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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Malheureusement seul les faits restent . FA est plein d anti X ou Y qui se targuent d’être objectif.

 

c'est pour ca que le même exercice doit être fait avec les concurrentes.

en tout cas j’apprécie ta nuance en toutes circonstances. C'est agréable :jap:

 

 

Exactement ... mais les gros défauts sur certaines risquent de devenir de petits détails sur d'autres.

 

L'objectivité et automobile ont toujours fait 2 ... surtout sur des topics dédiés :D

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Je viens de lire les différents commentaires au sujet de VAG et sur la Golf en particulier.

C'est vrai qu'une Golf est une très bonne voiture, mais sa réputation, notamment en Europe est un peu surfaite.

L'effet d'image accentue ce phénomène, le bruit notamment médiatique est tellement énorme qu'il ne reste plus grand chose pour les autres malgré leur qualité propre.

N'oublions pas que VW a une réputation pitoyable aux USA, ils sont victimes du phénomène totalement inverse. Avoir une VW là-bas peut-être un sujet de moquerie; un peu comme si on roule dans une Lada chez nous.

Donc pour conclure, dire que la réputation de VW est surfaite, je pense que c'est difficilement niable.

 

avoir une vw en chine est un gage de réussite sociale adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif .

ce qu'il faut en tirer comme conclusion c'est que chaque marché peu avoir une perception différente d'une même marque.

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Malheureusement seul les faits restent . FA est plein d anti X ou Y qui se targuent d’être objectif.

 

c'est pour ca que le même exercice doit être fait avec les concurrentes.

 

en tout cas j’apprécie ta nuance en toutes circonstances. C'est agréable :jap:

 

Oui c'est sûr mais sur ce forum on défend surtout la 308 ^^

 

Dans le fond je suis plutôt d'accord. VW n'est pas mauvais mais je en comprends pas l'engouement autour de cette marque pas mieux qu'une autre... Car les VW ont énormément de défaut, et surtout en terme de fiabilité, ce qui est honteux pour une marque que "tout le monde" considère comme "premium".

 

Je viens de lire les différents commentaires au sujet de VAG et sur la Golf en particulier.

C'est vrai qu'une Golf est une très bonne voiture, mais sa réputation, notamment en Europe est un peu surfaite.

L'effet d'image accentue ce phénomène, le bruit notamment médiatique est tellement énorme qu'il ne reste plus grand chose pour les autres malgré leur qualité propre.

N'oublions pas que VW a une réputation pitoyable aux USA, ils sont victimes du phénomène totalement inverse. Avoir une VW là-bas peut-être un sujet de moquerie; un peu comme si on roule dans une Lada chez nous.

Donc pour conclure, dire que la réputation de VW est surfaite, je pense que c'est difficilement niable.

 

 

Je ne connaissais pas la réputation de VW aux USA.

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Invité §Lov317Bz

Je confirme vw à une très mauvaise réputation au usa et les américains ne regarde pas la finition contrairement aux européens.

Concernant n72 il as tout à fais raison vw n'est clairement pas aux dessus du lot.

Les différences entre les marques n'est plus si grand.

Moi après avoir posséder une vw polo 6n2 et polo 9n3 je passe demain chez Peugeot.

Je n ai eut aucun soucis avec mais voiture pourtant je ne les considère pas comme les meilleures citadines pour autant.

Toute les marques ont leurs qualités et défauts.

Et comme la si bien dit n72 ont choisis une voiture pour ses besoins et envies et nullement par rapport à une image que la marque renvois

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Invité §Ste724Ps

avoir une vw en chine est un gage de réussite sociale adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif .

ce qu'il faut en tirer comme conclusion c'est que chaque marché peu avoir une perception différente d'une même marque.

 

 

Tu as déjà était en chine pour dire cela ?

Mon père y travaille depuis 3 ans dans le milieu automobile et ton affirmation est absolument fausse.

En chine la réussite social c'est de rouler avec DS.

 

Il n'y a pas que la RCZ qui dispose des 270 CV mais la 308 Gti également et il me semble que l'arrêt de sa vente et loin d'être au programme.

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Invité §Ste724Ps

Pour l'histoire des 8-10 km/h de plus au compteur j'ai une anecdote :

 

Je suis partie avec des amis à Poitiers avec ma 308 et eux me suivais avec leur Golf 6.

Mon amie (la conductrice de la Golf 6) me dit :" On respecte les limitations hein ! On est pas pressé."

Ce à quoi je répond : "Oui évidement je n'avais pas l'intention de faire la course."

 

Nous voilà donc sur l'autoroute avec la limitation classique la plus élevé, 130 km/h.

Je me cale donc au régulateur de vitesse à 133 soit 130 km/h sur le GPS et roule ma poule !

Première arrêt pipi, pause clope et mon amie sort de sa voiture en me disant : "Heureusement qu'on devais respecter les limitations !"

Ce à quoi , interloqué, je lui réponds : "Bah oui, j'étais à 133 tout le long ..."

Surprise elle me dit : " Ah bon ! Bah moi j'étais à 141 km/h pour te suivre !" ........

 

Voilà voilà, mais après c'est peut être la seul Golf 6 ayant était commercialisé avec ce "défaut" fr_edo.gif.c2137d1444f94ebd345534e621837e30.gif

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Tu as déjà était en chine pour dire cela ?

Mon père y travaille depuis 3 ans dans le milieu automobile et ton affirmation est absolument fausse.

En chine la réussite social c'est de rouler avec DS.

 

Il n'y a pas que la RCZ qui dispose des 270 CV mais la 308 Gti également et il me semble que l'arrêt de sa vente et loin d'être au programme.

 

bah oui les chiffres de ventes le prouve DS 4S = 72 ventes 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

less than 5000 ventes le premier trimestre .... pour comparaison lexus fait 5 fois plus

 

 

 

While the entire Chinese market has its sights firmly set on SUVs, French upscale brand DS continues to launch highly unadapted nameplates such as this 4S hatchback. According to the French press, the DS brand is a flamboyant success in China where it was born as a standalone brand rather than a premium lineup inside the Citroen range. The China hype was so loud that DS is now also a standalone brand in Europe. Yet looking at Chinese sales figures, it’s hard to see any sign of “flamboyant” success: 1.355 sales in March and less than 5.000 over the first quarter. Pure importer Lexus sells five times that.

 

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] ew-models/

 

edit tu as raison pour la 308

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Invité §Ste724Ps

Ah d'accord ! Donc ton argument pour dire : "en chine il faut rouler en VW pour prouver sa réussite social" , c'est de mentionner le nombres de ventes !

Alors là je m'incline devant tant de connaissance nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

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Invité §luc268By

avoir une vw en chine est un gage de réussite sociale adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif .

ce qu'il faut en tirer comme conclusion c'est que chaque marché peu avoir une perception différente d'une même marque.

 

Comme en Europe en fait a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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Ah d'accord ! Donc ton argument pour dire : "en chine il faut rouler en VW pour prouver sa réussite social" , c'est de mentionner le nombres de ventes !

Alors là je m'incline devant tant de connaissance nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

 

 

et tu chiffres les envies des consommateurs comment sinon par les ventes ?

 

Les clients ont le choix entre plusieurs marques et achètent ce qui leur plait non?

 

as tu des éléments autres que l'avis de ton père qui pourraient faire penser que DS est l'expression de réussite sociale en chine ?

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c'est vrai j'avais oublié le RCZ qui ne sera plus vendu d'ici peu et la 308 R qui sortira ... un jour

 

Non, on parle de la 308 GTI 270 cv là, pas de l'hypothétique R ni de la feu RCZ :jap:

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Invité §Ste724Ps

 

et tu chiffres les envies des consommateurs comment sinon par les ventes ?

 

Les clients ont le choix entre plusieurs marques et achètent ce qui leur plait non?

 

as tu des éléments autres que l'avis de ton père qui pourraient faire penser que DS est l'expression de réussite sociale en chine ?

 

 

Ah mais attention !

 

Entre "les envies" des consommateurs et "la réussite social" il y a une différence non ?

Avant ma 308 je roulais en Chevrolet Aveo, car elle me plaisait et c’était dans mon budget mais j’étais loin de me dire que j'avais réussi socialement ...

Mais cette achat à pourtant participé au nombre de vente Chevrolet.

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos concrètent à te fournir sur les goûts et préférence des chinois mise à part les témoignages de mon père.

Que tu peut légitimement estimer comme obsolète et dénué de vérité.

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Encore un de plus de 40 ans ... en étant gentil ;) ... qui vit encore dans le souvenir d'une époque glorieuse au cours de laquelle effectivement Peugeot et Citroën se targuaient d'une tenue de route au dessus de la moyenne de l'époque.

Ou alors il est beaucoup plus jeune et c'est plus grave car il affirme sur des on dit.

 

Bref, effectivement aujourd'hui il n'y a pas de voiture "Monsieur tout le monde" au dessus ou au dessous en matière de tenue de route ... et de plus avec la généralisation et la multiplication des aides à la conduite et à la sécurité ...

Je viens d'avoir 40 ans, je conduis depuis que j'ai 16 ans, et je fais, en moyenne entre 25 et 55'000 km par an depuis.

Personnellement, à titre privée, je n'ai acheté que du PCA.

Professionnellement, je lou(ai)e des LCD Hertz, Sixt, Avis, ... et durant 3 ans, une fois par semaine, j'ai eu une voiture "différente" presque à chaque fois; de fin 2006 à mi 2009, j'ai eu de tout, bcp de Ford (Mondéo TDCi125 et 140, SMax TDCi 125 et 140, Prius (une vraie merde), des Béhèmes 3E90 18d122/143, Mercos Wxxx 270CDi170, X3 3.0d, Touran, Golf, Passat, Octavia II (dont le bourdonnement du TDi me fait encore mal à la tête), des 407 HDi140, C4P, Mazda 5, Honda, C-Max 1.6i, Twingo, .... et je ne sais plus trop ...

 

Cela plus le prêt de volants de la famille et ou de copaings/connaissance à défaut d'ami (je n'ai pas d'ami, je suis trop con/franc/direct pour m'en faire)

 

J'habite en montagne, et j'aime ça, et je conduis comme un montagnard. Dans ces conditions n'importe quelle VAG est larguée, c'est factuel.

 

donner un avis est une chose. le faire le majeur tendu en est une autre.

 

 

Le même exercice doit être fait avec les concurrentes

Et le mot "provocation", tu connais ?

Pourquoi ai-je fait ainsi, tu ne te poses pas la question ?

==> C'est justement en rapport avec les "on dit" du Forum auto ou d'Autoplus auquels vous participez très activement ... "et VAG c'est ceci" "Et VAG ce sont les meilleurs, les finitions sont tip-top", à chaque génération c'est parfait, mais à chaque génération c'est mieux que la génération précédente (?! ... putain l'niveau quoi pour raconter des conneries pareilles :bah: )

 

Exactement ... mais les gros défauts sur certaines risquent de devenir de petits détails sur d'autres.

 

L'objectivité et automobile ont toujours fait 2 ... surtout sur des topics dédiés :D

Ah bah voilà ... tout est dit ... un plastique dur invisible sans se pencher sous la bagnole, pas de protection visuelle en bas de la colonne de direction "c'est rédhibitoire", "c'est pas à niveau"

Mais un changement de matériau en plein milieu de l'oeil sur une Golf 7, c'est pas grave ... oui, je confirme, l'Automobile et l'objectivité, surtout chez toi, ça fait 2.

 

Chez moi, ça fait 1.

 

La différence, c'est que j'accepte qu'autrui n'ait pas les mêmes priorités que moi et de fait que les données objectives puissent être pondérées par des coefficients variables.

 

Pour moi, plaisir de conduire et qualité dynamiques sans altérer le confort, ça doit avoir un coefficient de 8 ou 9 ... quand la qualité des matériaux et des assemblages 3 et la notoriété ... 0 ... les snobinards en Aodi, pas pour moi. Je respect autrui sur la route, mouâ ... encore un gars hier, une A4 Break "Jean-Lain" (le concessionnaire de Rhône-Alpes) qu' a tenté de gruger comme un porc deux malheureuses places dans un bouchon ... mentalité de connard assez représentative (en données statistiques) des gars qui roulent en VAG ...

 

Pour le reste, à quoi ça sert de vouloir débattre avec des gars comme vous, vous êtes pires que des fans, ça vous rend aveugle et avoir une vision à géométrie variable, sans aucune pondération.

 

C'est là l'essentiel de divergence de nos points de vues.

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Et le mot "provocation", tu connais ?

Pourquoi ai-je fait ainsi, tu ne te poses pas la question ?

==> C'est justement en rapport avec les "on dit" du Forum auto ou d'Autoplus auquels vous participez très activement ... "et VAG c'est ceci" "Et VAG ce sont les meilleurs, les finitions sont tip-top", à chaque génération c'est parfait, mais à chaque génération c'est mieux que la génération précédente (?! ... putain l'niveau quoi pour raconter des conneries pareilles :bah: )

 

 

Ah bah voilà ... tout est dit ... un plastique dur invisible sans se pencher sous la bagnole, pas de protection visuelle en bas de la colonne de direction "c'est rédhibitoire", "c'est pas à niveau"

Mais un changement de matériau en plein milieu de l'oeil sur une Golf 7, c'est pas grave ... oui, je confirme, l'Automobile et l'objectivité, surtout chez toi, ça fait 2.

 

Chez moi, ça fait 1.

 

La différence, c'est que j'accepte qu'autrui n'ait pas les mêmes priorités que moi et de fait que les données objectives puissent être pondérées par des coefficients variables.

 

Pour moi, plaisir de conduire et qualité dynamiques sans altérer le confort, ça doit avoir un coefficient de 8 ou 9 ... quand la qualité des matériaux et des assemblages 3 et la notoriété ... 0 ... les snobinards en Aodi, pas pour moi. Je respect autrui sur la route, mouâ ... encore un gars hier, une A4 Break "Jean-Lain" (le concessionnaire de Rhône-Alpes) qu' a tenté de gruger comme un porc deux malheureuses places dans un bouchon ... mentalité de connard assez représentative (en données statistiques) des gars qui roulent en VAG ...

 

Pour le reste, à quoi ça sert de vouloir débattre avec des gars comme vous, vous êtes pires que des fans, ça vous rend aveugle et avoir une vision à géométrie variable, sans aucune pondération.

C'est là l'essentiel de divergence de nos points de vues.

 

 

Je pense que tu fais de l'esbroufe, de la dérision de premier choix, du second degré de grand vol ... chapeau brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif et continues ... c'est excellent [:j3f:3]

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Je viens d'avoir 40 ans, je conduis depuis que j'ai 16 ans, et je fais, en moyenne entre 25 et 55'000 km par an depuis.

Personnellement, à titre privée, je n'ai acheté que du PCA.

Professionnellement, je lou(ai)e des LCD Hertz, Sixt, Avis, ... et durant 3 ans, une fois par semaine, j'ai eu une voiture "différente" presque à chaque fois; de fin 2006 à mi 2009, j'ai eu de tout, bcp de Ford (Mondéo TDCi125 et 140, SMax TDCi 125 et 140, Prius (une vraie merde), des Béhèmes 3E90 18d122/143, Mercos Wxxx 270CDi170, X3 3.0d, Touran, Golf, Passat, Octavia II (dont le bourdonnement du TDi me fait encore mal à la tête), des 407 HDi140, C4P, Mazda 5, Honda, C-Max 1.6i, Twingo, .... et je ne sais plus trop ...

 

Cela plus le prêt de volants de la famille et ou de copaings/connaissance à défaut d'ami (je n'ai pas d'ami, je suis trop con/franc/direct pour m'en faire)

 

J'habite en montagne, et j'aime ça, et je conduis comme un montagnard. Dans ces conditions n'importe quelle VAG est larguée, c'est factuel.

 

 

 

Et le mot "provocation", tu connais ?

Pourquoi ai-je fait ainsi, tu ne te poses pas la question ?

==> C'est justement en rapport avec les "on dit" du Forum auto ou d'Autoplus auquels vous participez très activement ... "et VAG c'est ceci" "Et VAG ce sont les meilleurs, les finitions sont tip-top", à chaque génération c'est parfait, mais à chaque génération c'est mieux que la génération précédente (?! ... putain l'niveau quoi pour raconter des conneries pareilles :bah: )

 

 

Ah bah voilà ... tout est dit ... un plastique dur invisible sans se pencher sous la bagnole, pas de protection visuelle en bas de la colonne de direction "c'est rédhibitoire", "c'est pas à niveau"

Mais un changement de matériau en plein milieu de l'oeil sur une Golf 7, c'est pas grave ... oui, je confirme, l'Automobile et l'objectivité, surtout chez toi, ça fait 2.

 

Chez moi, ça fait 1.

 

La différence, c'est que j'accepte qu'autrui n'ait pas les mêmes priorités que moi et de fait que les données objectives puissent être pondérées par des coefficients variables.

 

Pour moi, plaisir de conduire et qualité dynamiques sans altérer le confort, ça doit avoir un coefficient de 8 ou 9 ... quand la qualité des matériaux et des assemblages 3 et la notoriété ... 0 ... les snobinards en Aodi, pas pour moi. Je respect autrui sur la route, mouâ ... encore un gars hier, une A4 Break "Jean-Lain" (le concessionnaire de Rhône-Alpes) qu' a tenté de gruger comme un porc deux malheureuses places dans un bouchon ... mentalité de connard assez représentative (en données statistiques) des gars qui roulent en VAG ...

 

Pour le reste, à quoi ça sert de vouloir débattre avec des gars comme vous, vous êtes pires que des fans, ça vous rend aveugle et avoir une vision à géométrie variable, sans aucune pondération.

 

C'est là l'essentiel de divergence de nos points de vues.

 

 

 

donc il faut accepter que toi tu provoques mais la provoque des autres tu ne l acceptes pas. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif .

 

relis, personne ne dit que la golf est irreprochable ,d ailleurs je crois qu aucun de nous n en a .

 

le reste est malheureusement tres stereotypé, les c*** n ont pas de marque attitrée sur la route

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Invité §Lau620QA

donner un avis est une chose. le faire le majeur tendu en est une autre.

 

 

Le même exercice doit être fait avec les concurrentes

 

 

Et tu vas le faire ?

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Invité §Lau620QA

oui j ai vu que Stenic et toi avaient fait la remarque. je me suis trompé :jap:

 

 

Bizarre, tu participes énormément sur ce sujet "308 et les concurrentes" et tu ne sais même pas qu'il existe la 308 GTI de 270ch ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §Lau620QA

Ah bah voilà ... tout est dit ... un plastique dur invisible sans se pencher sous la bagnole, pas de protection visuelle en bas de la colonne de direction "c'est rédhibitoire", "c'est pas à niveau"

Mais un changement de matériau en plein milieu de l'oeil sur une Golf 7, c'est pas grave ... oui, je confirme, l'Automobile et l'objectivité, surtout chez toi, ça fait 2.

 

Chez moi, ça fait 1.

 

La différence, c'est que j'accepte qu'autrui n'ait pas les mêmes priorités que moi et de fait que les données objectives puissent être pondérées par des coefficients variables.

 

Pour moi, plaisir de conduire et qualité dynamiques sans altérer le confort, ça doit avoir un coefficient de 8 ou 9 ... quand la qualité des matériaux et des assemblages 3 et la notoriété ... 0 ... les snobinards en Aodi, pas pour moi. Je respect autrui sur la route, mouâ ... encore un gars hier, une A4 Break "Jean-Lain" (le concessionnaire de Rhône-Alpes) qu' a tenté de gruger comme un porc deux malheureuses places dans un bouchon ... mentalité de connard assez représentative (en données statistiques) des gars qui roulent en VAG ...

 

Pour le reste, à quoi ça sert de vouloir débattre avec des gars comme vous, vous êtes pires que des fans, ça vous rend aveugle et avoir une vision à géométrie variable, sans aucune pondération.

 

C'est là l'essentiel de divergence de nos points de vues.

 

 

En région parisienne aussi, c'est exactement ça, mais aussi en Normandie, en Moselle, dans le sud-est ... :D

 

J'imagine que ceux qui possèdent une Megane RS ou même une 308 GT doivent être assez souvent provoqués par les nombreux pauvres en Audi/Volkswagen et même Seat avec des TDI qui poutrent :lol:

 

Finalement, pour le moment, il n'y a que Skoda du groupe VAG pour qui je ne remarque strictement rien de négatif à propos de l'attitude des conducteurs.

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Invité §Lau620QA

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ugeot-308/

 

 

[h1]ESSAI COMPARATIF : OPEL ASTRA VS. PEUGEOT 308[/h1][h5]Voitures de l'année[/h5]

http://1.im6.fr/0053005108177970-c1-photo-999.jpg

 

 

Par Stéphane Capela

Publié le Vendredi 29 Avril 2016 à 11h31

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE08401718-c1-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpgElles ont toutes deux reçu le titre de « voiture de l'année » : la 308 en 2014 et l'Astra en 2016. Elles s'apprécient surtout avec leurs moteurs trois cylindres essence, mettant en valeur leurs châssis particulièrement efficaces. Qui de la Peugeot ou de l'Opel est la meilleure compacte du moment ?

 

Cela n'a pas pu vous échapper, ces dernières années le downsizing s'est généralisé sur les modèles compacts et la tendance en entrée de gamme est désormais aux trois cylindres essence. Aux côtés de Ford et de son célèbre Ecoboost élu par trois fois consécutive « moteur de l'année », on trouve désormais le PureTech chez Peugeot et l'ecoFlex chez Opel. Deux moteurs de petites cylindrées et turbocompressés. En l'occurrence, notre 308 est dotée d'un 1.2 litre de 110 ch et d'une boite manuelle à 5 rapports. L'Astra quant à elle dispose d'un 1.0 litre un tout petit peu moins puissant avec ses 105 ch, mais aussi accouplé à une boite de vitesses à 5 rapports.

 

Premier avantage côté tarifs pour l'Astra, facturée 22.600 euros en finition Innovation, quand Peugeot demande 24.700 euros pour sa 308 en finition Allure. Ça représente 2.000 euros d'écart en faveur de l'Opel, qui en outre propose davantage d'équipements de série : freinage d'urgence, franchissement de ligne, Carplay ou le service de conciergerie OnStar. Il est même possible d'opter pour certains équipements inédits dans la catégorie, comme les sièges ventilés/massants, ou les phares IntelliLux (1.350 euros) similaires à ce que propose Audi sur l'A4.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE DIAPORAMA PHOTO OPEL ASTRA VS. PEUGEOT 308

 

http://img.turbo.fr/028A000008412116-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpg

[h2]A vivre[/h2]Stylistiquement, on constate une approche relativement similaire entre les deux marques qui n'ont pas voulu révolutionner leur style. Conservateurs ? Le mot est faible. Cette Astra de cinquième génération semble sortie en 2005 ! Elle a pourtant été lancée fin 2015.

 

Pour sa part commercialisée en milieu d'année 2013, la Peugeot fait meilleure impression au premier abord avec ses faces avant et arrière plus audacieuses. En revanche son profil est assez basique, et la situation s'inverse : au niveau du montant C et de la découpe de vitre arrière, l'Astra se montre bien plus moderne.

 

A bord, deux écoles s'affrontent : Opel a de toute évidence fait beaucoup d'efforts pour sculpter la planche de bord, ou surpiquer le faux cuir encadrant la console centrale noire laquée. L'ensemble est plus recherché, mais comme souvent la simplicité a du bon : le dessin de la planche de bord de la 308 est beaucoup plus léger et moderne que celui de l'Astra. Une belle texture, quelques encadrements subtils de chromes, il n'en fallait pas plus. Il faut saluer également l'audace, d'avoir surélevé le bloc d'instrumentation, d'avoir intégré un volant compact, ou d'avoir retiré toutes les commandes de climatisation. Quitte à ce que ce soit raté. Ce n'est pas le cas, nous dirons simplement que ça ne conviendra pas idéalement à tout le monde.

 

http://img.turbo.fr/0140000008401882-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008401880-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpg

 

Niveau qualité des matériaux et des finitions, les deux modèles se valent en se plaçant dans le haut du panier des constructeurs généralistes. La 308 se montre par contre plus pratique en offrant un rangement supplémentaire à l'avant du levier de vitesses, ainsi que des vide-poches et une boite à gants plus spacieuse. L'Astra se rattrape côté ergonomie en ne faisant pas l'erreur de supprimer les commandes physiques de la climatisation. Et le système CarPlay lui offre un avantage en termes de connectivité, mais aussi de coût en offrant la possibilité d'exploiter le GPS de votre smartphone.

 

Côté confort et habitabilité enfin, les sièges avant de la 308 sont mieux dessinés, mais l'Astra se montre plus accueillante grâce à une amplitude d'assise plus importante. Il est même possible d'opter pour des sièges ventilés et dits « orthopédiques » assurant un maintien optimal ! A l'arrière aussi l'allemande se démarque, avec un espace aux jambes bien supérieur. Il n'y a pas photo, mais il faut choisir : car avec 420 litres de coffre la 308 se montre plus généreux de 50 litres !

 

http://img.turbo.fr/0140000008401852-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008401850-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008401858-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008401856-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpg

[h2]A conduire[/h2]Au volant, la première différence porte sur la précision de conduite : commandes très assistées, direction ultra-directe, et volant de petit diamètre Un cocktail privilégiant clairement le dynamisme à la précision ! Tout l'inverse de l'Astra misant quant à elle sur un confort optimal, avec une direction et une attaque de pédale de frein à la fois plus consistantes et progressives, rendant la conduite moins saccadée.

 

Des typages parfaitement en harmonie avec leurs réglages de châssis : la suspension ferme de la 308 ne lui permet pas de rivaliser en termes de confort avec l'Astra. En revanche, sa meilleure gestion de la prise de roulis lui apporte une stabilité hors pair en courbe. Pas de quoi faire rougir l'Opel toutefois, qui se distingue par le grip de son train avant, et qui en conduite dynamique révèle un excellent équilibre.

 

Côté moteurs, le trois cylindres 1.0 ecoFlex de l'Astra accuse 5 ch de moins que le 1.2 PureTech de la 308. Mais la différence se fait surtout sur l'étagement de leurs boites de vitesses à 5 rapports : les premiers rapports de boite excessivement longs de la 308 favorisent la consommation au dépend de l'agrément (4,1 l/100 km et 97 g/km). L'Astra se contente d'une cinquième faisant office d'overdrive et ça se constate sur sa moyenne (4,4 l/100 km et 102 g/km de CO2).

 

En pratique, le moteur Opel est un peu moins rugueux, un peu plus silencieux, et un peu plus réactif. Pourtant, les accélérations de la 308 sont plus fortes, que ce soit au 0 à 100 ou en reprises. Agrément ou performances, il faudra donc choisir !

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE DIAPORAMA PHOTO OPEL ASTRA VS. PEUGEOT 308

 

http://img.turbo.fr/028A000008412118-photo-essai-comparatif-peugeot-308-puretech-vs-opel-astra-ecoflex-les-photos.jpg

 

[h2]Bilan[/h2]

On observe clairement que ces deux constructeurs ont fait des choix de positionnement. Et c'est une excellente chose ! D'autant que des deux côtés l'ensemble est très homogène : commandes, amortissement et mécanique. Peugeot a opté pour le dynamisme, et Opel pour le confort. Pour une fois le choix des clients est facilité. Pour nous, ce sera la 308.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Opel Astra vs. Peugeot 308 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/802704-essai-comparatif-opel-astra-vs-peugeot-308/#ixzz47FnLlG16

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Invité §Ste724Ps

Sympa ce petit comparatif entre l'Astra et la 308, les remarques sont similaires à ce que j'entends sur le topic de l'Astra K.

Deux véhicules bien étudié et agréable à conduire avec une préférence en fonction des besoins de chacun.

 

Petit plus sur deux modèles essence essayé qui change de l'éternel comparatif diesel.

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bonjour, à votre avis que choisir :

 

- 308 1.2 puretech avec EAT6 en gamme allure en neuf

- golf 7 1.4 tsi 125 ch avec DSG en gamme conforline + options en neuf

- audi A1 sportback 192 ch avec stronic en gamme sline + option en occasion

 

c'est pour des trajets villes, mais avec 2 enfants que je pose à l'école tous les jours et j'ai un peu peur de la place arrière de l'A1...

 

Pour la 308, c'est le 3 cylindres qui m'inquiète, le reste non, sauf peut être cette histoire de tout tactile y compris ventilation, ça me plait moyen... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Je te répondrai simplement sur le réglage de la clim:c'est des conneries de journalistes auto:parcequ'un jour l'un d'entre eux a déclaré que c'était gênant , tous se croient obligés de reprendre cela.A l'usage cela ne pose aucun problème parce que lorsque tu as ta voiture en main , la manipulation se fait très facilement sans danger particulier.De plus , tu ne changes pas ta température sans arrêt.

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Bizarre, tu participes énormément sur ce sujet "308 et les concurrentes" et tu ne sais même pas qu'il existe la 308 GTI de 270ch ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

tu mets bien un mrs et un 308 gt dans la meme categorie. melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

 

 

+1

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Invité §luc268By

Je te répondrai simplement sur le réglage de la clim:c'est des conneries de journalistes auto:parcequ'un jour l'un d'entre eux a déclaré que c'était gênant , tous se croient obligés de reprendre cela.A l'usage cela ne pose aucun problème parce que lorsque tu as ta voiture en main , la manipulation se fait très facilement sans danger particulier.De plus , tu ne changes pas ta température sans arrêt.

 

 

 

Oui, 21-22 degrés en auto, sans la clim en hiver et avec en été, et on n' y touche plus...

 

C'est surtout gênant pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

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Invité §luc268By

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ugeot-308/

 

 

[h1]ESSAI COMPARATIF : OPEL ASTRA VS. PEUGEOT 308[/h1][h5]Voitures de l'année[/h5]

http://1.im6.fr/0053005108177970-c1-photo-999.jpg

 

 

Par Stéphane Capela

Publié le Vendredi 29 Avril 2016 à 11h31

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE08 [...] photos.jpgElles ont toutes deux reçu le titre de « voiture de l'année » : la 308 en 2014 et l'Astra en 2016. Elles s'apprécient surtout avec leurs moteurs trois cylindres essence, mettant en valeur leurs châssis particulièrement efficaces. Qui de la Peugeot ou de l'Opel est la meilleure compacte du moment ?

 

Cela n'a pas pu vous échapper, ces dernières années le downsizing s'est généralisé sur les modèles compacts et la tendance en entrée de gamme est désormais aux trois cylindres essence. Aux côtés de Ford et de son célèbre Ecoboost élu par trois fois consécutive « moteur de l'année », on trouve désormais le PureTech chez Peugeot et l'ecoFlex chez Opel. Deux moteurs de petites cylindrées et turbocompressés. En l'occurrence, notre 308 est dotée d'un 1.2 litre de 110 ch et d'une boite manuelle à 5 rapports. L'Astra quant à elle dispose d'un 1.0 litre un tout petit peu moins puissant avec ses 105 ch, mais aussi accouplé à une boite de vitesses à 5 rapports.

 

Premier avantage côté tarifs pour l'Astra, facturée 22.600 euros en finition Innovation, quand Peugeot demande 24.700 euros pour sa 308 en finition Allure. Ça représente 2.000 euros d'écart en faveur de l'Opel, qui en outre propose davantage d'équipements de série : freinage d'urgence, franchissement de ligne, Carplay ou le service de conciergerie OnStar. Il est même possible d'opter pour certains équipements inédits dans la catégorie, comme les sièges ventilés/massants, ou les phares IntelliLux (1.350 euros) similaires à ce que propose Audi sur l'A4.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE DIAPORAMA PHOTO OPEL ASTRA VS. PEUGEOT 308

 

http://img.turbo.fr/028A000008 [...] photos.jpg

[h2]A vivre[/h2]Stylistiquement, on constate une approche relativement similaire entre les deux marques qui n'ont pas voulu révolutionner leur style. Conservateurs ? Le mot est faible. Cette Astra de cinquième génération semble sortie en 2005 ! Elle a pourtant été lancée fin 2015.

 

Pour sa part commercialisée en milieu d'année 2013, la Peugeot fait meilleure impression au premier abord avec ses faces avant et arrière plus audacieuses. En revanche son profil est assez basique, et la situation s'inverse : au niveau du montant C et de la découpe de vitre arrière, l'Astra se montre bien plus moderne.

 

A bord, deux écoles s'affrontent : Opel a de toute évidence fait beaucoup d'efforts pour sculpter la planche de bord, ou surpiquer le faux cuir encadrant la console centrale noire laquée. L'ensemble est plus recherché, mais comme souvent la simplicité a du bon : le dessin de la planche de bord de la 308 est beaucoup plus léger et moderne que celui de l'Astra. Une belle texture, quelques encadrements subtils de chromes, il n'en fallait pas plus. Il faut saluer également l'audace, d'avoir surélevé le bloc d'instrumentation, d'avoir intégré un volant compact, ou d'avoir retiré toutes les commandes de climatisation. Quitte à ce que ce soit raté. Ce n'est pas le cas, nous dirons simplement que ça ne conviendra pas idéalement à tout le monde.

 

http://img.turbo.fr/0140000008 [...] photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008 [...] photos.jpg

 

Niveau qualité des matériaux et des finitions, les deux modèles se valent en se plaçant dans le haut du panier des constructeurs généralistes. La 308 se montre par contre plus pratique en offrant un rangement supplémentaire à l'avant du levier de vitesses, ainsi que des vide-poches et une boite à gants plus spacieuse. L'Astra se rattrape côté ergonomie en ne faisant pas l'erreur de supprimer les commandes physiques de la climatisation. Et le système CarPlay lui offre un avantage en termes de connectivité, mais aussi de coût en offrant la possibilité d'exploiter le GPS de votre smartphone.

 

Côté confort et habitabilité enfin, les sièges avant de la 308 sont mieux dessinés, mais l'Astra se montre plus accueillante grâce à une amplitude d'assise plus importante. Il est même possible d'opter pour des sièges ventilés et dits « orthopédiques » assurant un maintien optimal ! A l'arrière aussi l'allemande se démarque, avec un espace aux jambes bien supérieur. Il n'y a pas photo, mais il faut choisir : car avec 420 litres de coffre la 308 se montre plus généreux de 50 litres !

 

http://img.turbo.fr/0140000008 [...] photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008 [...] photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008 [...] photos.jpghttp://img.turbo.fr/0140000008 [...] photos.jpg

[h2]A conduire[/h2]Au volant, la première différence porte sur la précision de conduite : commandes très assistées, direction ultra-directe, et volant de petit diamètre Un cocktail privilégiant clairement le dynamisme à la précision ! Tout l'inverse de l'Astra misant quant à elle sur un confort optimal, avec une direction et une attaque de pédale de frein à la fois plus consistantes et progressives, rendant la conduite moins saccadée.

 

Des typages parfaitement en harmonie avec leurs réglages de châssis : la suspension ferme de la 308 ne lui permet pas de rivaliser en termes de confort avec l'Astra. En revanche, sa meilleure gestion de la prise de roulis lui apporte une stabilité hors pair en courbe. Pas de quoi faire rougir l'Opel toutefois, qui se distingue par le grip de son train avant, et qui en conduite dynamique révèle un excellent équilibre.

 

Côté moteurs, le trois cylindres 1.0 ecoFlex de l'Astra accuse 5 ch de moins que le 1.2 PureTech de la 308. Mais la différence se fait surtout sur l'étagement de leurs boites de vitesses à 5 rapports : les premiers rapports de boite excessivement longs de la 308 favorisent la consommation au dépend de l'agrément (4,1 l/100 km et 97 g/km). L'Astra se contente d'une cinquième faisant office d'overdrive et ça se constate sur sa moyenne (4,4 l/100 km et 102 g/km de CO2).

 

En pratique, le moteur Opel est un peu moins rugueux, un peu plus silencieux, et un peu plus réactif. Pourtant, les accélérations de la 308 sont plus fortes, que ce soit au 0 à 100 ou en reprises. Agrément ou performances, il faudra donc choisir !

 

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http://img.turbo.fr/028A000008 [...] photos.jpg

 

[h2]Bilan[/h2]

On observe clairement que ces deux constructeurs ont fait des choix de positionnement. Et c'est une excellente chose ! D'autant que des deux côtés l'ensemble est très homogène : commandes, amortissement et mécanique. Peugeot a opté pour le dynamisme, et Opel pour le confort. Pour une fois le choix des clients est facilité. Pour nous, ce sera la 308.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Opel Astra vs. Peugeot 308 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/802704-essai-comparatif-opel-astra-vs-peugeot-308/#ixzz47FnLlG16

 

 

Alternative intéressante cette Astra. J'aime pas trop le tdb. Extérieurement par contre, c'est plutôt réussi.

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Invité §cli260IR

T'oublie aussi ce fameux plastique qui baille vu pour un collègue (cercle rouge sur la photo ) sur l'autre plastique (beige) qui sont juxtaposés.Un détail d'ajustement inutile d'autant plus inutile.

 

 

VW_Golf_VII_Variant_oficialni_sada_14_800_600.jpg

 

N'oublions pas non plus les contreportes arrière aux plastiques durs,fins et creux , ils résonnent bien aussi , bof quoi ou le cuir moyen de la jante du volant qui s'use moyennement bien !

 

Bref la Golf 7 est une excellente auto mais ce n'est pas une Golf 4 qui avait une belle longueur d'avance niveau finition à son époque et bien des années après .Il aura fallu attendre la Golf 6 pour retrouver une Golf dignement finie.

 

Même problème sur la Golf 6, je ne sais pas si le plastique est d'aussi mauvaise qualité que cette dernière, en effet on dirait du caoutchouc et ça blanchit au passage du chiffon (je te passerai la photo si je la retrouve en rentrant chez mes parents)

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Invité §cli260IR

 

 

Oui, 21-22 degrés en auto, sans la clim en hiver et avec en été, et on n' y touche plus...

 

C'est surtout gênant pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Nous 20.5 des deux côtés, ventilation sur 1 modifié que de très rares fois, mais jamais en auto. Sinon la clim se coupe à l'arrêt du moteur, pas terrible...

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Oui, 21-22 degrés en auto, sans la clim en hiver et avec en été, et on n' y touche plus...

 

C'est surtout gênant pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

 

 

Oui, je suis d'ailleurs pour qu'on ne puisse plus régler la clim, et pareil pour les sièges, juste trois positions, "petit" "moyen" et "grand"

 

;-)

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Invité §luc268By

Nous 20.5 des deux côtés, ventilation sur 1 modifié que de très rares fois, mais jamais en auto. Sinon la clim se coupe à l'arrêt du moteur, pas terrible...

 

 

 

Tout se coupe à l'arrêt du moteur, je comprends pas trop...

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Invité §luc268By

 

Oui, je suis d'ailleurs pour qu'on ne puisse plus régler la clim, et pareil pour les sièges, juste trois positions, "petit" "moyen" et "grand"

 

;-)

 

 

 

C'était pareil avec ma Golf, 21-22 degrés et basta ! Sauf que le bouton on/off de la clim était plus petit et placé plus bas. Combien de fois j'ai pressé à côté...

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Invité §Lau620QA

 

si tu veux mais mon objectivité sera forcement mise en cause, l ideal serait que ca soit un possesseur de 308 qui le fasse ou N72

 

 

 

passat.jpg

 

Moi j'avais déjà trouvé cet immondice de finition dans le coffre d'une nouvelle Passat SW a 51000€ :lol:

 

Sur la Golf SW, c'était déjà moins moche ... "La finition Volkswagen" jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §luc268By

 

 

passat.jpg

 

Moi j'avais déjà trouvé cet immondice de finition dans le coffre d'une nouvelle Passat SW a 51000€ :lol:

 

Sur la Golf SW, c'était déjà moins moche ... "La finition Volkswagen" jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Impossible !

 

Ça doit être un photoshop...

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