Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle 2nde moto après un VFR 750 ? => Trouvée !


Invité Pollux973

Messages recommandés

Invité Pollux973

 

Je m'explique : les meilleurs compromis dans cette gamme de prix seront sont surcôtés (Africa Twin) et de toute façon ça reste à la fois trop lourd pour le TT et pas assez aiguisé pour la route, surtout en sortant d'un VFR.

 

Je précise quand même :

 

Je n'ai pas l'ambition de faire du pur TT, du très accidenté ou du chemin avec de gros cailloux ...

Tout au plus ce serait des champs, des chemins de sous-bois, que seraient mes terrains de prédilection ;)

 

Pouvoir faire ceci, et quand ça me tente, 300kms de route dans la journée (comme avec le VFR), ce serait l'idéal.

 

Si je n'arrive pas à trouver une moto me permettant d'allier ces deux visions de la moto, alors je passerai sur l'aspect "enduro" et prendrai quelque chose d'axé route + confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle806Gb

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec un engin pareil, sortant d'un VFR ? :buzz:

 

Ça n'a de trail que le nom (et encore :buzz: ) et c'est un moteur super brutal, monté dans une partie cycle rigide et exigeante. Bref, à peu près à l'opposé de ce qu'il cherchait !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répondait très bien au critère, un peu de chemin, et 2_300km de route sans soucis :o

 

Pour le moteur j'en sais rien..mais entre un V4 de 100cv et un 1000 DS de 80...j'aurais pas pensé qua ça soit un soucis.

 

Niveau partie cycle, la Multi, c'est pas une SS, ni une monster niveau exigence hein...c'est rigide, ok, mais super sain, pas lourd a emmener et très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

Niveau partie cycle, la Multi, c'est pas une SS, ni une monster niveau exigence hein...c'est rigide, ok, mais super sain, pas lourd a emmener et très rassurant.

 

DTF le débat est clos, c'est moche pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Clem pour la MS 1000... (sauf que moi j'la trouve belle :rs: )

 

Les mecs, faut arrêter de conseiller aux autres ce que VOUS, vous prendriez... là clairement ça répond pas au cahier des charges... surtout pour la partie "chemins"... j'en rigole encore :D Une MS, c'est une pure routière à 100%, elle n'a de trail que le nom :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multi ou Vstrom, c'est la même chose pour les chemins, alors faudrait être cohérent des fois... donc si la multi c'est non, idem pour la Vstrom.

 

Et sur des chemins roulant, ça passe sans soucis...enfin, sur des chemins roulant tout passe tu me diras.

 

Quand a dire qu'on conseil ce qu'on prendrais, c'est juste une connerie...Toutes les motos proposée ici ne me plaisent pas du tout (en particulier la multi d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multi ou Vstrom, c'est la même chose pour les chemins, alors faudrait être cohérent des fois... donc si la multi c'est non, idem pour la Vstrom.

 

 

:voyons:

 

Trouve-moi un post où j'ai dit que la Vstrom était adaptée au chemin :bah:

 

Et sur des chemins roulant, ça passe sans soucis...enfin, sur des chemins roulant tout passe tu me diras.

 

 

Tout à fait :) Mis à part la garde au sol un poil meilleure sur la Multi que sur une routière, il n'y a rien de plus qui puisse lui prêter des aptitudes off road...

 

Quand a dire qu'on conseil ce qu'on prendrais, c'est juste une connerie...Toutes les motos proposée ici ne me plaisent pas du tout (en particulier la multi d'ailleurs...)

 

 

Ouais... enfin comme par hasard c'est le taliban Ducati de la bande qui propose une Ducat' :ange:

 

Ta proposition de Z750S est beaucoup plus cohérente avec le "cahier des charges" même si le problème vient du cahier des charges en lui-même, plutôt brouillon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais sérieusement, y'a une Vstorm dans ces propositions, la multi pouvait très bien être cohérente :o

 

Et je suis pas taliban ducat'...ou alors vielle ducat' (après 2006, y'a que de la merde ou presque :cyp: )

 

la Z750 s, y'a un de mes voisin qui en a une et qui s'en sert tout les jours (une fois il est rentré sur la neige :cyp: ), ça n'a pas l'air mal. (mais ça reste une Z :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Vstrom c'est quand même vachement plus cohérent qu'une Multistrada 1000.

 

Ni l'une ni l'autre ne sont des trails au sens off road, on est bien d'accord là dessus, mais la Vstrom me parait bien plus accessible (tant financièrement qu'à la conduite) pour un mec qui ne se revendique pas comme un aigle de la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répondait très bien au critère, un peu de chemin, et 2_300km de route sans soucis :o

 

Pour le moteur j'en sais rien..mais entre un V4 de 100cv et un 1000 DS de 80...j'aurais pas pensé qua ça soit un soucis.

 

Niveau partie cycle, la Multi, c'est pas une SS, ni une monster niveau exigence hein...c'est rigide, ok, mais super sain, pas lourd a emmener et très rassurant.

 

Mon 600 aussi permet de faire un peu de chemin et a peu pres autant que ta multibouse la ;)

 

Faut arreter avec vos breles pas adaptee

 

S'il veut faire un peu de TT, c'est 600 mono grand max ( et encore pas les trucs de maintenant qui font 180 kg )

 

Au dessus, ca permet juste de monter les trottoirs ou de rouler sur les merdes de chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et pourquoi pas un Z750s. Il sont pas chère pour leurs kilometrage et relativement bien....

Ouais, il m'a pas laissé un souvenir catastrophique le Z première génération (contrairement à celui d'après). Après, c'est lourd, pas très bien amorti, creux pour un 750... mais par rapport à une VFR de 150.000 bornes ça peut apporter que du mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du Vstrom est pas mal (pour de la route hein) je pense, faudrait que Logan nous donne son avis :)

 

Moi ce que j'en pense c'est :

- partie cycle facile

- moteur excellent, probablement le meilleur de sa catégorie

- gabarit adapté à un mec d'1m90

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

L'idée du Vstrom est pas mal (pour de la route hein) je pense, faudrait que Logan nous donne son avis :)

 

Moi ce que j'en pense c'est :

- partie cycle facile

- moteur excellent, probablement le meilleur de sa catégorie

- gabarit adapté à un mec d'1m90

 

:)

 

 

Bah du coup il apporte pas grand chose de plus qu'un z750s, avec moins de puissance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah par rapport à un Z750S, la Vstorm est plus légère, mieux équilibrée et mieux suspendue, en un mot, plus facile et donnant plus confiance. Moins de puissance, mais pas au régimes usuels non plus (la Z750 première génération étant assez creuse sous 7000trs pour un 750)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bah par rapport à un Z750S, la Vstorm est plus légère, mieux équilibrée et mieux suspendue, en un mot, plus facile et donnant plus confiance. Moins de puissance, mais pas au régimes usuels non plus (la Z750 première génération étant assez creuse sous 7000trs pour un 750)

 

 

Fais gaffe, t'es en train de conseiller un twin là. :o

 

Si tu continues tu vas encore finir en Ducati. :o

 

Sinon je suis pas sûr que le Vstrom soit plus léger que le Z, même en ressenti. Pour la puissance le Z enterrait ma SV et le Vstrom est encore moins puissant...

Puis creux pour un 750 faut pas abuser, ça reste très raisonnable pour un 4 pattes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

Ta proposition de Z750S est beaucoup plus cohérente avec le "cahier des charges" même si l e problème vient du cahier des charges en lui-même, plutôt brouillon :D

 

:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut Pollux, :hello:

Rien de bien excitant dans tes nouveaux choix ?! :voyons:

Ce n'est que mon avis perso bien sûr, mais tu n'as vraiment pas envie de

repartir sur une VFR :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

J'en ai eu 3, et bon sang, j'ai aimé. :love:

Sinon, Vstrom, pourquoi pas ? J'ai un pote qui en a une.

Il en est raide dingue. :jap:

:bien::sol:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'apprécie le look du VFR VTEC, un peu moins le FI (de l'annonce).

Après, j'ai aucune envie de repartir sur une moto de 100.000kms qui dans trois ans en aura 150.000kms et sera à nouveau à brader etc ...

 

2500€ de budget, j'ai vu qu'on pouvait trouver des motos répondant à mon cahier des charges (brouillon :mad: ), avec pour certaines moins de 50.000kms.

 

Non pis même si le VFR est une moto sympa, au bout de quelques 100 kilomètres, mon dos est en bouillie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Citation :

 

Fais gaffe, t'es en train de conseiller un twin là. :o

 

Si tu continues tu vas encore finir en Ducati. :o

 

Sinon je suis pas sûr que le Vstrom soit plus léger que le Z, même en ressenti. Pour la puissance le Z enterrait ma SV et le Vstrom est encore moins puissant...

Puis creux pour un 750 faut pas abuser, ça reste très raisonnable pour un 4 pattes. :bah:

 

 

Bah tu sais, j'aime pas les twins pour moi, mais j'ai jamais dis que c'était mauvais pour tout le monde :o Je me bats juste contre ceux qui disent qu'on ne peut pas rouler avec un 4 pattes 600 sans le faire hurler en permanence :D

 

Pour le poids, y'a 6 kgs d'écart en faveur de la Suzuk', mais la Z750 n'a pas le même équilibre naturel que la Vstorm en roulant (elle a tendance à embarquer un peu) et les suspensions sont moins bien tenues en hydraulique, ce qui la rend un peu plus exigeante et moins intuitive. Le seul inconvénient de la Vstorm par rapport à la Z750S c'est la hauteur de selle en manoeuvre mais vu le gabarit de Pollux, ça ne poserait pas le moindre problème.

 

Pour la puissance :bah: A essayer, voir si ça lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'apprécie le look du VFR VTEC, un peu moins le FI (de l'annonce).

Après, j'ai aucune envie de repartir sur une moto de 100.000kms qui dans trois ans en aura 150.000kms et sera à nouveau à brader etc ...

 

2500€ de budget, j'ai vu qu'on pouvait trouver des motos répondant à mon cahier des charges (brouillon :mad: ), avec pour certaines moins de 50.000kms.

 

Non pis même si le VFR est une moto sympa, au bout de quelques 100 kilomètres, mon dos est en bouillie :non:

Pas de problème l'ami.

Ton argumentation tient parfaitement la route. :jap:

Pas facile finalement...

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bah par rapport à un Z750S, la Vstorm est plus légère,

 

 

Sinon je suis pas sûr que le Vstrom soit plus léger que le Z,

 

Afin d'arrêter de tergiverser :

 

Z750S :

  • Réservoir : 18 litres
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Longueur : 2080 mm
  • Largeur : 780 mm
  • Hauteur : 1055 mm
  • Empattement : 1425 mm
  • Poids à sec : 195 kg
  • Poids en ordre de marche : 219 kg

 

http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html

 

 

 

V-STROM :

  • Réservoir : 22 litres
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Longueur : 2290 mm
  • Largeur : 840 mm
  • Hauteur : 1380 mm
  • Empattement : 1540 mm
  • Poids à sec : 189 kg
  • Poids en ordre de marche : 217 / 220 kg

 

http://www.motoplanete.com/suz [...] ntact.html

 

 

 

 

 

Quant à l'ancienne :

  • Réservoir : 21 litres
  • Hauteur de selle : 800 mm
  • Longueur : 2100 mm
  • Largeur : 720 mm
  • Hauteur : 1185 mm
  • Empattement : 1470 mm
  • Poids à sec : 209 kg
  • Poids en ordre de marche : 236 kg

 

http://www.motoplanete.com/hon [...] ntact.html

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Pas de problème l'ami.

Ton argumentation tient parfaitement la route. :jap:

Pas facile finalement...

 

Sauf à trouver une digne petite soeur de ta BM dont les performances/confort/prix seraient eux aussi réduits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à trouver une digne petite soeur de ta BM dont les performances/confort/prix seraient eux aussi réduits ;)

Non Pollux, malheureusement, tu sais bien que cela n'est pas possible. :nanana:

On ne verrait que ça sur nos routes...

Déjà, je trouve que depuis quelques années, les Panzers commencent

sérieusement à faire partie du paysage. :ouch:

Tu n'as qu'à aller en Toscane, ou même en Corse, ça devient Nimp ' ?! :voyons:

Tous ces italiens en GS , c'en est presque rigolo. :tourne:

C'est certain, qu'avec un gabarit comme le tien, ce genre de Moto t'irait à ravir...

'fin bon. :ange:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

L'idée du Vstrom est pas mal (pour de la route hein) je pense, faudrait que Logan nous donne son avis :)

 

Moi ce que j'en pense c'est :

- partie cycle facile

- moteur excellent, probablement le meilleur de sa catégorie

- gabarit adapté à un mec d'1m90

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

Exactement ca.

 

Je rajouterais: selle ultra confortable, position au top, conso ridicule (4l sans faire la brute ni se trainer)

 

Ca manque un peu de chevaux pour le fun mais dans la vraie vie, c'est largement suffisant pour s'amuser.

 

Un bémol en duo, a part le confort qui reste au top, les rellances sont moins bonnes.

 

 

 

 

Bah du coup il apporte pas grand chose de plus qu'un z750s, avec moins de puissance. :o

 

 

 

 

 

 

Si.

 

Plus facile a conduire, moins puissant, moins cher en entretien, plus confortable.

 

 

 

Bah par rapport à un Z750S, la Vstorm est plus légère, mieux équilibrée et mieux suspendue, en un mot, plus facile et donnant plus confiance. Moins de puissance, mais pas au régimes usuels non plus (la Z750 première génération étant assez creuse sous 7000trs pour un 750)

 

 

 

 

 

 

 

Ca c'est vrai aussi, sauf pour le creux sous 7000 (pour moi).

 

Venant d'aleph et de son 600 le plus creux du monde, mort de lol quoi :ange:

 

 

 

 

Je me bats juste contre ceux qui disent qu'on ne peut pas rouler avec un 4 pattes 600 sans le faire hurler en permanence :D

 

 

 

 

 

 

C'est pourtant la stricte vérité.

 

Sauf a aimer les relances "mou de veau façon hdi 70".

 

Essaye une vraie moto un jour, genre 1000 ou 1200 4 cyl, tu comprendras :jap:

 

(Je me doute que tu l'as déja fait, c'est pour ca que je ne comprend vraiment pas ton délire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1) La Z750 est creuse pour un 750 4 pattes, c'est un constat. Ca la rend plus pleine que la grosse majorité des 600/4 (encore que la Hornet à partir de 2007 et la XJ6 lui tiennent la dragée haute), mais moins que les 650 twins :bah:

 

2) J'aime bien choisir de pouvoir exploiter mon moteur à haut régime si je le souhaite, et avec une 1000/1200 c'est juste impossible sur route ouverte sans se mettre dans la plus totale illégalité. D'autre part une 600 4 pattes est ultra polyvalente en moteur, tu peux vraiment choisir l'allure et le dynamisme que tu souhaites en fonction du rapport que tu mets. En ville ou sur chaussée glissante, tu restes à très bas régime pour la souplesse et la sécurité, si tu veux rouler dynamiquement tu te mets à mi-régime (grosso modo 6-9000trs, soit le deuxième tiers du compte tour :W ), et tu peux aussi te faire plaisir à vraiment taper dedans à haut régime sans te satelliser.

Il va de soit qu'une voiture qui ne soit pas une pure voiture plaisir radicale qui se comporterait comme ça, je la foutrais au feu directement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

1) La Z750 est creuse pour un 750 4 pattes, c'est un constat. Ca la rend plus pleine que la grosse majorité des 600/4 (encore que la Hornet à partir de 2007 et la XJ6 lui tiennent la dragée haute), mais moins que les 650 twins :bah:

 

2) J'aime bien choisir de pouvoir exploiter mon moteur à haut régime si je le souhaite, et avec une 1000/1200 c'est juste impossible sur route ouverte sans se mettre dans la plus totale illégalité. D'autre part une 600 4 pattes est ultra polyvalente en moteur, tu peux vraiment choisir l'allure et le dynamisme que tu souhaites en fonction du rapport que tu mets. En ville ou sur chaussée glissante, tu restes à très bas régime pour la souplesse et la sécurité, si tu veux rouler dynamiquement tu te mets à mi-régime (grosso modo 6-9000trs, soit le deuxième tiers du compte tour :W ), et tu peux aussi te faire plaisir à vraiment taper dedans à haut régime sans te satelliser.

Il va de soit qu'une voiture qui ne soit pas une pure voiture plaisir radicale qui se comporterait comme ça, je la foutrais au feu directement :W

 

wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

 

Et si la hornet tire plus court d'origine (ce qui me semblerait logique), ben c'est pas faux...

 

 

Edit : Boite quasiment identique, primaire à 1.7 pour la Z, 2.11 pour la hornet. Secondaire 2.9 sur la Z, 2.7 sur la hornet, donc rapport primaire*secondaire 4.93 sur la Z, et 5,7 sur la Hornet. Ca fait une grosse différence, qui explique l'impression que la hornet soit presque aussi remplie que la Z

 

 

Si tu prend là où il y à la plus grosse différence, à 5500 tr.min :

Couple à la roue en 3è :

 

- Hornet : 42*5.7*1,556 = 372.5 Nm

- Z750 : 52*4,93*1,556 = 398.9 Nm

 

Soit une différence d'à peine 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

On est d'accord, si on prend le couple à la roue elle ne lui tient pas la dragée haute, même en tirant plus court donc.

 

édit: on parle même pas de la XJ6...

 

Peut-être que la Z est pas la plus coupleuse des 750, mais faut comparer ce qui est comparable, c'est un roadster "basique", pas une sportive. En reprises elle a toujours été reconnue pour atomiser ses concurentes (les 600), dire l'inverse c'est juste de la mauvaise foi. :buzz:

 

édit²: t'en as déjà essayé une ?

 

Moi oui, les deux premières versions, le moteur est un peu mou à très bas régime (disons sous 3500-4000 trs), au-dessus c'est linéaire et ça monte en puissance progressivement, c'est à des années lumières d'une FZ6 par exemple, en ressenti. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, si on prend le couple à la roue elle ne lui tient pas la dragée haute, même en tirant plus court donc.

 

édit: on parle même pas de la XJ6...

 

Peut-être que la Z est pas la plus coupleuse des 750, mais faut comparer ce qui est comparable, c'est un roadster "basique", pas une sportive. En reprises elle a toujours été reconnue pour atomiser ses concurentes (les 600), dire l'inverse c'est juste de la mauvaise foi. :buzz:

 

 

Tu interprete comme tu veux....mais si justement

 

En prenant le moment où il y a LE PLUS GROS écart, tu rend que 7% du couple à la roue...

 

Si tu prend dans le milieu du compte tour (6500) tu as 425Nm pour la Hornet, et toujours 398 pour la Z750...

 

Ou à 4000, ça donne 390 pour la hornet et 383 pour la Z750...

 

Donc OUI, la hornet tient la dragée haute à la Z en terme de couple à la roue (le seul truc important).

 

ET niveau concurrence, Z750 et Hornet, c'est exactement le même public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...