Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseils avant achat 456 MGT


brilou31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Chers propriétaire de Ferrari (en général) et de 456 GT/MGT (en particulier), je souhaiterais pouvoir recueillir vos retours d'expériences à propos des démarches qui ont précédé l'achat (idéalement d'une 456)...

 

Quels sont les pièges à éviter ? les (bonnes) questions à poser au vendeur, etc.

 

Certains sujets ont déjà été ouverts sur le forum, certes, mais ils commencent un peu à dater...

 

Je suis les annonces depuis un petit bout de temps, et en voici 2 qui ont un peu retenu mon attention... Qu'en pensez-vous ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14794272.html

http://www.mmc-paris.com/voitures-modernes/annonces-ferrari-56/annonce-456-m-376.html

 

Donc voilà, si vous pouvez me donner un p'tit coup de main ;-)

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea770kT

Je suis dans la même situation que toi. Après avoir vendu mon Audi RS4 B7 Avant je cherche sa remplaçante.

 

Pas mal d'infos là :

 

 

http://www.ferrarista.fr/forum [...] ?topic=88.

http://www.ferrarista.fr/2011/ [...] ri-456-gt/

 

Bien sûr tous les points habituels pour l'achat d'une voiture mais surtout le suivi de l'entretien préconisé avec factures et tutti quanti....

 

* Changement d'huile moteur et des filtres : tous les 20 000km ou au moins une fois par an.

* Changement d'huile de boite de vitesse (BVM6) : tous les 20 000 km ou au moins une fois tous les deux ans.

* Vérification de l'état d'usure des plaquettes de freins et remplacement des liquides frein/embrayage/direction assistée : tous les 10 000 km ou une fois par an.

* Remplacement des courroies (accessoires et distribution) : tous les 50 000 km ou au moins tous les trois ans.

* Remplacement des bougies (les 12!) : tous les 30 000 km.

* Contrôle des jeux de soupapes : tous les 30 000km.

* Nettoyage du circuit de blow-by : tous les 50 000km.

* Contrôles des systèmes d'injection d'air et de carburant : tous les 30 000km.

* Remplacement des sondes lambda : tous les 80 000km.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY

Bienvenu à toi ;)

 

Deux auto à la combinaison ravissante mais je pencherais plus pour la deuxieme et la réputation de MMC... en effet, LMS est une boite de leasing auto, nul doute que la 456 a deja dû passer par pas mal de mains ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de chez MMC, quelqu'un d'ici était allé la voir quand il cherchait sa MGT et ne l'avait pas prise car pas clean mécaniquement parlant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Edit : à titre perso, je pense que ça doit faire pas loin d'un an et demi que je la vois en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours... De toute façon, va bien falloir que j'aille en voir quelques unes avant d'arrêter un choix !

 

J'osais espérer que MMC, étant positionné dans la tranche "haute" pour ce modèle (rapport kilométrage vs. dispos en France actuellement) aurait fourni une auto "sans reproches comme le suggérait Pierre (que je remercie au passage jap.gif.85df10d6f01402ca96256df49209d32a.gif)...

 

En tout cas, je veux bien l'avis des membres du forum, surtout si certains ont déjà été voir les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jea770kT

Y a probablement un coup à faire avec celle de MMC pour celui qui saura négocier des garanties et / ou des travaux préventifs.

 

Tu cherches uniquement sur la France ou tu es prêt à élargir sur Italie / Allemagne ?

En partant de 52000 ça fait un point de départ élevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hen720Na

Salut brilou31,

 

Si ton pseudo veut dire que tu es du 31, on est deux du 31 a avoir une 456. On peut donc t'ammener pas mal d'info. D'ailleurs Sylvain a achté la sienne apres etre venu longuement nous parler.

 

Henri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hen720Na

Dans le premier post de ce sujet, j'ai mis un excel de check list a telecharger.

 

Bien verifier si les fenetres plaquent bien, les guides de soupape ont été faits, amortos qui ne fuient pas, la clim qui ne fuit pas dans l'habitacle, etc....

 

Comment ca je pourrai en parler des heures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henri !

 

J'apprécie l'invitation, malheureusement, j'ai dû pour raisons professionnelle et familiale quitter Toulouse il y a maintenant 18 mois pour la région parisienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifcry.gif ... Disons que le 31 est un petit signe nostalgique (que je garde d'ailleurs toujours sur mes plaques d'immatriculation !) et puis, il parait qu'on peut pas modifier son pseudo facilement (hein futur rouge !!!)...

 

En revanche, je suis friand d'infos, effectivement. Je vais de toutes façons aller en voir rapidement et, après avoir vu, je pense que j'aurai matière à vous questionner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jea770kT

Dans le premier post de ce sujet, j'ai mis un excel de check list a telecharger.

 

Bien verifier si les fenetres plaquent bien, les guides de soupape ont été faits, amortos qui ne fuient pas, la clim qui ne fuit pas dans l'habitacle, etc....

 

Comment ca je pourrai en parler des heures?

Où ça please ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le premier post de ce sujet, j'ai mis un excel de check list a telecharger.

 

Bien verifier si les fenetres plaquent bien, les guides de soupape ont été faits, amortos qui ne fuient pas, la clim qui ne fuit pas dans l'habitacle, etc....

 

Comment ca je pourrai en parler des heures?

 

 

Euh... J'ai pas trouvé ton Excel... Tu peux nous repasser le lien ?

 

Je te propose d'en parler des heures, pas de souci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henri !

 

J'apprécie l'invitation, malheureusement, j'ai dû pour raisons professionnelle et familiale quitter Toulouse il y a maintenant 18 mois pour la région parisienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifcry.gif ... Disons que le 31 est un petit signe nostalgique (que je garde d'ailleurs toujours sur mes plaques d'immatriculation !) et puis, il parait qu'on peut pas modifier son pseudo facilement (hein futur rouge !!!)...

 

En revanche, je suis friand d'infos, effectivement. Je vais de toutes façons aller en voir rapidement et, après avoir vu, je pense que j'aurai matière à vous questionner !

 

 

 

Hein quoi , qui me parle ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri !

 

Merci pour le lien... je suis en train de me perdre sur l'autre forum : j'ai commencé à lire ton aventure F1... Ouah, quelle expérience !!! love.gif.1d8e6ba36f085f1590e77e70310ae1a1.giflove.gif.1d8e6ba36f085f1590e77e70310ae1a1.giflove.gif.1d8e6ba36f085f1590e77e70310ae1a1.gif

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne sais pas t'arrêter quand tu parles d'un sujet qui te tiens à coeur !

love.gif.b8fd29b7744349cbd69e8ce251910721.gif

love.gif.7939402a3a2e2812cceb8cb8e38b01cc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Magnum !

 

Merci pour le lien !

Les recherches sont un peu en stand by actuellement, je t'avoue. La recherche porte plus vers une version "Modificata" avec un intérieur cuir surtout pas noir...

 

Le vert, contrairement à certains qui ne voient ça que sur les anglaises, j'aime bien...

 

Tu la connais cette 456 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms

non du tout , mais j'avoue que voir une voiture aussi bien suivie chez ferrari et très rare , la plus part du temps pas toute les factures ou le carnet d'entretien à des trous de 3 a 5ans etc....

 

moi j'aime pas trop la couleur

 

pour avoir eu 3 jaguar j'ai pas prit non plus du vert , j'ai eu une xjr noir , une xkr bleu saphire , et une xjs bordeaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après 3 ans sur ce forum (et 2 enfants de plus...)

 

J'ai pu patienter avec une S8 (débridée et silencieux Supersprint) pendant ce temps mais elle est aussi vendue.

Je prends un véhicule de fonction plus "soft", donc....

 

...d'ici 3/4 mois j'aurais les sous pour acquérir une 456.

 

J'en avais essayé une il y 3 ans et je dois en essayer une bientôt pour me faire une idée...

 

Je cherche les combinaisons bleu/fauve oui gris/rouge de purgèrent M et surtout pas GTA

 

Un petit tour à Toulouse s'impose, je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après 3 ans sur ce forum (et 2 enfants de plus...)

 

J'ai pu patienter avec une S8 (débridée et silencieux Supersprint) pendant ce temps mais elle est aussi vendue.

Je prends un véhicule de fonction plus "soft", donc....

 

...d'ici 3/4 mois j'aurais les sous pour acquérir une 456.

 

J'en avais essayé une il y 3 ans et je dois en essayer une bientôt pour me faire une idée...

 

Je cherche les combinaisons bleu/fauve oui gris/rouge de purgèrent M et surtout pas GTA

 

Un petit tour à Toulouse s'impose, je crois

 

 

Comme celle ci?

 

 

Photo 019.jpg

 

Photo 020.jpg

 

Photo 018.jpg

 

Photo 017.jpg

 

1er Mai 2005 032.jpg

 

Photo 026.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Mais pas en "13" en bon girondin que je suis....

T.aurais pas une idée derrière le tête ? :lol:

 

 

Non.

Cela fait quelques années que je l'ai vendue.

Mais quand je revois les photos, je le trouve encore très belle.Montpellier 026.jpg

 

Si tu veux faire un tour…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page