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Karoq

Autonomie?


lautophe
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Invité §Hie317Gb

Salut l'autonomie c'est pas fou sur un karoq.

J'ai un 1,5tsi et boite dsg7 environ 1600km avec toit ouvrant je doit être entre 6,6 et 7l de conso moyenne avec un resservoirede 50/55l de mémoire.

Je roule en ce moment quasi tout le temps avec le toit ouvert donc ça plombe un peu la conso

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Il y aura autant de réponses qu'il y a de conducteurs puisque l'autonomie dépend du style de conduite de chacun, du profil des routes empruntées...bref, de toute façon avec un réservoir de 50L tu n'iras pas bien loin.

 

 

Sur un TSI 150 avec une conso moyenne de 7L/100 et un réservoir de 50L, ben fait le calcul, c'est des math niveau 3ème: ça donne, "en théorie", un peu plus que 700 bornes, après bon courage pour le tester IRL :ange:

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Invité §Rom557tN

Faisant régulièrement de longs voyages en passant par Paris, et donc en perdant du temps dans Paris, j'ai fait évoluer ma philosophie de conduite.

 

Plutôt que de rouler à 130 ou un peu plus et consommer du 7.5-8 litres/100, je me suis mis à 123 km/h. Bilan: 6.1/100 sur tout le trajet de 650 km. Et comme de par hasard, ça a super bien roulé dans Paris. Le vent était plutôt favorable. Autonomie de plus de 700 kms (1.5 Tsi Dsg).

 

Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ce réservoir est vraiment trop petit.

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Faisant régulièrement de longs voyages en passant par Paris, et donc en perdant du temps dans Paris, j'ai fait évoluer ma philosophie de conduite.

 

Plutôt que de rouler à 130 ou un peu plus et consommer du 7.5-8 litres/100, je me suis mis à 123 km/h. Bilan: 6.1/100 sur tout le trajet de 650 km. Et comme de par hasard, ça a super bien roulé dans Paris. Le vent était plutôt favorable. Autonomie de plus de 700 kms (1.5 Tsi Dsg).

 

Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ce réservoir est vraiment trop petit.

 

 

D'accord avec toi sur les deux points:

Le réservoir pourrait être plus grand, l'autonomie est inférieure à celle de mon Meriva avec une consommation à peine supérieure.

 

Rien que 10 km/h de moins sur autoroute (sans entrer dans la polémique du 110 km/h) permettent une consommation plus raisonnable.

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sans rentrer dans la polémique des 110 ... si tu es sur l'autoroute c'est peut être pour ne pas prendre 1 heure dans les dents sur 5/6 heures de trajet !! ;)

je viens d'essayer sur l'autoroute autour de Clermont et franchement à 110 c'est très long !!

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10 km/h de moins = 120. C'est la limite dans la plupart des pays européens. L'économie de carburant est déjà appréciable et la perte de temps assez limitée (je le fais assez régulièrement sur 680 km).

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Je ne suis pas pour le 110 sur autoroute, ni pour le 80 sur route pour des raisons de sécurité dans les dépassements (surtout les camions!).

a 110 on regarde de partout ... sauf devant !!

et pire à 80 !! personne n'est concentré sur la route ... ;(

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Invité §Rom557tN

Pour ma part, je n'ai pas parlé de 110 mais de 123 km/h. En roulant 10 km/h moins vite que d'habitude, j'ai économisé plus d'1l/100 sans une perte de temps conséquente.

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Et si chacun faisait comme il le souhaite ? :D

Je roule à 134km/h sur autoroute et je m'en fiche du 1l/100 d'économie, je préfère arriver 20 minutes plus tôt sur mes trajets de 6h, les autres occupants du véhicule aussi, surtout ceux qui ne parlent pas encore avec des mots

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Pour ma part, je n'ai pas parlé de 110 mais de 123 km/h. En roulant 10 km/h moins vite que d'habitude, j'ai économisé plus d'1l/100 sans une perte de temps conséquente.

je sais Romain que tu parlais pas du 110 ! mais à force d'entendre dire qu'on consomme moins en roulant doucement ... j'ai peur que ça donne de mauvaises idées à nos dirigeants !! ;)

après c'est sur que de baisser sa vitesse ... la conso baisse !! mais comme il n'y a pas de vitesse minimale .. on va encore être emmerdé !! ;)

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Et si chacun faisait comme il le souhaite ? :D

Je roule à 134km/h sur autoroute et je m'en fiche du 1l/100 d'économie, je préfère arriver 20 minutes plus tôt sur mes trajets de 6h, les autres occupants du véhicule aussi, surtout ceux qui ne parlent pas encore avec des mots

 

D'accord avec toi régulateur à 134 et en avant. Le seul problème c'est le réservoir trop petit.

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Chaque moteur a un régime au dessus duquel son rendement fait exploser la conso et ça dépend à la fois du moteur et de la boite qui va avec...

Il faut le trouver par se propres moyens, mais l'oreille est déjà un bon indicateur...

J'ai deux TDI : un vieux de 1,9 associé à une BVM6 qui est sobre jusqu'à 2450 tr/mn, l'autre, plus récent de 2,0 associé à une BVM6 est pépère jusqu'à 2350 tr/mn... 

Ca correspond pour le premier en 6ème à 121 km/h (GPS) pour le deuxième à 126...

 

le 1,9 TDI tracte un break quattro de 1400kg à vide, le 2.0 TDI tracte un SUV quattro de 1800kg

Modifié par 300s
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Invité lpg

voila je me suis renseigner pour le montage LPG on ma dis qui y a 

un système Prins VSI 2.0 Di pour la Skoda Karoq 1.5 tsi 150ch de 2019 qui répond à la réglementation R115 et à un cout 2950 €

 voila pour qui serait intéressé moi je pense a le faire. a+

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il y a 3 minutes, Invité lpg a dit :

 

voila je me suis renseigner pour le montage LPG on ma dis qui y a 

un système Prins VSI 2.0 Di pour la Skoda Karoq 1.5 tsi 150ch de 2019 qui répond à la réglementation R115 et à un cout 2950 €

 voila pour qui serait intéressé moi je pense a le faire. a+

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Pourquoi ne pas simplement passer par une reprogrammation au E85 ? gain de puissance au passage, carburant à toutes les pompes (quand il n'y en a pas, on repasse au classique) pas de perte de place, pas de modification de carrosserie pour la nouvelle trappe carburant, pas de restrictions liées à la bombonne de gaz...

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