Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Avis moteur 1.2 82Vvti


Invité §mlo226ti

Messages recommandés

Invité §gig853ql

Salut !

 

Je compte me déplacer avec une 208 1.2 VTI 82ch sur une distance de 520 km ( autoroute).

 

J’espère que le moteur est assez robuste pour tenir le choc ou dois je prévoir des arrêts?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

C'est quoi toutes ces interrogations ? :D

 

Si on n'arrive plus à faire 500km avec une voiture quasi neuve, alors où va-t-on !

Tu n'as pas de soucis particuliers à te faire, lets go.

 

 

+1 ça devient n'importe quoi maintenant :pfff: C'est pas un diesel donc faut craindre un trajet en autoroute ??? On a bien moins de chances de tomber en panne avec un essence moderne qu'avec un diesel moderne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bonjour, ou bonsoir,

 

Voila, je souhaite changer ma yaris 1.3VVti 87cv contre une voiture neuve d'environ 85cv.

J'aime la 208 mais je lis un peu partout que le 1.2vvti 82 de peugeot n'est pas top du tout que se soit niveau agrément ou performance. J'ai lu que son seul interet etait sa sobriété.

 

Alors j'aime des avis de particuliers et non de professionnel sur cette motorisation s'il vous plait.

 

merci ;)

 

 

Je ne sais pas si tu as fait ton choix mais oui, le vti 82 est un moteur tres agreable, niveau sonorité, vivacité en ville. Conso moyenne pour l'utilisation de ma famille : 5, 9L.

 

Les performances : je pestais contre elles pendant le rodage car pour un petit moteur essence, on se traine à moins de 3000 tours/minutes. Depuis que c'est passé, ce moteur est assez plaisant à plus de 4000 tours. Les reprises en 4e sont correctes ( ca reste 82ch ), et on maintient bien la vitesse en nationale et autoroute si on retrograde.

 

Si ton parcours autoroutier est plat, pas de souci je pense, ça ira. Si ta portion d'autoroute est vallonnée, peut-être faut-il plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut !

 

Je compte me déplacer avec une 208 1.2 VTI 82ch sur une distance de 520 km ( autoroute).

 

J’espère que le moteur est assez robuste pour tenir le choc ou dois je prévoir des arrêts?

 

Merci

 

 

Ma 208 a 4800km, et je suis plutôt habitué au diesel depuis 12 ans. Néanmoins, même si je n'ai pas encore effectué de longs deplacements avec, je n'ai aucun crainte à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale367hd

Bonsoir, mon épouse roule en VTi 82 et en est ravie. Personnellement je ne suis pas convaincu par l'agrément mécanique. Quand il m'arrive de la prendre, je note quelques à coups lors des relances à basse vitesse, une certaine brutalité lors des redémarrages et des performances moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir, mon épouse roule en VTi 82 et en est ravie. Personnellement je ne suis pas convaincu par l'agrément mécanique. Quand il m'arrive de la prendre, je note quelques à coups lors des relances à basse vitesse, une certaine brutalité lors des redémarrages et des performances moyennes.

 

 

 

J'aime beaucoup sa sonorité, mais moi aussi je reste un peu ma faim. Je la laisse à mon père qui la trouve très bien.

 

Bon il faut préciser aussi que c'est, hormis les locations à l'étranger, mon 1er retour à l'essence. Et ce moteur là m'empoisonne un peu car je dois appuyer franchement sur l'accélérateur pour maintenir un 90 sur départementale à la moindre cote. Avec un diesel de 90ch dans un ludospace, je n'ai pas d'effort particulier à faire sur la pédale et ma vitesse est maintenue.

 

Je ne ressens pas spécialement les vibrations, je l'aime beaucoup en ville au contraire et le son est encore une fois un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est très correct, il est juste un peu plus bruyant qu'un 4 cyl, surtout à froid.

Je conduis de temps en temps celle de ma fille, je n'ai pas les à-coups.

 

Evidemment, une essence se conduit différemment qu'un diesel, y compris au niveau de la pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Presque 10.000km, conso 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce moteur est très correct, il est juste un peu plus bruyant qu'un 4 cyl, surtout à froid.

Je conduis de temps en temps celle de ma fille, je n'ai pas les à-coups.

 

Evidemment, une essence se conduit différemment qu'un diesel, y compris au niveau de la pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Presque 10.000km, conso 6L.

 

 

Presque 8000km, consommation 6,1L avec pourtant beaucoup de départementales. Si on veut suivre l'éco-conduite proposé par l'ordinateur de bord pour passer les rapports tôt, même sur le plat, la vitesse peut chuter. Bref, j'ai un peu de mal.

 

Après, je ne devrais pas me focaliser sur la barre psychologique des 6L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

 

Presque 8000km, consommation 6,1L avec pourtant beaucoup de départementales. Si on veut suivre l'éco-conduite proposé par l'ordinateur de bord pour passer les rapports tôt, même sur le plat, la vitesse peut chuter. Bref, j'ai un peu de mal.

 

Après, je ne devrais pas me focaliser sur la barre psychologique des 6L ...

Bonjour à tous,

6,3L de consommation en n'ayant pas peur de taper dedans. :love:

Et perso, environ 70% de ville et 30% de départementale.

 

PS : J'ai était voir mon garagiste Peugeot pour lui exposer le problème des vibrations en première il y a de ça 3 mois environ, il m'a réglé les injecteurs (y'as pas énorme de différence pour vous dire) donc je sais pas si ça joue sur la conso, mais 6,3L me semble convenable arrivé à 8000km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour si vous n' êtes pas pressé Peugeot va sortir un nouveau moteur turbo essence 1.2 e THP de 110 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour si vous n' êtes pas pressé Peugeot va sortir un nouveau moteur turbo essence 1.2 e THP de 110 ch.

 

 

On est au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quel prix, comparé au 82ch .... on verra

 

A part ça, 1ère révision annuelle de la 1.2 vti 82ch de ma fille mardi prochain 11.03 ....

Je vous tiendrais au courant de la facture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mais à quel prix, comparé au 82ch .... on verra

 

A part ça, 1ère révision annuelle de la 1.2 vti 82ch de ma fille mardi prochain 11.03 ....

Je vous tiendrais au courant de la facture :)

 

 

Déjà 1 an ?! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le temps passe: elle est de Mars 2013, achetée en Mai dans un garage Peugeot avec 300km :) ....

Véhicule de fonction d'une commerciale .... une Allure au prix d'une Urban Soul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Eh oui le temps passe: elle est de Mars 2013, achetée en Mai dans un garage Peugeot avec 300km :) ....

Véhicule de fonction d'une commerciale .... une Allure au prix d'une Urban Soul :D

 

 

J'ai pas encore perdu ma tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Mais à quel prix, comparé au 82ch .... on verra

 

A part ça, 1ère révision annuelle de la 1.2 vti 82ch de ma fille mardi prochain 11.03 ....

Je vous tiendrais au courant de la facture :)

Salut !

 

Revision faite ce matin à la concession de la comète à Saint jean le blanc (proche Orléans) pour la "modique" somme de 230€.

Je repasserai ce soir pour y inclure tous ce qu'ils ont fait dessus. (Madame se trimbale avec la facture dans son sac^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Revision faite ce matin pour la "modique" somme de 230€.

He beh.

Pour un si petit moteur et seulement au bout d'un an d'une voiture neuve, ce serait effectivement très intéressant de savoir ce qu'il y a dans ces 230€, surtout si c'est à refaire tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu te rappelais de ça ?? :)

 

 

Oui ;)

A 14 000 je sais plus combien il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Revision faite ce matin à la concession de la comète à Saint jean le blanc (proche Orléans) pour la "modique" somme de 230€.

Je repasserai ce soir pour y inclure tous ce qu'ils ont fait dessus. (Madame se trimbale avec la facture dans son sac^^)

 

Ouch .... c'est + cher que pour ma Lag3 essence ... je tourne à 180-200€ la révision standard annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

230€ la révision des 1ans ??????????? :eek:

 

 

Ca m'inquiètes un peu ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

14.000 pour presque 18.000 neuve ....

 

 

Je me souviens bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

C'est encore moi ! :)

 

Et donc voilà ce qui est inscrit sur la facture !

Petite modif', ce n'est pas 230, mais 231€ ! (pour la petite info, c'est première révision de toute les voiture que j'ai eu, c'est à dire deux ! Donc évitez de me dire que j'ai été fou de payer un telle somme :D ).

 

Facture :

 

FORFAIT A (SA3700)

VIDANGE MOTEUR HUILE

CONTROLE ANTI POLLUTION

CONTROLE DE SECURITE DES PLAQUETTES DE FREINS

ESSAI SUR ROUTE

= 160€ HT

 

DIV FILTRE A HUILE

DIV JOINT

DIV LAVE GLACE

REMPLACEMENT FILTRE A POLLEN (PL1035)

DIV FILTRE A CHARBON

= 32,5€ HT

 

SOUS TOTAL = 192,5€ HT

TOTAL = 231€ TTC

 

Voilà le p'tit récapitulatif,je ne sais pas quel joint a été changé et par ailleurs pour l'huile moteur, l’accueil m'a dit que c'était de la machinchose 9000 5w30 ( de mémoire d'huitre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

J'adore le contrôle anti-pollution sur un moteur neuf.

Bon, c'est en fait une sorte de racket organisé, et sur une voiture moderne, ça fait partie de la quote-part annuelle exigée pour faire vivre un réseau de distribution.

Ça fait bien chère la vidange pour un bloc 1.2L 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...