Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Que choisir entre Karoq TDI ou TSI (en 150 ch) ?


Invité §no_103fS
 Partager

Messages recommandés

Invité §no_103fS

Bonjour à tous,

 

Donc voilà, je suis depuis quelques temps intéressé pour acquérir un Karoq d'occasion récente (environ un an et 10 -15 000 km max).

Je suis en pleine hésitation entre le TDI ou le TSI pour une puissance de 150 chevaux...

Pour le moment, je possède une Octavia élégance de 2014 avec le moteur 2.0 TDI 150 que je connais assez bien pour le coup (4 ans et demi et près de 100 000 km parcourus).

Je suis ravi de ce moteur tant en matière de dynamisme que de consommation (environ 5l/100 avec des moyennes inférieures à 4 sur certains trajets à 110 ou 90) et un beau record de vitesse en Allemagne (mais ça c'était avant les enfants :jap: )à 245 compteur. Du coup, je ne pense prendre aucun risque si je me dirige vers la même motorisation. Ceci dit, il faut prendre en compte qu'en tant SUV et probablement 4x4 il consommera un peu plus. Ce qui me freine en revanche ce sont toutes les politiques gouvernementales anti-diesel... J'ai peur de me retrouver avec un véhicule invendable dans quelques années.

 

De ce fait, je pense au 1,5 TSI 150ch... Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Ce qui me freine le concernant c'est la consommation et le couple pas super élevé. D'après ce que j'ai lu, cela peut être enquiquinant quand le véhicule est chargé (2 adultes + 2 enfants dans leurs sièges auto + toutes les valises). Or, je fais régulièrement des trajet de 800-900 km chargé comme je l'ai évoqué entre parenthèses. Je ne sais pas ce qu'en pense les heureux propriétaires ? Ce qui m'attire avec le TSI c'est qu'il est un peu plus abordable à l'achat et que la revente peut-être plus facile était donné le contexte anti-diesel.

 

Concernant mon profil de conduite dans les années à venir, ce sera entre 15 et 20 000 km par an et principalement de la route et de l'autoroute (1/3 voire 1/4 de ville).

Autre interrogation : je suis vraiment très séduit par la finition style et les sièges cuirs/alcantara. Ceci dit dans les annonces, beaucoup de Karoq style sont équipés de sièges sports (surtout les modèles avec Digital Cockpit :love: ). Y a t'il vraiment une différence de confort entre les 2 ? D'après ce que j'ai lu à différents endroits, c'est juste un revêtement puisque le siège reste le même (mis à part l'appui-tête qui diffère)? Les Karoq que j'ai essayés à l'arrêt pour le moment sont ceux des concessions (avec sièges de la finition Ambition).

 

Voilà pour mes interrogations. Je suis vivement preneur de vos conseils et surtout observations !

Merci par avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour, j'ai un tdi 4X4 style de novembre 2018 et 60 000km compteur.

pour les sièges je ne peux pas t'aider, j'ai du cuir (beige car je ne voulais pas de sièges noirs..) et question confort c'est correct sans plus mais avec une suspension adaptative qui compense beaucoup.

Pour le moteur, la consommation oscille entre 6 et 7l selon la pesanteur de mon pied....

Le couple du diesel est agréable mais est plus haut que sur les précédents moteurs (pas avant 2000tr/min).

Un peu bruyant mais agréable au quotidien.

Elle use peu les pneus (je ne les ménage pas pourtant)

Le système varioflex est très apréciable, je ne l'utilise pas au quotidien mais quand il le faut c'est vraiment bien !

Pour la revente je ne m'en préocupe pas car quand je change de véhicule au bout de 5 à 6 ans, il a entre 230 et 250000 km et ne vaut plus grand chose de toute façon....

 

Je pense que la version essence est franchement plus gourmande, moins bruyante et moins coupleuse.

Quant à la revente ça dépend de la durée d'utilisation de ta voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167SW

bonjour, j'ai un tdi 4X4 style de novembre 2018 et 60 000km compteur.

pour les sièges je ne peux pas t'aider, j'ai du cuir (beige car je ne voulais pas de sièges noirs..) et question confort c'est correct sans plus mais avec une suspension adaptative qui compense beaucoup.

Pour le moteur, la consommation oscille entre 6 et 7l selon la pesanteur de mon pied....

Le couple du diesel est agréable mais est plus haut que sur les précédents moteurs (pas avant 2000tr/min).

Un peu bruyant mais agréable au quotidien.

Elle use peu les pneus (je ne les ménage pas pourtant)

Le système varioflex est très apréciable, je ne l'utilise pas au quotidien mais quand il le faut c'est vraiment bien !

Pour la revente je ne m'en préocupe pas car quand je change de véhicule au bout de 5 à 6 ans, il a entre 230 et 250000 km et ne vaut plus grand chose de toute façon....

 

Je pense que la version essence est franchement plus gourmande, moins bruyante et moins coupleuse.

Quant à la revente ça dépend de la durée d'utilisation de ta voiture ...

 

 

Merci pour la réponse. Je pense la garder aussi longtemps que l'Octavia actuelle c'est à dire jusqu'à 100-120 000 km environ soit 5-6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lla284Er

Bonjour,

Pas facile pour ton profil de choisir entre essence ou diesel...

Effectivement, si tu avais gardé la voiture moins de 3/4 ans, je t'aurais dit ok pour du diesel. Je pense que les véhicules diesels vont perdre beaucoup de leur capital d'ici 5 ans... Enfin qui peut le dire ? Supposition.

 

Aujourd'hui possesseur d'un moteur TSI en 115ch sur la Scala, je suis assez étonné de la consommation basse (5 à 6l/100km). Néanmoins je pense que la hauteur de caisse doit jouer...

 

Bref... Pas facile... Peut être doit tu te poser la question de la boîte auto ? Si boîte auto tu désires, je pense préférable de choisir un diesel.

 

Bon courage pour ce choix cornélien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit TDI ou TSI en 150ch c'est très léger pour un SUV lourd et pataud. Sur Karoq il faut prendre le 2.0 TSI 190 pour avoir de l'agrément.

Si tu veux te limiter à un 150, prends plutôt un Kamiq plus léger et moins haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Kodiaq, j'aurais dis TDI sans hésiter vu la bestiole mais pour un Karoq, le TSI devrait faire l'affaire, surtout que tu ne roules pas énormément. Trouves un TSI à l'essai, c'est ce que tu peux faire de mieux pour te décider. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Karoq aussi étonnant que ce soit n'est pas un engin très lourd, c'est globalement le même poids qu'une Scala, soit environ 1T350...

Sur le papier, la version TSI 150 est donc largement suffisante, le 0 à 100 est globalement le même que celui de la version TDI ainsi que la vitesse de pointe qui dépasse de peu les 200 km/h (au passage, 245 compteur en O3 TDI 150, je suis plutôt très étonné, pour avoir eu deux O3 RS TSI (220 puis 230), j'ai réussi à accrocher 262 km/h, mais quand même 80 ch de plus)...c'était sans doute dans une descente, parce que je t'avoue avoir un peu de mal à y croire.

 

Bref, un silence de cathédral appréciable à coté des grognements d'un TDI, mais un couple un peu faiblard de 250 Nm.

C'est globalement un bon choix, mais un peu molasson. Le couple plus important du TDI 150 sera un plus au détriment du reste.

 

De plus dans ton cas, tu dépasses de peu les 20 000 bornes par an, d'autant plus délicat pour le choix.

Perso, moi qui exècre les TDI, ça ne me viendrait pas à l'idée de choisir un mazout, parce qu'une voiture c'est pas un engin agricole ou un poids lourd, mais personne n'est à ta place.

La conso sur autouroute du TSI 150 flirte avec les 8L/100, sur RN on atteint des valeurs records, genre 5L/100

 

1591089413-20191219-145126.png

 

Ma conso moyenne s'établit autours de 6,6L/100...pour un véhicule neuf qui n'a que très peu de bornes, c'est plutôt encourageant.

 

1591090203-20200210-122529.png

 

Sur un long trajet mêlant autoroutes, voies expresses et nationales:

 

1591090467-20191227-173523.png

 

 

Pour la conso, franchement avec le resserrage sur l'écart de prix entre S/plomb et gazole, à moins de rouler comme un dingue, va falloir méchamment rouler pour amortir la version diesoul et puis se pignoler pour quelques décilitres quand on roule dans une bagnole de 40 000€, ça me fera toujours un peu sourire.

 

 

Sur zeperf, je n'ai pas pu trouver la version TDI 150 DSG 4x2, du coup c'est un peu tronqué...mais le TSI n'est pas si mal.

 

http://www.zeperfs.com/duel6985-7491.htm

 

L’idéal pour avoir du fun serait une version TSI 190 comme dit barney'...mais là, prix plus conso ne seront pas les mêmes d'autant qu'on est sur du 4x4 obligatoirement.

 

Bon courage pour faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_103fS

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, le 190ch doit être top mais mon porte-feuille ferait un peu la tête !

 

Merci beaucoup pour les photos de conso, c'est rassurant et donc pas beaucoup plus que pour le diesel. Pour ce qui est de mon style de conduite, je suis plutôt zen, beaucoup au régulateur, beaucoup de frein moteur. Par contre, quand je m'insère sur autoroute ou quand je passe d'une zone de 50 à 90 (ou 80!) j'hésite vraiment pas à y aller fort sur la pédale et pousser dans les rapports. J'applique par contre une règle : tant que la température du moteur n'est pas à 90 degrés, je roule vraiment tout doux. Avec ta conso à 6,6 c'est quel style Jisse33 ?

 

 

L'idéal serait effectivement d'essayer un TSI en mêlant ville, petite route et autoroute...

 

 

Pour la vitesse max, je t'avoue Jisse33 que j'étais très concentré sur la route. Il se peut que ce fut en descente mais après il s'agit bien d'une vitesse compteur. Il y a pas mal de temps je me souviens avoir monté une Mégane 1 coupé à 210 compteur tout en voyant 189 au gps soit un peu plus de 10% d'écart (j'étais vraiment à fond et il y avait une vitesse max constructeur annoncée à 188 de mémoire). Ici, on a une vitesse max constructeur annoncée à 218. Analogiquement avec l'exemple de la Mégane si on rajoute environ 10% ça fait du 240... Bon après, avec 2 enfants à bord ce n'est plus raisonnable de faire ça !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Le Tsi 150 n'est pas le moteur le plus agréable à conduire si tu aimes la conduite un peu nerveuse.

 

Je suis passé du 1.8 tfsi 160 au 1.5 tsi 150 et c'est vraiment pas la même chose (heureusement, ma femme a toujours l'A3 que je prends de temps à autre...).

 

Quand tu montes dans les tours, c'est plutôt braillard. T'as l'impression que ça ne pousse pas mais quand tu regardes le compteur, t'es vite rendu à 150.

 

Les performances sont plutôt correctes, même lorsque le véhicule est chargé.

 

Je roule régulièrement en famille (4 + bagages) sur 700-800 kms + le retour, et il n'y a pas de déception à la conduite. Certes, ça n'est qu'un 1.5, il n'est pas hyper coupleux, mais pour une conduite en bon père de famille, ce véhicule est très agréable, silencieux, confortable.

 

Je confirme les données indiquées dans d'autres posts: sur autoroute, on est à 7.5-8 litres ce qui est raisonnable pour un SUV en essence.

 

Et sur nationale, on peut descendre sous les 6 litres en conduite très souple.

 

A voir la conso. réelle car j'avais déjà remarqué que l'ODB était un peu optimiste.

 

Ce qui me dérange le plus, c'est ce réservoir rikiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_103fS

Le Tsi 150 n'est pas le moteur le plus agréable à conduire si tu aimes la conduite un peu nerveuse.

 

Je suis passé du 1.8 tfsi 160 au 1.5 tsi 150 et c'est vraiment pas la même chose (heureusement, ma femme a toujours l'A3 que je prends de temps à autre...).

 

Quand tu montes dans les tours, c'est plutôt braillard. T'as l'impression que ça ne pousse pas mais quand tu regardes le compteur, t'es vite rendu à 150.

 

Les performances sont plutôt correctes, même lorsque le véhicule est chargé.

 

Je roule régulièrement en famille (4 + bagages) sur 700-800 kms + le retour, et il n'y a pas de déception à la conduite. Certes, ça n'est qu'un 1.5, il n'est pas hyper coupleux, mais pour une conduite en bon père de famille, ce véhicule est très agréable, silencieux, confortable.

 

Je confirme les données indiquées dans d'autres posts: sur autoroute, on est à 7.5-8 litres ce qui est raisonnable pour un SUV en essence.

 

Et sur nationale, on peut descendre sous les 6 litres en conduite très souple.

 

A voir la conso. réelle car j'avais déjà remarqué que l'ODB était un peu optimiste.

 

Ce qui me dérange le plus, c'est ce réservoir rikiki.

 

 

 

Merci beaucoup !

Oui le réservoir me dérange également sur mon Octavia actuelle...

 

Pour ce qui est des conso autoroutes : les 7,5 - 8 c'est également à 115-120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup !

Oui le réservoir me dérange également sur mon Octavia actuelle...

 

Pour ce qui est des conso autoroutes : les 7,5 - 8 c'est également à 115-120 ?

 

 

Salut,

 

8L c'est plutôt 135/140, l'autoroute pour rouler à 115, j'en vois pas trop l'intérêt.

Pour revenir à ta question précédente, j'ai une conduite plutôt cool. Tu peux le remarquer à mes Green scores qui sont plutôt élevés. Je roule plutôt cool mais avec de grosses accélérations pour un dépassement par exemple ou une insertion sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_103fS

 

Salut,

 

8L c'est plutôt 135/140, l'autoroute pour rouler à 115, j'en vois pas trop l'intérêt.

Pour revenir à ta question précédente, j'ai une conduite plutôt cool. Tu peux le remarquer à mes Green scores qui sont plutôt élevés. Je roule plutôt cool mais avec de grosses accélérations pour un dépassement par exemple ou une insertion sur l'autoroute.

 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse, on a a peu près le même style alors.

 

Bien entendu pour les 115. Seulement, je pense à toutes les autoroutes de ma région que j'emprunte le plus souvent pour mes déplacements loisirs ou travail (A30, A31 gratuite, A33, A330). Tout est limité à 110 voire 90.

 

 

C'est pour ça que je questionne sur la conso à 115 - 120. C'est un peu l'info manquante qui peut-être décisive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un trajet d environ 70 km que j effectue régulièrement.

Avec 55 km limité à 110km/h la consommation est entre 5.8 et 6.2 150ch tsi dsg.

Je précise que le trafic est fluide et ma conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Je confirme les 8L/100 à 135km/h pour le 1.5TSI DSG

 

à 115km/h, on est à 7L/100

 

à 90km/h, on est à un peu plus de 6L :-)

 

 

En ville, c'est 8 à 9L/100, les accélérations sont très gourmandes par rapport à un moteur diesel je trouve.

 

 

on tourne à 7.5L/100 de moyenne sur spritmonitor pour ce moteur: https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=4 .

 

Evidemment qu'il est possible de descendre en dessous de 6L, mais en descente et avec le vent dans le dos à 90km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

 

 

Merci beaucoup !

Oui le réservoir me dérange également sur mon Octavia actuelle...

 

Pour ce qui est des conso autoroutes : les 7,5 - 8 c'est également à 115-120 ?

 

 

Sur ce véhicule, les conditions météo influent vraiment: vent de face, je dépasse les 8 L et à l'inverse, de dos, en dessous de 7,5.

 

Mais disons que la moyenne tourne autour d'un peu plus de 7,5 l sur autoroute.

 

 

Ce matin, route calme, 2x2 voies (110 km/h) et route à 80 (en roulant à 90), moyenne 6,5 sur 65 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_103fS

Merci beaucoup !

 

Pour ma part, j'ai pu avancer un peu en essayant ce matin un Karoq TSI avec 2 000 km au compteur (boîte manuelle).

Au niveau de l'agrément moteur (forcément je le compare à mon octavia TDI 150) c'est un petit peu moins bien mais il y a du répondant et ça devrait suffire.

Effectivement, le silence du moteur est bluffant, c'est très agréable et doux.

 

J'ai essayé avec donc les sièges tissu de la finition Style et en 19 pouces. Le confort des sièges est bon et même mieux que sur mon Octavia mi-cuir mi-tissu.

J'imagine donc qu'en 18 pouces je gagnerai encore un peu niveau confort.

 

Pour les conso d'après les retours que vous m'avez fait une moyenne de 7 devrait être possible avec mon style de conduite (un peu de ville et beaucoup de routes à 80-110 + les vacances 800-900 km mais ce n'est que 2 fois par an max).

 

Reste plus qu'à trouver une bonne offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hie317Gb

Effectivement entre un tsi et un tdi il y a moins de couple. L'agrément est moins confortable à bas régime.

 

Il y as un karoq sportline 150tsi rouge velvet jantes 18" à la concession d'auxerre bien dégriffés si cela t'intéresse . Un gris également mais je ne connais pas le prix.

Appel de ma part tu sera bien reçu ils sont sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Merci beaucoup !

 

Pour ma part, j'ai pu avancer un peu en essayant ce matin un Karoq TSI avec 2 000 km au compteur (boîte manuelle).

Au niveau de l'agrément moteur (forcément je le compare à mon octavia TDI 150) c'est un petit peu moins bien mais il y a du répondant et ça devrait suffire.

Effectivement, le silence du moteur est bluffant, c'est très agréable et doux.

 

J'ai essayé avec donc les sièges tissu de la finition Style et en 19 pouces. Le confort des sièges est bon et même mieux que sur mon Octavia mi-cuir mi-tissu.

J'imagine donc qu'en 18 pouces je gagnerai encore un peu niveau confort.

 

Pour les conso d'après les retours que vous m'avez fait une moyenne de 7 devrait être possible avec mon style de conduite (un peu de ville et beaucoup de routes à 80-110 + les vacances 800-900 km mais ce n'est que 2 fois par an max).

 

Reste plus qu'à trouver une bonne offre !

Regarde EspagnAuto, je ne sais pas si c'est intéressant actuellement mais moi en 2018, j'ai fait une belle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_103fS

Merci Hiesville et Rom1ain,

 

Pour le SPORTLINE il est sympa mais Madame veut les sièges chauffants :)

Je vais regarder EspagnAuto. Dans le même style on a TABOR dans le nord-est de la France. Le problème avec TABOR c'est qu'ils me reprennent l'Octavia une bouchée de pain (7 500 € faut pas exagérer). Je pense que je vais la revendre moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Merci Hiesville et Rom1ain,

 

Pour le SPORTLINE il est sympa mais Madame veut les sièges chauffants :)

Je vais regarder EspagnAuto. Dans le même style on a TABOR dans le nord-est de la France. Le problème avec TABOR c'est qu'ils me reprennent l'Octavia une bouchée de pain (7 500 € faut pas exagérer). Je pense que je vais la revendre moi-même.

Le Sportline à les sièges avants chauffants de série il me semble ?

 

Edit: Après vérification, c'est le cas en Belgique mais pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685fo

Bonjour

Je viens de commander un Karoq TDI 150 car Mr Skoda m'a dit qu'avec mes 22000 kms par an c'était plus rentable que le TSI. Je fais 25% de ville 50%de départementale et 25% de voie rapide et je garde mes véhicule entre 7 et 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685fo

j'ai déjà eu ce même débat il y a 7 ans quand j ai acheter mon grand Cmax tdci. J'ai bien fait de la prendre car aucune ville ne m'a interdit l’accès. Vignette critère 2. La je me suis posé la même question et je me suis dit que je pouvais prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avant 2025 dans mon coin par exemple, d'ici à ce que ce soit encore repoussé et pour les tdi d'avant 2000, etc etc... T'as bien fait de prendre le risque avec ton kilométrage moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme toi j'ai hésité pour reprendre un diesel. Je fais surtout de la route et de l'autoroute avec environ 21000 km / an (cette année a été un peu différente pour les raisons que l'on connait). Je ne regrette pas mon choix. La vignette 2 (il avait même été question de mettre une vignette 1 sur certains diesel à un moment, à partir de critères objectifs) permet de circuler dans toutes les agglomérations. Une autorisation est également nécessaire dans certaines villes de Belgique, obtenue sans problème jusqu'en 2024.

Au niveau consommation je viens de faire 680 km à 4,8 l / 100 de moyenne sur autoroute (vitesse stabilisée à 120 km/h).

Pour les "clac-clac", ils ne doivent pas être plus audibles que le moteur au delà de 4000 tours.

Donc je pense que la raillerie n'apporte pas d'élément objectif contre ton choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney n'aime pas les diesels ! mais il ne mord pas ;)

après chacun le voit à sa sauce diesel ou essence ...

je fais 23/24 000 par an et j'ai pris un essence ...

le fait que l'on parle d'interdire les véhicule diesel en ville ... le fait que je fais bcp de petit parcours ... et le fait que j'ai envie de faire un geste pour la nature !! mais des fois je me dis que j'ai été con .. maintenant on nous dit que les véhicules essences polluent plus que les diesels ... qu'ils repoussent la date des entrées des villes ...mais par contre l'usure des moteurs diesels sur les petits parcours,ça c'est aussi à prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche le plus aux Gazout, ce sont les problèmes de fap. Des gens achètent des tdi et font des trajets quotidiens inférieurs à 30 km ce qui provoquent des soucis de régénération. Je suis passé à 22 km pour aller au taf. Je n'ai pas tenu une année tellement c'était chiant. Depuis (2012) je suis en tsi. Quel plaisir de ne plus avoir de souci et pour la conso, c'est seulement 1L de plus donc pour rentabiliser, il en faut des km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des arguments plus concrets. D'accord avec lainlain, chacun voit en fonction de son usage personnel.

Je n'ai pas eu de problème particulier avec le FAP, y compris quand je faisais moins de route, mais ce n'est pas forcément une généralité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche le plus aux Gazout, ce sont les problèmes de fap. Des gens achètent des tdi et font des trajets quotidiens inférieurs à 30 km ce qui provoquent des soucis de régénération. Je suis passé à 22 km pour aller au taf. Je n'ai pas tenu une année tellement c'était chiant. Depuis (2012) je suis en tsi. Quel plaisir de ne plus avoir de souci et pour la conso, c'est seulement 1L de plus donc pour rentabiliser, il en faut des km.

oui l'essence est différent à conduire ... et c'est pour ce problème de FAP que je n'ai pas repris un diesel ... pas envie d'être emmerdé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des arguments plus concrets. D'accord avec lainlain, chacun voit en fonction de son usage personnel.

Je n'ai pas eu de problème particulier avec le FAP, y compris quand je faisais moins de route, mais ce n'est pas forcément une généralité.

avant de passer à l'essence j'avais un Zafira diesel de 2007 !! je n'ai jamais eu de problème avec ... plus de 300 000 km !! cette voiture ... je la regrette ;) mais c'était un moteur déjà ancien ! aujourd hui les moteurs sont gérés différemment et le FAP fait chier ! il faudrait rouler avec un moteur tout le temps chaud .. et moi je ne fais que 1 km pour aller au boulot !! :(

donc automatiquement .. essence ;) mm si je fais bcp de km le long de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche le plus aux Gazout, ce sont les problèmes de fap. Des gens achètent des tdi et font des trajets quotidiens inférieurs à 30 km ce qui provoquent des soucis de régénération. Je suis passé à 22 km pour aller au taf. Je n'ai pas tenu une année tellement c'était chiant. Depuis (2012) je suis en tsi. Quel plaisir de ne plus avoir de souci et pour la conso, c'est seulement 1L de plus donc pour rentabiliser, il en faut des km.

Personnellement ça sera le 5ème véhicule diesel et je n'ai jamais eu de problème de fap. Soit j'ai eu de la chance ou soit mon style de conduite et le parcours que je fait correspond bien à un diesel. Apres je verrai bien avec le Karoq ce que ça va donner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça sera le 5ème véhicule diesel et je n'ai jamais eu de problème de fap. Soit j'ai eu de la chance ou soit mon style de conduite et le parcours que je fait correspond bien à un diesel. Apres je verrai bien avec le Karoq ce que ça va donner.

si tu es un peu "énergique" et que tu as souvent de longs trajets ... ça passe bien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix moteur, essence ou diesel, la réponse est facile pour celui qui fait moins de 20 000km/an ou plus de 30 000. Le problème se pose surtout lorsqu'on est autours de 20 000.

 

Cette année, COVID oblige, je ne sais même pas si je ferai 10 000 km avec mon Karoq. Il a 6 mois depuis quelques jours et totalise 4 800Km.

 

La différence ténue entre le prix du gazole et la conso qui s'est resserrée entre essence et diesel fait qu'il faudra faire un paquet de kilomètres pour rentabiliser le choix du diesel mais ça se discute surtout si on garde longtemps son véhicule d'autant que la nouvelle génération de moteur TDI qui lave plus blanc que blanc à en croire VAG, fera que les interdictions dans les villes ne concerneront pas ces générations de véhicules.

 

Après, pour l'argument conso, ça me fera toujours sourire: chipoter sur 1L/100 de conso lorsqu'on est capable de mettre entre 30 et 40K€ dans un véhicule neuf, faut arrêter, c'est juste ridicule et indécent pour ceux qui n'ont pas ce genre de moyens.

 

Je ne serai pas aussi extrémiste que barney', mais choisir un diesel aujourd'hui ne me semble pas un choix rationnel sauf si on roule vraiment beaucoup ou si on tracte régulièrement (grosse caravane, bateau...pas une bagagère)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...