Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Invité §r62608xT

régulateur / limiteur de vitesse.

 

Il ce situe la le régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ce situe la le régulateur ?

 

 

Les 4 boutons sur le volant, + et - pour monter descendre, et Rappel / arret de l'autre coté.

 

Ps : on bascule sur limiteur ou régulo avec un bouton juste a coté du bouton pour régler la hauteur des phares, mais bon perso je n'utilise jamais le régulo, je reste en limiteur tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Je crois que c'est surtout pour le Régu et Limitateur de Vitesse. Mais ces intérieurs clairs, ça me choque moi :(

 

 

Alors t'as vu ma voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Je voulais aussi demander si il était normal que j'avais un jeu de 2/3cm sur la pédale d'embrayage lorsque que j'appuie ?

Quand j'appuie je sens que ça appuie dans le vide, puis après on sens la résistance de l’embrayage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour tout te dire, la Clio de ma mère c'est comme ça, à peu près 3 cm de mou. Pour la mienne, avec un embrayage neuf, même constat, donc ça doit être normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Non mais sinon quand je roule ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon, ça fait bizarre.

 

Même à l’arrêt quand on touche la pédale, on dirait qu'il y a un truc foutu ou détendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt c'est pareil, j'ai comparé avec la pédale de la C4 neuve de mon père. Mais au moins, ça te permet de laisser le pied sur l'embrayage sans être emmerdé. Et puis je la trouve trop haute la pédale quand elle est relâchée, donc moi ça m'arrange. Tant que ça n'explose pas, tu sais, moi,, y'a plus grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt c'est pareil, j'ai comparé avec la pédale de la C4 neuve de mon père. Mais au moins, ça te permet de laisser le pied sur l'embrayage sans être emmerdé. Et puis je la trouve trop haute la pédale quand elle est relâchée, donc moi ça m'arrange. Tant que ça n'explose pas, tu sais, moi,, y'a plus grave :p

 

 

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.giflaitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gifmattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

choqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

C'est sur qu'on ne choisit pas sa voiture par rapport à ça :p

 

Moi je m’inquiète souvent :p, et avant que ça explose, sinon moi je ne laisse jamais mon pied sur l'embrayage Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand je dis laisser le pied sur l'embrayage, c'est laisser le pied dessus, mais sans enfoncer la pédale. Je vous vois arrivé avec vos yeux ébahis :p Désolé pour cette petite erreur d'expression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça m'arrange le plus, c'est que le point d'enclenchement de l'embrayage est assez loin, c'est là que je voulais en venir en disant que le mou ne me dérangeait pas sur la Clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Enfin, quand je dis laisser le pied sur l'embrayage, c'est laisser le pied dessus, mais sans enfoncer la pédale. Je vous vois arrivé avec vos yeux ébahis :p Désolé pour cette petite erreur d'expression...

 

Même, y a un repose pied juste à coté, autant en profiter :bete: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est pour la ville je parle, quand il y a pas mal de changements de vitesses à faire, afin de permettre de réagir plus rapidement. Mais tkt, le repose pied est mon ami, je suis même un fondamentaliste du repose pied ! D'ailleurs, pour trouver des tapis qui couvrent le repose pied, c'est pas la merde déjà (car je suis un peu à cheval sur la propreté aussi :ange:).

 

Et puis, j'essaie de pas m'inquiéter avec cette voiture, car j'étais devenu légèrement parano avec la Xsara, j'aime conduire sans penser à autre chose que conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la moquette beige c'est gore, il faut mieux avoir un tapis intégral :D

 

Ma megane je l'ai prise beige aussi (oui j'aime ça, ça éclaire l'interieur) mais la moquette et le volant sont noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

C'est sur en ville... ça peut arriver, mais généralement je le laisse au dessus de la pédale, je ne touche pas la pédale. après chacun sa façon de conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Maniaque comme je suis, j'ai une admiration sans faille pour les gens qui osent les intérieurs clairs :jap:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la conduite, je me rends pas forcément compte... Mais je me rends compte du mou quand je décélère. Ayant une conduite de mazout, j'utilise énormément le frein moteur, surtout pour la conso :D (et surtout avec l'essence maintenant, ça consomme tellement !). Après le point d'accroche, je me rends bien compte qu'il y a pas mal de distance entre le relevé du pied et le moment où la pédale ne suit plus le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, moi, la voiture passant à peu près tous les 15 jours à la douche, pas besoin d'une couleur qui se salit pas :lol:. J'ai déjà testé le Blanc, le Bleu Nautilus, le Gris Quartz, et le Rouge Lucifer, tout se vaut au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la conduite, je me rends pas forcément compte... Mais je me rends compte du mou quand je décélère. Ayant une conduite de mazout, j'utilise énormément le frein moteur, surtout pour la conso :D (et surtout avec l'essence maintenant, ça consomme tellement !). Après le point d'accroche, je me rends bien compte qu'il y a pas mal de distance entre le relevé du pied et le moment où la pédale ne suit plus le pied

 

 

A combien tu tournes avec le 1.4 16v ?

 

Sur ma clio 1.6 90ch, elle tournait a 6L, et la dci 100 à 4.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, on va ouvrir un grand débat (déjà bouclé pour moi :lol:), quelle couleur choisir pour une voiture. Comme je dis souvent en reprenant une phrase d'Oscar Wilde : "Je laisse les belles voitures noires aux personnes tristes sans imagintation", Aucune attaque perso Beber, mais j'ai des amis qui ne jure que par le noir et les allemandes, alors je me suis djà fait les griffes sur eux, ce sont de bons souvenirs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Qu'est ce qui vaut mieux le coup, le frein moteur ou le frein frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, avec le 1,4L, je tourne à 6,3L en 50/50 ville/route. Ca me choque face aux 110 Chevaux vigoureux de la Xsara HDi qui faisaient du 5,7L (d'ailleurs les 98cv du Losange, faut les trouver :???:) et les 4,6L du 92cv de la C4 HDi. Et même le petit 1,2L de Maman me permettait de toucher les 5,5L (Clio Campus 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...