé de ne lire que des "Toyota c'est génial", "la Yaris c'est fabuleux", etc.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de nouveau à Invitonix de faire un contre-pouvoir, une voix d'opposition sur ce forum où j'avoue parfois être un peu lassé de ne lire que des "Toyota c'est génial", "la Yaris c'est fabuleux", etc.

 

;)

 

 

Je ne voudrais pas enflammer la gueguerre mais ont est sur un topic Toyota ici :??:

 

 

A propos ce n'est pas Toyota qui a le plus de rappel mais on en a beaucoup trop parler dans les médias ces temps ci, et les médias ne sont pas objectif il y a de la propagande pour descendre le numéro 1 dans le monde.

 

Les rappels ici des différentes marques pour ceux qui ne connaissent pas ce site : http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs-=&debut_page=0

 

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...