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Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Invité §mik015je

Ah ou, sympa ce musée :) Je vois que tu es un grand connaisseur ;) Moi par contre Matra ... Je connais autant que KIA, c'est à dire pas du tout lol.

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J'ai eu une Kia, et je vais prendre ta remarque très très mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si tu veux un breifing rapide : Matra Sports, 10 ans de compétition, deux victoires au Mans (MS670 B et C), un titre de champion du monde en F1 (seul le châssis MS80 ou MS82 (4RM) de Stexart ; le moteur V12, n'aura lui pas cette chance, seules quelques victoires sur la MS120B avec Amon et sur les Ligier Gitanes JS1, JS2 et JS5 avec Laffitte qui a failli décrocher le gros lot à 2 GP du sacre...), plusieurs champions de F2 et F3. Sans compter les victoires des équipes privées qui ont engagé la Murena comme Politechnic avec le fameux moteur 3L ROC...

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Invité §mik015je

Mais non mais non, c'était façon de parler :p Faut avouer qu'une KIA ça ne courre pas les rues par chez nous. Ah oui Matra c'était quand même quelque chose d'après ce que tu me dis (même si je ne suis pas tout, avec les abréviations de châssis etc lol)

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Enfin, des Kia on en voit, mais des comme ma mère a eu, moins et pas dans l'état dans laquelle on l'avait. Pour idée, c'était une Kia Pride, une des premières Kia vendues en France :p (châssis partagé avec Ford et moteur pêchu Suzuki, pour des suspensions type 2cv d'une dangerosité à toute épreuve).

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Invité §mik015je

Ah ouai je viens d'aller voir sur le net, en effet je vois à quoi ça ressemble. C'est mieux d'avoir changé, pas fan de cette kia :p

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Invité §mik015je

Superbes tes photos :) Belles voitures sérieusement, quand je vois la murena S, elle me fait penser à kit (k2000). Dommage que matra n'existe plus ...

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La Faute à Renault... On y revient...

 

Mais Matra n'est pas mort, la marque ère de groupe en groupe comme une âme en peine. Après l'exécution par Renault avec l'Avantime et l'Espace 4, Matra Automobiles a été racheté par Pininfrina en 2003, puis par l'entreprise française Segula Technologies. Matra, avec les vélos et le GEM, se sont spécialisés dans les véhicules électriques, pile le crédo de Segula. Segula ambitionne même avec son EF01 de créer un championnat de monoplace entièrement électrique, en parallèle des championnats existants. La personne de chez Matra (qui a commencé par travailler sur le concept M72, encore un concept avorté...) a pas mal bossé sur la puissance des moteurs léectriques et s'est occupé à leur donner une signature sonore qui soit reconnaissable : la moindre des choses quand on sort de chez Matra, la marque qui a su faire oublier le V12 Ferrari avec sa propre mélodie, le chant du coq français !

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Invité §mik015je

Que c'est beau la fin de ton paragraphe :) Ah oui Matra existe donc toujours, par contre je ne vois pas le lien avec l'Avantime et l'Espace 4 ? Au passage l'Avantime, une horreur (me dis pas que tu as eu un Avantime hein :p ).

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Non, mais l'Avantime a été construit par Matra, dessiné par Renault, avec des innovation technologique Matra. L'Espace, bah mon grand c'est Matra... Va chercher le concept P19 Matra ;) Peugeot n'en a pas voulu, Renault a signé. Puis, arrivé les années 2000, Matra dérange Renault qui veut s'en débarrasser. Donc ils rachètent les drois de l'Espace pour ne plus rien devoir à Matra, et on leur confie ce Coupé-space qui préfigure le style Renault des dix années à venir. Comme chez Peugeot, on ne fait pas de pub pour l'Avantime, et oh, comme c'est dommage, faut fermer Matra car ça coûte trop cher, c'est balo, on ne s'y attendait pas.

 

Mais bon, il y avait déjà eu quelques coups comme lors de la conception de la Murena... Mais ça c'est encore une autre histoire :p

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Invité §mik015je

Ah oui je vois, d'accord. Mais je suis pas fan de l'avantime, même si niveau technologique il est bien ^^

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Invité §mik015je

Mais de rien, avec la première tu vas gagner le concours :) J'adore ... Je vais déjà te donner des points lors du vote ;)

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Invité §mik015je

Ah, bah là je vois pas comment tu ne pourrais pas être dans mon top five :)

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Invité §mat807cD

superbe la premiere photo ;)

 

avec ça, tu devrait avoir des votes ;) sachant que en 2010 c'est la meme photo que FA a fait et il avait gagner, moi c'etait mon idée premiere, mais je ne l'ai pas mise en oeuvre, et je pense que je resterais sur la premiere photo tant pis bah.gif.bea7a5f700019182401851bc7f36213c.gif

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J'ai eu plus de mal à la faire. Fa33 devait être un peu moins dans la nuit, là on a vraiment galéré avec mon frangin (d'ailleurs, ça se voit pas trop en petit, mais elle est floue :D ). Mais merci du compliment ;)

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Salut à tous, ça fait un moment que j'ai dit qu'il fallait que je bricole deux trois trucs sur la Clio. Le salaire est tombé, les emplettes j'ai donc fait :p

 

 

A vos de trouver :D

 

PICT1186.jpg

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Invité §Djo732BE

Trouvé cyp.gif.66881686b909750c2458501499a4a06b.gif

Tricheur :pkaola.gif

 

Edit : Je dis ça je dis rien :D

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Invité §Tib441IW

Salut !

 

J'ai acheté la même cale en plastique pour mettre entre le châssis et la chandelle.

Bon en fait, j'en ai acheté 2 ! Et l'une des deux est déjà complètement fendue ! Dommage car c'est bien pour ne pas abîmer la feuillure quand on lève la voiture.

 

Bon courage pour tes purges (LDR et LDF) !

 

a+

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Je l'ai prise pour le cric perso. Pour les chandelles, j'en ai déjà à axes, mais j'en voulais deux autres à crémaillère.

 

Sinon, pour les purges, ça va être une grande première. Celle qui me fait peur c'est le LDR, j'ai un mauvais souvenir de joint de culasse sur une certaine Xsara :p

 

Mais merci, on verra ça quand j'aurai le temps :jap:

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Bonjour à tous,

 

 

En cette magnifique journée d'été, à 35°C à l'ombre, je n'ai qu'une envie. Pardon, une limonade ? Non, pas du tout. J'ai simplement envie d'égorger les ingénieurs de chez Renault tibelzeb.gif.647a0dc9dbe69464228b62c6699c11d5.gif

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Invité §Tib441IW

N'hésite pas à demander si tu as des questions.

Avec un peu de méthode, la purge de LDR est très simple.

 

1- tu déposes ta boîte à air (admission)

2- tu dévisses et retire le bouchon du vase d'expansion du LDR

3- tu mets une bassine sous ton radiateur et tu débranche la durite du bas et tu laisses couler

4- si tu as un tuyau d'arrosage, tu le branche sur ton vase d'expansion et tu rinces bien

5- tu rebranches la durite du bas, tu remplis à ras bord ton LDR par le vase

6- tu ouvres ta vis de purge et tu attends que ça coule bien net por ne pas qu'il y ait de bulles

7- tu démarres ta voiture et attend que le ventilo se déclenche. Dès lors, tu coupes le moteur et tu fais le complément de LDR jusqu'au maxi.

8- Tu attends jusqu'à demain matin et tu refais un complément

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N'hésite pas à demander si tu as des questions.

Avec un peu de méthode, la purge de LDR est très simple.

 

1- tu déposes ta boîte à air (admission)

2- tu dévisses et retire le bouchon du vase d'expansion du LDR

3- tu mets une bassine sous ton radiateur et tu débranche la durite du bas et tu laisses couler

4- si tu as un tuyau d'arrosage, tu le branche sur ton vase d'expansion et tu rinces bien

5- tu rebranches la durite du bas, tu remplis à ras bord ton LDR par le vase

6- tu ouvres ta vis de purge et tu attends que ça coule bien net por ne pas qu'il y ait de bulles

7- tu démarres ta voiture et attend que le ventilo se déclenche. Dès lors, tu coupes le moteur et tu fais le complément de LDR jusqu'au maxi.

8- Tu attends jusqu'à demain matin et tu refais un complément

 

 

Ca a l'air simple comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J'avais dit que je trouverai pas pire que le filtre à huile, bien mal m'en a pris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Mais sinon, je pense avoir la technique pour enlever le collier. Je ferai ça ce week end en cas de mauvaises surprises sur une durite ou autre. J'ai donc tout remonter ce que j'a démonté, sauf le résonateur. Et comme dire, ça fait du bruit :p Mais ça va 5 minutes, après on devient sourd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Et puis sinon, je commence un petit projet pour le futur acquéreur de la Clio ;)

 

Devinez de quoi il s'agit :D

 

Voilà à quoi je m'attaque. Je ne révèle rien du rendu souhaité. Je vous laisse la surprise de la méthode made in moi :D

 

PICT1198.jpg

 

On commence par un nettoyage des rainures et chiffres de la pastille. On poursuit avec un ponçage au P240, P400, puis P600 à l'eau.

 

 

PICT1202.jpg

 

Puis, on finit avec le P1000 à l'eau

 

PICT1200.jpg

 

Et voici la belle qui se prépare pour se mettre en tenue de soirée :p

 

PICT1204.jpg

 

Et puis voilà deux premières couches d'apprêt pour avoir une bonne accroche. La seconde est un peu grasse car elle sera une nouvelle fois poncée au P1000 à l'eau pour reprendre de l'accroche. (Désolé, c'est flou...)

 

PICT1205.jpg

 

Voilà voilà. C'est tout pour ce soir. RDV demain pour la suite des aventures :p

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