Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche et son Macan...c'est plus ce que c'était :-/


Invité §klo152Gb

Messages recommandés

 

Porsche à jouer gros, mais il n'a rien perdu, bien au contraire je trouve

 

 

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient perdu quelque chose. C'est clair que côté finances ça ne peut aller que très bien. Mais vendre des Q5 et Touareg rebagdés 20% plus cher, je trouve ça désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre.

 

Porsche à jouer gros, mais il n'a rien perdu, bien au contraire je trouve

Abasc dit beaucoup de conneries, mais là il a raison :jap:

 

Enfin, si on exclut la Ghibli et ses mazouts :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Non mais franchement ont voit plus la différence entre une Citroen, une Audi et une Porsche sur la route quand ont voit la dernière production des Allemands :cry:

Ils ont quel âge dans leurs bureau d'étude :ange: Bref encore des riches qui vont se faire plumer (au moins pour ce qui est du Design :D a 60000 €

 

http://img15.hostingpics.net/pics/810127Pors.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355171ds4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51248263q5.jpg

 

 

C'est clair que l'Audi Q5 (et encore pire la Q7) est monstreusement lourde de ligne, un gros bloc massif sans la moindre finesse...

Mais bon c'est logique vu que c'est une Audi, si ils savaient faire dans le raffiné cela se serait :ange:

 

 

Le design de la Citroen....euh comment dire??

Torturée?

Compliqué pour rien??

Kitsch??

Trop temporelle??

Enfin bon, tout sauf quelque chose d'attirant et certainement manquant complétement de la moindre classe.

 

Je ne suis pas fan de SUV et encore moins de ça chez Porsche, mais au moins la Macan a une ligne sportive, dynamique et intemporelle :jap:

De plus elle a les critères design de Porsche... mais bon c'est pas une belle coupé moteur arrière Flat6 donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche est une entreprise qui est là pour faire du profit. Certes, les Cayennes, Panamera et Macan, ne sont pas dans les gênes de la marques, mais pour survivre il faut se diversifier. Du moment qu'ils continue à faire des 911, des Boxster et des Cayman bien couillues, ce ne me dérange pas, bien au contraire. Le vrai fan, aura toujours sa 911 dans son garage.

Et Maserati l'a bien compris, puisqu'il en sont seulement qu'au début du développement de leur gammes. :jap:

C'est certes plus exclusif, mais plus pour très longtemps. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche est une entreprise qui est là pour faire du profit. Certes, les Cayennes, Panamera et Macan, ne sont pas dans les gênes de la marques, mais pour survivre il faut se diversifier Du moment qu'ils continue à faire des 911, des Boxster et des Cayman bien couillues, ce ne me dérange pas, bien au contraire. Le vrai fan, aura toujours sa 911 dans son garage.

Et Maserati l'a bien compris, puisqu'il en sont seulement qu'au début du développement de leur gammes. :jap:

C'est certes plus exclusif, mais plus pour très longtemps. :o[/b]

 

 

C'est la meilleure ça ... MDR.

 

Porsche fait partie d'un groupe, ils pouvaient très bien choisir de garder Porsche uniquement pour le sport avec les 911, Boxster etc.

 

A l'instar de Maserati d'ailleurs. On aura bientôt plus d'infos, mais FCA ne va pas cannibaliser les gammes d'une marque au profit d'une autre.

 

Car il faut être réaliste, le Macan va prendre beaucoup de clients aux Cayenne et Q5.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas!

Tu as fait une étude pour dire ca?

Et malgré que Porsche fasse parti d'un groupe, ils ont des comptes à rendre à la maison mère. :hihi:

Tu es sûre comment fonctionne un grand groupe? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Un grand groupe, ça consiste a en tuer a petit feu les marques dont le grand Patron ne veut plus, avant de dire qu'elle n'ont plus de légitimité. Et a la place, on ne fabrique que des modèles identiques a un ou deux détails près. j'ai bon là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient perdu quelque chose. C'est clair que côté finances ça ne peut aller que très bien. Mais vendre des Q5 et Touareg rebagdés 20% plus cher, je trouve ça désolant.

 

 

Ah ça y est, on va nous ressortir: même base, donc même voiture, donc que le logo qui change. Seat=VW= Porsche.

 

Un chassis c'est même pas 10% de la voiture. Et sur ce chassis, c'est pas une copié collé, environ 50% du chassis est commun.

 

Donc le coup du rebadgage, c'était bon pour troller il y a 10 ans sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça y est, on va nous ressortir: même base, donc même voiture, donc que le logo qui change. Seat=VW= Porsche.

 

Un chassis c'est même pas 10% de la voiture. Et sur ce chassis, c'est pas une copié collé, environ 50% du chassis est commun.

 

Donc le coup du rebadgage, c'était bon pour troller il y a 10 ans sur FA.

 

 

Entre un Q5 et un Macan, il n'y a pas que le chassis de commun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas!

Tu as fait une étude pour dire ca?

Et malgré que Porsche fasse parti d'un groupe, ils ont des comptes à rendre à la maison mère. :hihi:

Tu es sûre comment fonctionne un grand groupe? :hum:

 

 

Si tu n'es pas d'accord avec ça, d'après toi qui va l'acheter ce Macan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Entre un Q5 et un Macan, il n'y a pas que le chassis de commun ...

 

 

"Le Macan a été conçu sur la même plateforme que l'Audi Q5, mais le nombre de pièces modifiées par Porsche n'a cessé d'augmenter au cours du projet. Au final, seul un tiers des éléments constituant le Macan proviennent de la banque d'organes Audi parmi lesquels le plancher (comme en témoigne l'empattement identique), les trains roulants (à l'exception des porte-moyeux et des freins), le V6 diesel développant ici 258 ch et les carters de la boîte double embrayage 7 rapports. Pratiquement tout le reste est spécifique."

source: http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 88_651.php

Moué, un moteur diesel (très performant ceci dit) en commun, une partie du chassis, avec des réglages spécifiques... bref loi d'être un simple rebadgeage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le Macan a été conçu sur la même plateforme que l'Audi Q5, mais le nombre de pièces modifiées par Porsche n'a cessé d'augmenter au cours du projet. Au final, seul un tiers des éléments constituant le Macan proviennent de la banque d'organes Audi parmi lesquels le plancher (comme en témoigne l'empattement identique), les trains roulants (à l'exception des porte-moyeux et des freins), le V6 diesel développant ici 258 ch et les carters de la boîte double embrayage 7 rapports. Pratiquement tout le reste est spécifique."

source: http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 88_651.php

 

Moué, un moteur diesel (très performant ceci dit) en commun, une partie du chassis, avec des réglages spécifiques... bref loi d'être un simple rebadgeage :o

 

 

Mais c'est déjà énorme ! Tu te rends compte du prix auquel ils le vendent ?? Je te rappelle qu'un Macan Diesel c'est 60K€, et avec quelques options banales à ce niveau (intérieur tout cuir, jantes 20', feux xénon, caméra de recul, sans clé, toit ouvrant, suspension pneumatique, regul adaptatif, GPS, bref rien d'exceptionnel) on est déjà à plus de 80K€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Mais c'est déjà énorme ! Tu te rends compte du prix auquel ils le vendent ?? Je te rappelle qu'un Macan Diesel c'est 60K€, et avec quelques options banales à ce niveau (intérieur tout cuir, jantes 20', feux xénon, caméra de recul, sans clé, toit ouvrant, suspension pneumatique, regul adaptatif, GPS, bref rien d'exceptionnel) on est déjà à plus de 80K€ ...

 

 

Donc un GLK 350 CDI facination à 66 000 euros sans option, ça doit te choquer non?

 

A ce prix, même un pauvre volant chauffant (de série sur une Picanto), c'est 350 euros! :lol:

 

Jante alu 20"? 1200 euros

Sièges AV chauffant? (de série sur ma vieille Volvo) = 400 euros

Camera de recul?= 500 euros

Toit ouvrant? 1800 euros

 

 

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc un GLK 350 CDI facination à 66 000 euros sans option, ça doit te choquer non?

 

A ce prix, même un pauvre volant chauffant (de série sur une Picanto), c'est 350 euros! :lol:

 

 

Non ça ne me choque pas. Il n'est pas dérivé d'une Smart que je sache :bah: On remarquera quand même que le prix de base du Macan Diesel, c'est quasiment celui d'un ML 350 BlueTec, de catégorie supérieure, et bien mieux équipé de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Non ça ne me choque pas.

 

 

Bien sur... :D

 

Il n'est pas dérivé d'une Smart que je sache :bah:

 

La Macan est sur une base de up! peut être? :non:

 

On remarquera quand même que le prix de base du Macan Diesel, c'est quasiment celui d'un ML 350 BlueTec, de catégorie supérieure, et bien mieux équipé de série ...

 

Macan de base= GLK 350 cdi facination

 

 

 

Mais " tu as aimé le Macan? alors tu adoreras le Sportage!" ....... oui on sait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On remarquera quand même que le prix de base du Macan Diesel, c'est quasiment celui d'un ML 350 BlueTec, de catégorie supérieure, et bien mieux équipé de série ...

 

Macan de base= GLK 350 cdi facination

 

 

 

C'est le problème. Car la finition Fascination est la version haut de gamme, avec le plein d'équipements (pack amg, gps, cuir etc), quand le Macan va jusqu'à facturer le régulateur de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

C'est le problème. Car la finition Fascination est la version haut de gamme, avec le plein d'équipements (pack amg, gps, cuir etc), quand le Macan va jusqu'à facturer le régulateur de vitesse ...

 

 

Ce n'est pas un problème, Porsche étant une marque très haut de gamme (un cran au dessus de Mercedes) la version de base du Macan correspond au HDG du GLK.

 

Donc Macan de base diesel 260ch = Mercedes GLK 350 CDI facination.

Macan 59 000 euros

Mercedes 66 000 euros

 

Tu peux donc rajouter 7000 euros d'option chez Porsche pour arriver au prix du Mercedes.

 

Donc le Macan n'est absolument pas hors de prix, il est même calé sur le Mercedes au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un problème, Porsche étant une marque très haut de gamme (un cran au dessus de Mercedes) la version de base du Macan correspond au HDG du GLK.

 

 

 

:lol: :lol: :lol:Ca doit être pour ça que le régulateur de vitesse est en option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

:lol: :lol: :lol:Ca doit être pour ça que le régulateur de vitesse est en option :lol:

 

 

Oué, une mesquinerie, si tu veux. Vrai que chez Merco il n'y en a pas de mesquinerie, ils sont très généreux en équipement...

 

 

 

Toujours est-il que le régul est une option à 516 euros. On est très loin des 7000 euros de différence avec le GLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le Macan n'est absolument pas hors de prix, il est même calé sur le Mercedes au final!

 

 

Noooon bien sur, c'est l'affaire de l'année ce Macan :crazy:

 

Tiens au fait, un Grand Cherokee Diesel 250ch BVA8 Limited ne coute que 55K€, alors qu'il est mieux équipé et de catégorie supérieure.

 

 

 

 

Bref, puisque ce Macan est l'affaire de l'année, foooonces l'acheter, tu l'aura pour Noel 2015 avec un peu de chance !

 

Edit : J'aime beaucoup ta comparaison entre un Macan où tout est en option et un GLK hdg où tout est de série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Noooon bien sur, c'est l'affaire de l'année ce Macan :crazy:

 

Tiens au fait, un Grand Cherokee Diesel 250ch BVA8 ne coute que 55K€, alors qu'il est mieux équipé et de catégorie supérieure.

 

 

 

 

Bref, puisque ce Macan est l'affaire de l'année, foooonces l'acheter, tu l'aura pour Noel 2015 avec un peu de chance !

 

 

Mais que vient faire Jeep la dedans?

 

On compare le Macan au GLK.

 

Tu veux un scoop? Un KIA Sportage coute 35 000 euros en haut de gamme avec le régul de série. :sol: Pourquoi payer un GLK 66 000 euros alors que le KIA fait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

 

Edit : J'aime beaucoup ta comparaison entre un Macan où tout est en option et un GLK hdg où tout est de série :jap:

 

 

Tout de série sur le GLK?

Je reprends mon post précédent:

Jante alu 20"? 1200 euros

Sièges AV chauffant? (de série sur ma vieille Volvo) = 400 euros

Camera de recul?= 500 euros

Toit ouvrant? 1800 euros

Mieux équipé que le Macan: oui, il y a 7000 euros d'écart! Un GPS, un régul, un cuir intégrale sur le Macan, est on n'est même pas au tarif du GLK facination encore!

 

 

Et puis pour info: chez Porsche, il n'y a pas de finition. Ca marche par motorisation.

Macan S (V6)

Macan S diesel (V6 diesel)

Macan Turbo (V6 Turbo)

 

Et après, tu fais dans les options pour te faire ta Porsche à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Oui, bof, vu que maintenant jeep c'est fiat, ça a vraiment baissé en gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Et puis pour info: chez Porsche, il n'y a pas de finition. Ca marche par motorisation.

Macan S (V6)

Macan S diesel (V6 diesel)

Macan Turbo (V6 Turbo)

 

Et après, tu fais dans les options pour te faire ta Porsche à la carte.

 

 

Il viennent d'ou ces moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Porsche n'a jamais fait de V6, c'est du flat 6 chez eux.

 

 

Oui , c'est pour ça que je demande , je ne connais que les flat 6 et les V8.

 

 

Donc ils viennent de chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

En fait c'est une Audi (moteur, chassis, etc ...) rebadgée Porsche.

 

 

eh non...

 

http://automobile.challenges.f [...] yenne.html

 

"Porsche rétorque que si la base est bien celle de l'Audi Q5, l'empattement, la suspension, l'amortissement, la transmission et les moteurs essence du Macan ne doivent rien à ceux du cousin frappé des Quatre Anneaux. " Pas moins de 70 % des pièces sont distinctes ", précise Dominik Gruber, en charge des relations publiques chez Porsche France."

[h4] Un V6 essence inédit sous le capot [/h4]

Porsche répète à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas de moteur Volkswagen ou Audi caché sous le capot du Macan. Ceci est vrai pour les deux moteurs à essence mais pas pour le Diesel.

Le V6 3.6 de 400 chevaux est issu du 4.0 de la Porsche Panamera, tandis que son petit frère 3.0 de 340 chevaux s'avère tout nouveau, bloc moteur compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol:Ca doit être pour ça que le régulateur de vitesse est en option :lol:

 

Le blason Porsche, que tu le veuille ou non, reste plus prestigieux que l'Etoile Mercedes. :bah:

Même sur un Macan de 340ch de base à 60k€. :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

Et donc c'est 100% un Q5, pour toi? :hum:

 

 

à part les éléments de carrosserie, oui.

Ce qui est sûre tout de même, c'est qu'il n'a pas l'âme d'une Porsche. et je ne suis pas le seul à le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...