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206

Fuite 206 1.4 1998


Invité §Tiv461YN

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Invité §Tiv461YN

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum :D

 

Je viens d'acheter une 206 1.4 essence de 1998 avec 79 000 km comme 1er voiture ! Mais j'ai constaté une fuite à coté des pédales (en rouge). D'après ce que j'ai pu remarqué il manque une visse de serrage (en bleu). Je vais voir au boulot pour remédier à cela mais j'aimerais savoir si il y a aussi un joint ? ou autre et c'est quoi comme liquide ? Je pense au liquide de direction.

 

Merci de m'aider vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique ! :jap:

 

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http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392552858-capture-1.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392552853-capture-2.png

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Invité §Tiv461YN

Je ne sais pas justement je viens ici pour trouver une réponse :)

 

Mais sa ressemble plus à de l'huile.

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Invité §Tiv461YN

Apparemment sa serait le liquide de refroidissement. J'ai vérifier les niveaux des liquides il sont bons.

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Cherchez pas, c'est le radiateur de chuffage qui commence à fuir.

 

Ce qui est par contre curieux, c'est que la fuite soit localisée au niveau de cette jonction.

Habituellement, c'est le corps du radiateur qui se perce.

 

Il faut donc tenter un léger resserage en douceur et voir ce que ça donne.

 

Si la fuite persiste, il faudra démonter car pour avoir une fuite comme ça, c'est que le radiateur a du déjà être remplacé (ce qui ne serait pas étonnant vu l'âge de la voiture).

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Cherchez pas, c'est le radiateur de chuffage qui commence à fuir.

 

Ce qui est par contre curieux, c'est que la fuite soit localisée au niveau de cette jonction.

Habituellement, c'est le corps du radiateur qui se perce.

 

Il faut donc tenter un léger resserage en douceur et voir ce que ça donne.

 

Si la fuite persiste, il faudra démonter car pour avoir une fuite comme ça, c'est que le radiateur a du déjà être remplacé (ce qui ne serait pas étonnant vu l'âge de la voiture).

 

 

C'est bien résumé :jap:

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Invité §Mil415iW

Dans beaucoup d'autres sujets, la fuite est bien localisée au niveau du raccord. En usine sur beaucoup de modèles il manque deux vis pour serrer le raccord.

Il suffit juste de rajouter deux vis, je l'ai fait sur la mienne et plus de fuite.

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Invité §Tiv461YN

Bonjour merci pour votre aides :) J'ai remis une visse. Je laisse passer le week end pour voir ! Je vous tien au courant.

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Invité §Tiv461YN

Bonjour j'ai remis une visse et bien serré ! Mais sa fuit toujours mais seulement sur un sol plat j'ai l'impression :/

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Invité §Tor070yC

J'ai également le même souci. J'ai rajouté une seconde vis mais ça fuit encore. Je n'ai pas trouvé l'emplacement de la troisième.

A ce que j'ai pu voir, le changement de la conduite en plastique renforcée verre doit pouvoir se changer sans démonter la planche de bord.

Je remettrai sur ce post le lien du topic de démontage ce soir, si je le retrouve.

Les pièces à changer font partie d'un kit complet - sans le radiateur.

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Invité §Tiv461YN

Merci pour ton aide ! J'attends avec impatience ! :)

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Invité §Tor070yC

A mon sens, dans un premier temps, je pense qu'il faut démonter la console centrale et rajouter les 2 vis.

 

Voir ce que cela donne en mettant un simple papier essuie-tout dessous : s'il présente du liquide de refroidissement, on passe au plan B...

 

...qui consiste à commander le kit complet et le changer soi-même.

Et s'armer de patience car l'accès n'est pas facile lorsqu'on n'a pas de pont. ><'

 

 

 

Je cite un des messages :

"3H de boulot, mais ça fonctionne, il faut être patient surtout

Pour info il manquait bien 2 des 3 vis sur la tubulure.(les deux extrêmes)

Je pense que c'est une erreur au montage simplement.

Le stagiaire qui montait ça n'avait pas tout compris à la méthode ou pas lu la notice

J'ai voulu acheter les joints pour bien faire et on m'a vendu la Ref : 6448 G4 qui contient tout ce qu'il faut, les 3 vis et les écrous prisonniers, les joints et la tubulure.

 

chauff206.jpg

Donc parfait pour ne pas avoir à chercher les vis adéquates."

 

 

 

Je pense que je vais moi-même suivre cette procédure d'ici les semaines qui suivent.

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Invité §Tor070yC

Voici l'état de mes conduites de chauffage pour info:

20140308_112104.jpg

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Invité §Tiv461YN

Merci beaucoup ! J'avais déjà remis une visse que j'ai pris au boulot mais j'ai pas grillé la 3ième je vais regarder tous ça de plus prêt merci encore :)

 

Je te tien au courant !

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Invité §Tor070yC

Opération effectuée hier avec le kit de tuyaux 6448G4.

J'ai suivi le topic du site tunisien mais j'apporterai quelques infos complémentaires, avec photos.

Démontage complet du radiateur de chauffage pour inspection : aucun souci de ce côté là.

J'ai remonté le nouveau tuyau à blanc (tuyau + radiateur + joints + 3 vis), donc en dehors de l'habitacle et ai rajouté du liquide de refroidissement. But : vérifier qu'il n'y avait pas de nouvelles fuites avant remontage définitif.

Après avoir constaté que tout était ok, j'ai procédé au remontage du radiateur (c'est du sport, hein!), et remonté le tuyau + les 3 vis ensuite (il y a une possibilité de monter la 3ème).

Par contre, il faut un outil indispensable qui est un tournevis Torx 20 : il permet de visser directement la 3ème vis sans trop de difficultés. Et au passage, la 206 est bourrée de ce type de vis donc il pourra rester dans la boite à gants.

Ce matin, je procède au nettoyage de l'habitacle : aspirateur partout, là où je ne le fais jamais (sous la console par exemple), et les plastiques avec la brosse de l'aspi pour tout bien nettoyer.

Et tant qu'à faire, nettoyage de la planche de bord à l'eau savonnée (rien d'autre pour les plastiques!).

Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai les photos des opérations.

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Invité §Tor070yC

A peu près 3h, en prenant soin des pièces.

Par contre, j'ai démonté l'assise du siège passager (c'est une XT qui a donc un coffre sous le siège!); c'est plus facile pour remettre la console.

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