Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane II Phase 1 2.0 16V [Nouvelle Mégane]


Invité §RZK243Br

Messages recommandés

Invité §mat807cD

Désolé pour cette petite absence j'avais des choses urgentes à régler. Donc pour mon devis je me suis renseigner un peu partout et le devis est assez honnête.

 

Donc en détails :

 

Main d'oeuvre : 2.30 = 124.20€ HT

Bras inf Avant Gauche = 88.39€ HT

Bras inf Avant Droite = 87.08€ HT

 

Total HT : 299.67

Tatal TTC : 358.40

 

 

jap.gif.f1c9d5d6703dd8a651a1b0fbf07d77e9.gif

salut,

ok, oui sa correspond, a peu pres au tarifs habituel pour ce genre d'intervention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RZK243Br

j'ai payé pratiquement la même chose jap.gif.0e634b6c8ca4839d7f3122aee7492baa.gif

 

 

Merci du renseignement ;)

 

Entre autre classique sur la mégane, oui j'ai du faire les rotules aussi sur ma 2l T (la faute aux jantes 17 trop lourdes pour cette voiture) et il faut compter aux alentours de 400€ (de mémoire ce que j'avais payé mais je crois ils avaient fait un autre truc avec) donc c'est le prix

 

Ça me "rassure" vos commentaires, c'est quand même dommage ces problèmes... C'est communs à toutes les Mégane II ? Phase 1 , 2 et GT ?

 

c'est à peu près ce que j'ai payé :)

 

jap.gif.0e634b6c8ca4839d7f3122aee7492baa.gif

 

salut,

ok, oui sa correspond, a peu pres au tarifs habituel pour ce genre d'intervention ;)

 

 

Merci à tous pour vos témoignages. J'irai prendre RDV cette semaine au garage comme ça ce sera fait avant mon week end à Reims (550 kms AR sur autoroute, pas envie d'avoir un problème)

 

Je vous tiendrais au courant ;)

 

 

Dernière question, après le remplacement, un parallélisme est-il nécessaire ?

jap.gif.f3161d40b79aeda6ec4a8c12d5cb2ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

necessaire, non, mais preferable ;)

et au moins tu est sur que tes pneus ne vont pas ce bouffer en 2000 borne (j'exagere peut etre un peu) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Merci du renseignement ;)

 

Ça me "rassure" vos commentaires, c'est quand même dommage ces problèmes... C'est communs à toutes les Mégane II ? Phase 1 , 2 et GT ?

 

 

jap.gif.65dbff0a40fdc066a2c6b07e6bab6023.gif

 

 

 

Merci à tous pour vos témoignages. J'irai prendre RDV cette semaine au garage comme ça ce sera fait avant mon week end à Reims (550 kms AR sur autoroute, pas envie d'avoir un problème)

 

Je vous tiendrais au courant ;)

 

 

Dernière question, après le remplacement, un parallélisme est-il nécessaire ?

 

normalement ils font une géométrie ange.gif.20cb3c24fd1ff6b72da57b1f95eadd5e.gif

 

necessaire, non, mais preferable ;)

et au moins tu est sur que tes pneus ne vont pas ce bouffer en 2000 borne (j'exagere peut etre un peu) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

moi j'ai pas senti de différence après le changement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est pas parce que tu ne sens pas de différence que les pneus ne le sente pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

mais c'est preferable d'en faire, et ce n'est pas du luxe de le faire!! ça ne fait que améliorer l'usure des pneus et ainsi, la tenue de route de la voiture ;)

 

les pneus n'était que légèrement bouffé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Rectification, elle passera au garage pas avant le 4 Mai, le jour de mon anniversaire, une belle facture lol.gif.3336ff24bbdf3516d1a9b9c92aa603db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev155Js

Rectification, elle passera au garage pas avant le 4 Mai, le jour de mon anniversaire, une belle facture lol.gif.828cb177711b4747356904215abb2c77.gif

 

Sympas comme cadeau d'anniversaire :D

J’espère au moins que tu sentiras une différenceange.gif.e7915d4c4cede700ef4e62968160136f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sympas comme cadeau d'anniversaire :D

J’espère au moins que tu sentiras une différenceange.gif.4a31a3b818629d8c8f2f393effd6e1fe.gif

 

normalement non lol.gif.1f5ae345a47051cf2e1400a7c472186d.gif

 

mais c'est surtout les pneus qui vont se sentir mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

J'espère que je sentirais la différence, elle tire un peu à droite depuis quelque mois, ça c'est surtout accentué depuis que j'ai les 17" :(

 

On verra bien ça le 4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'espère que je sentirais la différence, elle tire un peu à droite depuis quelque mois, ça c'est surtout accentué depuis que j'ai les 17" :(

 

On verra bien ça le 4 :p

 

si elle tire à droite ça peut être un parallélisme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

De retour du garage, une facture de 351€, 7€ de moins que le devis ;)

 

Pour mes premières impressions au volant je trouve la direction plus précise et plus franche, je vous confirmerez ça dans les prochains jours.

 

Par contre le mécano m'a dit que quand il a essayé la voiture, il a trouvé que les coupelles de suspension commençaient à fatiguer. Il m'a dit que y'avais rien de pressant cependant. Voilà le petit résumé du jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

De retour du garage, une facture de 351€, 7€ de moins que le devis ;)

 

Pour mes premières impressions au volant je trouve la direction plus précise et plus franche, je vous confirmerez ça dans les prochains jours.

 

Par contre le mécano m'a dit que quand il a essayé la voiture, il a trouvé que les coupelles de suspension commençaient à fatiguer. Il m'a dit que y'avais rien de pressant cependant. Voilà le petit résumé du jours :p

 

moi il ne m'a riend dit ce jour là et pourtant les amortisseurs sont d'origine je crois et l'auto à plus de 178 500 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev155Js

moi il ne m'a riend dit ce jour là et pourtant les amortisseurs sont d'origine je crois et l'auto à plus de 178 500 kms :D

 

Bah sur ma premier voiture mes amorto on bien fait 205 000km, tout comme l'embrayage et il font toujours des km le tout sans être fatiguer plus que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

moi il ne m'a riend dit ce jour là et pourtant les amortisseurs sont d'origine je crois et l'auto à plus de 178 500 kms :D

pareil pour moi, 170 200 kms amortisseur d'origine, et RAS

 

par contre, j'ai verifier mes bielettes, ça commence vraiment a bien prendre du jeu, il va falloir que je vois ça rapidement, sachant que je vien de mettre 4 michelin, j'aimerais qu'ils durent longtemps!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pareil pour moi, 170 200 kms amortisseur d'origine, et RAS

 

par contre, j'ai verifier mes bielettes, ça commence vraiment a bien prendre du jeu, il va falloir que je vois ça rapidement, sachant que je vien de mettre 4 michelin, j'aimerais qu'ils durent longtemps!!! :D

 

moi les bielles ça a été fait vers les 170 000 kms aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Bah sur ma premier voiture mes amorto on bien fait 205 000km, tout comme l'embrayage et il font toujours des km le tout sans être fatiguer plus que ça :p

apres, si tu fait que l'autoroute, les amortisseur se fatigue moins vite, la mienne elle a appartenu a un commerciale avant moi!!! elle faisait quasi que de l'AR, alors que depuis que je l'ai, je fait 50% de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Il m'a dit que ce n'était pas urgent donc, à moins que ce soit signaler au CT, ça restera comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Salut,

 

Mes amortisseurs Renault ont fait 175 000 à l'avant, je les ai changé car les coupelles étaient usées et les ressort assez fatigués. A l'arrière ce sont encore ceux d'origine et ils tiennent le coup. Mon embrayage, avec 181 000 km est toujours celui d'origine, pas de problème pour l'instant, il accroche encore très bien( tout comme celui de ma Clio II avec ses 169 000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev155Js

Un embrayage si il n'est pas martyriser peut faite plus de 200 000km, après ses claire que sa demande un peu plus d'adresse quand on embraye.

Mais le vrai truc est de ne pas rester embrayer au stop, feu,.... ses la meilleur solution pour préserver son embraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Bonjour à tous :)

 

Je vous annonce que ma Mégane est en vente depuis ce matin voici l'annonce :

 

 

Mégane 2 2.0 16V

 

Je vends aussi 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 neufs

 

Pneus

 

Voilà à la prochaine avec une nouvelle présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

Salut,

 

Mes amortisseurs Renault ont fait 175 000 à l'avant, je les ai changé car les coupelles étaient usées et les ressort assez fatigués. A l'arrière ce sont encore ceux d'origine et ils tiennent le coup. Mon embrayage, avec 181 000 km est toujours celui d'origine, pas de problème pour l'instant, il accroche encore très bien( tout comme celui de ma Clio II avec ses 169 000 Km).

j'ai changé mes amorto avant à 247 000km l'arriere du coup est déséquilibré. les coupelles étaient comme neuves ainsi que les ressort. l'embrayage est d'origine il accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage si il n'est pas martyriser peut faite plus de 200 000km, après ses claire que sa demande un peu plus d'adresse quand on embraye.

Mais le vrai truc est de ne pas rester embrayer au stop, feu,.... ses la meilleur solution pour préserver son embraye.

 

Il n'y a pas de méthode spéciale pour em-/débrayer, il faut le faire tout à fait normalement ....

L'embrayage de mon ex-Lag2 ne donnait aucun signe de fatigue à presque 250.000km. Et je restais embrayé au stop, feu, etc ....

La vraie différence se situe dans les conditions d'utilisation de la voiture : 50.000km ( comme exemple ) de ville et 50.000km de routes / d'autoroutes n'ont pas la même incidence sur l'embrayage.

Il y a un topic dans ce forum dédié à une R21 GTX qui dépasse actuellement les 800.000km d'origine .... Pas sûr qu'elle est déjà consommée plus de 2 embrayages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

Bonjour à tous :)

 

Je vous annonce que ma Mégane est en vente depuis ce matin voici l'annonce :

 

 

Mégane 2 2.0 16V

 

Je vends aussi 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 neufs

 

Pneus

 

Voilà à la prochaine avec une nouvelle présentation ;)

 

 

OK bonne vente à toi

tu vas t'acheter koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Il n'y a pas de méthode spéciale pour em-/débrayer, il faut le faire tout à fait normalement ....

L'embrayage de mon ex-Lag2 ne donnait aucun signe de fatigue à presque 250.000km. Et je restais embrayé au stop, feu, etc ....

La vraie différence se situe dans les conditions d'utilisation de la voiture : 50.000km ( comme exemple ) de ville et 50.000km de routes / d'autoroutes n'ont pas la même incidence sur l'embrayage.

Il y a un topic dans ce forum dédié à une R21 GTX qui dépasse actuellement les 800.000km d'origine .... Pas sûr qu'elle est déjà consommée plus de 2 embrayages ...

 

 

à l'auto école ils nous apprennent pourtant au feu et au stop a rester en 1ère pied sur l'embrayage...arkiel.gif.ffe049c30d701f75bac5236dd8515cd3.gif

 

Avec le grand scénic en AAC, je suis tout le temps au point mort pour une raison :D Le stop and start fonction si tu es au point mort pied sur le frein ou frein à main sérré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

 

OK bonne vente à toi

tu vas t'acheter koi ?

 

 

 

Merci :)

 

Je vais acheter une Mégane III GT TCE 180 ;) Mais pour l'instant tant que ma Noiraude n'est pas vendu je suis bloqué non.gif.1ca14294ef3be68c239e65cdab1e3297.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

 

 

Merci :)

 

Je vais acheter une Mégane III GT TCE 180 ;) Mais pour l'instant tant que ma Noiraude n'est pas vendu je suis bloqué non.gif.760748208c4f313928050ad7d86f5330.gif

 

 

Ah oui on en avait parlé il y a quelques mois. Vivement tes premières impressions/ comparaisons avec notre cher 2.0 16s ;-)

tu en as deja une en vue ou tu attends la vente pour chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

 

Ah oui on en avait parlé il y a quelques mois. Vivement tes premières impressions/ comparaisons avec notre cher 2.0 16s ;-)

tu en as deja une en vue ou tu attends la vente pour chercher?

 

 

 

 

Y'en à quelques unes d’intéressantes sur le net mais j'attends vraiment de vendre la mienne pour rechercher sérieusement ;) Je suis pas pressé en plus, même si je la trouve pas tout de suite j'aurais mon ex Clio qui est a mes parents maintenant, en prêt donc rien de pressant, je prends mon temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

 

à l'auto école ils nous apprennent pourtant au feu et au stop a rester en 1ère pied sur l'embrayage...arkiel.gif.0afa15a84f9d57cdad94ce334513df95.gif

 

Avec le grand scénic en AAC, je suis tout le temps au point mort pour une raison :D Le stop and start fonction si tu es au point mort pied sur le frein ou frein à main sérré ;)

impossible! au feux tu reste embrayé jusqu'a l'arret et c'est seulement à ce moment que tu débraye et que tu passe au point mort pas pendant le freinage. ton auto école est bidon ou alors t'as pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

impossible! au feux tu reste embrayé jusqu'a l'arret et c'est seulement à ce moment que tu débraye et que tu passe au point mort pas pendant le freinage. ton auto école est bidon ou alors t'as pas compris.

c'est une bonne façon de flinguer une butée d'embrayage rapidement adrig.gif.4a720ef0272a7c261aeb55d67539e1d1.gif

 

 

 

 

Bon sinon je cautionne l'achat du TCE 180 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

impossible! au feux tu reste embrayé jusqu'a l'arret et c'est seulement à ce moment que tu débraye et que tu passe au point mort pas pendant le freinage. ton auto école est bidon ou alors t'as pas compris.

 

ou alors on a simplement pas la même auto école nan ? Je freine, rétrograde, reste en seconde, j'arrive au feu ou stop, la je débraye et m'arrête, et directe je remet la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...