Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §luc268By

je trouve qu'elle a de la gueule la golf comme sa, j'espère que la 308 gardera sa belle identité qu'ils ne s'amuse pas à la dénaturer lors du restylage , et peut etre un tableau de bord moi simplet et les compteur que redescendent dans le tableau de bord ,

 

Surtout pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

c'est pas vilain et si c'est juste une 308 II sans bug recarossé et 2 à 3 ke moins chere comme toujours chez citroen c'est une sacré affaire :D

 

 

Sous cette angle, je ne peux effectivement pas te contre dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il passerais de 308 à 309 ? Ils ne gardent pas la dénomination 308 ?

La nouvelle C4 j'ai hâte de voir :)

 

 

enfin sera moche comme beaucoup de citroen... il manquerait plus que ca jolie et base 308 : ca coulerait peujeot :D

 

304 /305 / 306 /307 /308 .. c'est pas sur du tout mais avec une ENORME prudence on annonce que la prochaine s'appelera 309

 

mais c'est vraiment pas sur :jap:

 

 

 

La gamme s'arrêtera au "8", signe de l'infini ..

 

La prochaine sera 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

 

c'est pas vilain et si c'est juste une 308 II sans bug recarossé et 2 à 3 ke moins chere comme toujours chez citroen c'est une sacré affaire :D

 

 

En même temps l'article est de mi-2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act072tl

Alors 308 II ou C4 2015 dj-john07.gif.4702b69e85e8f9d5b39e607a0f39929c.gif ??? , car les deux se ressemblent quand même un peu !!!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act072tl

Tu ne trouves pas qu'elles ont presque la même ligne , bon d'accord la C4 est un peu plus arrondi , ... voilà quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Les deux ce ressemble :??: :??: :??:

J'aimerais bien que tu m'explique :lol:

 

 

l'inspiration est clairement golf : ya 4 roue , un moteur ..

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

Les deux ce ressemble :??: :??: :??:

J'aimerais bien que tu m'explique :lol:

 

 

l'inspiration est clairement golf : ya 4 roue , un moteur ..

:o

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

nouveau comparatif auto journal

 

megane 4 se fait encore Torcher !!!!!!!!!!!!! 308 devant !!!!!

 

omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

:ptdr: mais il peux pas s'en empêcher !!!

Tu peux pas simplement donner une info plus constructive et surtout moins "trollesque" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je ne suis pas assez calé en Anglais pour comprendre le rapport avec cette vidéo et ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Dans la presse étrangère la leon arrive souvent en tète quand il y a comparatif berline compact.J'ai l'impression que les essais sont plus poussés?.C'est vrai qu'a l’étranger on en voie beaucoup plus

 

 

Tu pense ? Les essais de la Leon que j'ai pus voir n’était pas très flatteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

nouveau comparatif auto journal

 

megane 4 se fait encore Torcher !!!!!!!!!!!!! 308 devant !!!!!

 

omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif

 

 

Pas très étonnant, une vraie purge cette mégane 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la megane est tres bien ..mais a 13700 e comme serie pepite , pas a 24 ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans qu'elle domaine ? :)

(simple curiosité)

 

 

Au niveau tenue de route,au niveau performance moteur ex voir Leon vs 308 SUR CARADISIAC

 

www blog moteur.com seat compare (comparatif 308 break , leon st).Sur magasine hongrois,allemand,anglais la leon arrive en tete quand il y a un comparatif Je n'arrive pas a mettre tous les liens .Pour avoir les infos j'ai tapé sur google comparatif 308,megane,leon

 

Sur caradisiac il y a l'essai des compacts sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la megane est tres bien ..mais a 13700 e comme serie pepite , pas a 24 ke

ça viendra.

 

Effectivement, c'est déjà l'avantage de la megane III, on peut avoir une compacte plutôt homogène, avec un moteur essence ou diesel d'environ 110cv pour le prix d'une 208 de 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

la megane est tres bien ..mais a 13700 e comme serie pepite , pas a 24 ke

 

 

 

Tu ne veux pas qu'ils te payent pour rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

 

Tu ne veux pas qu'ils te payent pour rouler avec ?

 

 

 

la vente a perte est interdite :

 

donc si vend un modele pepite 14000 au lieu de 24000 : soit fourrait les acheteur de 10000 euro en 3 ans soit sont dans illégalité :D

 

 

les 30 à 40 % de reduc des serie bose et autre me fait pencher sur la 1er solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: mais il peux pas s'en empêcher !!!

Tu peux pas simplement donner une info plus constructive et surtout moins "trollesque" :D

pourtant c'est très clair comme info , moi perso sa me suffit :ange:

la megane est tres bien ..mais a 13700 e comme serie pepite , pas a 24 ke

je préfere encore une dacia sandero stepway , question d'image :sol:

 

Au niveau tenue de route,au niveau performance moteur ex voir Leon vs 308 SUR CARADISIAC

 

www blog moteur.com seat compare (comparatif 308 break , leon st).Sur magasine hongrois,allemand,anglais la leon arrive en tete quand il y a un comparatif Je n'arrive pas a mettre tous les liens .Pour avoir les infos j'ai tapé sur google comparatif 308,megane,leon

 

Sur caradisiac il y a l'essai des compacts sportives

ce que tu as en plus sur la leon tu l'auras en moins à la revente ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin 290 cv c'est un mec qui sort que le dimanche : la vrai vie c'est zone 30 , radar feu rouge et flic partout 1306374688_chevronsdefeu.gif.e62377a534cba7c3a8078b6ef00c13fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est pour passer de 0 à 50 en 3 seconde :D

 

et piler autre feu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui754Uz

Bonjour,

 

On regarde vers les compactes avec deux jeunes enfants vu que les monospaces compactes sont trop cher pour nous vu notre budget max de 19k€ chez mandataires.

On est assez petits donc l'espace arrière sur la 308 ne sera pas un pb (sièges avancés).

 

Avec son coffre de 420l, la 308 tient la corde. Comment elle s'en sort contre les Pulsar, Seat Leon, Auris, Cee'd Mégane et Golf en prenant en compte le prix?

Dans ce budget, il vaut mieux prendre un break ou un Scénic 3 même s'il consomme plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bonjour,

 

On regarde vers les compactes avec deux jeunes enfants vu que les monospaces compactes sont trop cher pour nous vu notre budget max de 19k€ chez mandataires.

On est assez petits donc l'espace arrière sur la 308 ne sera pas un pb (sièges avancés).

 

Avec son coffre de 420l, la 308 tient la corde. Comment elle s'en sort contre les Pulsar, Seat Leon, Auris, Cee'd Mégane et Golf en prenant en compte le prix?

Dans ce budget, il vaut mieux prendre un break ou un Scénic 3 même s'il consomme plus?

 

 

Bonjour,

 

Alors pour ce qui est des prix et de ton budget il me semble que la plus part des compactes sont de l'ordre de 18 000 € en entré de gamme. Si tu fait avec reprise ça diminue évidemment.

J'ai poster les prix en fonction des finitions et des moteurs sur le topic 308.

 

Les comparatif, selon les sources, parle des modèles comme megane 4, golf 7, 308 et astra comme peloton de tête.

 

Le mieux c'est de te faire ta propre idée en essayant les modèles qui te séduisent le plus.

 

Niveau budget c'est presque toutes les mêmes mais ça dépend de tes critères.

 

Motorisation, habitabilité, équipement, agrément de conduite etc ...

 

Donne nous plus de détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On regarde vers les compactes avec deux jeunes enfants vu que les monospaces compactes sont trop cher pour nous vu notre budget max de 19k€ chez mandataires.

On est assez petits donc l'espace arrière sur la 308 ne sera pas un pb (sièges avancés).

 

Avec son coffre de 420l, la 308 tient la corde. Comment elle s'en sort contre les Pulsar, Seat Leon, Auris, Cee'd Mégane et Golf en prenant en compte le prix?

Dans ce budget, il vaut mieux prendre un break ou un Scénic 3 même s'il consomme plus?

Pour 19 000€, tu peux avoir une 308 thp 110 en finition style, parfait si tu privilégies la tenue de route le plaisir de conduire...

 

Mais tu peux également avoir des C4 picasso attraction en thp 130 si tu privilégies l'habitabilité, le coffre... (peut-être mieux que le scenic qui arrive en fin de vie).

 

La conso ne sera pas très différente car le C4 picasso bénéficie de la boite 6 vitesses qui devrait permettre de consommer un peu moins sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui754Uz

Merci pour vos réponses.

 

Chez les mandataires, on voit des 308 à 18k€ tout compris http://www.elite-auto.fr/vente [...] -el-1.html

 

Par contre certains modèles comme la Nissan Pulsar ou la Toyota Auris peuvent être moins chers. Difficile de les tester tous.

 

La priorité est de pouvoir l'utiliser avec deux jeunes enfants et de mettre les bagages dans un cadre agréable. Chose que fait bien la 308. Les performances et autres plaisir de conduite passent au second plan du moment que ça ne pollue pas trop.

 

A priori le C4 Picasso Attraction peut être une opportunité même si le niveau de finition versus la 308 style est inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...